Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 c'est certain , faut faire un gros effort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

c'est certain , faut faire un gros effort Empty
MessageSujet: c'est certain , faut faire un gros effort   c'est certain , faut faire un gros effort Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:31



À partir d’une revue de la littérature, Fan VS, et al. ont montré que l’impact de la dépression chez les patients atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) est loin d’être anodin.

La prévalence de la dépression chez les patients atteints de BPCO est élevée, variant de 16 à 88 % selon les études. Les patients BPCO déprimés ont un taux de mortalité plus élevé que les non-déprimés avec, dans une des études, un taux de mortalité à trois ans de 42 % chez les plus déprimés versus 23 % chez les patients non déprimés. De plus, les patients déprimés présentent un risque relatif (RR) d’exacerbation de leur maladie et d’hospitalisation plus élevé que les non-déprimés (respectivement 1,56 et 1,72). La durée d’hospitalisation pour exacerbation est également significativement plus longue (+1,1 jour) chez les déprimés comparés aux non-déprimés. Les médicaments antidépresseurs ne doivent pas être considérés comme le seul traitement, ce d’autant que le refus du traitement antidépresseur peut atteindre 75 % des patients BPCO dépressifs et la non-observance est relativement fréquente.
Enfin, plusieurs études ont montré que la réhabilitation respiratoire des patients atteints de BPCO, en plus d’améliorer la tolérance à l’effort, diminue la sévérité de leur anxiété et de leur dépression.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

c'est certain , faut faire un gros effort Empty
MessageSujet: Re: c'est certain , faut faire un gros effort   c'est certain , faut faire un gros effort Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 9:34

c'est un sujet qu'on aborde dans nos congrès, et dont on parle dans nos revues;
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

c'est certain , faut faire un gros effort Empty
MessageSujet: Re: c'est certain , faut faire un gros effort   c'est certain , faut faire un gros effort Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:29

c'est pour ça que j'essaye d'avoir le moral haut, la déconne c'est super : une bonne grosse blague même bien grasse qui fait rire un bon coup ,ça vaut tous les cachets et autres médocs
c'est pour ça que je rigole , je n'allais pas bien ces derniers jours, et bien c'est une jeune amie médecin d 'Uruguay qui m'a remonté le moral en français et en espagnol : et je te garanti que la demoiselle n'a pas froid aux yeux !!

donc, rions : le rire étant le propre de l'homme n'est-il pas

je ne viens pas souvent mais je vous embrasse tous
Le Barde
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

c'est certain , faut faire un gros effort Empty
MessageSujet: Re: c'est certain , faut faire un gros effort   c'est certain , faut faire un gros effort Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:51

alors pour déroger à la règle :

Pierre a une fabrique de clous, il rencontre son copain Paul et lui dit j'aimerai faire de la pub pour mes clous, tu peux m'arranger ça ? Paul qui est journaliste lui dit : ok demain ouvre le journal.
Le lendemain Pierre est effaré par ce qu'il lit : il voit Jésus en croix et en dessous : avec les clous de Pierre c'est pour l'éternité !
Il appelle son copain et lui dit : t'es allé un peu fort non ?
Paul lui répond : et bien ouvre ton journal demain.
Le lendemain Pierre n'en croit pas ses yeux : il voit Jésus parterre et en dessous : avec les clous de Pierre ça ne serait pas arrivé !

vous avez le droit de rire....

spécialement pour toi Le Barde
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

c'est certain , faut faire un gros effort Empty
MessageSujet: Re: c'est certain , faut faire un gros effort   c'est certain , faut faire un gros effort Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:48

Merci Marie Agnès; elle est super bien cette histoire , pauvre Jésus !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est certain , faut faire un gros effort Empty
MessageSujet: Re: c'est certain , faut faire un gros effort   c'est certain , faut faire un gros effort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est certain , faut faire un gros effort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test a l'effort en cardio?
» maux de tete et perte de memoire a l effort au travail
» Le gros et rigide tuyau qui alimente nos masques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser