Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Portable O2

Aller en bas 
+5
marie-agnès
phil+vite
gabez59
LE BARDE :
motarde44
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Portable O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portable O2   Portable O2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:11

j'espère que ce petit portable si tu peux l'obtenir te rendra la vie plus agréable encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

Portable O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portable O2   Portable O2 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:56

j'ai demandé a mon prestataire si je pouvais avoir un petit portable hélios mais d'aprés lui cela dépends de la désaturation car il faut faire un test de marche pour voir si lorsque l'on désature on ne respire pas par la bouche.Car ce genre de portable donne de l'o² en inspirant par le nez donc je demanderais a mon pneumo a la prochaine consultation
Revenir en haut Aller en bas
didaskalia

didaskalia


Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : 91170
Date d'inscription : 06/10/2006

Portable O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portable O2   Portable O2 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:47

Il existe 2 type d'helios le petit, que je possède et dont parlait Marie Agnès et un plus gros le marathon, c'est celui qu'utilisait Jean Marie sur la randonnée Paris/Brest, il lui durait 12 heure; ils fonctionnent tous les 2 à la demande.
La réponse de ton prestataire est un refus détourné, tous le monde a le réflex de respirer par la bouche en cas d'essoufflements, inspirer par le nez et expirer par la bouche est un autre réflex conditionné qui s'acquière rapidement.
L'autre intérêt de ces machines est qu'on peut les coucher; si l'on est seul en voiture avec les autres modèles, c'est la galère, au moindre virage ils dégazent et de ce fait dure moins longtemps, je coince la poignée souple dans la porte de la boite à gants...
Pour les bouteilles à la demande, attention d'obtenir des lunettes/canules de taille petit adulte/pediatrique, personnellement je n'ai pas encore réussi à en obtenir et je ne supporte pas les autres plus de 2 ou 3 heures.
Téléphone à ton pneumo, il contacteras ton prestataire pour qu'il t'en fournisse un. lol!
http://www.tycohealthcare.fr/pdf/C%20AD%20HMarathon%20FR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

Portable O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portable O2   Portable O2 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:26

merci didaskiala pour tes informations
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

Portable O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portable O2   Portable O2 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:29

Faux Didaskalia.
Tous les IR ne peuvent pas être mis sous Hélios
Citation :
tous le monde a le réflex de respirer par la bouche en cas d'essoufflements, inspirer par le nez et expirer par la bouche est un autre réflex conditionné qui s'acquière rapidement.
.

Tout dépend de la capacité respiratoire, de l'état du diaphragme et de la propension à faire de l'hypercapnie.
Au Centre de réadaptation d'Aincourt, tous les IR le testent sous la surveillance des pneumos et kinés, mais peu le supportent
Le fait que l'oxygène ne soit délivré qu'à l'inspiration demande à beaucoup un bien trop grand effort, justement à l'inspiration, ce qui les épuisent voire les font désaturer.

Gabez, ton prestataire semble être de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

Portable O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portable O2   Portable O2 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 18:12

bonjour la mouette il y avais un bon bout de temps que l'on ne t'avait pas lu et pour ma part je suis bien contente de te lire.Mon pneumo est en vacance jusqu'a la fin du mois donc je lui demanderais a la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

Portable O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portable O2   Portable O2 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:43

J'ai exactement les mêmes infos que La Mouette sur cet objet de désir..........
Je marche souvent avec des personnes qui ont un hélios et c'est vrai qu'ils donne l'impression de forcer pour inspirer.
D'un autre côté ils disent en être très satisfaits.
Il faut de tout pour tout le monde, sinon, pourquoi autant de type de portable.

B&B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Portable O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portable O2   Portable O2 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:50

je vous ai donné une piste pour un portable plus petit, mais je crois qu'il est plus sage d'en parler avec votre pneumologue qui lui pourra vous dire s'il convient ou pas à votre type de pathologie respiratoire.
les personnes que je connais qui en possèdent un en sont très contentes.
comme le dit si bien Bernard il faut de tout pour tout le monde.
l'essentiel est d'être bien soigné
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Portable O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portable O2   Portable O2 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 0:47

Je me suis renseignée ,mon prestataire se renseigne directement aupres de mon pneumologue...Il me donnera un nouvel appareil vendredi (mon portable est hyper bruyant)
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Portable O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portable O2   Portable O2 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 13:10

j'espère que tu pourras obtenir ce petit modèle, tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Portable O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portable O2   Portable O2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portable O2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PORTABLE DO2
» Kit 'mains libres'?
» roller cryopal- concentrateur portable eclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser