Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pression et fuites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

pression et fuites Empty
MessageSujet: pression et fuites   pression et fuites Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:12

bonjour

qui peut me reseigner ? depuis 10 jours, quelque soit le masque, je suis réveillée plusieurs fois par nuit pas une "bouffée d'air", je regarde donc la pression sur la machine, et oui, elle est plus haute (je dois d'ailleurs l'éteindre et la rallumer pour revenir à la normale). le besoin de sièste a l'air de revenir

alors, apnées ou fuites ?? lors des précédents contrôles, les apnées avaient pratiquement disparues confused
j'utilise le profilte lite ou le fischer 432 (ce dernier d'ailleurs très confortable)


merci de votre aide Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

pression et fuites Empty
MessageSujet: Re: pression et fuites   pression et fuites Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:44

As tu déjà pu essayer la constante ????
Comme Marie Agnés le dit et redit....la pression restant fixe....pas de réveil du à cette montée en pression bounce je confirme et signe aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

pression et fuites Empty
MessageSujet: Re: pression et fuites   pression et fuites Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:53

mon pneumo est contre, alors....de plus avec une constante, que se passe t'il en cas de grosse apnée, si une pression supérieure à la constante est nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
josy87




Féminin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

pression et fuites Empty
MessageSujet: Re: pression et fuites   pression et fuites Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:52

Je me posais aussi la question car je suis passée aussi de l'autopilotée à la constante et pour l'instant pas de problème, hormis le masque toujours et la gène pour mon conjoint, c'est vrai que lui ne dort pas bien du coup No
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

pression et fuites Empty
MessageSujet: Re: pression et fuites   pression et fuites Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:30

un bon pneumologue regarde le relevé des apnées et fixe la pression en fonction des apnées qui reviennent le plus souvent et de leur importance.
il détermine la bonne pression et le malade est bien ! point final,

je me répète tout bon pneumologue tient compte du bien être du patient, c'est de la facilité de mettre un patient en autopiloté. Il se dégage ainsi d'un travail un peu contraignant, après tout la machine fait le boulot tant pis si le patient n'est pas bien.

Est-ce normal d'être réveillé par la pression qui monte car on fait une apnée ? Est-ce normal de devoir éteindre et rallumer sa PPC plusieurs fois dans la nuit.

j'en conclue que tu fais toujours des apnées et qu'elles ne sont pas bien régulées.

17 ans d'appareillage en constant et mon pneumo a toujours refusé de me mettre en autopiloté.

après renseignements, on s'aperçoit que dans certaines régions les apnéiques sont systématiquement mis en auto piloté dans l'est ce n'est pas l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
PATCHOU




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 50
Date d'inscription : 13/10/2008

pression et fuites Empty
MessageSujet: Re: pression et fuites   pression et fuites Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:34

BONJOUR,

JE SUIS EN AUTOPILOTEE, A MOI AUSSI CELA ARRIVE D'ETRE REVEILLEE PAR UNE PRESSION PLUS IMPORTANTE. ET MON COMPAGNON, A PLUSIEURS FOIS CONSTATE, CAR IL ETAIT REVEILLE QUE JE FAISAIS UNE APNEE ET QUE LA PPC CHANGE DE PRESSION POUR M'OBLIGER A RESPIRER, JE PENSE QUE TU AS CE PROBLEME AUSSI. JE CROIS QU'IL VAUT MIEUX ETRE REVEILLE QUE DE FAIRE DES APNEES. JE NE SAIS PAS SI LES PRESTATAIRE PEUVENT REPONDRE AUX QUESTIONS QUE L'ON SE POSE GRACE AUX RESULTATS DE LA PPC. PAR RAPPORT A UNE DATE ET UN EVENEMENT. LE MIEN VIENT COURANT DE LA SEMAINE JE VAIS LUI POSER LA QUESTION. JE VOUS DONNERAI SA REPONSE
PATCHOU
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

pression et fuites Empty
MessageSujet: Re: pression et fuites   pression et fuites Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:51

oui le prestataire peut expliquer ce qui se passe pendant le sommeil si l'appareil possède un logiciel qui permet de faire ce genre de relevé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
PATCHOU




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 50
Date d'inscription : 13/10/2008

pression et fuites Empty
MessageSujet: Re: pression et fuites   pression et fuites Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:08

DONC , JE PENSE QUE LE PRESTATAIRE A INTERET A AVOIR UN PEU DE TEMPS POUR DES EXPLICATIONS CLAIRES ET NETS, JE VAIS TESTER
PATCHOU
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

pression et fuites Empty
MessageSujet: Re: pression et fuites   pression et fuites Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:09

j'en conclue que tu fais toujours des apnées et qu'elles ne sont pas bien régulées.


c'est bien ce qui m'inquiète en ce moment, celà fait 10-12 jours que celà dure, cette nuit, pas moins de 8 réveils !!!!! et j'ignore toujours si ce sont des apnées ou simplement le masque qui bouge et génère des fuites

mon prestataire me laisse voir l'écran de contrôle mais n'explique pas
Revenir en haut Aller en bas
PATCHOU




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 50
Date d'inscription : 13/10/2008

pression et fuites Empty
MessageSujet: Re: pression et fuites   pression et fuites Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:15

SI, ELLES SONT BIEN REGULEES, JE SUIS PASSEE DE 50/H A 4,50 , LE PIED! MAIS COMME TOUT LE MONDE DES PETITS SOUCIS, JE SUIS UNE ANGOISSEE ET SI JE NE FONCTIONNE PAS BIEN PAR RAPPORT A LA PPC, JE NE VEUX PAS REVENIR A UNE AUGMENTATION DES APNEES D'OU LE SOUCIS CONSTANT DE NE PAS AVOIR DE FUITE AU NIVEAU DU MASQUE. ET LA CONNAISSANCE PLUS REGULIERE DES RESULTATS SERAIT PLUS APAISANT, COMPRENDS TU LE PROBLEME POUR MOI?
PATCHOU
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

pression et fuites Empty
MessageSujet: Re: pression et fuites   pression et fuites Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:24

oui, car j'ai exactemment le même

avant la ppc, 44 apnées par heure, avec certaines très longues, ensuite, 0.5 par heure !!!!! j'aimerais que celà continue, pouvoir lire nous mêmes les résultats devraient être un droit, je dois dire que j'aimerais pouvoir le faire à chaque mauvaise nuit, comme ce matin, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

pression et fuites Empty
MessageSujet: Re: pression et fuites   pression et fuites Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:54

Savoir ce qui s'est passé chaque nuit ,m'informe simplement ,curioisté avant tout ???Le pur hasard a fait que j'ai cette machine depuis le début de l'année quand je suis passée en constante ,pour son aide à l'expiration

J'ai parfois des nuits avec plein de réveils et un IAH bas...ou IAH haut et parfois l'inverse......quasi une bonne nuit et un IAH plus haut...
Qu'en tirez comme réelle conclusion ???
Aucune vraiment....une nuit n'est pas l'autre au niveau de ces et ses relevés.... Wink
Le tout est de considérer ce plus comme un plus et ne pas le transformer en obssession...
Une petite anecdote :un essai a été refait en auto-piloté avec cette machine que j'utilise en constante .et alors ???? endormie ou pas ,la pression monte et monte... confused ..l'algorythme ne devant pas être celui qui m'est nécessaire,j'avais connu le même probléme avec une machine de marque différente l'an dernier...
Chacun(e) est différent(e).....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression et fuites Empty
MessageSujet: Re: pression et fuites   pression et fuites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pression et fuites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression Mini - Max
» Air sous pression !
» Question basique sur la pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser