Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aie,Aie mes poumons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

Aie,Aie mes poumons Empty
MessageSujet: Aie,Aie mes poumons   Aie,Aie mes poumons Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:08

L'emphysème peut-il provoquer des douleurs thoraciques,si oui quel est le remède
Je passe 1 scanner vendredi pour voir si il y a aggravation
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

Aie,Aie mes poumons Empty
MessageSujet: Re: Aie,Aie mes poumons   Aie,Aie mes poumons Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:23

Pas de douleur pour mon compte...
Revenir en haut Aller en bas
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

Aie,Aie mes poumons Empty
MessageSujet: Re: Aie,Aie mes poumons   Aie,Aie mes poumons Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:14

merci de me répondre la Mouette,tu dois être la seule malade atteinte de BPCO qui vient sur ce site ???
J'aurais les résultats du scann mardi et je vous tiendrais au courant si qques fois ça interresserait certaines personnes...
Bon week à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
josiane L




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : Mézières en Brenne 36290
Date d'inscription : 30/06/2009

Aie,Aie mes poumons Empty
MessageSujet: Re: Aie,Aie mes poumons   Aie,Aie mes poumons Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:58

bonjour phil +vite
moi aussi j'ai une BPCO - asthme - dilatations des bronches - distention thoracique depuis 21 ans et une PPC depuis 11 jours. Je n'ai pas d'apnée du sommeil mais je fais des efforts respiratoires qui me réveillent donc mauvais sommeil et épuisement. Jusqu'à présent j'étais essoufflée le jour au moindre effort mais au lit j'étais tranquille... bon je m'habitue à la machine et j'espère qu'elle va m'aider...
moi aussi j'ai des douleurs thoraciques certains jours...
il y a cependant deux causes différentes :
- douleur plus vive lorsqu'on inspire = surinfection = médecin = antibio et éventuellement aérosol avec bronchodilatateur voir corticoïdes
- douleur intercostales suite à des efforts respiratoires = la cage thoracique et les muscles respiratoires souffrent et crient "au secours"
dans ce cas je prends un antidouleur et je m'alonge et j'adopte la respiration abdominale et j'essaie de ma décontracter au maximun... musique douce...
j'attends que cela passe... quelquefois je m'endors et cela va mieux au réveil.
j'ai déménagé plusieurs fois et chaque fois j'ai consulté un nouveau pneumo... aucun ne m'a donné une réponse satisfaisante concernant ces douleurs
le scanner est un bon outil pour voir l'évolution de la maladie et éventuellement d'adapter le traitement
bon courage
Josiane L
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Aie,Aie mes poumons Empty
MessageSujet: Re: Aie,Aie mes poumons   Aie,Aie mes poumons Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 21:25

moi de temps en temps les poumons me brulent mais pas au point de prendre des calmants , même en cas de surinfection: pour l'instant du moins. En plus de ma rééduc avec vélo et gym , un autre kiné me fait manoeuvrer ma cage thoracique pour essayer de décoincer les cotes du sternum car elle se soudent.
Autrement traitement de la BPCO , O2, spiriva, broncholual, ventoline ,pulmicort.
pour être bien, je me couche sur le côté gauche et je m'endort en qq minutes et je reste comme ça jusqu'au lendemain, en principe.
manger trop chaud ou me doucher trop chaud, devient pénible et me fait gonfler ;déjà que de profil ou de face j'ai un ventre d'une femme ennceinte de 7 mois au moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

Aie,Aie mes poumons Empty
MessageSujet: Re: Aie,Aie mes poumons   Aie,Aie mes poumons Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:28

Bonjour Phil

Pas de douleurs dues à l'amphisème, j'ai appris il y a peu que c'était une maladie évolutive, elle aussi.
Cela m'explique des choses.......
Ton scanner aujourd'hui ?
Bon WE

b&B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

Aie,Aie mes poumons Empty
MessageSujet: Re: Aie,Aie mes poumons   Aie,Aie mes poumons Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 10:55

merci de vos réactions,ça prouve que que le forum respire encore un peu (comme nous,IR) lol
J'ai ces douleurs depuis 1,5 mois suite une exposition assez importante de poussières,coïncidence ou pas,what's the question ?
J'ai déjà fait 1 scann en 2007,de plus j'ai rdv avec ma pneumo début novembre,elle pourra comparer les 2 examens
Bon week (sous la couette,vu le temps)
Phil[/img]
Revenir en haut Aller en bas
josiane L




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : Mézières en Brenne 36290
Date d'inscription : 30/06/2009

Aie,Aie mes poumons Empty
MessageSujet: Re: Aie,Aie mes poumons   Aie,Aie mes poumons Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 14:27

bon week end à tous sous la couette??!!!
josiane L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie,Aie mes poumons Empty
MessageSujet: Re: Aie,Aie mes poumons   Aie,Aie mes poumons Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:05

Non, non, pas sous la couette, chez nous il fait beau. Le temps idéal pour aller faire une ballade en amoureux avec mon épouse préférée: repas au resto (genre ferme hotelliere), promenade sur les berges du rhône ....
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Aie,Aie mes poumons Empty
MessageSujet: Re: Aie,Aie mes poumons   Aie,Aie mes poumons Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:45

en bourgogne aussi il fait beau ,2O°,+/- soleil. Je vais magaziner car les placards sont vides. Moi ce soir c'est "pot au feu"
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

Aie,Aie mes poumons Empty
MessageSujet: Re: Aie,Aie mes poumons   Aie,Aie mes poumons Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:48

phil+vite

Citation :
suite une exposition assez importante de poussières

un petit lavage bronchique en perspective?

Mais je m'étonne: pas de scanner de contrôle pour toi tous les ans?
Revenir en haut Aller en bas
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

Aie,Aie mes poumons Empty
MessageSujet: Re: Aie,Aie mes poumons   Aie,Aie mes poumons Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:22

Rien sur le scanner,si ça se trouve je suis même pas malade...
Je vais voir avec mon druide particulier et ma pneumo
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

Aie,Aie mes poumons Empty
MessageSujet: Re: Aie,Aie mes poumons   Aie,Aie mes poumons Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:53

Phil

Ta pneumo t'a dit ce qu'elle cherchait avec le scanner ?

b&B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

Aie,Aie mes poumons Empty
MessageSujet: Re: Aie,Aie mes poumons   Aie,Aie mes poumons Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:29

C'est mon médecin traitant qui m'a prescrit le scanner,car après la prise de sang et la radio pulmonaire,il ne trouvait pas d'explication à mes douleurs thoraciques
Je vois ma pneumo mardi,à suivre...
Amitiés
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

Aie,Aie mes poumons Empty
MessageSujet: Re: Aie,Aie mes poumons   Aie,Aie mes poumons Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 0:20

Phil
J'ai eu 2 fois des douleurs thoraciques, assez haut placées d'ailleurs.
Il y a un peu plus de 3 ans lors de ma pneumopathie et il y a peu avec ma double infection du poumon gauche.
En ce qui te concerne le scanner est rassurant !

b&B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

Aie,Aie mes poumons Empty
MessageSujet: Re: Aie,Aie mes poumons   Aie,Aie mes poumons Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:50

Confirmation par ma pneumo:RAS sur le scanner,gaz des sangs:95/100 d'o2 donc pas de prob côté pompe à air,y'a même du mieux
RDV en vue avec Cardio pour voir si pas de soucis coronariens ou autre explications: simples douleurs musculaires,va savoir ???
A suivre..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aie,Aie mes poumons Empty
MessageSujet: Re: Aie,Aie mes poumons   Aie,Aie mes poumons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aie,Aie mes poumons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de mes poumons
» c'est bon pour les poumons!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: SALON DE THE ! :: Ceux qui veulent renseigner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser