Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hypoxie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

Hypoxie Empty
MessageSujet: Hypoxie   Hypoxie Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:26

Bonjour,
Je suis traité par PPC depuis 10 mois environ.
Il se trouve que malgré tout je fais de l'hypoxie durant la journée.
Certaines périodes j'ai une PaO2 de 60 et parfois je navigue entre 60 et 67.
Mon pneumo m'a fait passer un scanner des poumons et test spyrométrique (je ne sais si on dit comme ça) ainsi qu'un examen cardiaque assez complet, et tout est normal.
Parmi vous, certains connaissent-ils ce problème ?
Il m'a dit qu'il aurait souhaité me mettre sous oxygène, mais que la Sécu ne fait la prise en charge que si la PaO2 est inférieure à 60.
Comme j'ai des problèmes hépatiques je vais devoir consulter un endocrino. Savez vous si le foie peut être cause d'hypoxémie ? J'ai cherché dans le net et pas trouvé.
Une connaissance m'a dit qu'il faudrait certainement voir si l'hémoglobine fixe bien l'oxygène.
Si quelqu'un a eu une expérience similaire, merci de m'en parler.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

Hypoxie Empty
MessageSujet: Re: Hypoxie   Hypoxie Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 1:18

Après 10 mois de traitement, mon hypoxie diurne qui variait entre une PaO2 de 60-67 vient de passer à 75, mais suis toujours épuisé et ai des troubles du sommeil.
Y-a-t-il quelqu'un ayant connu un tel cas ?
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Hypoxie Empty
MessageSujet: Re: Hypoxie   Hypoxie Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 7:49

Salut Jackson: aucun problème pour moi au niveau SS pour l'O2, si tu en as besoin , y a pas raison que celà soit refusé, à ce moment on va te refuser les autres médocs pour X raison à la con! de toute façon tu doits bien être pris en charge à IOO% . Si ton pneumo ne veut pas faire la demande, demande à ton généraliste, c'est ce que j'ai fait et pas de problème, mon pneumo est aussi au courant, ne te laisse pas faire
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Hypoxie Empty
MessageSujet: Re: Hypoxie   Hypoxie Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:31

Hé Jackson ,le probléme que tu souléves est important mais un peu perdu au fond du forum...
Peut étre devais tu le reposter dans les sujets apnée ????il serait plus accessible et facile à trouver.... sunny

Les problémes de désaturation que tu décris ne sont pas les mêmes que pour les BPCO ,car le taux de CO est moins modifié semble t il chez les apnéiques ???
J'avais une désaturation majeure en nocturne avant la pcc ,ayant baissé ma satu diurne aussi mais dans des proportions moins importantes que chez toi...
Au fil des mois elle a remonté ,mais reste encore abaissé en nocturne malgré la ppc....
J'ai vu divers médecins ,dont un en unité de sommeil à qui j'ai demandé une explication :simple et directe !!! votre poids Madame....malgré les kilos perdus ,me suis entendue avancer cette théorie...(syndrome d'hypoventilation alvéolaire chez certains obéses...???)

Quant aux troubles du sommeil ,je décris des réveils multiples apparus avec la ppc..Aucune explication satisfaisante ne m'est proposée...ni solution surtout !!!
J'ai fini par m'aperceveoir que un ou un demi cp de stilnox diminuait ,voire faisait disparaitre ces éveils.... Question Question solution qui pour moi est valable mais à court terme...
le médecin de l'unité de sommeil affirme que j'avais ces réveils avant la ppc...Non ,non et NON.....sure de moi...
Quant à l'épuisement dans lequel j'étais au moment de l'infarctus et de la découverte du sas,j'ai mis plus d'un an et demi ,pour dire....ENFIN !!!
mais au prix de nuits longues ....et appareillée toute la nuit...
Peut-étre que le temps améliorera peu à peu tes problémes
Les médecins sont loin de tout savoir et comprendre sur notre maladie et ses conséquences inhabituelles , pour certains d'entre nous.
Courage et accroches toi....
Revenir en haut Aller en bas
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

Hypoxie Empty
MessageSujet: Re: Hypoxie   Hypoxie Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:59

Merci pour vos réponses.
Le Barde, je suppose que tu n'as pas du renconter de problèmes avec la SS parce que ton taux de PaO2 devait être inférieur à 60, ou que tu avais d'autres problèmes qui te faisaient renter dans la liste des critères. Est-ce le cas ?
En ce qui me concerne, le problème est résolu puisque ma PaO2 est remontée à 75 (pour combien de temps ?). J'ai un corps qui fait du yoyo avec les pathologies.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Hypoxie Empty
MessageSujet: Re: Hypoxie   Hypoxie Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:12

ben écoute, avec mon copain toubib on s'est pas posé de questions, il m'a dit: je fait la demande à 100% pour ta BPCO ,chose acceptée, et depuis tout ce qui en découle est pris en charge sans problème ; je doit être à 100% depuis + ou - 6 à 7ans et au debut je n'avais pas d'O2; j'en ai que depuis 4 ans et pas toujours; des fois on arrête le traitement, d'autres fois on le reprend en cas d'exacerbation de la crise. maintenant j'ai toujours de l'O2, à la maison dans chaque voiture et je viens de recevoir mon H300 pour sortir sans soucis: je m'en sert ou pas selon mon état
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypoxie Empty
MessageSujet: Re: Hypoxie   Hypoxie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypoxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: SALON DE THE ! :: Ceux qui veulent renseigner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser