Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 au sujet des chapons de noêl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

au sujet des chapons de noêl Empty
MessageSujet: au sujet des chapons de noêl   au sujet des chapons de noêl Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:57

vous en mangerez peut-être à noêl
c'est dans ma Bresse que ça se passe

http://www.wat.tv/video/guerre-chapons-20n0d_1f8e2_.html

et c'est un délice
Revenir en haut Aller en bas
motoun




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/12/2008

au sujet des chapons de noêl Empty
MessageSujet: Re: au sujet des chapons de noêl   au sujet des chapons de noêl Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:42

sacré barde !
toi t'es maconnais et comme par hazard j'ai habité en bresse a ---metres d'un des producteur lol!
le reportage est pas trop mal réalisé....




faut pas oublier la nouvelle génération qui monte ......dans le même village de curtaf comme on dit chez nous ....


la ferme des mazuir qui a un point commun entre nous deux et a mi chemin ...
le mondial du quad a pont de vaux ou le gamin qui roule avec mon fiston sera le prochain podium a montrevel en bresse.

miam miam c'est goutu un chapon !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/versiondeux/
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

au sujet des chapons de noêl Empty
MessageSujet: Re: au sujet des chapons de noêl   au sujet des chapons de noêl Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:41

on est pas bien chez nous mon petit camarade de misères!!!!!
oui pas mal le reportage, et de la bonne cuisine en perspective ; je pense que sur" le salon de thé" on va pas se faire remonter les bretelles comme l'autre fois!! remarque à cette époque les bretelles on les tombe pour plus de confort gastronomique. ça fait quand même plaisir de voir nos règions à l'honneur , surtout quand on sait quel travail ça demande ces élevages : à Macon , en plus de nos volailles de Bresses, les meilleurs au monde comme chacun sait, on a 2 dames qui viennent en camions avec ces volatiles et autres canards, foix gras,boudins ,sauciflards etc..: l'une vient d'une ferme vers Villefranche S/S et l'autre du coté de Paray le monial. Ah c'est aussi des morceaux de choix:
évidemment le portefeuille soufre de ces bonnes chose, mais bon, c'est pas tous les jours noêl!
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

au sujet des chapons de noêl Empty
MessageSujet: Re: au sujet des chapons de noêl   au sujet des chapons de noêl Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:45

comme je ne vais pas sur ce genre de site, tu as de la chance Le Barde ?
mais après tout si ça n'intéresse personne... personne n'ira voir
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

au sujet des chapons de noêl Empty
MessageSujet: Re: au sujet des chapons de noêl   au sujet des chapons de noêl Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:21

ben quoi sont pas beaux mes chapons! et puis comme ça je peux parler avec MOTOUN sans me faire tirer des plombs
bises termine bien l'année
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

au sujet des chapons de noêl Empty
MessageSujet: Re: au sujet des chapons de noêl   au sujet des chapons de noêl Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:24

ben ça me permet de causer avec MOTOUN, et comme ça je ne fais pas tirer des plombs:bises
Revenir en haut Aller en bas
motoun




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/12/2008

au sujet des chapons de noêl Empty
MessageSujet: Re: au sujet des chapons de noêl   au sujet des chapons de noêl Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:15

cette nuit la grippe m'a fracassé!
hier juste quelques douleurs de retraité sans plus ...
le vaccin au vdqs n'a pas fonctionné .....
j'espere comme vous tous faire un ptit réveillon chez mon copain motard!
il eleve lui mêmes ses bestioles et légumes et le barde si tu fait le marché a macon le samedi t'es obligé de le connaitre!
vu que l'on est tous les deux:
un ptit godet d'aperot
des st jacques en cassolettes
une vraie volaille sans la grippe aviaire
du bambi en sauce pas mack jackson !!!!!
............
la bouffe est un calvaire pour moi........je suis aussi atteint de POIC dans ma pathologie évolutive ....et on envisage a court termes une électrostimulation......
donc je vais gouté de tout un peu,voir tres peu mais en tant que bon gaulois je participerais au repas du reveillon...

pour pas que les bourguignons aient vendangés pour rien le tout sera discretement arrossé a discretion avec du jus de ceps de pinot noir et de chasselas

a la votre et à la tienne le barde .
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/versiondeux/
motoun




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/12/2008

au sujet des chapons de noêl Empty
MessageSujet: Re: au sujet des chapons de noêl   au sujet des chapons de noêl Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:58

j'en parlais la semaine derniere....
ce matin dans le journal de saone et loire

http://www.lejsl.com/fr/votre-region/macon/article/2521568,1451/Alexandre-Mazuir-recoit-le-trophee-Les-espoirs-de-Bresse-aux-Glorieuses.html
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/versiondeux/
Invité
Invité




au sujet des chapons de noêl Empty
MessageSujet: Re: au sujet des chapons de noêl   au sujet des chapons de noêl Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:12

Cela fait plaisir de voir des traditions culinaires respectées, même si tout le monde ne peut pas en profiter (cout, pb de santé ...)
Nous avons dégusté pour noel un chapon farci au fois gras (sud-ouest oblige) et le lendemain 4 magrets ficelés en roti (re Sud-ouest) avec une preparation rafinée à l'intérieur, puis déglacés avec du porto et finalisés avec une sauce au beurre, cepes, girolles ... en accompagnement, arrosé d'un cote du rhone (nouveau dans la région, je suis en phase d'exploration des crus du coin) mieux vaut que mon medecin ne lise pas cette info ...
La semaine prochaine, régime: poisson blanc et salade pendant 15 jours pour nettoyer les tuyaux.
On essaye d'oublier les problèmes de santés qqs jours, mais ils vont revenir: une opération de la cloison nasale prévue dans 2 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

au sujet des chapons de noêl Empty
MessageSujet: Re: au sujet des chapons de noêl   au sujet des chapons de noêl Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:16

tu as raison Souge, il ne faut pas laisser perdre les traditions, le tout c'est de ne pas en abuser. En vins tu as le choix dans la vallée du rhône
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet des chapons de noêl Empty
MessageSujet: Re: au sujet des chapons de noêl   au sujet des chapons de noêl Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:24

Après avoir passé 10 ans à Montpellier, la vallée du rhône est autrement plus accueillante (gastronomiquement parlant), et un gourmet du sud-ouest ne peut qu'être comblé.
Même si on veut trop abuser des bonnes choses, madame et/ou la maladie te rappelle vite fait à l'ordre. Donc: daccord, pas d'abus, mais cela ne veut pas dire diète.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

au sujet des chapons de noêl Empty
MessageSujet: Re: au sujet des chapons de noêl   au sujet des chapons de noêl Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:34

enfin un connaisseur, remarque que dans le S.O c'est pas mal quand même, mais moins raffiné. La tu entres dans le "triangle d'or "de la bourgogne , de la bresse et du lyonnais: on ne peux rèver mieux. Moi tu vois je suis né bourguignon du sud (chalon jusqu'à lyon ret beaujolais) et j'ai épousé une bordelaise un chouia basque( foutu caractère): alors j'ai les 2 cuisines: comme ma santé me le permet, j'en profite avec modération
Revenir en haut Aller en bas
motoun




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/12/2008

au sujet des chapons de noêl Empty
MessageSujet: Re: au sujet des chapons de noêl   au sujet des chapons de noêl Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:07

ah le pays basque en moto!
ça me rappelle des bons souvenirs
photo avec mes potos !

avec le ptit banc bourguignon avant le festin !

au sujet des chapons de noêl 091229071511205317
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/versiondeux/
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

au sujet des chapons de noêl Empty
MessageSujet: Re: au sujet des chapons de noêl   au sujet des chapons de noêl Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:49

un petit "Kir crème cassis" ouh la la ,ça décape!!
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

au sujet des chapons de noêl Empty
MessageSujet: Re: au sujet des chapons de noêl   au sujet des chapons de noêl Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 10:27

https://www.youtube.com/watch?v=3A8uqpeSQ-A&feature=player_embedded

c'est pas du chapon mais du chaton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet des chapons de noêl Empty
MessageSujet: Re: au sujet des chapons de noêl   au sujet des chapons de noêl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet des chapons de noêl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vu Aujourd hui - Sujet sur la fatigue
» Recentrons un peu le sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: SALON DE THE ! :: Ceux qui veulent renseigner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser