Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le sommeil en danger!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

Le sommeil en danger! Empty
MessageSujet: Le sommeil en danger!   Le sommeil en danger! Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 17:21

Alors voilà: j'ai retrouvé sur internet une émission qui est passée à la télévision suisse romande et dont avait parlé Marie-Agnès. C'est assez intéressant. Pour la visionner:

http://www.tsr.ch/sante

C'est le site de l'émission 36,9°
Ca dure 46 minutes. Au début, ils traitent de façon générale des conséquences du manque de sommeil, puis ils parlent de l'apnée et à partir de 30 min approx, ils parlent de narcolepsie, du syndrome des jambes sans repos, de l'insomnie, etc.

Bonjour l'accent suisse de certains et, à voir la vidéo, on dirait que la Suisse n'est peuplée que d'Italiens! ( sunny je n'ai rien contre les Italiens! sunny )


PS: si l'émission n'est plus affichée sur la page d'accueil, allez sous "Dernières émissions" et recherchez "Le sommeil en danger" ou à l'aide de la date, le 28 février 2007. J'espère que ça marchera!
elephant
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE : a+b=x

LE BARDE : a+b=x


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 80
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 03/10/2006

Le sommeil en danger! Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil en danger!   Le sommeil en danger! Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:23

Salut Caracol
Je viens de visionner ton reportage sur l'apnée , c'est super . Mais faut utiliser directement le lien www.trs.ch et ça marche ;du coup j'ai indexé la TSR dans mes journaux favoris ,pour voir ce qui se passe chez mes voisins .(250 km de Genève) De ma terrasse je vois le Mont-Blanc et le Cervin quand le temps et très clair :le problème c'est que quand je les vois ,il pleut le lendemain.
A+
bisous
Le barde
Le sommeil en danger! Bisouskl0







Revenir en haut Aller en bas
http://tibule2000.rmcinfo.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Le sommeil en danger! Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil en danger!   Le sommeil en danger! Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 21:40

j'ai personnellement trouvé l'émission bien menée, et on ne prenait pas les apnéiques pour des demeurés, ce qui n'est pas toujours le cas en France, où on nous fait passer pour des monstres avec nos masques,
et ce que j'ai apprécié c'est la nuit de sommeil en couple... comment l'autre souffre !!!
bien joué les suisses !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

Le sommeil en danger! Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil en danger!   Le sommeil en danger! Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 23:37

Super, Le Barde, si tu as réussi à visionner l'émission directement depuis tsr.ch. Je crains seulement que d'ici quelques semaines, quand elle sera passée dans les archives, elle sera plus difficile à trouver.

En effet, depuis www.tsr.ch , il faut aller dans Recherche (en haut à gauche) et choisir l'émission: 36,9° et chercher selon le titre (Le sommeil en danger!) ou la date (28.2.2007)

Bonne chance à tous!

PS: je trouvais mignon l'Italien un peu enveloppé et sa PPC, qui dit: oui, au début j'avais un peu peur, mais ça va, je dors très bien, je me suis bien habitué. Et l'épouse qui revit, sans somnifères! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sommeil en danger! Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil en danger!   Le sommeil en danger! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil en danger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention ! Danger !
» Extincteur poudre A B C (tabac) = Danger
» le sommeil des francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: SALON DE THE ! :: Ceux qui veulent renseigner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser