Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 lOISIRS DETENTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

lOISIRS DETENTE Empty
MessageSujet: lOISIRS DETENTE   lOISIRS DETENTE Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:43

J'ai enfin trouver un moyen de m'évader et d'occuper agreablement mes temps libres.Changer de pation ou en trouver d'autres ce n'est pas toujours evident.J'ai longtemps eu le sentiment que tout été fini pour mes passions puisque je n'aimais que les sports comme moto,tennis,paint ball..ce qui n'est pas toujours compatible avec IR.
Maintenant je peinds a l'acrylique ce qui ne dégage aucune odeur.
Devant mon tableau ,je suis zen je respire calmement.
Il faut toujours garder l'espoir.
Amities a tous.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

lOISIRS DETENTE Empty
MessageSujet: Re: lOISIRS DETENTE   lOISIRS DETENTE Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 9:58

bravo pour cette solution, et j'espère qu'on verra un jour sur le forum tes réalisations
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

lOISIRS DETENTE Empty
MessageSujet: Re: lOISIRS DETENTE   lOISIRS DETENTE Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:38

lOISIRS DETENTE Dyn00711bonjour à tous, je vais mal
la première oeuvre de notre amie Motarde, surtout, à na pas montrer à Léonard de Vinci
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

lOISIRS DETENTE Empty
MessageSujet: Re: lOISIRS DETENTE   lOISIRS DETENTE Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:24

Tu m'amuses Le Barde!
J'ai l'intention de faire un blog...mais je passe plusieurs heures par tableau.
Surtout je peux m'évader,m'amuser et rever.Le resultat n'est pas important.C'est une thérapie aussi(enfin,je crois).
Dis Le Barde ,tu as un emphysème toi aussi? J'aimerais savoir si tu as des douleurs dans les poumons?
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

lOISIRS DETENTE Empty
MessageSujet: Re: lOISIRS DETENTE   lOISIRS DETENTE Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:49

salut motarde : ma BPCO me fait mal aux poumons , pas toujours. Mais des fois ça me brûle et souvent j'ai une sensation de chaleur intense autour du thorax . c'est pénible , et ça passe. quand je mange trop chaud aussi , ça me chauffe les poumons. depuis un mois, j'ai frisé l'hosto 2 fois, infection , crachats, tu connais. et puis depuis qq temps , je respire comme un petit chien en haletant , et ça c'est physiquement épuisant. Donc j'essaie de palier à ces problèmes avec mes moyens habituels, broncholual, spiriva,antibiotique, cortisone, ventoline . et puis je marche très mal , les hanches genoux et chevilles sont raides, y a bien plus que ça de raide dans le bohomme!! Et puis je m'accroche pour rester à la maison car La Barde ne va pas bien non plus :elle en est à 6 anesthésies en 18 mois et les résultats des réparations ne sont pas ce qu'elle espérait. voila en gros la situation. bon quant à tes peintures, bien que tu ne rivaliseras jamais avec Ingre, Picasso, Caravage et bien d'autres Money, Maney etc tu as une bonne et jolie occupation , comme moi avec mes maquettes d'avions et de bateaux. ça donne un but et un dérivatif à nos misères: bon bisous, je regarde la télé, je te retrouve bientôt sur la fréquence
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

lOISIRS DETENTE Empty
MessageSujet: Re: lOISIRS DETENTE   lOISIRS DETENTE Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:45

je voulais te dire ausssi ,que le fait de prendre de l'O2 et des poudres de perlimpinpin ;ça n'arrange pas nos sacs pulmonaires; ça les corrode
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

lOISIRS DETENTE Empty
MessageSujet: Re: lOISIRS DETENTE   lOISIRS DETENTE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:50

J'ai toujours cru que l'O2 n'abimait pas les poumons mais tu as certainement raison ce tuyau dans le nez n'est pas vraiment naturel...
Dis donc tu es gaté avec ta santé et celle de la barde.
Je t'envoie du courage et des forces,l'espoir ...
Je ne savais pas que tu faisais des maquettes,domage que tu sois si loin sinon je te demanderai de me faire ma moto(elle existe en maquette,je n'essaye pas par peur d'en faire un solex)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

lOISIRS DETENTE Empty
MessageSujet: Re: lOISIRS DETENTE   lOISIRS DETENTE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:12

si ça te fais plasir, je t'en fais une sans problèmes et avec grand plaisir . tu n'as qu'a me l'envoyer dans sa boite
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

lOISIRS DETENTE Empty
MessageSujet: Re: lOISIRS DETENTE   lOISIRS DETENTE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:43

lOISIRS DETENTE Img_0010

lOISIRS DETENTE Img_0011

lOISIRS DETENTE Img_0012


regarde mes maquettes

je t'enverrai autre chose, tu vas "kiffer grâve"
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

lOISIRS DETENTE Empty
MessageSujet: Re: lOISIRS DETENTE   lOISIRS DETENTE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:22

Je kiffe déja!Dis le premier c'est l'avion de Bleriot,tu veux traverser la manche?
J'imaginais des petites maquettes..Je vais chercher ma becane sur internet,je la commanderais au Pere Noel(je suis tres sage) et je ferais appel a ton savoir faire.
C'est sympa de partager nos passions.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

lOISIRS DETENTE Empty
MessageSujet: Re: lOISIRS DETENTE   lOISIRS DETENTE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 17:09

woui, c'est bien le Blériot XI qui a traversé la Manche : l'autre c'est un AA américain ,tueur de chars , une véritable horreure de guerre , je l'adore, j'ai des films sur lui,:si tu voyais la puissance de destruction de ce monstre ,ça laisse rèveur.
et le bateau, c'est celui de l'Amiral Nelson," un putain d'anglais", il y a 2 ans que je suis dessus, la je double la coque avec des lamelles d'accajou: il doit bien encore mes rester 2 ans de boulot dessus. c'est quoi ta moto que je regarde sur l'ordi chez les marchands de maqquettes? bois , plastique , métal?
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

lOISIRS DETENTE Empty
MessageSujet: Re: lOISIRS DETENTE   lOISIRS DETENTE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:01

lOISIRS DETENTE P1000613

lOISIRS DETENTE P1000614


lOISIRS DETENTE P1000615

tu connais les quads, celui ci a été fabriqué dans du balsa au gabon ,par un petit nègre tout noir, mais noir de chez noir, qui était fin fondu de moto. comme on était là bas pour un rallye un soir il est venu nous voir , super sympat, on a bien discuté sous l'"arbre à palabres" ,Pierre-Yves (mon fils) lui a fait faire des tours de quad à lui démonter sa belle tête frisée. et puis tard dans la nuit il est parti chez lui. le lendemain, il est revenu avec cette petite machine dont tu vois les photos. Il avait sculpté ça avec une lame gilette dans des blocs de balsa, un bois très légéerde la bas et monté le tout sans un point de colle ,clou, ou vis: rien qu'avec des épines et un petit coup de stylo feutre pour les couleurs. y a bien 15 ans de ça ,mais chaque fois que j'y pense, j'en ai encore la larme à l'oeil. c'est le plus beau cadeau qu'enfant africain nous ait fait . J'ai su depuis qu'il était mort, écrasé par un camion dans une mine de minerai ; ils travaillent jeunes les enfants dans ces pays. voila l'histoire de ce quad et tu comprendras que dans ma tête, il a une place toute particulière et entièrement à lui
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

lOISIRS DETENTE Empty
MessageSujet: Re: lOISIRS DETENTE   lOISIRS DETENTE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:02

https://www.youtube.com/watch?v=UC0-QQRBl-8

https://www.youtube.com/watch?v=RbKNIww3MwA


https://www.youtube.com/watch?v=tjRVy1SCQzA

faut quand même rire un peu
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

lOISIRS DETENTE Empty
MessageSujet: Re: lOISIRS DETENTE   lOISIRS DETENTE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:10

et celle la de Dranem; un monument dans le genre

https://www.youtube.com/watch?v=kuLHs3Zscdg

c'est autre chose que la star acc
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

lOISIRS DETENTE Empty
MessageSujet: Re: lOISIRS DETENTE   lOISIRS DETENTE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:19

c'était quand même super dans les "beuglants" à l'époque


https://www.youtube.com/watch?v=1AVrsM3ASe0

https://www.youtube.com/watch?v=60vdHK4_dCQ


https://www.youtube.com/watch?v=lTtqkDoo4I0

souriez et riez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

lOISIRS DETENTE Empty
MessageSujet: Re: lOISIRS DETENTE   lOISIRS DETENTE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:44

https://www.youtube.com/watch?v=Tzpnq8nv6ik

https://www.youtube.com/watch?v=xpFCZI8JSSM
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

lOISIRS DETENTE Empty
MessageSujet: Re: lOISIRS DETENTE   lOISIRS DETENTE Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:03

Je comprends ton émotion et je la partage.L a vie est dure parfois mais en meme temps pleine de beauté et d'espoir.Bisous motarde 44
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

lOISIRS DETENTE Empty
MessageSujet: Re: lOISIRS DETENTE   lOISIRS DETENTE Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:36

merci Motarde et n'oublie pas la moto

lOISIRS DETENTE Humour10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lOISIRS DETENTE Empty
MessageSujet: Re: lOISIRS DETENTE   lOISIRS DETENTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lOISIRS DETENTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser