Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC

Aller en bas 
+8
LE BARDE :
phil+vite
nathy
lovetiti
marie-agnès
alienor
La belle et la bête
gygy18
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC   123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:22

gygy18 a écrit:
J'ai abandonné les explications, ils ne comprennent pas...

.

Bonjour Greg et oui tu as souligné un fait important.....Nos proches ou amis ne vivent pas ce que nous vivons...certains s'éloignent de nous ,mais d'autres entrent à leur tour dans notre vie ,c'est ainsi la vie.... sunny
Il faut apprendre à ne plus devoir se justifier aux autres et essayer de faire au mieux pour nous...

J'ai aussi travaillé en travail posté avant uniquement du travail de nuit et je reste à penser que les médecins du sommeil ne mesurent pas actuellement les conséquences ,voire les dégâts ,sur certains d'entre nous de ce type de travail,au niveau poids ,sommeil etc....

Tu as déjà bien repris ta vie en main et continues sur cette nouvelle voie...
Tu es un remarquable exemple avec ta perte de poids ,un espoir et une voie que tu ouvres pour d'autres sunny

Nathy est un autre bel exemple,j'aurais aimé rencontrer il y a 3 ans quelqu'un(e) désapareillé de sa ppc...J'ai perdu du poids depuis mais la ppc me reste nécessaire actuellement et sans doute pour longtemps Wink

Ce qui ne m'empéchera pas ou me permettra de reprendre mon chemin vers Compostelle ,à partir de Conques ,fin septembre ,au moment statégique de ma mise en retraite anticipée ,un symbole fort...
http://www.stjacquesautrement.fr/
Pas facile ce rêve un peu fou ,que je vais poursuivre plus autonome ,comme et avec les autres... juste de l'aide pour le portage du sac et de la machine...mais une si belle aventure humaine.

Profites à 200 % de tes vacances au soleil...

sunny **Si tu peux le faire ou si tu en rêves ,oses le ** sunny
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC   123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 23:43

greg oui en et je me suis debarrassée de ma ppc mais consciente detre en sursis car g un taux residuel mm faible dapnee .

vous soutenir c normal on a etait la pour moi et ca ma aidee a cohabitée avec ma machine et me faire a lidee que tte les nuits je devais me transformer en la femme cachee de dark vador .
fallais que mon homme soit fan de star wars lol sinon ..... mais bon fin du menage a trois ouf et de ses complications

courage a vous et jespere que certains dentre vous auront ma chance un jour
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC   123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 12:29

Nathy, je ne crois pas que ton compagnon est du être fan de dark vador, je crois que tout simplement il avait de l'amour pour toi !

et comme je me répète souvent, le compagnon qui ne supporte pas la maladie de son conjoint, c'est qu'il n'est pas bon ! ce n'est pas de l'amour qu'il a pour l'autre, il ne regarde que son propre intérêt !

et je parle en connaissance de cause, mon mari m'a remercié de mettre mon masque, car lui pouvait retrouver le sommeil ! ça c'est du bon égoïsme non ?

et combien de fois au début il m' a réveillé parce que j'arrachais mon masque en dormant ! et une nuit il m'a fait une peur terrible, comme il se couche toujours après moi il trouvait que j'étais trop silencieuse et il s'est penché au dessus de moi pour écouter ce silence inquiétant et là je me suis réveillée et j'ai hurlé, et lui croyait que je ne respirais plus tellement j'étais "tranquille" !

et bien que nous fassions chambre à part depuis 3 ans (car c'est devenu un gros gros gros ronfleur), heureusement que l'été dernier nous avons partagé une chambre d'hôtel et là je me suis rendue compte que les ronflements étaient devenus des apnées... et bingo le voilà appareillé depuis 8 mois et heureux de l'être, car il se sent tellement mieux !

nous espérons tous avoir ta chance ! mais l'essentiel est quoi toi tu ailles mieux ! et que ça dure toujours
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC   123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:07

merci de me dire tout ca c gentil
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC   123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 18:36

ne te fais pas de soucis, M&A, les 2 jeunots je les surveille :

elle a trouvé un jeune homme bien sous tout rapports , du moins je le pense et je les encourage à s'aimer très fort : c'est ce qu'ils font et Nathy va bien mieux

et Nathy , ne dit pas que ce n'est pas vrai hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC   123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:13

coucou
pffff je vois que meme la tu viens me trahir oui je vais bien et jespere aider les pers qui sont avec cette machine je leur souhaite tout mon courage
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE : JOYEUXPAPIX

LE BARDE : JOYEUXPAPIX


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : MACON : dans un tonneau
Date d'inscription : 30/10/2009

123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC   123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:59

dit donc la gamine ,je ne te trahis pas, je surveille tes écarts de conduite !!!! lol lol!!!!

je sais que tu vas bien et pour cause, le bonheur t'as rendu un espoir énorme et du coup tu as perdu des kg, rangée la machine au rayon des accessoires . ça ,y a que l'amour qui fait ces miracles la et la compréhension , et je crois que sur ce forum je ne suis pas le seul à le dire
a part ça, le Barde va du mieux possible, quoique j'ai failli me payer de l'hôpital à cause d'une sur-médication involontaire .
dernière visite au pneumo mardi dernier , bilan très satisfaisant, malgré une légère augmentation de la BPCO: toujours beaucoup de kinésie et de volonté pour faire même ce qui est difficile ou qu'on ne peut plus accomplir! la preuve , depuis 2 ans je ne pouvais plus tondre mes petits gazons, le grand c'est mon voisin qui le fait avec son petit tracteur (1500 m2) mai les 3 autres 500m2 en tout et bien je les ai fait tout seul , avec une petite tondeuse électrique qui marche à la même vitesse que moi , et sans oxygène, pas la tondeuse, moi . ben je suis fier, c'est con mais c'est ainsi.
se battre , persévérer , tourner le dos à cette maladie, y a pas de recette miracle, je ne gagnerais pas , mais elle avance le plus lentement possible:
bisous
Revenir en haut Aller en bas
gygy18




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2009

123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC   123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:15

Bonjour,

Cette nuit je me suis fait appareiller pour voir l'évolution de mes apnées.
Ce matin je suis monté sur la balance du pneumo et la bonne nouvelle c'est que j'ai passé la barre des 100kg de perdu, 101kg de perdu en 13 mois...

Mais la meilleure, c'est que mes apnées sont passées de 123 à 14 par heure... ce qui signifie plus de machine pour moi, surtout que je vais continuer a perdre du poids, RDV est pris pour janvier pour une nuit de relevés pour voir l'évolution. Le pneumo ne m'avait pas vu depuis l'opération et il était plus content que moi de ma perte de poids et des résultats de la nuit, ca fait plaisir de rencontrer des professionnels de la santé avec une certaine chaleur "Humaine".

Je suis conscient que je n'ai gagné qu'une bataille mais j'avance et c'est le principal pour moi.

J'arrête là car les larmes me viennent...
Merci pour tout, merci de m'avoir écouter et surtout compris...

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC   123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:48

BRAVO................

un grand bravo à toi Gygy, quelle belle victoire, mais fais attention car ne plus être appareillé peut amener une reprise de poids, je trouve que ton pneumo est un peu léger là dessus !
mais après tout c'est lui le médecin, il doit bien savoir ce qu'il fait.

donc continue ton régime, essaye de faire du sport si tu peux le faire maintenant, une bonne hygiène de vie, et la PPC ne sera plus qu'un souvenir !

et surtout continue à venir sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC   123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:01

felicitaion bienvenue au club des ex ppc fiere de plus etre seule ji mi sentais bien isolée enfin qqn pour me tenir compagnie ... que ca donne espoir aux autres courage
Revenir en haut Aller en bas
gygy18




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2009

123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC   123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:22

merci Nathy, oui faut toujours garder espoir même si ce n'est pas facile tous les jours...et je suis vraiment heureux de faire partie de ton club des Ex !!!

Marie-Agnès l'opération que j'ai eu en mai dernier fait que je perd et perdrais du poids encore pour un moment c'est aussi pour ca qu'il me l'a enlevé mais je le revois en janvier pour une nouvelle nuit de relevés, la bataille est pour le moment gagner mais la guerre est loin d'être terminée.

@ bientôt, bizzz
Revenir en haut Aller en bas
mimi36




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/03/2009

123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC   123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:59

bonjour a tous cela fait quelque temps que j ai délaisser le forum mais me revoilà pour vous donner de mes nouvelles j ai perdu 28 kgs en un an et demi et je doit en perdre encore une quinzaine pour espérer me séparer de ma copine de nuit mais bon faut tenir le coup j espere que ceux qui m ont déjà écrit vont bien et bonjour au autre qui me liront flower cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès Wiss




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 68
Localisation : willer sur thur 68760
Date d'inscription : 02/07/2010

123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC   123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 21:23

bravo Mimi, j'admire ceux et celles qui arrivent à perdre du poids, et qui ainsi peuvent se faire désapareiller, ce n'est pas le cas de tous ceux qui maigrissent, l'apnée c'est ainsi, le régime c'est bien mais ce n'est pas toujours la réponse au non appareillage, c'est pas juste, non ?
on fait des efforts on espère et on n'est pas récompensé, ce qui prouve que ce syndrome est bien bizarre !!!

mais ce n'est pas pour cela qu'il faut renoncer, car la perte de poids c'est bon pour plein d'autres pathologies et surtout pour notre squelette qui dira merci en souffrant moins

alors Mimi encore bravo et bon courage à tous ceux et celles qui ont le courage de se lancer dans ce challange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC   123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
123 Apnées/H et après...18 mois plus tard plus de PPC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment dormez-vous avec votre PPC
» 6 mois avec mon NAC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser