Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 CHERCHE témoignage.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

CHERCHE témoignage..... Empty
MessageSujet: CHERCHE témoignage.....   CHERCHE témoignage..... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:03

bonjour à tous, frères et soeurs de souffrance

je voudrais savoir si certains d'entre vous ont vu comme moi la pression qui leur est nécessaire augmenter brutalement, du jour au lendemain, sans raison "apparente" ???

celà m'intrigue beaucoup

merci d'éclairer ma sombre lanterne
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

CHERCHE témoignage..... Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE témoignage.....   CHERCHE témoignage..... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:04

personne ????? serais je un cas unique ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

CHERCHE témoignage..... Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE témoignage.....   CHERCHE témoignage..... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:55

Désolée Aliénor...mais en changeant de marque de machine ,ma pression efficcace a baissée de 2...brutalement .l'an dernier... cheers
Quant à avoir une pression qui augmente brutalement ,il me suffit de repasser en auto-piloté...de 5,5 en constante et presssion efficcace ,je suis réveillée à 12...plus du double donc.....et encore pression maxi mise pour cet essai....
J'ai actuellement ,en essai,une machine spéciale probléme de condensation , mais en auto-piloté....je ne parviens méme pas m'endormir avec .... pale
Chaque machine est différente ,nous sommes toutes et tous différents ,sinon nous aurions tous la méme machine et la même pression Wink ah oui et le même masque aussi et tout serait plus simple pour nos techniciens sans doute
Quant au stress et l'anxiété ,ce n'est pas bon pour personne...encore moins pour dormir bien en paix avec son nac... Sleep
Plusieurs d'entre nous ont vu leur sommeil se modifier depuis la ppc...
Nous n'avons qu'une possibilité :accepter notre nouvelle vie nocturne...et méme observant,on peut parfois ne pas avoir bien accepté Suspect non Question
Si on ne va se coucher et s'appareiller en paix...avec la machine et nous même,il est évident que la nuit ne sera pas bonne ...cela s'appelle de l'insomnie,de l'angoisse ,de l'anxiété...et il y a des solutions I love you
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

CHERCHE témoignage..... Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE témoignage.....   CHERCHE témoignage..... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:11

merci la belle pour ta réponse, mais ma question est plus précisement AUGMENATATION AVEC LA MEME MACHINE

allez bonne nuit quand même santa santa
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

CHERCHE témoignage..... Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE témoignage.....   CHERCHE témoignage..... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:47

Seul ton pneumo t'apportera peut être une réponse à tes nombreuses questions..... Question Wink
Perso ,toute infirmiére que je suis ,il y a des questions que je ne pose plus...car j'ai compris que tout n'était pas encore explicable par a+b dans l'apnée du sommeil et que les médecins n'avaient pas la réponse...

En attendant ,essaie de faire comme moi...dormir en paix avec une machine en constante et après une journée bien remplie...Nous avons visité un centre de réhabilitataion respiratoire avec le président de l'asssociation régionale ,et y retournerons...
Trés bien reçus par la cadre et le médecin présent qui aimeraient pouvoir continuer à "motiver" les patients aprés leur sortie....
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

CHERCHE témoignage..... Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE témoignage.....   CHERCHE témoignage..... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:43

AUGMENATATION comme tu vois, j'ai besoin de repos lol! cette nuit, cosntate à 8.6, wow, quelle -bonne- nuit ! je me sens enfin en forme ce matin ; bon, ok, je ne vais pas être tétue, je reste en constante jusqu'au 25 au soir, comme j'ai RV le 26 avec le pneum, je m'offirais une nuit en auto pour qu'il puisse constater

merci pour tout La Belle, tu m'a été vraiment d'un grand secours et sans ton aide, je serais "sur le carreau"CHERCHE témoignage..... Amour_12
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

CHERCHE témoignage..... Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE témoignage.....   CHERCHE témoignage..... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:47

Enfin.... flower tu as DORMI.... queen et apprécié le confort de la constante Question l'essentiel....bien dormir....
Dommage que nous sommes éloignés géographiquement les uns des autres ,car nous y irions marcher en groupe et nous arérer les z'idées... sunny
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

CHERCHE témoignage..... Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE témoignage.....   CHERCHE témoignage..... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:54

c'est vrai que marcher tout seul, c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Chouf




Féminin Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

CHERCHE témoignage..... Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE témoignage.....   CHERCHE témoignage..... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:45

Réponse à ta question Aliénor : oui il m'arrive aussi d'avoir des hausses de pression.....Inexpliquées. Mais inexplicables ?

Comme la Belle je pense que tout un tas de facteurs entrent en jeu, l'état psychique du jour , la fatigue, etc...

Et oui, si nous étions plus proches géographiquement nous ferions des belles balades. Tout seul c'est vraiment pas aussi plaisant.
Nous ririons ensemble et je suis sûre que de ce fait nous....dormirions mieux !

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Chouf




Féminin Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

CHERCHE témoignage..... Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE témoignage.....   CHERCHE témoignage..... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:47

Me revoici !

Je pense qu'un signe de réapparition de bon sommeil est aussi la reprise des rêves. Ou du moins leur souvenir au réveil.
Ah , c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

CHERCHE témoignage..... Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE témoignage.....   CHERCHE témoignage..... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:01

exact, qui dit rêves dit sommeil paradoxal, le "réparateur" qui nous est indispensable ; tiens, je vais essayer de faire un peu de vélo (d'appartement) en mangeant du chocolat, ben oui, pour prendre des forces CHERCHE témoignage..... Appetit_18
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

CHERCHE témoignage..... Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE témoignage.....   CHERCHE témoignage..... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 13:36

et le chocolat s'est pas nécessaire pour faire du vélo !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

CHERCHE témoignage..... Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE témoignage.....   CHERCHE témoignage..... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 13:44

ah ben si ........ça donne du tonusCHERCHE témoignage..... Appetit_42
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

CHERCHE témoignage..... Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE témoignage.....   CHERCHE témoignage..... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 14:24

oui oui mais à petites doses !!! n'est-ce pas
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

CHERCHE témoignage..... Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE témoignage.....   CHERCHE témoignage..... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:58

Ma petite Aliénor , rien que pour toi et pas plus d'un bol à la fois

CHERCHE témoignage..... Fontai11
ça , ça tient en forme: moi ça va j'ai intégré une équipe de 4 BPCO coaché par un kiné et une kinette spésialisés dans la rééduc pulmonaire et drainage des poumons c'est génial et en plus à 500m de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

CHERCHE témoignage..... Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE témoignage.....   CHERCHE témoignage..... Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 19:56

Chouf, j'ai vu le pneumo aujourd'hui, il pense que la montée en puissance de la pression vient d'une obstruction nasale que j'aurais eue sans m'en rendre compte, durant quelques semaines, puisque maintenant, ça va mieux, mais la pression moyenne est quand même passée de 7 à 12, bizarre bizarre ; par contre il veut que j'utilise un hmidificateur, qui peut m'en dire plus ? ça me "barde".....un truc de plus à nettoyer ! et de l'eau minérale obligatoire ? la sécu la rembourse t'elle ? ou la mutuelle ? si non, pas d'humidificayteur pour moi, l'eau minérale est trop chère pour mon petit, tout, petit budget Sad

il m'a prescrit du NASONEX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHERCHE témoignage..... Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE témoignage.....   CHERCHE témoignage..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHERCHE témoignage.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA VOIX DES AIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser