Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 securité social

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eliane974




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 27/03/2010

securité social Empty
MessageSujet: securité social   securité social Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:58

je voulais savoir comme l'apnée est reconnue maladie de longue durée est ce que l'on peut pretendre à un regime particulier à la securité social?
et aussi pretentre à un séjour en tallasso therapie pris en charge....je pose ces question car les hasmatique, les maladies depeau ect y on droit
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

securité social Empty
MessageSujet: Re: securité social   securité social Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 13:02

l'apnée du sommeil n'est pas reconnue en ALD, même si le masque c'est pour toujours !!! (sauf exception Nathy par exemple), tu seras prise en charge à 65 %, 100 % si c'est tu cumules, diabète, hypertension, mais là encore tout dépend du médecin conseil.
quant à prétendre à un séjour en thalasso ? pour de l'apnée ? faut pas rêver !
je ne savais pas que les asthmatiques avaient droit à de la thalosso prise en charge par la sécurité sociale, j'en suis restée au cure thermale
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

securité social Empty
MessageSujet: Re: securité social   securité social Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:46

Administratrice a écrit:
quant à prétendre à un séjour en thalasso ? pour de l'apnée ? faut pas rêver !

Et oui comme tu dis Marie Agnés ,faut pas rêver...

Les hasards de la vie ont fait que peu aprés mon appareillage ppc en avril 2007 ,j'ai séjourné une quinzaine de jours en bord de mer ,encore compétement HS...épuiséeeeee
L'air marin iodé ,le vent et les balades que j'ai pu reprendre pas à pas à ce moment là m'ont sans doute aidée à rédémarrer une nouvelle vie Question

Les conséquences de nos apnées sont encore mal reconnues des médecins..pour certain(e)s d'entre nous....alors c'est à nous-méme de tenter de reprendre notre vie en mains du mieux possible et avant tout pour nous ....
Il y a bien des petites choses que l'on peut faire au quotidien et qui nous améliorent peu à peu...C'est loin d'être facile ....je ne le sais que trop.... :sunny:mais possible...
Revenir en haut Aller en bas
josiane L




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : Mézières en Brenne 36290
Date d'inscription : 30/06/2009

securité social Empty
MessageSujet: Re: securité social   securité social Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:57

l'apnée est prise en charge à 100 % lorsqu'on bénéficiait déjà d'une ALD pour insuffisance respiratoire ...
je suis à 100 % PPC + appareil aérosol et bien sûr tout ce qui est pneumo
à voir avec ton médecin
pour la talasso pour les asthmatiques 1ère nouvelle!
je serais intéressée... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

securité social Empty
MessageSujet: Re: securité social   securité social Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:53

salut Josiane, attention j'ai parmi mes adhérents des personnes en ALD pour de l'insuffisance respiratoire (asthme sévère) qui ne sont pas prises en charge à 100 % pour la PPC même au titre des pathologies associées.

tout change tellement actuellement qu'il ne faut pas généraliser.

et pour la thalasso je suis aussi intéressée, on part ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





securité social Empty
MessageSujet: Re: securité social   securité social Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
securité social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: SALON DE THE ! :: Ceux qui veulent renseigner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser