Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 AH CES DENTS QUI TOMBENT ...

Aller en bas 
+2
didaskalia
marie-agnès
6 participants
AuteurMessage
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Empty
MessageSujet: AH CES DENTS QUI TOMBENT ...   AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:40

J'ai fait le tour de tous les prestataires présents à Lyon au CPLF :
VITALAIRE, ORKYN, LVL, LOCAPHARM, etc. etc; etc.
j'ai fait le tour de tous les fabricants : RESMED, COVIDIEN, RESPIRONICS, KAERYS, etc etc etc
j'ai posé la question à des dizaines de pneumologues

et bien PERSONNE, je dis bien PERSONNE n'a jamais entendu parlé qu'un patient appareillé perdait ses dents à cause de la PPC,
ça les a même fait bien rigoler et ils m'ont demandé si c'était une blague

par contre les prestataires et fabricants m'ont demandé de vous dire que si vous rencontrez ce genre de problème n'attendez pas de perdre toutes vos dents et surtout que vos dentistes les appellent ! car si vous avez des dentistes sérieux ils auraient du depuis longtemps prendre contact avec les fabricants et les prestataires !

et de surcroit pourquoi avez-vous attendu de perdre vos dents pour en parler, à la première douleur vous auriez du aller chez votre dentiste et lui en parler
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
didaskalia

didaskalia


Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : 91170
Date d'inscription : 06/10/2006

AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Empty
MessageSujet: Re: AH CES DENTS QUI TOMBENT ...   AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:24

Je ne sais pas d'où est partie cette discussion, mais on peut perdre ses dents (c'est mon cas) non parcequ'elles tombent, mais se cassent au niveau de l'ancien collet(celui du temps ou j'étais jeune, belle,etc.) c'est (dixit mon toubib) du au médoc qu'on aspire pour mieux respirer, généralement sur la notice il est indiqué de ce rincer la bouche après la prise, ce qui est très pratique dans la rue ...
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Empty
MessageSujet: Re: AH CES DENTS QUI TOMBENT ...   AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:16

la discussion est partie d'un forumeux qui prétend perdre ses dents à cause de la pression du masque sur ses dents !
maintenant il y a des médicaments qui ne font pas du bien aux dents notamment les corticoïdes,
pour ce qui est du produit inhaler, si c'est la ventoline, j'en prend depuis + de 35 ans et je n'ai pas perdu mes dents, et si j'en crois un pneumo, ça abime surtout les cordes vocales et c'est pourquoi il faut se rincer la bouche, et cracher et non pas avaler.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Empty
MessageSujet: Re: AH CES DENTS QUI TOMBENT ...   AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:54

bonjour, je confirme que mes dents, au demeurant EN PARFAIT ETAT se déchaussent sur la machoire supérieure, et uniquement à l'endroit où repose le masque nasal ; le dentiste, comme le prestataire n'en ont ABSOLUMENT PAS ETE SURPRIS ; le dentiste va m'arracher prochainement plusieurs dents SAINES ; à présent, masque facial, le plus grand que je puisse trouver ; et ça ne me fait pas rire du tout Crying or Very sad je ne prends pas de corticoïde.....il n'y a pas de douleur, juste les dents qui bougent ; il me semble avoir lu ici qu'une autre appareillée a le même souci

Citation :
Kikirou



Sexe:Féminin
Age : 41
Inscrit le : 04 Nov 2007
Messages : 728
Localisation : à côté de Lyon


MessageSujet: Re: des nouvelles.....pour les dents Ven 9 Jan 2009 - 7:48 Répondre en citant
Bonjour
J'ai également constaté ce phénomène depuis plusieurs mois...
Des dents qui bougent, alors que je n'ai jamais eu ce genre de problème jusqu'à présent... scratch
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Empty
MessageSujet: Re: AH CES DENTS QUI TOMBENT ...   AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:53

alienor a écrit:
bonjour, je confirme que mes dents, au demeurant EN PARFAIT ETAT se déchaussent sur la machoire supérieure, et uniquement à l'endroit où repose le masque nasal ; le dentiste, comme le prestataire n'en ont ABSOLUMENT PAS ETE SURPRIS ; le dentiste va m'arracher prochainement plusieurs dents SAINES ; à présent, masque facial, le plus grand que je puisse trouver
La ppc est un traitement avec ses effets positifs et aussi parfois des effets secondaires inhabituels Question Question chez certain(e)s d'entre nous,sans doute Suspect

Appareillée depuis 2 ans mes dents ont résisté ,comme celles de beaucoup d'autres apparéillés ppc...J'ai eu un souci majeur avec un 1er masque fisher ,qui donnait des douleurs....et m'empéchait de mordre dans une pomme...En congrés ,il m' a été dit récemment ,que c'était parce que une des sangles était trop sérrée Exclamation Question Exclamation
c'est moi qui grâce à ce forum ai du insister pour obtenir le masque nasal activa de Resmed ,qui a solutionné rapidement ce probléme....sa technologie faisant qu'il ne doit pas être sérré !!!
Comme toi et d'autres j'ai des effets secondaires de la ppc :réveils multiples la nuit et nez souvent congestionné et bouché malgré l'humidificateur....et pas de solution valable ,en vue.....
J'apprends(ou j'essaie...) à vivre ou à dormir ainsi ,au vu de ce que j'ai récupéré peu à peu...plus d'un an et demi ....pour me réveiller reposée....

Pourquoi avoir attendu ,si longtemps ??? pour changer de masque ???
Prends donc contact avec le fabricant du masque que tu incrimines ,et vois le probléme avec eux...ce sont des pros et tu auras un interlocuteur ,qui a sans doute besoin de savoir ce qui s'est passé..et comprendre
pour toi et d'autres...
Comme avait évoqué Disdaskalia....le probléme de ces dents ne peut il avoir une autre cause ??? des non appareillés ppc connaissent aussi cette galére ??? sans porter de masque ppc Question Question
Revenir en haut Aller en bas
didaskalia

didaskalia


Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : 91170
Date d'inscription : 06/10/2006

AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Empty
MessageSujet: Re: AH CES DENTS QUI TOMBENT ...   AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:38

les dents qui se déchaussent indique un désordre de la gencive, je suis étonnée de la solution proposée; tu devrait alors voir un autre professionnel avant l'arrachage, que te propose t il pour la suite, un appareil ce qui lui constituera une jolie rente...
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Empty
MessageSujet: Re: AH CES DENTS QUI TOMBENT ...   AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:11

après discutions avec plusieurs fabricants et prestataires (dont le tien Aliénor) j'ai dit plus haut leur réponse.

mais par contre les fabricants de masques souhaiteraient que les dentistes qui décèlent ces dents qui se déchaussent suite au port du masque prennent contact avec eux pour en parler.
alors n'attend pas, dis à ton dentiste qui doit être un professionnel sérieux de prendre contact avec le fabricant de ton masque, et comme le dit si bien Didaskalia, consulte ailleurs avant de te faire ôter les dents.

une réponse m'a été faite par un professeur en pneumologie :

pour le port du masque il est demandé de faire attention quand il s'agit d'enfants, car étant encore jeunes leurs os et leurs dents sont fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Empty
MessageSujet: Re: AH CES DENTS QUI TOMBENT ...   AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:42

bonjour à tous
j'ai utlisé de longs mois le Profile lite, sans problème et puis les dents ont commencé à bouger, sans douleur, sans problème de gencive ; c'est pourquoi j'ai repris le facial fisher 431, même pas le 432 plus moderne et qui a de la mousse qui appuie sur les gencives
il est trop tard pour 4 voire 5 dents ; lors du prochain RV avec le dentiste, je lui demanderais de prendre contact avec resmed, mais au risque de me répéter, il avait l'air bien au courant du problème

Kikirou, où en es tu à ce sujet ???
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Empty
MessageSujet: Re: AH CES DENTS QUI TOMBENT ...   AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:42

alienor a écrit:
bonjour à tous
j'ai utlisé de longs mois le Profile lite,
il est trop tard pour 4 voire 5 dents ; lors du prochain RV avec le dentiste, je lui demanderais de prendre contact avec resmed, mais au risque de me répéter, il avait l'air bien au courant du problème

pour info le profile-lite est un masque RESPIRONICS et non RESMED !! ! ??????
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Empty
MessageSujet: Re: AH CES DENTS QUI TOMBENT ...   AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:49

autant pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lavosgienne

lavosgienne


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Lorraine entre les Vosges et la Meuse
Date d'inscription : 19/02/2008

AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Empty
MessageSujet: Re: AH CES DENTS QUI TOMBENT ...   AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 4:16

J'ai les jambes qui fourmilles crampouilles ouille ouille, du coups au lieu de rester au lit à pester et laisser le phénomène empirer je fait un tour ici, et j'en profite pour poster avant qu'un massacre ne soit perpétré : ne pas se faire arracher des dents parce qu'elles bougent, il existe des méthodes conservatoires. Il faut absolument prendre rdv avec un stomato.
Certains dentistes font certains actes par facilité, j'en ai deja souffert et franchement se faire retirer des dents pour ca, ca serait plus que ballot. Apres de l'orthodontie presque toutes mes incisives bougeaient, j'ai eu la chance d'avoir un dentiste qui s'est crausé la tête, voilà de cela presque 20 ans et j'ai encore toutes mes incisives.
Alors à quand le rdv ?
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Empty
MessageSujet: Re: AH CES DENTS QUI TOMBENT ...   AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:20

merci de cette info, dont je vais bien sûr tenir compte ; ce jour radio des dents, ensuite le 2 mars, RV avec le dentiste, mais je vais d'ores et déjà prendre RV avec un stomato ; encore merciAH CES DENTS QUI TOMBENT ... Amour_12
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Empty
MessageSujet: Re: AH CES DENTS QUI TOMBENT ...   AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:47

lavosgienne a écrit:
J'ai les jambes qui fourmilles crampouilles ouille ouille, du coups au lieu de rester au lit à pester et laisser le phénomène empirer

Alors à quand le rdv ?

bonjour jeune Vosgienne..
Ton probléme de jambes qui fourmillent....pas lié à un syndrôme des jambes sans repos ???????
Penses aussi à toi....et prendre RV sunny
Revenir en haut Aller en bas
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Empty
MessageSujet: Re: AH CES DENTS QUI TOMBENT ...   AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 7:04

Bonjour,
Pour les dents, pensez aussi à faire des analyses des taux de calcium de parathormone, de vitamine D...
A cause de problèmes du métabolisme du calcium, les dents peuvent tomber.

Sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Empty
MessageSujet: Re: AH CES DENTS QUI TOMBENT ...   AH CES DENTS QUI TOMBENT ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AH CES DENTS QUI TOMBENT ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles.....pour les dents
» nouveau masque pour les dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: NOUVEAUX et ANCIENS du FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser