Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
biquet12




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 16/01/2008

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:08

Question bête :

Une personne qui ronfle ne fait pas obligatoirement des apnées du sommeil. Mais est ce qu'une personne qui fait des apnées du sommeil ronfle obligatoirement ? Je veux dire par là est ce que c'est forcément lié dans ce sens ou y'a t'il des personnes qui font des apnées et qui ne ronflent pas ?

Merci d'avance de la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:57

moi quande je ronfle ,c'est que j'ai forcé sur le beaujolais: mais des fois je ronfle à jeun , c'est rare!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
biquet12




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 16/01/2008

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:52

Tu parles avec ou sans la PPC ?
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 7:40

j'ai pas de PPC , j'ai le nez libre de toutes entraves diurnes et nocturnes ; mais j'ai d'autres emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
biquet12




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 16/01/2008

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 9:40

LE BARDE : a+b=x a écrit:
j'ai pas de PPC , j'ai le nez libre de toutes entraves diurnes et nocturnes ; mais j'ai d'autres emmerdes

Tu n'as pas de problèmes d'apnées ?
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 10:26

hé non Biquet ,moi j'ai une BPCO" normale" sans apnées: je suis juste handicapé pour respirer quand je fait un effort ,à la marche, escaliers ,porter qq chose de lourd etc. je manque d'air ;alors quand je doit faire un gros effort ,pour porter surtout , je bloque ma respiration et je travaille en apnée: si je nage dans ma piscine ,je nage sur le dos pour libérer le + possible mes poumons ,car dedans je ne met pas beaucoup d'air et ce que je fait ,bricolage ,jardinage etc. ,je le fait au ralenti pour ne pas affoler mon coeur et chercher de l'air comme une carpe hors de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:02

eh ben ! c'est pire non ? quel traitement as tu ? ça ressemble bigremement à ce que je ressens quand je ne dors pas, un poisson hors de l'eau, c'est tout à fait ça, mais le pneumo qui m'a contrôlée (pas celui qui m'a appareillée pour le SAOS) n'a rien trouvé d'anormal, et j'avoue que je fatigue à faire des efforst pour respirer ; et ça énerve mon entourage qui pense que je soupire, parce qu'il m'ennuie Crying or Very sad c'est vrai que dans le lit, sur le dos, quand je ne dors pas, je respire mieux
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:15

bijour Aliénor mes médocs c'est "bronchodual à la demande ,pulmicort, singulaire et spiriva. pi quand j'étouffe un peu O2 1l1/2 mn. et c'est tout. Je fatigue vite mais j'ai l'habitude: alors quand je vous vois vous débattre avec vos problèmes de masques , je me trouve heureux comme un pou car je n'ai aucun problème de sommeil et j'adore dormir ;en moyuenne 10 h par nuit des fois plus. J'ai la chance de dormir à la demande n'importe quand n'importe où. tu me mets sur une chaise ,si je décide de dormir ,je fait le vide dans ma tête et hop c'est parti pour 10 15 mn de sieste ,et ça me sauve la mise car je récupère très vite
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:23

merci le barde, je vais absolument insister auprès du pneumo que je vois le 28 pour qu'enfin on face qq chose, y a même un toubib qui m'a dit que j'ai le diaphragme mal positionné, trop petit, trop grand ou je ne sais quelle autre absurdité
pourquoi devons nous tant isister pour être pris au sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:44

ben t'es peut-être tombée sur des charlatants qui n'y connaissent rien ou qui sans foutent ,du moment que tu payes ta consultation ,t'es un client potentiel permanent ,donc il ne faut pas te soigner trop vite. Mais y a quand même des toubibs sérieux ,faut seulement tomber dessus. t'as beaucoup de médicaments toi?
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:16

yep 128 euro la consultation chez le 1er pneumo ! aucun médicement, juste contre hypertension et cholestérol, mais j'avoue que ce manque de souffle me gêne vraiment beaucoup, même en passant l'aspirateur ! alors pour le sport, remarque ça tombien, je n'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:55

hé ben ,y se fait des couilles en or ton pneumo et pour ce prix là ,t'as même un médoc, même un qui sert à rien? T'as pas essayé l'O2 quand tu essouffles ,ça aide pas mal , sans pour cela tomber dans l'effet paradoxal de l'O2
nsuffisance Respiratoire Chronique


Un article de Urgencyclopedie, l'encyclopéde libre.



L'insuffisance respiratoire chronique, ou IRC1, est la conséquence de maladies ou d'opérations pulmonaires qui ont « amputé » une partie importante des surfaces d'échange respiratoires : obstruction bronchique par cancer, infections, maladies respiratoires, tabac... L'une des causes les plus fréquentes d'IRC est la Broncopathie Chronique Obstructive (BPCO), syndrôme qui concerne les gros fumeurs à partir de 50 ans, et c'est souvent sous cette forme que les secouristes rencontrent l'IRC.
L'insuffisant respiratoire chronique a donc un nombre limité d'alvéoles pulmonaires fonctionnelles ; il vit en permanence avec des taux sanguins d'oxygène très bas, et certains malades nécessitent même un apport supplémentaire d'O2 à domicile, de façon intermittente ou permanente (bouteilles, extracteur d'oxygène).
Cet équilibre respiratoire précaire peut se rompre facilement : toute cause limitant l'apport d'oxygène (traumatisme, infection, intoxication, maladie respiratoire ou cardiaque...) ou tout besoin excessif de l'organisme (effort, fièvre, émotion...) peut précipiter la survenue d'une véritable détresse respiratoire. Cette «décompensation respiratoire» d'un malade déjà en dette d'oxygène est donc plus grave et d'évolution plus rapide que chez tout autre victime soumis à la même cause. On parle alors d'une « insuffisance respiratoire aiguë chez un chronique ».
Sommaire
showTocToggle("montrer","cacher")
[montrercacher]
1 Bilan

2 Matériel à préparer

3 Conduite à tenir

4 A savoir


1 Notes
2 Liens externes
[modifier]

Bilan



  • antécédents du malade (respiratoires, cardiaques),
  • circonstances de l'appel ( décompensation respiratoire, traumatisme...),
  • signes présentés (bilan vital, cyanose, sueurs, bruit respiratoire...),
  • traitement habituel du patient (débit d'oxygène à domicile).
[modifier]

Matériel à préparer



  • Bouteille oxygène.
  • Tuyau O².
  • Masque O².
  • BAVU.
  • Aspirateur à mucosité.
  • Sonde d'aspiration.
  • Eau de rincage.
[modifier]

Conduite à tenir



  • Demander la situation du patient (stade de la maladie).
  • Oxygène: l'IRC provient d'un problème gazeux dans les poumons. La personne a trop de CO² et pas assez d'O²
  • médicalisation,
  • repos strict, en position demi-assise s'il est conscient,
  • surveillance de la fonction ventilatoire. Si sa ventilation devient inefficace, il faut continuer d'oxygéner la victime mais sous forme de ventilation artificielle.

Inhalation d'O2: Si absence de détresse vitale: débit d'origine. Si détresse vitale, notamment respiratoire: O2 = 15l / mn [modifier]

A savoir


On meurt de dette en oxygène, jamais du contraire.
On entend dire souvent qu'« il ne faut pas donner plus de 3 litres d'oxygène par minute à un insuffisant respiratoire chronique car il risque de ne pas le supporter. »
Cette phrase n'est vraie qu'en dehors d'une phase de décompensation : très sensibles à l'oxygène, les centres nerveux de ce type de malade réagissent parfois à l'augmentation brutale et non motivée du taux d'oxygène sanguin en diminuant la fréquence respiratoire jusqu'à l'arrêter ; c'est ce que l'on appelle l'effet paradoxal de l'oxygène qui va jusqu'à endormir le malade.
Lors d'une insuffisance respiratoire aiguë, le manque en oxygène est tel qu'il ne faut pas craindre chez ce type de victime un effet paradoxal, mais délivrer, au contraire, de forts débits pour lutter contre la mauvaise qualité des échanges gazeux de ses poumons.
Par contre, en l'absence de détresse respiratoire, l'oxygénothérapie ne s'impose pas ; dans ce cas, mieux vaut rester prudent et ne pas délivrer d'oxygène, ou, après avis médical, à faible débit (selon le débit utilisé à domicile, par exemple).
Par ailleurs, il faut attirer l'attention des secouristes sur un phénomène qu'ils ignorent souvent: le collapsus de reventilation. Lors de l'administration d'oxygène à une victime qui a naturellement un appareil respiratoire déficient, on peut en effet provoquer une brutale vaso-dilatation des vaisseaux pulmonaires, ce qui entraîne une baisse soudaine de la tension et peut, dans le pire des cas, provoquer un arrêt cardio-ventilatoire; cela ne doit certes pas empêcher les secouristes d'administrer de l'oxygène comme prescrit ci-dessus, toutefois il est opportun de s'assurer lors du traitement de ce type de détresse, dans un contexte d'IRC, que l'ensemble du matériel de réanimation est immédiatement disponible.

tu vas mieux comprendre mon problème
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:05

sûr que l'apnée est moins invalidante !!!!! ça ressemble de plus en plus à ce que je ressens dans la journée, je n'ai jamais fumé, mais eu des ganglions pulmonaires à 12/13 ans, si je me souviens bien

détresse respiratoire est bien le mot qui convient, avec qq crises de panique quand l'inspiration est trop minable

quels examens permettent le diagnostic ?
Revenir en haut Aller en bas
biquet12




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 16/01/2008

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:08

biquet12 a écrit:
Question bête :

Une personne qui ronfle ne fait pas obligatoirement des apnées du sommeil. Mais est ce qu'une personne qui fait des apnées du sommeil ronfle obligatoirement ? Je veux dire par là est ce que c'est forcément lié dans ce sens ou y'a t'il des personnes qui font des apnées et qui ne ronflent pas ?

Merci d'avance de la réponse Wink

Bon tout celà ne répond pas à ma question de base Very Happy

Je parle donc pour les apnéiques. Personne n'a d'idée sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:09

ouai c'est ça, tu as trouvé le mot :crise de panique respiratoire et c'est affolant cette sentation que tu vas crever la gueule ouverte ;j'y suis habitué maintenant et quand je sent cette crise venir je me fait de l'O2 et ça me calme ,l'angoisse repart
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:13

merci encore le barde, tu peux me croire, je vais VRAIMENT insister auprès du pneumo le 28 pour qu'il fasse qq chose ; mais il a l'airbeaucoup plus sérieux que le 1er que j'ai vu, donc, j'ai confiance, ce qui est dur, c'est que, n'ayant jamais été malade, à part qq grippes, j'ai dû mal à accepter ces handicaps, m'enfin, bon, y a pire hein ?
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:15

l'examen est fait par un pneumo, il te met dans ça cage en verre et tu souffles dans sa machine plusieurs fois , il t'empèche aussi de respirer avec cet engin et tu recommences en suivant ses indications. après ,sur son ordinateur il analyse les diagrammes ,fait des comparaisons et t'explique ce qui va et ce qui ne va pas. de là il en déduit un protocole à suivre pour un traitement approprié à ton cas. c'est ce que fait le mien. et puis il te pique l'artère radiale pour analyser les gaz du sang
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:27

j'ai eu ça par le 1er pneumo, mais il a dit que tout est normal
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:31

t'as peut-être autre chose dans les poumons! de toute façon il faut que tu te fasses passer à" l'écrèmeuse "pour faire un bilan complet de ton état de santé. faudrait peut-être aller qq jours dans un hosto sérieux et équipé pour savoir de quoi tu souffres réellement
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:36

écrémeuse ?????

pour l'hosto, pas possible, y a les chats ....
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:38

tu mets les chats en pension
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:46

chez toi, OK, ça vous fera de la compagnie Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 115
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 23:04

hey tous ! ne désesperez pas, regardez, je suis encore debout à 21 h, même pas fait de sieste, aucune somnolence de la journée, 4 h de PC de matin, 1h1/2 d'interruption, et depuis 14 h, je suis devant l'écran ! quelle victoire ! bon d'accord, je suis un peu fatiguée, mais bon sang, il y a si longtemps que je n'ai pas fait une journée pareille Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Travail

courage courage, je pense à vous


édité parce que.....

pffffffft 22h, et toujours éveillée, et toujours pas de fatigue, je me demande si je vais dormir cette nuit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:42

biquet12 a écrit:
biquet12 a écrit:
Question bête :

Une personne qui ronfle ne fait pas obligatoirement des apnées du sommeil. Mais est ce qu'une personne qui fait des apnées du sommeil ronfle obligatoirement ? Je veux dire par là est ce que c'est forcément lié dans ce sens ou y'a t'il des personnes qui font des apnées et qui ne ronflent pas ?

Merci d'avance de la réponse Wink

Bon tout celà ne répond pas à ma question de base Very Happy

Je parle donc pour les apnéiques. Personne n'a d'idée sur le sujet ?

oui Biquet une personne qui ronfle ne fait pas obligatoirement des apnées du sommeil, et vice versa, nous sommes tous différents devant cette fichue maladie,
j'ai un mari gros ronfleur il a fait un enregistrement 0 apnées...
j'ai connu un apnéique qui ne ronflait pas et qui ne se sentait pas fatigué...
aucun symptôme, mais c'est son épouse qui s'était rendue compte qu'il arrêtait de respirer pendant la nuit, elle en a parlé au médecin et à l'enregistrement on a vu de sévères apnées...
comme quoi si on pense faire un diagnostic car on ronfle c'est faux il faut vraiment chercher plus loin, d'où les enregistrements de nuit

j'espère avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:45

alienor a écrit:
yep 128 euro la consultation chez le 1er pneumo ! aucun médicement, juste contre hypertension et cholestérol, mais j'avoue que ce manque de souffle me gêne vraiment beaucoup, même en passant l'aspirateur ! alors pour le sport, remarque ça tombien, je n'aime pas

STOP une consultation chez un pneumo en règle avec la sécu c'est 38 €
avec le passage au plateau technique pour vérifier les EFR... il est un peu gourmand le tien

pour en revenir aux échanges avec le Barde, je m'étonne que tu n'aies pas fait cet examen, quand je vais voir mon pneumo une fois par an il me fait faire ces EFR afin de savoir où j'en suis, et cet examen je l'ai fait dès la 1ère consultation alors que je venais pour des apnées...
donc pose la bonne question ou alors change de toubib
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...   Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apnée du Sommeil : chirurgie ORL : amygdales, cornets, ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» apnee du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser