Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 relevé de 1 mois

Aller en bas 
+3
marie-agnès
mady49
friskette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 19:46

Je n'ai pas eu de viste d'infirmière à ce jour

J'ai affaire principalement à 1 technicien qui connait ma pression de référence (4-14) et répond aux diverses questions que je me pose
Il m'en pose également certaines, toutes liées au SAS (nycturie, éveils, positions dans le lit, condition de couchage...)
Il n'a pas connaissance de mes autres pathologies

Je ne sais pas si un compte rendu a déjà été fait au pneumo
Je sais juste que seul mon pneumo décidera si je passe en constante ou si je reste en auto pilotée.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:11

j'ai envie de lacher un énorme gros, mais vilain mot qui commence par P....., on est où là, dites moi que je rêve, c'est quoi ces prestataires de M... que vous avez, le mien pour une erreur je lui rentre dedans et tout est remis en ordre dans les 24 h, mais alors les amies, c'est du délire pur....
Friskette : tu as bien fait de téléphoner à ton prestataire et ça va faire bouger les choses, par contre ce qui m'interpelle c'est que ton technicien puisse parler de toi avec un autre malade... et le secret professionnel, c'est comme si moi je me permettais de donner vos emails perso à notre secrétaire pour qu'elle les rentre dans notre mailing ! en aucun cas je me permettrais ce genre de choses !
et en plus tu parles du réglage de ta machine, mais c'est une seule une ordonnance du pneumo peut autorisier le technicien à faire ce réglage, pas au petit bonheur la chance !!!
et kikirou inquiète toi de savoir si ton relevé a bien été envoyé à ton pneumo...
allez on va y arriver, actuellement la fédération prépare une belle surprise aux prestataires, ça va changer, c'est sur ! en 2008 rien ne sera plus pareil !
vous savez que demain n'importe lequel d'entre nous peut s'installer prestataire ? un peu d'argent, une entrée chez les pneumos et bingo c'est partie !!!
d'ailleurs quand je lis qu'il n'y a pas de médecins, stop, un prestataire qui délivre de l'02 est OBLIGE d'avoir dans son équipe un docteur en pharmacie, car l'02 est considéré comme un médicament, que seul un docteur en pharmacie peut donner, comme quand on va dans une officine !
donc merci de me signaler vos prestataires en mail perso, ça m'intéresse et comme je les rencontre lors des congrès de professionnels on va s'expliquer !
et je vous tiendrais au courant bien sur
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:11

NUIT ATTROCE!!!

Cette nuit, comme les autres depuis 3 jours, mal au ventre et envie de vomir. Il en est déduit de l'aérophagie car la pression est trop forte. Quelque petit rot et c'est rentré dans l'ordre.

Cette nuit envie de vomir (et j'y suis presque arrivé me retenant car je deteste ça!) un mal de ventre extraordinaire 1h à "la place du roi" a me tordre de douleur. Ma mere au bout de 30 min, apelle le samu (ta le temps de mourir 10 fois avant qu'il décroche ) pour demander un medecin. Au final c'était mieu qu'elle m'enmene a l'hosto elle meme... Puis apres 1h, ça allait un peu mieux apres divers expression musical de mon corps...et ce n'est pas fini...

RESULTAT:
ma mere ne veut plus que j'utilise la PPC (moi meme vu cette nuit je ne sais pas comment je pourrais dormir tranquillement je ne voudrais jamais revivre ça!!!!)
Du coup encore un de ses collegues (decidement!!) lui va voir un iridologue (acuponcture + homéopathie) tous les 3 mois. depuis la premiere séance il voit une efficacité.
En parlant avec ma prof de danse qui ne fait pas que de la danse a proprement dit mais un travail complet sur le corps avec tout ce qui est sophro, toucher terapeuthique... ma confiaé que ces enfants ont aussi des probleme de sommeil mais pas de l'apnée, et elle va voir elle ausi un "..." je sais plus quoi (elle me donne lenumero mercredi prochain) mais c'est la meme strategie que l'iridologue.

Est ce que quelqu'un à déja eu à faire avec ces medecins ou ces méthodes douces?
Dans mon cas pour les maladie d'hiver on va dire (angine ...) je me soigne qu'a base d'homéopathie depuis longtemps, et pour ceux qui n'y croi pas, j'ai 7 verrues au pied qui m'empechai de marcher, qui ont disparu depuis bien longtemps et aucune n'ai revenu, juste avec l'homéo.

Est ce que certain ont vu des amélioration en ce qui concerne l'apnée avec ce genre de traitement?

Merci d'avance.


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marylou




Féminin Nombre de messages : 79
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/10/2006

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:24

enfin!!!!!!!!!!!!!!!!

je pratique la médecine douce :

travail sur les méridiens, et surtout celui des poumons et intestins.
traitement homéopathique , plus séance de cristaux.et, surtout apprendre a respirer et inspirer

depuis 4 jours j'ai pris la décision de ne plus mettre ma PPC ,et la journée je ne manque plus de souffle, je me reveille moins boursouffler, et plus mal a l'estomac

voilà c'st mon AVIS sunny sunny
VOUS ETES CONTRE????????? TANT PIS DESOLEE

La PPC m'a rendu service , je le reconnais, elle m'a surtout fait comprendre les réactions du coprs.et, savoir les traités.
Cela fait 2 ans que j'ai la PPC ,et bien 6 mois que j'ai pris la décision de me soigner autrement, donc tout ce temps j'ai garder la PPC
conseil de tous les médecins et thérapeutes que j'ai rencontré[/u][i][u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:25

Friskette
Pourquoi ne vas tu pas voir ton médecin traitant dans un premier temps, il pourra voir quel est le problème et peut être le résoudre...
N'attends pas - il peut surement te recevoir aujourd hui !
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:11

faut-il que je me fache ??? non, chacun va ici prendre la responsabilité de ce qu'il dit, maintenant je reste persuadée que la PPC est le meilleur moyen de soigner les apnées du sommeil.
mais s'il vous plait les utilisateurs de méthodes douces, et autres merci de me dire en mail perso qui sont vos soignants, quelles sont leurs références, quelles écoles de médecines douces ont-ils suivi, les écrits qu'ils ont pu faire sur leur méthode et surtout le recul de leur méthode avec vérification bien entendu, et des témoignages de personnes souffrant depuis de longues années d'apnées du sommeil (disons 20 ans) et qui après ce genre de traitement ont fait une polysomnographie et laquelle c'est avérée ne montrer aucune apnée.
voilà je ne suis pas contrariante,je veux qu'on me prouve que tout cela est bon pour tout le monde et je veux bien essayer,
je veux bien laisser tomber ma PPC, mes diurétiques, mes ventoline, sérétide, mon traitement pour le diabète (je me pique 5 fois par jour), mon traitement pour ma cardiomyophatie, mon traitement pour mon cancer de la muqueuse du col de l'utérus etc... etc... et si dans un an toutes les analyses de sang, une polysomnographie, une écographie cardiaque et vaginale, bref la panoplie de ce que je fais 1 fois par an, si tout cela prouve que je suis guérie ou que je vais vraiment mieux, ok, je dirais que ce genre de traitement est bon.
allez j'ai lancé un défi, à vous de le relever.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
marylou




Féminin Nombre de messages : 79
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/10/2006

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:40

pourquoi te facher????????
c'st un forum ou l'on peut s'exprimer NON?????ou l'on peut échanger ses idées??? Dès l'instant que l'on ne voit pas comme vous, on est mal vue

je n'irai pas demandé a mon homéopathe ces diplomes,ni a mon généraliste, ni à la sophrologue cela me convient POINT. sunny

tous tes problèmes de sante ne vont pas ce traiter , euh!! non se soigner en 1 an, je te comprends.
cela demande une bonne hygiène de vie, je mange que des aliments qui correspondent a mon groupe sanguin
tu as essayé, NON alors ne juge pas
mais laisse le choix aux autres de faire comme ils le veulent.
j'ai bien ecrit QUE PENDANT TOUT LE TRAITEMENT, J'AI GARDE MA PPC,

et franchement Marie Agnès, pour Friskette, une PPC pour 18 apnées. Embarassed

c'st ma façon de me traiter, je ne vous oblige pas de faire de même, mais tout comme SERGE, je suis mal comprise.

mais ce n'est pas grave JE CONFIRME :JE N'ai DIT
ARRETER LA PPC? MAIS JE DIS ESSAYE DE VOIR AUTRE CHOSE. AVANT DE PRENDRE LA DECISION DE LA GARDER
voilà ce que j'avais a ecrire, je m'arrête, car tout comme moi tu es bornée
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:26

putain les filles ,vous me faites froid dans le dos avec toutes vos misères ; je comprend que chacun essaie de se soigner avec différentes métodes car vu ce que je lis ,tout est bon pour essayer de sans sortir: mais faut faire gaffe quand même a ne pas tomber entre des mains de soit disant "bricoleurs de molécules" qui peuvent des fois vous rendre plus malades que vous êtes. c'est pour celà que je pencherai dans le sens de Marie-Agnès ,peut-être que la machine c'est pas drôle, pas agréable pour ne pas dire pire mais il est vrais qu'elle soulage et tâche de soigner au mieux vos poumons deffaillants: à props les miens ne vont pas bien en ce moment car avec ca qui m'arrive je me suis remis à tirer un peu sur la cloppe ;faut m'engueuler les filles
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:36

Marylou, je n'ai pas dit qu'on n'avait pas le droit d'échanger ses opinions, mais je demande qu'on me prouve que d'autres méthodes sont bonnes et sans danger, j'en ai le droit non ? après tout je dois des comptes au conseil d'administration de la FFAAIR, et ne peux laisser tout et n'importe quoi ce dire sur ce forum, je suis déjà très large d'esprit et souvent je me fais remonter les bretelles...
Je sais que les uns et les autres vous allez sur d'autres forum : morphée, doctissimo etc... avez-vous donner ce genre d'opinion et quelles ont été les réponses ? car là vous avez à faire à des médecins et non des malades.
Mon rôle "administratrice" est d'administrer ce forum, de le modérer, et de faire attention à ce qu'il s'y dit.
C'est drôle car je viens à l'instant d'avoir une conversation avec une présidente d'association qui est une pharmacienne à la retraite et qui a été contactée par un médecin qui dit que grâce aux oligos aliments elle peut soigner l'apnée en qques jours, cette présidente qui est docteur en pharmacie a donc pris rendez-vous pour voir le bien fondé de ce que dit ce médecin, et elle est certaine de prouver le contraire, c'est pourquoi, si j'ai des adresses j'envoie des personnes compétentes (pharmaciens ou médecins apnéiques) et on verra !
mon rôle est de dire ATTENTION ! que cela plaise ou non. et tant pis si je suis bornée, j'assume !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:57

on peut très bien s'échanger des infos en MP ou en E-mail privé sans embouteiller le forum avec des supputations plus ou moins fondées qui ne sont pas forcément nuisibles à la santé ,mais peuvent être sujètes à caution
Revenir en haut Aller en bas
marylou




Féminin Nombre de messages : 79
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/10/2006

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:02

c'est grace au forum doctissimo, que j'ai découvert que l'on pouvait se soigner autrement
^Pour les OLIGO ELEMENTS, j'en prends mais pour l'apnée je ne sais pas
sur un forum "pouvoirs des pierres , j'ai eu un MP d' une personne qui a soigné son apnée avec de l'homéopathie, suite aux conseils, de sa pharmacienne, qui a fait de mêmes pour son père.
un médecin apnéeeique qui accepte de soigner en homéo, cela m'é"tonne
tu ne m'as pas répondu :

une PPC pour 18 apnées, c'st normal????
Tu ne peux laissé dire tout et n'import quoi,
je suis désoléé cela s'appelle de l'échange,
on ne vous met pas le couteau sous la gorge pour vous faire changer d'avis

lorsque les pneumos auront assez gagné,70 euros la visite; ainsi que les
prestataires 125 euros par mois de location, sans doute ils chercheront autre chose.

je me retire, mais grace au forum j'ai rencontré des personnes formidables, avec qui je resterais en contacte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:02

Simple témoignage - en aucun cas polémique -

J'ai suivi des traitements homéopatiques et ostéopatiques (ostéopathie cranienne et manipulation du plexus) avant d'être appareillée, afin de trouver une alternative aux somnifères qui n'agissaient pas et de pouvoir enfin dormir et me calmer; et atténuer mes ronflements.
Mon homéopathe ne m'a pas laissé d'illusion quant aux apnées "ce n'est pas de mon ressort"
J'ai suivi ses traitements pendant 4 mois, en faisant très attention à mon alimentation, en marchant tous les jours pendant plus d'une heure.

J'ai eu un contact formidable avec ses deux praticiennes, mais malgré toutes leurs compétences, elles n'ont pu m'être d'aucun secours pour améliorer mes conditions de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:05

c'est ton choix, mais pour le cas de Friskette, je ne suis pas médecin je l'ai déjà dit... et lis ses messages il n'y a pas que cela.
mais par contre donne nous l'adresse de ton pharmacien etc.. je veux bien essayer moi, je veux bien être désapareillée si c'est efficace, alors pourquoi laisser dans l'ignorance les autres si tu as une bonne adresse, c'est de l'échange cela aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
marylou




Féminin Nombre de messages : 79
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/10/2006

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:33

hélas comme je l'ai écrit j'ai eu se message en MP donc je ne connais pas le nom de la pharmacienne
par contre je viens de recevoir la revue PRATIQUE DE SANTE le journal de la médecine naturelle
dans la revue 47 samedi 25 mars 2006
le docteur jean pierre WILLEM répond a vos questions

mon fils fait de l'apnée pêndant son sommeil.( mme isabelle Kant)que peut-il faire??
CALCAREA carbonica 15 ch 5 granules chaque matin
OPIUM 15 ch 5granules au coucher
voilà tu as bien fait d'insister, j'avais oublié
par contre désolé je n'ai pas vu sa plaque
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:56

et bien voilà c'est pas si compliqué, je vais mettre un toubib sur le coup et je saurais de quoi il en retourne.
merci du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:08

Apres le passage de l'infirmiere,

au vu de mes resultats (que enfin quelqu'un de la société ma expliqué!!) mon indice IAH avant la PPC était de 18. aujourd hui je fais 1.26apnées et 12.48 donc en gros je fais encore 13IAH. En lui montrant mes relevé de l'hypno PTT elle ma donc dit qu'au vu des resultats je ferai plus d'apnée centrale.

Elle aurait du m'installer la PPC constante mais avec les resultas et surtout mon mal de ventre elle a décidé de ne pa me l'installer, et que je ne devais plus mettre la PPC jusqu'a qu'elle me donne de ces nouvelles normalmeen tavant la fin de la semaine, pour voir avec ma pneumo et ces confreres le soucis et parvenir à le regler.

Autre chose, je lui ai demandé ne difference entre hypno PTT et polysomographie, elle ma dit qu'avec la poly on voyait plus de chose. Et que dans mon cas actuel il serait bien que je fasse une poly (j'ai apellé l'hopital toute la journée ça m'envoi sur une boite vocal mais pleine...)

Je lui ai aussi posé la question pour les medecines complémentaire (sans lancer de polémique)

Elle ma répondu qu'a mon age je ne perdais rien (n'étant pas encore completement dépendante de la PPC) et que à ma place elle essayerai tout pour voir ce qui me soignerai avant de ce lancer dans la PPC.

J'ai donc quelque nuit sans PPC histoire que mon ventre se remette de cet épisode jusqu'a ce qu'elle m'apelle pour que j'en sache plus.

Je vous dirais son verdict.

Pour finir je suis ni contre une methode, ni contre une autre, l'important c'est que chacun trouve le bon moyen de se soigner. Et comme le dis le Barde qui va vite arreter de fumer!! il faut faire attention au personne qui soignerai mal. (en ce qui concerne le choix de medecin de pratique douce je ne me refere qu'a ceux qui ont deja pratiqué).

Sur ce, bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:27

et bien voilà au moins tu en sais un peu plus, récupère bien, et j'espère que le pneumo aura une bonne nouvelle (plus de PPC) mais pas de médicaments non plus !
pourquoi c'est toi qui appelles pour avoir un RV de polysomno, normalement c'est à ton pneumo de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:31

marylou a écrit:
hélas comme je l'ai écrit j'ai eu se message en MP donc je ne connais pas le nom de la pharmacienne
par contre je viens de recevoir la revue PRATIQUE DE SANTE le journal de la médecine naturelle
dans la revue 47 samedi 25 mars 2006
le docteur jean pierre WILLEM répond a vos questions

mon fils fait de l'apnée pêndant son sommeil.( mme isabelle Kant)que peut-il faire??
CALCAREA carbonica 15 ch 5 granules chaque matin
OPIUM 15 ch 5granules au coucher
voilà tu as bien fait d'insister, j'avais oublié
par contre désolé je n'ai pas vu sa plaque

je suis allée sur leur site, c'est à voir.... et à lire
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:34

Moi non plus je ne veux pas de médicament!!
Enfin en tout cas pas pour maintenant.

Je ne savais pas que c'était au pneumo d'apeller. Ma pneumo ma déja fait un enregistrement et vu que je voulais un deuxieme avis, j'ai demandé à ma généraliste une ordonnance pour aller voir dans un service du trouble du sommeil (à la base c'etait pour mieux comprendre mes apnées centrales). Mais comme l'infirmiere m'a dit, avec un enregistrement plus poussé on aura peu etre d'autres réponses.
Apres je ne sais pas ce qui va ressortir de la discution infirmiere/ pneumo mais j'ai dit à l'infirmiere que j'allait prendre rdv avec un service trouble du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:08

c'est promis demain je vais acheter des patchs ,ça peut plus durer

le barde résolu
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:10

friskette a écrit:
Moi non plus je ne veux pas de médicament!!
Enfin en tout cas pas pour maintenant.

Je ne savais pas que c'était au pneumo d'apeller. Ma pneumo ma déja fait un enregistrement et vu que je voulais un deuxieme avis, j'ai demandé à ma généraliste une ordonnance pour aller voir dans un service du trouble du sommeil (à la base c'etait pour mieux comprendre mes apnées centrales). Mais comme l'infirmiere m'a dit, avec un enregistrement plus poussé on aura peu etre d'autres réponses.
Apres je ne sais pas ce qui va ressortir de la discution infirmiere/ pneumo mais j'ai dit à l'infirmiere que j'allait prendre rdv avec un service trouble du sommeil.
bien sur ton généraliste peut te faire une ordonnance c'est juste une question de remboursement par la sécurité sociale.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:25

Administratrice a écrit:
friskette a écrit:
Moi non plus je ne veux pas de médicament!!
Enfin en tout cas pas pour maintenant.

Je ne savais pas que c'était au pneumo d'apeller. Ma pneumo ma déja fait un enregistrement et vu que je voulais un deuxieme avis, j'ai demandé à ma généraliste une ordonnance pour aller voir dans un service du trouble du sommeil (à la base c'etait pour mieux comprendre mes apnées centrales). Mais comme l'infirmiere m'a dit, avec un enregistrement plus poussé on aura peu etre d'autres réponses.
Apres je ne sais pas ce qui va ressortir de la discution infirmiere/ pneumo mais j'ai dit à l'infirmiere que j'allait prendre rdv avec un service trouble du sommeil.
bien sur ton généraliste peut te faire une ordonnance c'est juste une question de remboursement par la sécurité sociale.
et de rapidité car bien souvent les médecins peuvent obtenir unRV plus vite
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:15

Bon ben toujours pas de nouvelle de mon infirmiere...

J'attends encore demain et je passe un coup de fil...

a+
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 2:11

Nous avons demandé à notre comité scientifique de répondre aux avis sur l'homéophatie, les opérations : réponse : aucuns documents scientifiques ne prouvent la véracité de ces techniques.
les noms des membres du comité scientique sont consultables sur le site de la FFAAIR.
Ceci est un message du Président et des membres du conseil d'administration de la FFAAIR réunis le 11 décembre 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:39

L'infirmiere à eu un accident de voiture. rien de grave ...
Elle revient lundi. donc j'en saurai plus lundi!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relevé de 1 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relevé de 1 mois   relevé de 1 mois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relevé de 1 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 mois avec mon NAC...
» comment dormez-vous avec votre PPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser