Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
climent




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : ariège
Date d'inscription : 04/06/2008

BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Empty
MessageSujet: BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan"   BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:15

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais être rassurée quant au séjour de mon mari âge de 70 ans à la clinique "soleil cerdan" à OSSEJA (66) pendant 1 mois
Il a une grave insuffisance respiratoire qui s'est encore détériorée et qui a nécessité 2 hospitalisations depuis novembre 2007
Il est sous oxygène presque 24h/24, ne peut plus marcher (sauf quelques pas) sans son appareil
Il souffre donc d'une BPCO, il ne fume plus depuis novembre 2007 car il a eu très peur
Mes questions sont les suivantes car je me fais beaucoup de souci dans la mesure où je ne puis l'accompagner parce que je travaille
Avez-vous entendu parler de cet établissement et quels en sont les échos (favorables ou pas) ?
Va t-on s'adapter à sa pathologie ou l'intégrer dans 1 groupe moins atteint que lui ?
Est ce que ce n'est pas trop dur comme traitement ?
Eventuellement, peut-il écourter son séjour si cela est trop pénible et dans ce cas, comment faire avec la sécurité sociale dans la mesure où il est pris en charge à 100% ?
Merci de bien vouloir me rassurer
Bonne après-midi
JC
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Empty
MessageSujet: Re: BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan"   BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:17

bonjour, oui Osséjà c'est bien, d'ailleurs il y a du monde qui est allé là bas sur ce site, et tu peux téléphoner à Jeannie LEON la présidente de l'AIRBO à Brest tu trouveras son téléphone sur le site de la FFAAIR dans la rubrique réseau. Elle y va depuis longtemps elle pourra bien t'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Empty
MessageSujet: Re: BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan"   BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:58

Je suis allée a OSSEJA il y a plusieurs cliniques dans ce petit village.Je suis rentrée le 20 mars 2008.En arrivant j'avais 1 important déconditionement musculaire,j'allais de chaises en chaises.Ma famille me voyait dépérir.A Osseja on apprend a connaitre la maladie.On se retrouve avec des gens qui souffrent de la meme maladie ce qui permet de partager et de s'entraider.On y pratique des activités physiques mais je n'ai jamais eu le sentiment que c'etait trop dur.Il vous racontera..il va retrouver du tonus en quelques jours.Rassurez vous c'est un bon choix cette hospitalisation.Il est important de rester 1 mois pour se remuscler c'est le minimum .Le plus dur c'est d'etre loin de sa famille.(pour moi)bon courage
Revenir en haut Aller en bas
manu




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/03/2008

BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Empty
MessageSujet: Re: BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan"   BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:46

Idem pour ma part Osseja séjour à la Solanne du 04/01/08 au 12/02/08 vous permet de reprendre gout à la vie, de reprendre des activitées, de la marche, le travail aussi.
A mon arrivée j'étais déconditionné, grâce à leur savoir faire il vous donne le gout de faire toujours + il vous font reprendre confiance en vous même et vous accepter votre maladie car on vous l'explique!! , j'ai trouvé des personnes beaucoup + malade que moi cela m'a aussi aidé.
L'équipe médicale au complet est formidable!!
On est loin de sa famille cela est dur, mais on est dans un climat sain.
Je retourne à Osséja en 2009
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Empty
MessageSujet: Re: BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan"   BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:57

et depuis as-tu continué ton réentrainement ?
car l'important c'est de garder le bienfait du traitement suivi à Osséja !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
manu




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/03/2008

BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Empty
MessageSujet: Re: BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan"   BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:24

Oui de la marche, ce séjour m'a remis sur pied "la tête aussi"
Le + dur un jour ça va un autre non rien à comprendre
L'humidité, le brouillard y sont pour beaucoup.
Mes valeurs de peek flow varient d'un extrème à l'autre
Je viens de trouver une asso sur Brest grâce à Phil + vite la marche en groupe sera meilleure tout seul c'est un peu dur il faut avoir+ de caractère.
Je vais reprendre mon travail à mi temps dès lundi cela a était très long: Administration.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Empty
MessageSujet: Re: BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan"   BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 1:15

j'espère que tu a trouvé l'AIRBO et sa présidente Janine LEON, qqu'un de remarquable et de très active sur Brest !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Empty
MessageSujet: Re: BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan"   BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 11:32

je suis content de voir que certains se bougent pour se soigner. Après qq années de galères, enfin des équipes s'occupent de moi à l'hopital : car jusqu'à présent je voyais mon pneumo 1 fois l'an, quelques médocs ,"ça va un peu moins bien que la dernière fois, on se revoit dans un an, voyez ma secrétaire pour le rendez-vous et ça fait X €". La dessus je part en cure thermale, et là la chanson n'est plus la même : on me prend en charge, on me nettoye la sphère ORL ,j'ai droit tous les jours à un kiné qui me réapprend à respirer etc. Alors de retour au bercaille et fort de ces infos ,je me met en rapport avec le CH de ma ville, et là je suis pris en charge par 2 cardiologues qui me torturent sur un vélo et qui me concoctent un protocole de rééduc sur un mois. Je ne suis pas cardiaque, mais la rééduc BPCO ressemble beaucoup à la rééduc cardiaque: donc 3 fois par semaine et pendant 3 heures , je fait du vélo avec une charge de Watt qui correspond à mes besoins ,ensuite kiné respiratoire, . quand je rentre je suis crevé et je fait un concour de sièste avec le chat et je gagne. Je me sent bien et j'évolue dans le bon sens. Tout ça pour dire aux copins qui se croient seuls dans leur coin, voyez avec le centre hospitalier le plus proche de chez vous, je suis sûr que vous trouverez une équipe de cardio prête à vous aider ;et les cardiaques sont aissi drôles que nous: on se marre pas possible
Voyez ma transformation!!
BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Plusdemuscleshs5

c'est pas beau la kinésithérapie!!!!!!!!!!là y a du poumons
bon week-end à tous
le Barde qui revit
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Empty
MessageSujet: Re: BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan"   BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 12:17

wouah, les plages seront vides cet été, tu vas faire fuir tout le monde !
sans blague, j'espère que tu ne seras jamais un jour comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Empty
MessageSujet: Re: BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan"   BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:33

tu as raison M&A, c'est pas beau ,mais y a des cons qui aiment se bourrer de stéroïdes ,pot belge etc pour soi disant être beau: je voudrais pas les voire dans qq années ,ça va pendre de partout, beurk!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Empty
MessageSujet: Re: BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan"   BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:49

j'ai pas rangé mon vélo d'entrainement ,je vais me faire engueuler par le cardio

BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Velodappartjf2


mardi entrainement à l'extérieur avec les copains

BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Tourdefrance21280uf2
Revenir en haut Aller en bas
manu




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/03/2008

BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Empty
MessageSujet: Re: BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan"   BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:59

Tout à fait Marie Agnès Mr et Mne Léon habitent environ à 1 km de mon domicile.( Le monde est petit )
Je continue mes activités début Septembre avec l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Empty
MessageSujet: Re: BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan"   BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 20:57

ça me fait bien plaisir de lire cela car Jannine et François sont des gentils qui font des choses uncroyables !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Empty
MessageSujet: Re: BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan"   BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BPCO séjour OSSEJA (66) Clinique "Soleil Cerdan"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau duo sur"delires.bpco"
» " Le Resto: "Au p' tit maigrichon"
» Partage avec vous de quelques "sweet dreams"
» crise des "subprimes" : explication simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser