Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Logiciel de connexion avec la machine

Aller en bas 
+3
marie-agnès
alienor
Homme bleu
7 participants
AuteurMessage
Homme bleu




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : france
Date d'inscription : 16/07/2008

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:58

Je ne sais pas si ce message est autorisé, sinon l'administrateure le corrigera.

Je vends au prix coûtant (139 US $), un câble de laison avec la machine GoodKnight 420S ou GoodKnight 420E, dont je n'ai plus l'utilité, étant toujours fort satisfait de mon orthèse d'avancée mandibulaire.

D'autre part, je donne un convertisseur USB/RS232, permettant de relier ce câble aux ordinateurs modernes et je fournis (dans le prix) le logiciel qui permet de relever les résultats de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:12

wow, ça, j'aimerais bien !!!!! j'aimerais des précisions, celà me permettra de comprendre pourquoi certains matins, je suis une vrai loque et d'autres pas, sans avoir à embêter mon prestataire pour un relevé
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 12:59

je reviens sur ce message de HOMME BLEU qui m'a échappé, pourquoi acheter un cordon pour relier une 420 S ou 420 E sachant que ces PPC vont être progressivement retirer du marché car trop âgées et remplacées par des COVIDIEN nouvelle génération ?
d'autre part le technicien donne ses indications quand il fait le relevé tous les 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:09

ah bon ???? merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:15

Petite précison :certaine marque permet de lire ces renseignements SANS logiciel...un choix fait par le fabricant ,pour que le patient devienne plus partenaire....Un début prometteur sans doute bientôt suivi par d'autres....

Nos techniciens donnent d'ailleurs peu cette info et sont surpris quand ils s'apercoivent que nous avons trouvé ces renseignements Wink ,le tout étant de les utiliser comme tels et non pas d'en faire une obssession No
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:39

quelle marque ? quelle marque ? quelle marque ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 14:15

Réponse en perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATCHOU




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 50
Date d'inscription : 13/10/2008

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:53

JE TROUVE NORMALE QUE L'ON PUISSE SUIVRE L'EVOLUTION ET REGLER DES PETITES PROBLEMES DUS A LA PPC. EXEMPLE: EN CE MOMENT JE TROUVE QUE J'AI DES FUITES AU NIVEAU DE MON MASQUE, SONT ELLES TROP IMPORTANTES OU PAS POUR UN BON FONCTIONNEMENT, IL EST IDIOT D'ATTENDRE SIX MOIS POUR AVOIR LA REPONSE, DANS LE CAS OU CELA A DE L'IMPORTANCE, IL FAUT AGIR RAPIDEMENT. DANS LE CAS INVERSE COOL! NOUS POUVONS DORMIR UN PEU PLUS SEREIN CE QUI N'EST PAS UN LUXE. AVEC LA VISION DU TRACE DE LA PPC , JE PEUX AVOIR LA REPONSE LE LENDEMAIN SANS DERANGER A CHAQUE INSTANT LE PRESTATAIRE ET ON SE SENS PLUS IMPLIQUE DANS NOTRE PRISE EN CHARGE. POUR MOI LA CARTE N'EST PAS UN MOUCHARD, MAIS LE SUIVI DU BON FONCTIONNEMENT DU TRAITEMENT ET POUR CEUX QUI N'ARRIVE PAS A GARDER LA PPC LA PREUVE QU'IL Y A UN PROBLEME A RESOUDRE. ON NE PEUT PAS ETRE INDIFFERENT FACE AUX DANGERS QUE REPRESSENTENT LES APNEES

PATCHOU
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:03

comme je suis d'accord !!!!!!! j'ai aussi depuis 10-12 jours de nombreux réveils, dûs à la pression haute et j'aimerais savoir si ce sont des apnées ou des fuites
comment faire ??? Patchou, tu as la "combine" lol! veux tu la partager ?
Revenir en haut Aller en bas
PATCHOU




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 50
Date d'inscription : 13/10/2008

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:06

REBONJOUR

MON PRESTATAIRE VIENT CETTE SEMAINE JE VAIS LUI POSER LA QUESTION ET VOIR AVEC LUI
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:15

merci,je viens d'appeler mon prestataire, il va passer cet après-midi pour voir, fuites ou pas, et éventuellemnt changer la machine, j'ai hâte de savoir - et être rassurée
Revenir en haut Aller en bas
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:00

salut!
je pense que lorsque l'on a un problème avec notre machine, le technicien peut se déplacer pour vérifier. quand mon technicien vient pour le relevé, il me met directement les résultats des relevés sur ma clefs usb, comme ça je les ais tout de suite sur mon pc et je peux ainsi les garder .
soro
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:00

ça c'est une bonne idée, je vais demander ça, j'ai une nouvelle amchine, RESMED, seulement 3 réveils dus à la pression cette nuit, il y a un mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
PATCHOU




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 50
Date d'inscription : 13/10/2008

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:51

SUPER!!!!!

JE PENSE QUE TU DOIS ETRE PLUS REPOSEE APRES CETTE NUIT
DE MEILLEURE QUALITE. J'ESPERE QUE LES SUIVANTES VONT ETRE ENCORE MIEUX.
J'AI PENSE A TOI HIER SOIR LORSQUE J'ENFILAIS MON MASQUE.

PATCHOU
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:11

merci patchou, celà m'a peut être aidée de recevoir des pensées positives

ce soir, je ne vais pas du tout utiliser le facial, mais le nasal, on verra si c'est mieux Sleep
Revenir en haut Aller en bas
PATCHOU




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 50
Date d'inscription : 13/10/2008

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:56

BONJOUR ALIENOR

ALORS, AS TU BIEN DORMI CETTE NUIT, AVEC LE MASQUE NASAL. J'ESPERE QUE OUI!

PATCHOU
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 12:58

nonnnnnnnnnnnnnn l'horreur !!!! je ne sais pas ce qui se passe, nombreux réveils, avec masque nasal profilite lite neuf et nouvelle machine (resmed)

je ne comprends pas ce qui se passe, je vais prendre un RV avec le pneumo rapidement j'espère

ce matin, vers 6h, je me suis réveillée avec grosse pression, j'ai relancé la bête, donc pression 6 (mon minimum), j'ai retenu ma respiration durant quelques secondes, pas de réaction de la machine ; bon, j'éteins la lumière, fait un mamour à ma chatte préférée (avec le masque) puis je regarde la machine, la pression monte.....je continue sans rien toucher, toujours réveillée, au bout de 5mn pression à 10.5, pourtant, j'étais réveillée, donc je pense, pas d'apnée non ?

QU'EST CE QUI SE PASSE NOM D'UNE PIPE EN BOIS affraid

RV avec le pneumo le 26/12.....c'est bien loin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:56

tu as raison va voir ton pneumo il aura peut-être la réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 12:03

bonour à tous, la nuit a été meilleure !!!! 2 réveils seulement, mais c'est quand même curieux, ce matin, avant d'enlever le masque, j'ai regardé la pression : 8.5 ; c'est peut être cette machine resmed qui affiche des chiffres plus haut pour une même pression, 6 sur la goodknight ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Paysan d'Ici




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 02/05/2008

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:47

alienor a écrit:
je ne comprends pas ce qui se passe, je vais prendre un RV avec le pneumo rapidement j'espère

ce matin, vers 6h, je me suis réveillée avec grosse pression, j'ai relancé la bête, donc pression 6 (mon minimum), j'ai retenu ma respiration durant quelques secondes, pas de réaction de la machine ; bon, j'éteins la lumière, fait un mamour à ma chatte préférée (avec le masque) puis je regarde la machine, la pression monte.....je continue sans rien toucher, toujours réveillée, au bout de 5mn pression à 10.5, pourtant, j'étais réveillée, donc je pense, pas d'apnée non ?

QU'EST CE QUI SE PASSE NOM D'UNE PIPE EN BOIS affraid

RV avec le pneumo le 26/12.....c'est bien loin Crying or Very sad

alienor a écrit:
bonour à tous, la nuit a été meilleure !!!! 2 réveils seulement, mais c'est quand même curieux, ce matin, avant d'enlever le masque, j'ai regardé la pression : 8.5 ; c'est peut être cette machine resmed qui affiche des chiffres plus haut pour une même pression, 6 sur la goodknight ?

Bonjour,
cette montée de pression progressive en début de nuit peut être normale avec certaines machines auto-pilotées dont l’algorithme utilise une « rampe » de montée de pression en début de cycle (c’est du moins le cas de celle que j’utilise : une « RESPIRONICS RemstarAuto M-series avec A-Flex, C-Flex »). Le but de cette montée progressive de pression est de faciliter l’endormissement, avec une pression d’abords assez faible qui va ensuite monter progressivement, sans à-coup, jusqu’à atteindre la pression efficace, c’est à dire celle suffisante pour traiter efficacement au moins 90 % des apnées. En gros, cette pression efficace correspondrait donc à celle qu’un praticien règlerait dans un traitement avec pression constante. Dans ce cas, on règle ainsi d’une part la pression de départ de la rampe, pression basse dont la valeur n’a en fait aucune signification thérapeutique mais n’est qu’une question de confort, valeur variant d’un individu à l’autre, et d’autre part une pression haute, correspondant au maximum que la machine ne dépassera pas en conditions normales. Dans les faits, la machine monte donc très progressivement jusqu’à cette pression haute, y reste un certain temps puis, tant qu’aucune apnée n’apparaît, va redescendre lentement pour remonter éventuellement à la valeur maximale dès l’apparition d’une nouvelle apnée. C’est comme ça que l’algorithme détermine progressivement cette pression efficace à 90 %, valeur à laquelle la machine finit par se stabiliser en l’absence de nouvel évènement (et à mon humble avis, mais ça n’engage vraiment que moi, dont la valeur est déterminée finalement bien plus vite (voire plus précisément) que ne pourrait le faire un praticien ne pouvant agir que par tâtonnements successifs, à moins que ce dernier ne puisse y consacrer de nombreux ajustements rapprochés). Le seul problème c’est, qu’au moins au début du traitement, on est bien obligé de régler la pression haute à une valeur pas trop basse afin qu’elle ait toute chance de se situer au dessus de la future pression efficace à 90 % ! C’est ainsi comme ça que l’on est parfois réveillé suite à une brusque montée de pression entre la valeur provisoirement retenue par l’algorithme comme pression efficace et la valeur maximale, déclenchée par la survenue d’une nouvelle apnée. Normalement, cette période d’ajustement ne devrait cependant pas trop durer, à la condition toutefois que l’opérateur (le praticien, voire le patient lui même si le praticien lui a donné l’accès aux réglages) tienne assez rapidement compte de la pression efficace déterminée par la machine et règle ensuite la pression maximale à une valeur seulement très peu supérieure à cette dernière. Il n’y a alors plus de forte montée soudaine de pression mais seulement des montées très modérées, et finalement on se rapproche alors un peu d’un traitement en pression constante… A la différence près, cependant, d’une détermination plus fine de la valeur efficace et d’une pression plus faible durant certaines parties de la nuit sans apnée…
Dans mon cas personnel, comme j’ai la chance d’avoir réussi à convaincre mon prestataire de me donner l’accès aux réglages de pression de ma machine, j’ai progressivement pu diminuer cette pression maximale, qui me réveillait très souvent durant les premiers mois, jusqu’à atteindre une pression (actuellement 14 hPa) qui est pour l’instant égale à ma pression efficace à 90 %, telle que la détermine ma machine (et dont elle m’affiche chaque jour la moyenne calculée sur les 7 derniers jours, de même que l’IAH moyen, le débit de fuite etc. ). Mon but actuel est de dormir le plus longtemps possible, c'est à dire d’être le moins possible réveillé (je me réveille hélas bien assez pour d’autres causes sans ajouter celles de la machine ! ), même si mon IAH actuel n’est plus que légèrement inférieur à 5 (sous PPC auto-pilotée) alors qu’il était descendu un peu en dessous de 4 il y a quelques mois tandis que j’avais réglé la pression maxi à 15,5 hPa (mais j’étais alors souvent réveillé, le masque se mettant soudainement à fuir très bruyamment lors des montées soudaines de pression). Juste pour info, mon IAH « naturel » était de 39 avant tout début de traitement par PPC.
Ainsi, pour revenir à ton cas, Alienor, il est bien possible que la valeur de 6 dont tu parles ne corresponde qu’à la valeur basse de départ de la rampe (si rampe il y a dans le cas de l’algorithme de ta RESMED ??), la valeur de 10,5 que tu as relevée au bout de 5 minutes correspondant alors à une valeur se rapprochant de la valeur maximale réglée par le prestataire (ou du moins peut-être pas très très inférieure, quoique 5 minutes c’est pas long), valeur maximale que la machine va de toute façon obligatoirement atteindre dans un premier temps, c’est à dire tant que l’algorithme n’a pas encore pu estimer une pression efficace, et la valeur de 8,5 que tu as relevée au réveil correspondant quant à elle à la valeur de la pression efficace (du moins telle que l’algorithme l’a provisoirement déterminée à l’issue de cette première nuit) et qui est donc maintenue constante tant que n’apparaît pas d’autre apnée.
Ce qui pourrait donc aussi vouloir dire que la valeur de 6 de ta Goodknight précédente ne t’était probablement pas tout à fait suffisante (ce qui n’aurait rien d’étonnant, car 6 hPa c’est très peu à ce que j’ai lu).
Il y a en revanche très peu de chances que cet écart provienne d’une différence d’unité prise par la Resmed et la Goodknight pour exprimer la pression : que l’on utilise l’hectopascal (hPa) ou le centimètre d’eau ne change quasiment rien puisque 1 hPa = 0,98 cm d’H2O.
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:01

un grand merci pour ces très claires explications
avant l'appareillage, 44 H/A par heure, puis avec la goodknight autopilotée de 6 à 20, 0.5 H/A heure de moyenne
avec la resmed, quand je me réveille, la pression est souvent à 8.5 voir 10.5, comme ce matin quand j'ai regardé avant de me lever et quelques fois cette nuit
je n'avais pas de rampe sur la goodknight, sur la resmed je ne sais pas ; lors des contrôles sur la goodknight, il n'y a jamais eu si souvent des pressions de cette valeur, les nuits étaient à peu près correctes,très peu de montée en pression puisque pratiquement pas d'apnées/hypopnées
alors ??? mystère
Revenir en haut Aller en bas
Le Paysan d'Ici




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 02/05/2008

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 16:14

Disons que tout ça mériterait au moins quelques explications attentives de la part de ton praticien et/ou toubib. Lors d'un changement de machine cela me paraitrait même le minimum, puisque c'est quand même un peu comme un nouveau départ...
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:39

nuit épouvantable, nombreux réveils dûs à l'augmentation de pression ; bon sang, je n'avais pas ça avant ! au réveil : 8.5, alors que j'étais toujours à 6, et puis les siestes sont revenues Sleep affraid j'en ai marrrrrrrrrrrreeeeeeee ! et en plus, j'ai mal aux dents et j'ai une grosse marque du masque sur le nez entre les 2 yeux, ça fait mal, même avec mes lunettes What a Face What a Face et RV dans un mois seulement, j'ai le temps de me faire un infarctus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:25

alienor a écrit:
et RV dans un mois seulement, j'ai le temps de me faire un infarctus Crying or Very sad
Bonjour Aliénor...
Pour avoir fait un infartcus avant que mon sas soit mis en évidence et traité ,je voudrais te rassurer....D'autres facteurs de "risques" entrainent un infarctus...que l'on peut tenter de corriger ,avant si possible Wink :surpoids ,activité physique ,stress etc...évites donc le stress inutile...actuellement...
Les réveils que tu as en ce moment la nuit ,si ils sont dus à des corrections événements respiratoires par ta nouvelle machine ,tu es donc à l'abri d'oublier de respirer Suspect et d'en faire une complication

J'ai décrit sur ce forum de multiples réveils nocturnes depuis le traitement par ppc....toujours pas solutionnés clairement....
Avec l'aide des techiciens de mon prestataire,j'ai changé plusieurs fois de machine,découvrant des algorythmes bien différents selon les machines... pale
A toi de savoir, entre la good knight et la resmed,celle qui te convient le mieux Rolling Eyes

J'ai appris ,peu à peu ,à dormir mes nuits ainsi...et regarder positivement ce que la ppc m'a permis de récupérer en journée...Merci à celles et ceux qui m'ont aidée à avancer.
J'ai connu l'an dernier des nuits de "crises",ne voulant même plus aller coucher certains soirs pour ne pas connaitre une nouvelle nuit ...hantée par ces réveils.....et j'ai compris que je n'avançais pas dans le bon sens...
Aussi j'ai appris à relativiser ....Pas toujours facile et oui...il nous faut apprendre à accepter et vivre au mieux notre nouvelle vie sunny
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:35

surpoids ,activité physique ,stress etc...évites donc le stress inutile...actuellement...

"ben justement", j'ai tout ce qu'il faut.....+ cholesterol et hypertension, surtout le stress (gros problèmes bancaires pour ne pas dire énormes...). je ne crois pas que le problème vienne de la machine puisque ça a commencé avec la goodknight il y a 15 jours, et je n'ai la resmed que depuis jeudi, donc, c'est bien moi qui suis en cause
d'après ce que j'ai compris du manuel de la resmed, elle est totalement autopilotée, même pas de mini/maxi comme j'avais sur la GK, pas de possiblité de mise en pression constante
je vais faire aujourd'hui un test d'ajustement du masque, cette machine a l'air vraiment très bien, mais quelle cochonnerie.cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel de connexion avec la machine Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de connexion avec la machine   Logiciel de connexion avec la machine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel de connexion avec la machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» machine ppc ?
» machine resmed ????
» Changement de machine
» Changement de machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser