Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Emphyseme et bulles

Aller en bas 
AuteurMessage
Younes




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Emphyseme et bulles Empty
MessageSujet: Emphyseme et bulles   Emphyseme et bulles Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:49

bonjour à tous et à toutes,
Voila mon histoire. Je souffrais d'essoufflement et d’une grosse fatigue depuis plusieurs années mais je n'ai eu malheureusement aucune prise en charge de la part des médecins généralistes sur ces symptômes.
Pour ma part je fumais entre un et deux paquets de cigarettes par jour depuis une vingtaine d’années.
Au mois de septembre 2008 je consulte à l'hôpital pour un problème aux articulations et on me découvre par hasard un emphysème centro-lobulaire et para septal.
Quelle surprise ! je pense alors à ce médecin généraliste qui exerce sur Boulogne Billancourt et qui à chaque consultation me disait « L’essoufflement ce n’est rien. Arrêtez de fumer, ca va passer ».
Au mois d'octobre je me présente en consultation de pneumologie et j'ai droit à un examen d'EFR.
L'examen a lieu au mois de novembre 2008. Celles-ci ne sont pas semble-t-il dégradées ( vems 93% , DLCO 74% , VR 90% ; PaO2 : 83 ; Sat O2 : 97% ; PaCO2 : 34). En conclusion, pas de trouble obstructif ni restrictif. Le médecin note tout de même un taux élevé de Hbco à 6% qui montre l'importance de l'intoxication tabagique.
Le médecin pneumologue n'arrive pas faire le lien entre ces résultats et l'essoufflement dont je me plains. Il évoque un syndrome d'hyperventilation ?
Au final, j'ai mis du temps à cerner la maladie. Lorsque j'ai compris ce que m'avais fait le tabac j'ai stoppé net le tabac au mois d'aout 2009.
Aujourd'hui, je ne comprends pas. Je suis de plus en plus essoufflé. J'ai des douleurs permanentes au niveau du thorax. Le dernier scanner passé en Octobre 2009 ne signale pas d’évolution radiologique de l’emphysème mais note quand même la présence de larges bulles et de nombreuses petites bulles.

Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont rencontré les mêmes problèmes que moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Emphyseme et bulles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emphyseme???
» TRAITEMENT EMPHYSEME
» Demande d'aide - Emphyseme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser