Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SPIRIVA ????

Aller en bas 
+2
gabez59
alienor
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:39

bonjour à tous

vous qui savez tout, au bout de combien de temps ressent on une amélioration de la respiration avec le spiriva ?? j'en ai marre d'avoir l'air d'un poisson hors de l'eau.....
Revenir en haut Aller en bas
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:06

je prends du spiriva depuis un bon bout de temps et depuis les premiéres prises j'ai senti une amélioration.Je sais que je me répétes mais ne penses tu pas que ça puisse etre un probleme d'angoisse je te dis ça car moi j'ai eu le tour et depuis que je prends des cachets pour les nerfs je n'ai plus ce probleme.courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:39

ahhhh l'angoisse .....c'est effectivement ce me disent les toubibs, mais angoissée PAR QUOI ???? rien dans ma vie n'a de raison de m'angoisser, sauf l'avenir de mes animaux et de la planète.....je ne fais jamais de cauchemars, même après avoir regardé les infos du monde
par contre, à Paris, je m'étouffe, quand je fais un effort, je m'étouffe, quand je monte un étage, je m'étouffe, quand je poste un paquet, je m'étouffe, quand je parle un peu longtemps, je m'étouffe.... etc...liste non exhaustive ! alors angoissée ?? non je n'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:09

pourquoi t'as-t'on prescrit du SPIRIVA ?
as-tu une BPCO,
fais-tu de l'asthme ??,
as-tu des problèmes respiratoires ???
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
fazermil31

fazermil31


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 69
Localisation : sud avant les pyrénées
Date d'inscription : 27/03/2008

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:12

plop,

étouffe et angoisse , tu as donné la réponse peu être?
tu me donnes une idée cet aprem vais aller sur les sites de yoga voir ce qu'ils disent des méthodes respiratoires
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:12

tout ce que je sais, c'est que je respire très très mal, sauf quand je suis couchée sur le dos, où là ça va mieux, le pneumo ne trouve rien d'anormal, alors il a voulu essayer le spiriva,et c'est vrai que ça va un peux mieux, mais est ce psychosomatique ???
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:15

et ton cardiologue il pense quoi de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:24

je n'en ai pas vu depuis 02/07 date à laquelle tout était ok
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:53

à ta place je prendrais un RV pour un bilan, après tout tu es apnéique... ne l'oublie pas, le coeur souffre aussi dans cette maladie !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
fazermil31

fazermil31


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 69
Localisation : sud avant les pyrénées
Date d'inscription : 27/03/2008

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:18

re plop,
bon bah méthodes respiratoires sur le net , trés déçu
à part pour l'apnée de plongée, ne pas hyperventiler avant,
ensuite thodes yoga, coooooool
et souffrologie " tu n'as pas mal, tu n'as pas mal, respire normalement..."
Je n'a rien trouvé... désolé Alienor
symptôme psychosomatique? bah je serai tenté de dire qui d'entre nous n'en a pas? et j'ajouterai, mais c'est notre combat, et j'ajouterai " hé! fazer va faire un tour sur ta moto"
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:52

je vais suivre ton conseil Marie Agnes, dois je prendre un RV en direct ou passer par le généraliste ? je n'ai pas trop l'habitude, vu que je n'étais pas souvent malade avant le SAOS
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:58

et bien pour suivre les recommandations, si tu n'as pas de pathologie cardiaque, tu dois passer par ton généraliste pour avoir un courrier et pour être remboursée par la sécu
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:08

Coucou Aliénor
Ayant commencé à l'envers....(infarctus avant la découverte du sas ) mon pneumologue a mis en évidence une insuffisance respiratoire restrictive pure modérée par les EFR ,sans plus de précisions...... confused
J'avais consulté ma cardio précedemment pour un essoufflement anormal à l'effort...que je présente encore lors de marche en terrain accidenté..Echos cardiaques de controle et rien à signaler..
Réponse du pneumo :perdez encore du poids et on verra ..... Suspect
J'ai perdu du poids ,profité de la récupération de l'épuisement pour marcher chaque jour....je constate que cela améliore ma respiration ,encore plus lors de séjours en bord de mer et au vent....
Parfois quand je suis trop fatiguée ,je m'aperçois que je respire mal ,trop superficiellement....,que j'oublie" presque" de respirer ou plutot de bien respirer ,quand je suis stréssée aussi...... affraid
Sans doute ,lié à notre sas tous ces signes ,??
A nous d'essayer dans la mesure du possible de mettre un maximum de chances de notre côté ,pour améliorer notre quotidien.....
Et comme dit Fazermil ,se changer les idées....bonne idée aussi
A nous de trouver ce qui nous les change..... sunny
BB
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 9:53

Alienor
Le spiriva est sencé rouvrir des zones pulmonaires qui étaient inutilisées.
Une autre magnière d'y parvenir c'est de se contraindre le plus souvent possible à la respiration abdominale qui fait monter la saturation de 2 à 6 %.
Pour ma part je trouve cela relaxant car on est concentré sur son petit ventre.
J'ai lu également un livre qui expliquait tout les bienfaits de la respiration ventrale et en particulier l'anti stress.
B&B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 10:04

merci de vos infos ; c'est quoi la respiration ventrale ??
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 10:49

http://www.deploie-tes-ailes.org/doc/message.php?id=25955&sujet=+Respirer%3A+ou+comment+faire+baisser+l'angoisse+%3F

C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'expliquer.
Je connais quelqu'un qui ne respire que comme cela.
Bon courage.

B&B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 10:52

MERCI j'avais vu mais pas compris comment on fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:18

tiens c'est drôle car j'ai toujours respiré par le ventre ! je suis une asthmatique depuis ma naissance et c'est peut-être puor cela,
quand j'ai suivi les cours d'accouchement pour les grossesses de mes enfants la sage femme était étonnée que je fasse ainsi car elle essayait d'apprendre cette méthode aux mamans pour mieux respirer lors de l'accouchement
et chez moi c'est naturel !
d'ailleurs mes enfants aussi, mais ils ont appris cette méthode en faisant de la musique, car on fait travailler la colonne d'air aux musiciens pour qu'ils aient plus de puissance et ne se fatiguent pas et tiennent longtemps leurs notes de musique !
j'ai un fils asthmatique qui joue du tuba et il n'ait jamais essoufflé !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:31

Moi aussi, je fais de la musique:
Je joue du pipo !!!! Non je blague.
J'espère qu'Alienor va nous dire si elle en retire quelque chose.
Sur le dos c'est presque automatique de gonfler et rentrer le ventre.
Re bon courage.

B&B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:55

c'est vrai que quand je suis couchée, sur le dos (je m'endors comme celà) je respire presque normalement, mais je ne sais pas comment respirer par le ventre, j'ai trouvé une vidéo sur le net, mais il faut être couchée ??? alors dans la journée ???

à présent, je fais des nuits complètes de 7h-7h30, presque plus d'apnées, plus de sietes, plus de "coup de barre" si seulement je pouvais respirer mieux dans la journée.....tout serait impeccable Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:25

Au début il faut faire des séances de 10 cycles respiratoires:

J'expire profondément et doucement par la bouche tout en rentrant le ventre. Cette expiration fait remonter le diafragme, ce qui aide à vider les poumons.
J'inspire par le nez en laissant gonfler le ventre. Ceci permet de remplir l'ensemble des poumons. Ces derniers étant vidés par l'expiration, il est plus facile de combler le vide, le temps d'inspiration est bien plus court.

Sur un saturomètre, il est évident que de cette magnière on optimise...

B&B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:51

Bonjour et BRAVO Bernard king
Rentrant d'une rando , j'ai repensé à cette respiration abdominale ,apprise en réadapatation cardio pour mon cas.....à pratiquer au maximum.....sans doute pour nous tous et toutes ..... sunny
Je tente maintenant de la pratiquer le soir en m'endormant sous l'air du nac,association qui favorise le sommeil dans mon cas Sleep
Idem pour tenter d'améliorer la marche en terrain accidenté qui reste trés difficile pour probléme de souffle ,une copine du groupe de rando m'a conseillée cette respiration abdominale ,moins facile en position debout Suspect mais qui améliore aussi la capacité respiratoire...
A essayer Aliénor...et tu nous en donneras des bonnes nouvelles Wink
BB
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 9:51

merci Bernard, c'est exactement ce que je fais depuis longtemps (sans savoir de quoi il s'agissait) le soir, quand je suis couchée, car je respirealors beaucoup mieux que debout, mais dans la journée, c'est toujours l'horreur affraid bon d'accord, ça me donne une excuse pour trîner au lit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fazermil31

fazermil31


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 69
Localisation : sud avant les pyrénées
Date d'inscription : 27/03/2008

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:07

plop,

idem, si naturel que cela ne m'est pas venu à l'esprit

C'est mon prof de tir à l'arc qui me l'avait enseigné, en gros c'était: pense à ton ventre, inspire par la bouche à fond et lentement, expire par la bouche à fond et lentement, plusieurs fois, vise, bloque et tire

c'est sur que faire des séries de dix respirations plusieurs fois dans la journée, à force cela devient naturel, la différence avec toi B&b c'est que j'inspire et expire par la bouche et temps pareils dans les deux sens
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:35

Bonjour Fazermil

L'interêt d'inspirer par le nez, c'est le rechauffement de l'air et le filtre naturel que constitue les poils du nez.
Pour un sportif, dont je faisais partie, l'intérêt était de se concentrer sur l'expiration, partant du principe que la nature ayant horreur du vide, l'air n'a aucune difficulé pour entrer. Lors de gros efforts, on le remarque dans les cols du tour de France, la bouche est grande ouverte. L'air entre donc par les deux.

Bon dimanche à tous !

B&B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
Contenu sponsorisé





SPIRIVA ???? Empty
MessageSujet: Re: SPIRIVA ????   SPIRIVA ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPIRIVA ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser