Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CHUTE DE TENSION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WEBBY

WEBBY


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2007

CHUTE DE TENSION Empty
MessageSujet: CHUTE DE TENSION   CHUTE DE TENSION Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:47

salut a tous

cela fait maintenant au moins 2 semaines que je revie !!!
la machine coupler a un bon reglage et a l humidificateur me convienne
apparement bien et je dors de plus en plus moi qui dormer 6 a 7 avant
j en suis de 9 a 10h00 et depuis deux jours je recommencer
a me sentir moins bien mais differement ????
j ai cru ressentir un malaise que je reconnaisait , j ai attraper mon tension metre et je me suis apercu que j ai chuter en tension, et aujourdhui encore plus ???? sachant que j e recpect bien mon traitement pour cela !!!
j ai une batterie de medicaments car je suis greffer renal j ai 4 medoc pour la tension qui augmente depuis deux an car la greffe ce fatigue c 'est normal
mais la sa fait l inverse !!!j attend lundi pour consulter

est ce que parmis vous dans vos temoignage une fois recuper grace a nos machine vous avez retrouver une tension normale voir meme comme moi avoir tendance a chuter a cause d un traitement !!!!
car je me pose la question si l augmentation de la tension arterielle depuis presque un an qui augmenter de mois en mois est lier en partie avec l apnée et du comme je vais mieux j'aurait peut etre moins besoin de me soigner !!!
a votre avis !!!avez vous eu vous aussi ce vecue

merci a tous pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

CHUTE DE TENSION Empty
MessageSujet: Re: CHUTE DE TENSION   CHUTE DE TENSION Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 15:18

Cher Webby,
En effet, l'apnée du sommeil provoque de l'hypertension. J'ai remarqué que ma tension s'était normalisée depuis que je dors appareillée.

Alors évidemment, si tu prends des médicaments pour l'hypertension, ça risque de donner l'excès inverse. A mon avis, tu peux laisser tes médocs de côté - mais consulte quand même ton médecin...!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

CHUTE DE TENSION Empty
MessageSujet: Re: CHUTE DE TENSION   CHUTE DE TENSION Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:29

la PPC régulant un bon sommeil l'hypertension diminue donc si tu prends des antitenseurs trop forts tu risques de faire des chutes !
parles en vite à ton médecin, même un appel téléphonique pour te rassurer !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
mady49




Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

CHUTE DE TENSION Empty
MessageSujet: Re: CHUTE DE TENSION   CHUTE DE TENSION Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 23:42

bsr je connais le pb du greffe renal mon ami est greffe renal mais ne fais pa dapnee du sommeil il a bcp de medicament a prendre et ceci est tres surveille 1 viste chaque mois analyse attention la tension varie bcp moi aussi je fais lapne du sommeil et jai 1 medicament pour lhyper tension ma tension a dabord baisse a 10.5 et elle a repris a 13.7 le pneumo mavait dit que je pourrais 1 jour ne + prendre de medicament pour lhyper tension je le revois lundi 24 pour le renouvellement de la prise en charge jen saurais + lundi bonne nuit mady
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

CHUTE DE TENSION Empty
MessageSujet: Re: CHUTE DE TENSION   CHUTE DE TENSION Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 1:05

et bien je te souhaite de n'avoir plus de médicament à prendre Mady, pour ma part ce ne sont pas les apnées qui me font prendre 3 anti tenseurs par jour mais les problèmes cardiaques !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





CHUTE DE TENSION Empty
MessageSujet: Re: CHUTE DE TENSION   CHUTE DE TENSION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHUTE DE TENSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tension basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser