Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chaleur et O2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alalone

alalone


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 03/04/2009

Chaleur et O2 Empty
MessageSujet: Chaleur et O2   Chaleur et O2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:03

comment faites vous pour supporter la chaleur?A 6 litres, j'ai parfois l'impression que j'en ai pas assez....( D'O2 évidement)
pale
Revenir en haut Aller en bas
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

Chaleur et O2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et O2   Chaleur et O2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:53

marche à l'ombre,non reste à l'ombre et attend des journées moins chaudes...
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Chaleur et O2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et O2   Chaleur et O2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:56

ventilateur, bac avec des glaçons devant, ou le mieux si on a les moyens la clim !
sinon une maison bien fraîche, et là je suis chanceuse ! pendant le congrès on a tous souffert de la chaleur ! épuisant !
j'avais une amie sous 02, (6 litres) et quand on devait sortir par grosse chaleur, on s'arrangeait pour avoir une glacière et des bouteilles d'eau et je lui faisais des compresses froides sur les jambes, sur les poignets, ça permet de faire baisser la température et de bien rafraîchir !
et beaucoup boire, mais pas de l'alcool bien entendu ! de l'eau, des tisanes, du thé froid, bref ce qu'on aime, et des fruits !
mais pourquoi se plaindre, le beau temps dure si peu longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alalone

alalone


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 03/04/2009

Chaleur et O2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et O2   Chaleur et O2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:43

le beau temps pour un I R est synonyme d'étouffement....
Pas le beau temps mais ce qui découle de la température; Une oppréssion quasi permanente; Comme une impossibilité de respiré .Suis aussi à 6 litres.Le pire c'est dans les voitures non climatisée, là c'est facile pas loin de 40°.....
Je demandais une astuce pour quand on est obligé de sortir .Chez soit y' a tjrs moyens....Sad
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

Chaleur et O2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et O2   Chaleur et O2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:35

Pour moi, vêtements amples en coton ou lin et utilisation à outrance d'un brumisateur, voire carrément aspersion à la bouteille d'eau, tête mouillée...
Et consommation d"eau à grosses bulles avec des rondelles de citron, ce qu'on appelle chez moi un "rince-cochon"
Revenir en haut Aller en bas
alalone

alalone


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 03/04/2009

Chaleur et O2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et O2   Chaleur et O2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:05

pour moi aussi le brumisateur c'est direct le seau d'eau, enfin la bouteille d1 litre de flotte sur la tronche.
Chez moi je viens de testé la cuve d'O2 à 8 litres !!schocking
A ce tarif la il faut qu'il me greffe la cuve à la place des poumons, de plus l'O2 liquide, c'est froid donc ça rafraichit.

je fais pas le malin faut que je sorte tout à l'heure...comment je vais faire, comme tout le monde, avec ce p***** d'handicap en supplément.
A plus
Alalone
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Chaleur et O2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et O2   Chaleur et O2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:14

ah ,un "rince cochon", que de bons souvenirs après quelques tournées de caves de dégustation vinicole!!!
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Chaleur et O2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et O2   Chaleur et O2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:25

ben moi , quitte à passer pour un spécial fada, je me déplace avec un parapluie blanc qui repousse la chaleur. Quand j'étais en Mauritanie , la température d'ici vous aurait parue fraiche, le minimuim du côté d"Atar" 50 à 60° à l'ombre des accacias : on était habillé en blanc ou marron clair avec plusieurs couches de tissus et celà protégeait très bien. Si tu sors , chapeau de paille style paname, parapluie blanc et habille toi , moins tu as de peau à l'air, moins tu as chaud. de plus ta transpiration dans les vêtements va faire un effet climatisation naturelle et abaisser ta température corperelle sans pour celà que tu pisses l'eau comme si tu étais bras nu. crois en un vieux saharien. 4 ans de désert ça te tanne le cuir
Revenir en haut Aller en bas
alalone

alalone


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 03/04/2009

Chaleur et O2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et O2   Chaleur et O2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:31

Chapeau de paille , c'est pas trop mon style, je préférais le casque intégrale.j'en profite souvent pour prendre l'apéro en disant que ça me désaltère....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleur et O2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur et O2   Chaleur et O2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur et O2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser