Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ...

Aller en bas 
+2
marie-agnès
kiki
6 participants
AuteurMessage
kiki




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans la lune!!!
Date d'inscription : 02/10/2006

POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Empty
MessageSujet: POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ...   POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:52

Bonjour à tous

J'avais lancé un sujet il y a quelques mois sur l'utilité et les besoins du prestataire, il m'interessait de savoir ce que vous en attendiez.

Je me rends compte, aujourd'hui, qu'un vent (nouveau?) souffle sur le forum. Il m'aparait que le prestataire vous est présenté comme une structure n'étant là que pour piquer l'argent de la sécu et donc le votre (notre!!) sans pour autant répondre à sa mission qu'il lui est dévolue.

Alors lançons une polémique ...

- Quand vous êtes payé pour 35 heures par semaine, combien en donner vous en plus à votre employeur, restez vous 2 ou 3 heures de plus chaque semaine pour lui faire plaisir?

- Quand je vais faire mes courses au supermarché croyez vous que la caissière me dise :
"vous etes un client sympa, votre caddie est bien rempli alors tenez je vous rajoutes ceci et cela gratuitement"

- Quand je vais acheter une télé, croyez vous que le vendeur me dise "tiens pour le meme prix, je vous offre le modèle du dessus"?

-Quand je vais à la sécu ou aux impots, je n'ai jamais vu non plus, le fonctionnaire en face de moi me dire que ces heures sont finies mais qu'il continue à servir le "client".

-Quand je vais au resto, je n'ai jamais vu non plus un serveur m'apporter un tournedos-rossini alors que j'avais demandé un steack frites.

Ceci pour dire qu'on travaille pour ce que l'on ait payé et pour la mission qui nous ait confiée.

Moi je n'ai pas la chance d'avoir ce genre de contact mais j'essaie par contre de le mettre en place au sein de mon agence. Est il nécessaire de rappeler que notre role de prestataire est d'assurer la mise en place d'un appareil sur prescription medicale, de venir verifier la bonne utilisation du traitement 2 fois par an et a cette occasion de renouveler votre masque quel qu'il soit. Ca c'est la mission qui nous est confiée aujourd'hui et en echange de ca nous "touchons" grassement 80€ par mois.

Est ce de trop, n'est ce pas assez, cela n'est pas l'objet du débat.

Alors on peut critiquer la qualité de la prise en charge du prestataire, s'il fait le minimum prévu par la réglementation ou plus. Pour moi le vrai débat est de se dire que la LPPR est insuffisante et que le patient a droit à mieux que 2 visites et 2 masques par an.

Faisons donc que la qualité et la quantité soit améliorée et non de dire qu'ils touchent trop par rapport à ce qu'ils font.

Dans mon agence, j'ai ce pouvoir de dire que l'on effectue BEAUCOUP plus de visites que prévu (au moins 8 par an) et que pour les masques , c'est au besoin du patient. Je rajoutes juste une nuance, j'ai dit au besoin mais pas à l'envie et s'il faut en donner 5 ou 6 dans l'année ce n'est pas le problème.

Je ne citerai pas le nom de ma société, ne souhaitant aucunement faire de la pub mais au contraire vous faire comprendre que tout le monde ne doit pas être mis dans le même panier (de crabes).

J'attends de nombreuses réponses de votre part et en vous remerciant de m'avoir lu jusqu'au bout.

kiki (un) prestataire.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ...   POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 15:16

Bien le sujet Kiki, et je suis d'accord avec toi, même si de temps en temps je jette de l'huile sur le feu... mais il est vrai que nous avons des appels un peu trop fréquents à mon goùt de malades qui sont mal servis.

Donc je ne m'étendrais pas sur le sujet, je demande que tous les prestataires appliquent le LPPR, c'est un minimum, et je ne citerai pas de nom, moi non plus.

C'est vrai que nous sommes un peu râleur les PPC car nous n'acceptons pas tjrs notre maladie et que nous ne comprenons pas tjrs le bien fondé de l'appareillage...

Maintenant je dis aussi dans mes messages que le prestataire a des limites imposées par la sécu et le LPPR, que c'est son bon vouloir de répondre à tous les "caprices" du malade,
mais je dis aussi que le malade n'a pas à faire continuellement des "caprices" et comme tu le dis, il faudrait aussi que le malade se mette à la place du technicien qui lui bosse toute la journée, est sur la route et essaye de satisfaire un maximum de malade dans sa journée
nous aussi malades il faut que nous apprenions à nous prendre en charge :
"nous avons des droits mais avant d'avoir des droits nous avons des devoirs et le premier est de bien se soigner "

donc j'aime bien ta rubrique "polémiquons", ça fera avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
lea

lea


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 79
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2006

POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ...   POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:44

Eh ben, mon Kikinou!!!!
tu as raison, rouspètes.......

perso, j'ai également déjà râlé mais vraiment pas de trop, tu en conviendras.....

Je ne sais pas ce qui a engendré ta "rouspétence" car je ne viens que ponctuellement......mais forçe m'est de constater qu'en parlant des visites at home : moi je répondais; il y a quelques jours à mon prestataire; lorsqu'il m'a annoncé sa visite : "Encore"??,mais vous me fliquez??? en rigolant.. Et lui de me répondre : oui..cela fait 2 mois!!!!

Donc, si je comprends bien : technicien ts les 2 mois; infirmière : tous les 4 mois!!!! Rien à redire.....chapeau!

et gros schmoutzs
Calimero explique lui que ce sont des bisous alsaciens!!!!
I love you I love you

PS : Kiki moi je serais plutôt : les pieds dans la terre (mon côté paysan) et la tête dans les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ...   POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:57

quel plaisir de te lire Léa, alors les schmoutz alsaciens ce sont de gros bisous bien baveux qu'on fait aux amis...

gros schmoutz à toi Léa, comment vas-tu ?

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ...   POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:01

tiens j'ai oublié de relever tout à l'heure :

quand vous êtes payé 35 h... etc...

et là je vais être vache : je ne sais pas ce que c'est que 35 h, car je suis malade 24/24 h 365 jours par an, jamais de répit, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
lea

lea


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 79
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2006

POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ...   POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:31

M.A je répondrais d'abord plus sérieusement à Kiki , pour commencer.

Kiki,

tout d'abord , je "suppute" que tu es un prestataire, ou je crois bien un technicien du dit prestataire (d'où viens-je..;où vais-je???dans quel état j'erre??? étagère, haha) bref!
Lorsque j'ai "débuté" dans cette pathologie là, qui nous concerne, c'est bien souvent à toi, Bleue et Cie , que j'ai fait appel....Et c'est bien de là, que me sont venues les bonnes réponses!!! Aussi , tout simplement, parce que , je n'ai pas eu la présence d'esprit de les poser carrément à mon prestataire, alors qu'il m'affirme , qu'il est là, pour cela.
Conclusion : si vous n'étiez pas là...il faudrait vous inventer.

Maintenant, il clair également, qu'aucune structure, fusse-t-elle régie par la loi de 1901......ne peut se prêter à un jeu de philantrope...les mécènes et autres....ça eut été......
De plus, perso, je suis consciente que vous avez des "roulements de secteur", ce qui fait que vous bossez pas mal et surtout, je sais..;que vous intervenez quand il le faut!

Une enigme reste cependant pour moi, Kiki!!!!!Le rôle du toubib dans cette forme de structure!

Calimero,
Je vais....je gère.....;mercredi, je recommence mon traitement pour le 5ème mois.....et en France, toujours pas de reconnaissance!!!!!
Mais je ne désepère pas.....je continue ..avec des hauts et des bas....
Me suis fait virer le jour de la St Valentin par un neuro....heureusement, ma tendre moitié était avec moi( il n'a rien dit, mais au minimum, il sait maintenant que cela existe et que je ne raconte pas de bobards)......
Je suis en attente d'un résultat d'un nouveau test en Autriche!!!croisez les doigts!!!!!! les ptits loups.....

Que faut-il encore de plus....dans notre belle région...;que sérologie positive, PCR avec ADN positive??????Je n'en sais plus rien...mais j'avance......

Alors pour les schmoutzs...ils sont gros...mais pas baveux....
flower
Revenir en haut Aller en bas
tendione

tendione


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/01/2007

POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ...   POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:52

coucou Lea..

gott va dami !!! Laughing Laughing Laughing Laughing elle est belle ton Alsace.. à chaque fois que je passe la côte de Dannes et que je plonge par Saverne dans la plaine d'Alsace je suis un homme comblé... sunny sunny sunny

pour en revenir à Kiki, j'ai eu de longues discussions avec mon technicien d'accompagnement des 6 premiers mois.. effectivement c'est stressant comme travail, vous avalez pas mal de kilomètres par jour et toujours être "souriant" avec le patient n'est pas facile, si celui ci est d'un tempérament "raleur" .. voilà ma contribution au sujet POLEMIQUES... et pour l'instant je dirais que mon prestataire, par le biais du technicien, ne m'a pas encore décu..

Cordialement

Georges
Revenir en haut Aller en bas
lea

lea


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 79
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2006

POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ...   POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 22:26

Georges,

Tu es comme Louis XIV...venant de son Versailles ...passé le col de Saverne s'est exclamé : "Quel merveilleux jardin!!!!"

Dans le sens inverse...Dannes et Quatres vents...c'est moins fleuri!!!
t'as interet à mettre des géraniums cette année!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didaskalia

didaskalia


Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : 91170
Date d'inscription : 06/10/2006

POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ...   POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 22:11

KIKI, tu signes "un prestataire", il faut donc bien t'attendre à recevoir des récriminations sur l'organisme (privé ou associatif), plus que sur le technicien. Le mien est bien brave, mais il agit dans les limites de l'organisme qui par exemple, il me l'a dit dernièrement n'achète que du matériel de seconde main.
J'ai discuté avec notre président de l'opportunité de pousser à la création d'un catalogue des diverses canules(en mentionnent inconvénients et avantages) afin que les malades puissent savoir qu'il existe autre chose que les 3 ou 4 modèles proposés par son technicien et qu'il peut demander un modèle non référencé par l'acheteur de son organisme. Ce genre de chose devrait exister et les prestaires auraient du en être les iniciateurs, pas nous... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ...   POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 10:32

bien vrai Didaskalia, j'ai souvent entendu lors de nos réunions dans mon association les personnes trachéo parlaient de leur canule et se donnaient des conseils, il en est de même pour la compresse, certaines s'effilochent d'autres non, et tout ça au nom de l'économie.
alors où est le confort du malade, car un trachéo, bonjour le confort il faut être motivé pour accepter une telle contrainte !
quand au prestataire qui achète du recycler !!! je l'avais jamais entendu celle-là
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
virginie

virginie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/10/2006

POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ...   POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:30

J'ai sûrement apporté ma pierre à l'édifice en jetant la pierre aux prestataires lol! (attention je fais bien la différence prestataire/technicien), alors je précise : quand je fais la queue trop longtemps aux caisses, je n'en veux pas à la caissière, mais à son patron qui est soit mal organisé, soit radin (en personnel et/ou formation)... à moins que la caissière soit VRAIMENT une buse bornée et incompétente...
ce qui a été le cas pour moi avec mon précédent prestataire et ses technicens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Empty
MessageSujet: Re: POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ...   POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POLEMIQUONS, POLEMIQUONS, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser