Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour a tous...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
willyz




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : carquefou
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Bonjour a tous...   Bonjour a tous... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:30

Voila,je me permets de me joindre a vous car j'ai lu un article concernant la "BPCO",ses symptomes et j'avoue que ma situation m'inquiete....
Pour commencer,j'ai 34 ans,je fume depuis l'age de 12 ans tout en etant asthmatique (et epileptique,bref!),je n'ais pas fumer que des cigarettes et ce fréquement et niveau professionnel,je suis preparateur de commandes en milieu surgelé (-25°).Il y a quelques années,3 ou 4 ans,j'ai fais un bilan chez mon pneumologue car j'avais (déja) l'impression d'avoir une sorte de pression continue sur la poitrine,après quelques examens il m'a dit qu'il serait bon de penser a arreter de fumer mais........
A ce jour,cette "pression" se fait plus intense,j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de souffle,de capacité a respirer et (excuser moi svp), des crachats se forment et j'ai l'impression que c'est du goudron...Tout les ans je dois etre en arret maladie minimum 6 fois pour cause de rhyno,de bronchite,grippe et evidement cela ne plait pas a mon employeur.
J'ai passer une radio des poumons il y a 4 mois qui n'a rien reveler.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous...   Bonjour a tous... Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:17

il faut consulter rapidement un pneumologue pour avoir un avis très précis de tes poumons
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
willyz




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : carquefou
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous...   Bonjour a tous... Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:33

Merci beaucoup de votre avis...Je vais en tenir compte et faire le nécessaire auprès de mon pneumologue.
Tres cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

Bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous...   Bonjour a tous... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:16

Bonjour Willyz

Marie-Agnès a raison, il n'y a qu'une mesure du souffle (EFR = Exploration Fonctionnelle Respiratoire) qui peut évaluer s'il y des dégas et de quelle ampleur.
Pour moi, cela a commencé comme celà !

b&B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
willyz




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : carquefou
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous...   Bonjour a tous... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:28

Bonjour Bernard;
A l'époque ou j'ai consulter mon pneumologue il m'avait fait respirer dans "un tube" relié a un ordinateur....je pense que c'etait une EFR mais sans convictions.De plus,a l'origine j'avais consulter suite aux ronflements et on avait peur que je fasse de l'apnée du sommeil....
Et vous,(si je peux me permettre!?) ou en etes-vous a ce jour?ets vous atteinds de la BPCO??? Excuser-moi de ma curiosité....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

Bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous...   Bonjour a tous... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:09

Re bonjour Willys
Pour ma part, j'ai été diagnostiqué BPCO avec amphisème sévère il y a 3 ans et demi:
Grosse déprime, etc...
Puis ré entraînement à l'effort et remontée du moral.
Si d'après la médecine mon état est stabilisé, on sens qu'après chaque bronchite ou infection, on laisse sur le carreau un certain nombre d'alvéoles.
Mais c'est en fait l'amphisème qui me gène le plus, comme commencer un effort et ne pas pouvoir le terminer.
J'ai appris à relativiser, à ne pas m'appitoyer sur mon cas.
Voir beaucoup de gens, au sein de l'association que je dirige m'aide énormément et me procure une occupation très motivantes.
J'ai fumé 19 ans, les médecins attribuent la totalité de mes problèmes à ce passage de ma vie.
Bonne fin de WE

b&B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
willyz




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : carquefou
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous...   Bonjour a tous... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:46

Merci beaucoup pour tout ces "eclaircissements";je ne connaissais pas l"amphisème" et ses symptomes....
Pour ma part,je ne pense pas en avoir car dans mon travail,ils nous demandes de respecter une certaine productivité (grosse pression) et de ce fait,moi qui suit plutot calme et tranquille,je passe mes 8 heures minimum a "courir",sans trop de difficultés.
Merci pour toute ces précisions apportées,je vous souhaite une très bonne fin de week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

Bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous...   Bonjour a tous... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:42

Surtout fais toi suivre dès maintenant........
Penses qu'à 56 ans, j'étais moniiteur ACTIF de vtt !!!

b&B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
willyz




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : carquefou
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous...   Bonjour a tous... Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:51

Mille merci,t'as derniere phrase m'a bien ""calmer""....
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite,merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous...   Bonjour a tous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: NOUVEAUX et ANCIENS du FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser