Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 APNEES CENTRALES ET AUTOPPC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PATCHOU




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 50
Date d'inscription : 13/10/2008

APNEES CENTRALES ET AUTOPPC Empty
MessageSujet: APNEES CENTRALES ET AUTOPPC   APNEES CENTRALES ET AUTOPPC Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:45

DEPUIS PRESQUE TROIS SEMAINES JE SUIS APPAREILLEE AVEC UNE PPC AUTOPILOTEE POUR APNEES CENTRALES, PETITS SOUCIS DE MASQUE.MAIS APNEES SONT PASSEES DE 50/H A 5,23/H LA PREMIERE SEMAINE ET AU COURS DE LA DEUXIEME SEMAINE A 4,25/H, RESULTATS TRES ENCOURAGEANTS. J'AI CHANGE DE MASQUE LORS DE LA VISITE DE MON PRESTATAIRE HIER, J'AI UN SWIFT LT DE CHEZ RESMED, UN PEU DIFFICILE AU DEBUT CAR EMBOUTS NARINAIRES, IL FAUT QUE JE PASSE OUTRE DES PETITES ANGOISSES CAR IMPRESSION DE MANQUE D'AIR, PUIS APRES UN BON CONFORT, IL EST POSSIBLE DE BOUGER, DE DORMIR AUSSI BIEN SUR LE COTE QUE SUR LE VENTRE CAR PLUS DE MASQUE ET LE TUYAU SUIT TRES BIEN LES MOUVEMENTS.
SI PERSONNES AYANTS DES APNEES CENTRALES SANS PROBLEMES CARDIAQUES, AIMERAIS ECHANGER IMPRESSIONS ET TRUCS
A BIENTOT PATCHOU ET SON SHADOK
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

APNEES CENTRALES ET AUTOPPC Empty
MessageSujet: Re: APNEES CENTRALES ET AUTOPPC   APNEES CENTRALES ET AUTOPPC Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 10:03

Bonjour PATCHOU ET SON SHADOK
Wink
PATCHOU a écrit:
SI PERSONNES AYANTS DES APNEES CENTRALES SANS PROBLEMES CARDIAQUES, AIMERAIS ECHANGER IMPRESSIONS ET TRUCS
Un peu "désolée " de ne pas rentrer dans le profil que tu recherches encore que j'avais les 3 types d'apnées à ma psg de dépistage ,aprés l'infarctus lié en partie au sas... affraid
Bien que tu sois avec une machine sans doute de type bipap ,plus appropriée aux apnées centrales ,tu partages les mêmes problémes de montées en pression des auto-pilotées ,de masques et autres que la plupart d'entre nous ,non ???? donc à la recherche des mêmes astuces ,pour améliorer tes nuits Question Question
Et chacun et une finit par trouver le masque (qu'il soit narinaire ,nasal ou facial ),qui convient le mieux à nos habitudes , notre façon de dormir et aussi notre respiration et notre anatomie.
Perso j'en ai eu 2 narinaires que je n'ai pas supporté,trop agressif pour le nez qui semblait devenir celui d'un boxeur...malgré leur grand confort que tu décris...Grâce à ce forum et un technicien remplaçant ,j'ai fini par découvrir le masque nasal activa I love you ,un peu plu sgrand que d'autres masques nasaux ,mais avec une technologie particuliére et un grand confort
Bon week end à tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

APNEES CENTRALES ET AUTOPPC Empty
MessageSujet: Re: APNEES CENTRALES ET AUTOPPC   APNEES CENTRALES ET AUTOPPC Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 10:34

as tu essayé le profile lite ? il est encore mieux que l'activa
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

APNEES CENTRALES ET AUTOPPC Empty
MessageSujet: Re: APNEES CENTRALES ET AUTOPPC   APNEES CENTRALES ET AUTOPPC Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 10:57

Pour Patchou ,j'ai repensé à notre jeune Friskette ,appareillée peu de temps dont tu retrouveras les posts sur le forum...Pas simple son appareillage pour apnées centrales malgré son jeune âge ,qui a fini par un arrêt de la ppc..

Aliénor...l'activa a un plus qui fait qu'il ne doit pas être sérré....un systéme de bulle particulier et unique....dommage ,juste un peu plus grand,que d'autres .
Aucune envie d'essayer un autre masque,alors que je suis" en paix" avec mon activa flower
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

APNEES CENTRALES ET AUTOPPC Empty
MessageSujet: Re: APNEES CENTRALES ET AUTOPPC   APNEES CENTRALES ET AUTOPPC Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 11:17

j'ai l'activa, mais je préfère le profile lite cheers et suis aussi "en paix" lol!
Revenir en haut Aller en bas
PATCHOU




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 50
Date d'inscription : 13/10/2008

APNEES CENTRALES ET AUTOPPC Empty
MessageSujet: Re: APNEES CENTRALES ET AUTOPPC   APNEES CENTRALES ET AUTOPPC Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:47

MERCI A VOUS DEUX POUR VOS INFOS
JE VAIS CHERCHER LES CARACTERISQUES DE VOS DIFFERENTS MASQUES POUR VOIR S'IL Y A ENCORE PLUS PRATIQUE. CETTE NUIT JE NE ME SUIS REVEILLE QUE DEUX FOIS CONTRE 6 AVEC L'AUTRE ET PLUS DE SOUCIS DE FUITE

BON WEEK-END A TOUS
PATCHOU
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

APNEES CENTRALES ET AUTOPPC Empty
MessageSujet: Re: APNEES CENTRALES ET AUTOPPC   APNEES CENTRALES ET AUTOPPC Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 16:02

Patchou, bravo pour une si belle adaptation, tu vas retrouver la forme, pour ce qui est du masque, chacun doit trouver celui qui lui convient le mieux !
pour les apnées centrales, j'espère que ceux qui en sont atteints te répondront
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
PATCHOU




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 50
Date d'inscription : 13/10/2008

APNEES CENTRALES ET AUTOPPC Empty
MessageSujet: Re: APNEES CENTRALES ET AUTOPPC   APNEES CENTRALES ET AUTOPPC Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:04

MERCI MARIE-AGNES POUR TES ENCOURAGEMENTS, CETTE NUIT PLUS QU'UNE SEULE FOIS , JE TROUVE QUE J'AI DE LA CHANCE. CET APRES MIDI JE VAIS VOIR LES ANESTHESISTES POUR UNE INTERVENTION VENDREDI RIEN DE TRES GRAVE, JUSTE DENTS ET KYSTES, JE VAIS PRENDRE AVEC MOI LE JOUR J MA PPC.
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 79
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2006

APNEES CENTRALES ET AUTOPPC Empty
MessageSujet: Re: APNEES CENTRALES ET AUTOPPC   APNEES CENTRALES ET AUTOPPC Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:18

Patchou

Moi pas d'insuffisance cardiaque, ni pulmonaire

Mais infection bactérienne : borréliose non traitée depuis des années...

Maintenant traitement IV depuis 2 ans ...je supporte plus ma Lulla depuis qq temps....

Un arrêt a été prescrit depuis samedi dernier.... pour enregistrement début janvier 2009.......

cordialement

léa

PS merci la belle et la bête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APNEES CENTRALES ET AUTOPPC Empty
MessageSujet: Re: APNEES CENTRALES ET AUTOPPC   APNEES CENTRALES ET AUTOPPC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APNEES CENTRALES ET AUTOPPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: Apnées centrales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser