Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle et un peu perdue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle et un peu perdue Empty
MessageSujet: Nouvelle et un peu perdue   Nouvelle et un peu perdue Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:24

Bonjour, je me tourne vers vous, car je suis un peu « flipper » après mon RDV pneumo Shocked , j’ai eu la nuit dernière un test du sommeil, pour ronflement et maux de tête +++, et voilà que j’apprends que je fais de l’apnée du sommeil . Il m’a parlé de beaucoup de choses et je crois que je n’ai retenu que les choses « grave » Suspect .

Je vous mets la conclusion du bilan de cette nuit :

Apnée obstructive sévère avec un IAH à 45 entrainants 50 micros éveils d’origine ventilatoire par heure dénaturation nombreuses mais peu profondes, réduction nette du sommeil profond et paradoxal ; mouvement périodique des jambes (114) retentissement cardio vasculaire net.

Et après j’ai toute une liste de chiffre du style


Micro-éveils : 547 soit 80 / heures

Poses maxi : 34 secondes

En gros je suis un peu perdue, surtout par ce qui m’attends, ( j’ai 32 ans) … et surtout je ne me reconnais dans aucun des symptômes si ce n'est maux de tête et ronfflement.

Verdict on me pose Lundi un appareil de nuit à la maison scratch



Merci d’avance pour ce qui m’aideront à comprendre un peu mieux, je connaissais l’apnée du sommeil mais comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Nouvelle et un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un peu perdue   Nouvelle et un peu perdue Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:57

Bonjour à toi et bienvenue dans un autre monde de la nuit Sleep
Pas de panique avant l'heure....attends le passage du technicien ,l'arrivée de la machine ,pour la plupart d'entre nous ,cela se passe au mieux...
Si besoin le technicien est là pour t'aider et nous essaierons aussi de le faire au mieux..
Tu es jeune....il vaut mieux étre appareillée que d'en arriver aux complications possibles...
Pas forcément une fatalité ,si des problémes de poids sont présents ,une perte conséquente de poids peut améliorer le probléme
Parcours le forum et les posts dont ceux de Gygy par exemple....

Tu dis je connaissais l'apnée du sommeil mais pas comme ça..
et oui c'est ainsi pour beaucoup d'entre nous ,car les signes sont souvent plus présents pour notre entourage que pour nous-méme ,mis à part les conséquences .L'infirmière de nuit que j'étais n'en savait pas plus sur le sujet que beaucoup d'entre nous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle et un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un peu perdue   Nouvelle et un peu perdue Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:16

Merci beaucoup pour ta réponse, je t'avoue que "j'encaisse" pas trop la nouvelle, pourtant y a pire et j'en suis consciente, mais cette appareil me fait peur et mon avenir aussi du coup.

Pour ce qui est du poids, j'ai a perdre oui, je suis ronde ( un dizaine de kg) j'espere que cela résoudra mon soucis au moins en partie.


Je pense que je dois faire étape par étape ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Nouvelle et un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un peu perdue   Nouvelle et un peu perdue Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:55

Ouiiiiiiii
Bien dit...tu as toute la vie devant toi...et bien sur dans les meilleures conditions possibles...
Je t'ai fait un mp que tu trouveras sur ton adresse d'inscription au forum... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle et un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un peu perdue   Nouvelle et un peu perdue Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:18

Petite question, mais je me laisse comprendre que si je retombe à un poid "normal" je pourrais regler ce soucis totallement ??
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Nouvelle et un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un peu perdue   Nouvelle et un peu perdue Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:34

Personne à l'heure actuelle ne peut répondre honnétement à ta question..
Des apnéiques du sommeil sont minces et d'autres en surpoids ,voire obéses....nous sommes tous différents..avec un point commun que celui de faire ces satanées apnées lors de notre sommeil....
j'ai été appareillée obése ,j'ai perdu plus de 25 kgs par un équilibre alimentaire ,je suis maintenant en surpoids mais toujours appareillée ppc...
J'ai reconstruit une autre vie ,retrouvé le sommeil mais avec ma machine... cheers
Un jour à la fois....perdre du poids améliore de multiples façons notre quotidien et limite d'autres complications...
Revenir en haut Aller en bas
josiane L




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : Mézières en Brenne 36290
Date d'inscription : 30/06/2009

Nouvelle et un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un peu perdue   Nouvelle et un peu perdue Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:59

bonjour
bienvenue à toi
j'ai été appareillée en octobre dernier ... moi aussi le signe le plus évident était les maux de tête et ronflements+ une fatigue constante mais qui pouvait venir aussi d'une maladie respiratoire plus ancienne et qui a débuté à 36 ans... (asthme, Bpco, dilatation des bronches, distention thoracique)
l'appareillage PPC m'a fait un bien fou: plus de maux de tête, plus de pharyngite (très fréquente avant), ma rhinite chronique va mieux... donc que du bonheur... cela vaut le coup de s'accrocher pour s'adapter à la machine! que j'appelle gentiment "ronronnette"
mais pour le poids : perdre c'est toujours positif... c'est aussi bon pour les jambes et les articulations...
j'ai un petit surpoids depuis des années (poids stable) imc 26,4, je connais des plus minces que moi qui ont une PPC, l'important c'est de se sentir bien dans sa peau, de vivre le mieux possible en acceptant sa maladie et faire au mieux au quotidien
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle et un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un peu perdue   Nouvelle et un peu perdue Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:15

Merci beaucoup, je suis un peu perdue, je pense que je dois tout se laisser mettre en place.

Je ne comprends pas trop ce qui m'arrive, pour moi on me controler par futilité, j'étais convaincue que je n'avais rien !! et une part de moi le reste, car je ne suis mais absolument pas fatiguée. Au contraire mon entourage aimerai que je me calme un peu lol !!

Alors si comme il me dit appareiller je vais être encore plus en forme je démonte tout lol ... geek


Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès Wiss




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : willer sur thur 68760
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouvelle et un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un peu perdue   Nouvelle et un peu perdue Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:54

tu as de la chance, si on peut dire cela, d'avoir été contrôlée, et que ce contrôle ait révélé tes apnées.

pour moi appareillée à 35 ans après un accident de voiture, j'ai longtemps trainé une fatigue de plus en plus envahissante, et je me demande encore aujourd'hui comment j'ai pu m'occuper des mes trois enfants à l'époque.

quand je lis ton message j'ai l'espoir que les médecins prescriront de plus en plus ce genre de depistage et ne prendront pas à la légère les remarques de leur patient (maux de tête ou autres) et se poseront la bonne question !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle et un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un peu perdue   Nouvelle et un peu perdue Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:33

Nouvelle et un peu perdue Icon_smile je vous remercie pour votre aide et votre réconfort je commence doucement à accepter tout ça et essaye de perdre du poids en surveillant mon alimentation.

Je vous dirai comment c'est passé l'installation de la machine lundi et ma premiere nuit Nouvelle et un peu perdue Icon_wink

encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès Wiss




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : willer sur thur 68760
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouvelle et un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un peu perdue   Nouvelle et un peu perdue Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:05

bon courage pour ton régime, de toute façon le poids que tu perdras ça fera du bien à ton squelette et à ton moral, et puis si ça pouvait un jour te permettre de ne plus avoir de masque tant mieux, mais là faut pas tirer de plan sur la comète...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle et un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et un peu perdue   Nouvelle et un peu perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et un peu perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle bpco
» nouvelle inscrite
» petite nouvelle !
» Nouvelle image de moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: NOUVEAUX et ANCIENS du FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser