Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse...

Aller en bas 
+2
marie-agnès
La_Mouette
6 participants
AuteurMessage
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Empty
MessageSujet: Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse...   Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:44

Mise sous VNI 8 heures / jour
Oxy : 0 l la nuit , 4 litres dès le pied à terre.
Espérance de vie : 5 ans
2 écoles de pneumos s'affrontent : greffe ou pas greffe...
Et j'ai choisi pas greffe.

La Mouette:
BPCO
Emphysème opéré des deux côtés
Syndrome de Marfan: une méningocèle opérée + 2 pneumothorax spontanés + 2 infarctus + les 2 yeux aphaques après 'chute' des cristallins + hyperlaxité
Syndrome de Widal
Allergies diverses et variées dont A.I.N.S et aspirine
Psoriasis
Dépression
Handicapée à + de 80 % à vie
Ni hypertension, ni cholestérol, ni diabète.

Traitement:
coeur: Plavix 1 cp/j ; Coversyl 4mg 2 cp/j
poumons: Bricanyl aérosol 5 mg 3 /j ; Spiriva 1 gel/j ; Sérétide 500: 2 bouffées 2x/j
tête: Effexor LP 75 mg :2/jour
gratouille: Atarax de 1 à 3 le soir. Diprosone crème et Diprosone lotion
douleurs diverses: Topalgic
Aménagements handicap:
Oxy, VNI et compresseur pour aérosol chez LVL, à qui je tire mon chapeau pour sa réactivité
Lentilles de contact (pas d'autre correction possible, opération trop risquée)
Rollator
En invalidité : demi salaire jusqu'à la mise à la retraite par Education Nationale (car considérée comme 'non-rentable', quelque soit le poste demandé, y compris correctrice à domicile - dixit Médecin-Conseil de la même éducation Nationale-)
Aide humaine: 26 heures / mois par MDPH
Forfait incontinence 80 euros/mois par MDPH
et un mari toujours fidèle au poste de garde-malade
En attente:
Fauteuil roulant accepté par MDPH mais refus de prescription par pneumos.
Aménagement S de B accepté par MDPH mais visite architectes-ergothérapeutes en attente depuis environ un an .
Proposition lit électrique médical par MDPH mais en stand-by depuis un an


Dernière édition par La_Mouette le Lun 12 Jan 2009 - 16:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse...   Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:36

Ravie d'avoir de tes nouvelles !
et je vois que tu souffres du syndrome de Widal, il y a une personne La Belfortaine qui recherche des personnes atteintes de ce syndrome, tu pourrais peut-être lui répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse...   Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:46

bonjour La mouette ..courage.Continue de nous écrire on sera la pour toi Amicalement La Motarde44
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse...   Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:04

Merci. Smile
Et comme je disais à une de nos copines: bonne année 2009, qu'elle vous apporte amour(s), gloire et beauté
(car je n'aurai pas le cynisme de vous souhaiter une bonne santé tongue )

Le syndrome de Widal ? Rien à en dire sinon ce que l'on trouve tout seul en cherchant sur Gougueule... Rien à y faire sinon s'adapter... On fait retirer les polypes et on draine les sinus, on ne prend plus d'aspirine ni d'AINS... Et on consomme de la cortisone.
Revenir en haut Aller en bas
motarde44

motarde44


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 59
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 26/01/2008

Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse...   Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:33

As tu essayé de te faire aider par une association?La MDPH t'accorde un tas de choses que tu n'as pas...
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse...   Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:04

Je suis aidée ( Paralysés de France et Fédération des malades et handicapés ) mais les dossiers sont nombreux , complexes et onéreux .
J'estime que j'ai déjà obtenu beaucoup, et pense que d'autres ont autant besoin, voire plus besoin que moi (SDF parqués dans des dortoirs dignes des lazarets d'autrefois par ex)

Après tout, je reste un 'parasite'...
Et comme disait mon grand-père: ce sont ceux qui travaillent qui mangent bom (ne râlez pas , j'ai le même humour que le Barde et que Pierre Desproges)
Citation :
A méditer cette pensée Desprogienne qui me fait toujours rire:

Vieux parents, vous tous qui déclinez en parasites, accrochés à vos familles, sachez vous éteindre sans bruit, comme un réfrigérateur qui cesse de trembloter quand on le débranche. En toutes circonstances, effacez-vous, gémissez doucement, claudiquez sans à-coups, emmitouflez vos vieux os, gantez vos arthrites métacarpiennes disgracieuses, étouffez vos tristes toux matinales, minimisez vos cancers, c’est une simple question de délicatesse.

Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis / Éditions du Seuil /

Qu'on peut appliquer aussi aux malades chroniques


Dernière édition par La_Mouette le Mar 13 Jan 2009 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse...   Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:02

content pour toi La Mouette, que tu puisses obtenir de l'aide: mais tu n'es pas plus un parasite que moi ,à différents niveaux , sur l'échelle de la maladie, nous en sommes tous.
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse...   Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:01

J'ai oublié le 'matos' prêté par LVL:

machine: Resmed VS Ultra
http://www.resmed.com/fr-fr/produits/appareils_resmed/vs_ultra/vs-ultra.html?menu=produits

masque: Ultra Mirage™ Facial
http://www.resmed.com/fr-fr/produits/systemes_masques/masque_facial_ultra_mirage/documents/ultra-mirage-ffm-brochure-clinician-french.pdf
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse...   Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:39

LVL met à ta disposition du matériel qu'elle se fait rembourser par la sécurité faut pas l'oublier
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
mady49




Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse...   Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 0:38

bsr quappelle t on lvl merci mady
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse...   Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 1:51

c'est le nom d'un prestataire de service : comme ORKYN, VITALAIRE, SOS 02, ISIS Médical...
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse...   Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:08

Je suis contente (façon de parler!) je peux enfin partager vos soucis de masque. Alors, quand vous mettez-vous à l'oxygène?
Revenir en haut Aller en bas
smams




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 75
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 05/01/2009

Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse...   Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 23:09

Salut La Mouette
Aucune idée de ces affections que tu évoques.
A te lire, ça semble coton !!
Mais je viens juste te dire que j'ai une pensée amicale pour tous ceux qui, comme toi, galèrent.
Et qui ont l'hosto comme résidence secondaire.
Si la certitude d'une pensée sincère peut aider un petit peu, j'en suis.
Courage et stop culpabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse...   Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui n'ont pas vu
» pour ceux qui savent lire
» un peu de nouvelles pour encourager....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: SALON DE THE ! :: Ceux qui veulent renseigner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser