Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 produits anti secheresse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lagny




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2010

produits anti secheresse Empty
MessageSujet: produits anti secheresse   produits anti secheresse Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:16

flower Bonjour ,
je suis nouvelle car je suis appareillée depuis une semaine, j'aimerai savoir si parmi vous il y a des personnes qui ajoutent des produits dans l'eau de leur machine afin d'avoir moins de sècheresse dans la gorge.
je dois vous expliquer qu'il m'a été recomandé par mon pneumo de ne pas trop humidifier car je suis rescapée d'une légionellose.
Merci .bonne soirée.
Claudine
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

produits anti secheresse Empty
MessageSujet: Re: produits anti secheresse   produits anti secheresse Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:51

Bonjour Claudine
La question a été plusieurs fois évoquée sur ce forum.....
Pour avoir moins ce probléme de sécheresse qui ne concerne pas tous..et toutes ,il faut trouver le juste réglage de cet humidificateur...
Un conseil aussi simple mais vrai :bien s'hydrater en journée et peu à peu ,on améliore cet inconfort

Il est déconseillé ..voire plus de rajouter autre chose que de l'eau dans nos humidificateurs...Ce n'est pas un aérosol ,le chauffage modifie beaucoup ce que l'on pourrait être tenté de rajouter..
J'avais à un moment essayé une huile essentielle ,pour améliorer mon sommeil et constaté rapidement que le chaufffage dégradait vite et mal ce plus....
Il est fortement conseillé de changer l'eau chaque jour ,de laver l'humidificateur chaque jour ,lave vaisselle possible et j'ai fini par utiliser une eau de source du massif central que l'on trouve en grande surface ,car peu de minéralisation et donc moins de calcaire...beaucoup utilisent l'eau du robinet ,parfois filtrée....
L'eau déminéralisée du commerce peut avoir des provenances bien diverses...alors prudence....
Il existe de l'eau stérile en flacon qui dans ta situation peut être justifiée ?? A voir avec ton pneumo....
Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

produits anti secheresse Empty
MessageSujet: Re: produits anti secheresse   produits anti secheresse Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:07

bonjour Claudine

je ne rajouterais rien aux propos de La Belle, elle a tout dit si bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Lagny




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2010

produits anti secheresse Empty
MessageSujet: Re: produits anti secheresse   produits anti secheresse Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:16

Bonsoir ,
je vous remercie pour vos réponses, j'avoue que j'ai pas mal d'hésitations car le pneumo me dit de pas trop humidifier ,mais au bout de 2 ou3 h je n'arrête plus de tousser.
De plus ce matin je me suis réveillée avec "mal sous le nez" j'ai beaucoup de mal a m'habituer.

Merci pour vos conseils.
Claudine
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

produits anti secheresse Empty
MessageSujet: Re: produits anti secheresse   produits anti secheresse Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 17:40

coucou pour la douleur sous le nez c peut etre quil te faut la fonction chauffante de ton humidificateur plus forte courage
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

produits anti secheresse Empty
MessageSujet: Re: produits anti secheresse   produits anti secheresse Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 17:41

ou mettre des cremes hydrantantes jen metter moi
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

produits anti secheresse Empty
MessageSujet: Re: produits anti secheresse   produits anti secheresse Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:02

pour la toux, as-tu essayé de dormir sur le côté, et peut-être un peu surélevé ? il faut trouver le truc pour détendre la gorge, moi je baisse un peu le menton quand ça m'arrive ! c'est peut-être l'air qui arrive trop fort dans le nez qui te fait tousser, parlers-en à ton technicien pour voir si il n'y a pas un problème avec le réglage de la pression.

est-ce que tu es en autopiloté ou en mode constant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Lagny




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 74
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2010

produits anti secheresse Empty
MessageSujet: Re: produits anti secheresse   produits anti secheresse Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:56

Bonjour ,je vous remercie pour vos conseils, j'ai tenté la "teinture mère "au propolis et plantes ,super ça fait 2 nuit que je dors 7 h sans me réveiller.
Je vais voir ce que va dire le technicien demain ,au téléphone il m'a dit d'essayer ,il ne connait pas les produits.
Bonne soirée a tous.
Claudine
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

produits anti secheresse Empty
MessageSujet: Re: produits anti secheresse   produits anti secheresse Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:05

courage
Revenir en haut Aller en bas
J30

J30


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/03/2010

produits anti secheresse Empty
MessageSujet: Re: produits anti secheresse   produits anti secheresse Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:43

Appareillée depuis 4 mois, j'avais mal avec le masque et un nez très désséché. Il a fallu que je prenne contact avec un autre prestataire pour que les choses s'améliorent : en fait il connaissait mon prestataire et l'a informé de mon projet. Résultat le prestataire m'a changé la machine pour la dernière de chez Resmed qui ne fait aucun bruit, un humidificateur qui a résolu mes problèmes de sècheresse (sauf la gorge), et un nouveau masque, celui ci nasal qui a résolu les problèems de douleurs et de marques en particulier sur le nez. Ce dernier est très souple et je peux même dormir sur le ventre. Le tuyau beaucoup plus souple également, me permet de bouger plus librement, car je bouge beaucoup. J'ai retrouvé un confort alors que je ne supportais plus ni la PPC, ni le masque. Tu devrais peut-être reprendre contact avec ton prestataire ou ton médecin pour leur dire ce que tu ressens. De toutes façons supporter de dormir avec une machine ce n'est agréable ni pour nous, ni pour nos conjoints. Sleep Courage. Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

produits anti secheresse Empty
MessageSujet: Re: produits anti secheresse   produits anti secheresse Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:45

Bonjour Jacqueline...
Contente que tu aies pu vite améliorer tes nuits avec la ppc.... sunny c'est si important......d'avoir de bonnes nuits pour retrouver de belles journées ,en forme flower ,et en cas de problémes ,pas toujours facile d'être entendu ou écouté Question

J'ai aussi et ENFIn retrouvé un sommeil digne de ce nom ,depuis peu....aprés 3 ans de galéres nocturnes affraid grâce à la même nouvelle machine ,que j'ai demandé à mon technicien et obtenu sans probléme...aprés bon nombre d'essai des diverses machines.... confused

J'avais aussi des problémes majeurs d'humidification depuis ces 3 ans...ou trop d'eau dans le masque et le tuyau ou le nez trop sec et bouché.... et le systéme innovant de cette S9 semble avoir aussi solutionner. ces problèmes .. sunny

Peux tu nous préciser quel est ce nouveau masque nasal ??? ne serait ce pas le activa Lt ou le mirage soft chez Resmed ???
Perso l'activa que j'avais fini par obtenir aprés quelques mois de galére...il y a 3 ans reste le masque nasal .,qui me convient ..un peu grand certes par rapport à d'autres mais qui ne demande pas à étre sérré...

Pas toujours évident de trouver le bon masque et la machine qui nous convient ,mais toi comme moi sommes la preuve que c'est possible,méme si c'est parfois long..... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produits anti secheresse Empty
MessageSujet: Re: produits anti secheresse   produits anti secheresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
produits anti secheresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» secheresse buccale
» lutte anti tabac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: NOUVEAUX et ANCIENS du FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser