Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En regardant mes relevés de sécu...

Aller en bas 
+4
La belle et la bête
marie-agnès
motarde44
La_Mouette
8 participants
AuteurMessage
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

En regardant mes relevés de sécu... Empty
MessageSujet: En regardant mes relevés de sécu...   En regardant mes relevés de sécu... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:48

Du 2/09 au 8/12 soit 3 mois de suivi : 2 568,19 euros

médecin: 86 euros
pharmacie: 535,77 euros
ambulance: 195,46 euros
LVL : 1750,96 euros

donc sur un an 10 272,76 euros
Même si j'ai travaillé 30 ans, je n'ai pas cotisé autant.

Donc, je confirme, je reste objectivement un parasite et ne doit pas me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

En regardant mes relevés de sécu... Empty
MessageSujet: Re: En regardant mes relevés de sécu...   En regardant mes relevés de sécu... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 21:39

amie la Mouette ma culture est pauvre mais la sécu a la base c'est une solidarité,non?
Comment regardais tu les malades ou handicapés quand tu travaillais?
Quel regard as tu sur les SDFS,
Que faut il faire des enfants malades dans nos CHR?
Faut il regarder le verre a moitié vide ou a moitié plein....
Te souviens tu etre venue sur ce forum pour y témoigner,il y a 1an?
Moi,jem'en souviens!!!Pourtant as tu le sentiment d'avoir fait quelque chose?
C'est plus facile de donner que de recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

En regardant mes relevés de sécu... Empty
MessageSujet: Re: En regardant mes relevés de sécu...   En regardant mes relevés de sécu... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:36

et combien coute-t-on si on est placé en milieu hospitalier ?

La Motarde tu as raison, c'est la solidarité qui joue, d'ailleurs quand on perçoit une AAH, on ne dépend pas de son conjoint ! on doit utiliser sa propre carte vitale avec son numéro personnel.

et je ne crois pas être un parasite, je mets mon temps libre de malade au service des autres ! et pour cela je ne suis pas payée ! ni qu'aucun d'entre les malades ou nécessiteux soit un parasite, pas plus le SDF qui n'a peut-être pas eu de chance, mais si on jeune en pleine santé se laisse dorer la pillule au frais de la princesse là je proteste, il peut travailler lui, ou du moins faire ce qu'il peut!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

En regardant mes relevés de sécu... Empty
MessageSujet: Re: En regardant mes relevés de sécu...   En regardant mes relevés de sécu... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:56

Mais je suis terrifiée quand je vois le montant de ces frais et ai franchement du mal à les accepter pour ma petite personne ... Et ai souvent l'impression de lire des reproches dans les yeux de mes semblables...
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

En regardant mes relevés de sécu... Empty
MessageSujet: Re: En regardant mes relevés de sécu...   En regardant mes relevés de sécu... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:25

Moi aussi la Mouette ,je me suis entendue dire que je profitais du systéme par quelqu'un que je pensais être un ami....
Ces mots m'ont bléssée....
Bétise ou méchanceté ....???? je préfére ne pas chercher la réponse...
Comme toi, j'ai cotisé et travaillé 30 ans . Et ce que j'aurais voulu et voudrais toujours :"être comme les autres" ,et capable de travailler ,dans la joie et la bonne humeur ,comme je me le suis entendue dire aussi ,par une responsable dans l'hopital où j'ai travaillé plus de 15 ans de nuit...Quand on a su que je ne pourrais plus travailler de nuit, je n'étais plus intéressante ,ni rentable sans doute.... et on m'a vite oublié..pour la plupart...
Voilà ce qu'est notre sociéte :pour les beaux ,jeunes ,riches et en bonne santé...et la souffrance quel soit physique ou morale éloignent beaucoup de notre entourage
Mias même si il reste peu de monde autour de nous ,là nous avons des gens vrais.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
smams




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 75
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 05/01/2009

En regardant mes relevés de sécu... Empty
MessageSujet: Re: En regardant mes relevés de sécu...   En regardant mes relevés de sécu... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:32

Salut La Mouette
Si on est malade et si en plus on culpabilise...
Ceux qui devaient culpabiliser sont ceux qui profitent d'un système. (OK, pas de sujet polémiques...)
Ceux qui devraient culpabiliser sont ceux qui, par exemple à la Sécu, persistent à ne pas vouloir réviser les bases de remboursement d'examens établis il y a des dizaines d'années sur des coûts totalement obsolètes et divisés par 10.
Ceux qui devaient culpabiliser sont ceux qui imposent 2 ambulanciers et une ambulance à la journée pour le simple transport d'un patient qui doit se faire refaire un pansement au bras suite à une brûlure..
Ceux qui devraient culpabiliser sont les labos qui surdimensionnent les conditionnements des médicaments, qui mettent 50 pilules dans une boite alors que le traitement n'en n'exige que 20. A l'inverse, pourquoi des boites pour 30 jours seulement dans le cas de traitement d'ALD ?
Ceux qui devaient culpabiliser sont ceux qui brident le nombre de renouvellement d'une ordonnance pour les ALD obligeant le malade à courir chez son médecin pour lui faire établir un copié/collé de sa prescription précédente
Et on pourrait faire des listes de sujet d'indignation qui ne tiendraient pas sur ce site...
J'ai, semble t' il cotisé toute ma vie pour ma retraite. J'ai le sentiment que je ne vais pas récupérer tout ce que j'ai versé dans ce tonneau des Danaïdes.
Alors, pas de culpabilisation. Mais essayons de faire savoir qu'il y a des comportement "responsables" qui pourraient profiter à tous.
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

En regardant mes relevés de sécu... Empty
MessageSujet: Re: En regardant mes relevés de sécu...   En regardant mes relevés de sécu... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:11

La Mouette si tu culpabilises et si tu te poses trop de questions ,tu déprimeras encore plus et il faudra plus de soins pour rétablir ta santé....ce n'est pas facile mais ton objectif est de penser a te soigner.
On est toujours avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
didaskalia

didaskalia


Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : 91170
Date d'inscription : 06/10/2006

En regardant mes relevés de sécu... Empty
MessageSujet: Re: En regardant mes relevés de sécu...   En regardant mes relevés de sécu... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:24

Je ne culpabilise pas, mais je veux en avoir pour le prix que la sécu verse, d'où mon intention de changer de prestataire.
Les prix, conditionnements, taux de remboursement sont le résultat de négociations entre l'état et les fournisseurs et des choix politiques; les changement de gouvernement n'entrainent pas toujours des modifications même qu'en la décision était absurde( baisse du nombre d'étudiants en médecine dans le but de diminuer l'offre et en conséquence les dépenses) car les changement de politique de santé sont lourds à mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
motoun




Masculin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/12/2008

En regardant mes relevés de sécu... Empty
MessageSujet: Re: En regardant mes relevés de sécu...   En regardant mes relevés de sécu... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:07

La_Mouette a écrit:
Du 2/09 au 8/12 soit 3 mois de suivi : 2 568,19 euros

médecin: 86 euros
pharmacie: 535,77 euros
ambulance: 195,46 euros
LVL : 1750,96 euros

donc sur un an 10 272,76 euros
Même si j'ai travaillé 30 ans, je n'ai pas cotisé autant.

Donc, je confirme, je reste objectivement un parasite et ne doit pas me plaindre.
study
sache que la maladie c'est un truc injuste et qui peus frapper n'importe qui
un malade A l 'hosto coute plutot plus cher:
pour mon cas une journée en hospit jour c'est environ 2400 euros avec la chambre 944 euros, le transport,les examens...
personne ne peus culpabilier si il ne profite pas indecenment du systeme,mais un malade qui accepte les soins et les medoc a assez de souffrance comme ça,(ne regarde plus tes releves de secu)
bises bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/versiondeux/
malu




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : pontivy 56300
Date d'inscription : 11/07/2008

En regardant mes relevés de sécu... Empty
MessageSujet: Re: En regardant mes relevés de sécu...   En regardant mes relevés de sécu... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:04

le but du jeu pour culpabiliser les malades, c'est de leur expedier le cout de leurs soins, il y a quelques annees ca ne se faisait pas mais maintenant avec le "trou" de la secu, on se demande d'ailleurs ou va l'argent.Pour moi je ne refuse pas que l on augmente ma mutuelle pour la cmu, ni de payer 0.50 euros par bte de medicament, mais des fois on se demande... Ma mère qui a 87ans lorsqu elle sort de l hopital ne veut pas d ambulance , elle préfere que j aille la chercher et raccompagner chez ( j habite a 100kms) mais c est pour ne pas profiter de la secu comme elle dit, elle va en bus a l hopital pour des examens( elle a eu un cancer du sein) enfin elle a travailler toute sa vie, veuve mais la culpabilite de profiter de la secu la poursuit. Aujourd hui a l heure ou je vous parle on se debat avec l hopital. ils veulent la mettre dehors elle a une maladie du sang, très anemiée, temperature, pas de place en maison de convalescence. on se demande comment on va faire et je pense qu elle n a plus longtemps a vivre? l hopital, les soins, tout fout le camp. C'est honteux!

NE REGARDER PLUS VOS REMBOURSEMENTS DE SOINS ON PAYE ASSEZ, NOS PARENTS ONT EUX AUSSI BEAUCOUP PAYES ET DONNES DE LEUR VIE.....


COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

En regardant mes relevés de sécu... Empty
MessageSujet: Re: En regardant mes relevés de sécu...   En regardant mes relevés de sécu... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:24

oui nous avons tous payé si nous avons travaillé, et si ce n'est pas le cas nos conjoints le font !
nous sommes un des rares pays où on fait bien jouer la solidarité, c'est à nous d'être attentifs, un petit exemple :
le conditionnement de nos médicaments, et bien sur une année on peut arriver à "économiser" presque une ordonnance,
il y a aussi pour les diabétiques le conditionnement de nos stylos : un stylo tous les 2 jours et on le jette, alors qu'on pourrait avoir un stylo rechargeable ! quand j'en parle à mon toubib il me répond : oh arrêtez c'est pas ça qui fait le trou de la sécurité sociale ! ok mais ça y contribue, ce n'est pas en rognant sur les soins importants, mais sur des milliers de stylos qu'on jette, etc., etc.,
si on a un sentiment de culpabilité on peut agir ainsi, faire attention, mais pas attention n'importe comment

au fait Malu, je connais le problème du transport d'une personne âgée, je faisais de même avec ma mère, je l'emmenais moi même à ses consultations, car là c'est moi qui trouvait normal de ne pas demander un transport en taxi et comme j'assistais aux RV !

mais ce que tu dis est grave, que faire d'une personne âgée malade ! et bien c'est à la société de la prendre en charge, mais quand on sait la gestion drastique imposée aux hôpitaux on peut comprendre le malaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





En regardant mes relevés de sécu... Empty
MessageSujet: Re: En regardant mes relevés de sécu...   En regardant mes relevés de sécu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En regardant mes relevés de sécu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: SALON DE THE ! :: Ceux qui veulent renseigner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser