Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PPC et célibat

Aller en bas 
+7
vicvic
mady49
LE BARDE :
marie-agnès
alienor
lavosgienne
pierrot
11 participants
AuteurMessage
pierrot




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : blanzy
Date d'inscription : 03/11/2008

PPC et célibat Empty
MessageSujet: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:40

Bonjour, appareillé depuis 3 ans tout se passait bien au début puis ma copine ne supportait plus le bruit du masque Crying or Very sad aujourd'hui je suis seul et j'angoisse de présenter mon problème(apnées) à une nouvelle copine. Vous êtes vous trouvé dans une telle situation et comment l'avez vous résolu ? Merci par avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lavosgienne

lavosgienne


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Lorraine entre les Vosges et la Meuse
Date d'inscription : 19/02/2008

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 23:47

bonsoir pierrot,

désolé que ta copine soit partie, enfin si elle ne supportait pas le masque j'espere pour elle qu'elle n'aura pas de soucis dans sa vie sinon elle ne se supportera pas elle meme. Fort heureusement que tout le monde ne s'arrête pas à la présence d'un masque la nuit, on s'attache à une personne pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle a, a moins que d'être superficiel. Et franchement je plains les gens superficiels car ils sont dans l'incapacité de prendre du plaisir chaque jour même s'il arrive des aléas.

Alors ne t'inquiète pas, ce n'est pas le masque qui t'empêchera d'avoir une copine, il t'empêchera juste d'avoir une copine superficielle Wink comme quoi cette situation n'a pas que du négatif.

Ah oui autre petit point il faut surtout que tu ne manques pas de confiance en toi, mais ca c'est vrai pour tout à chacun, la différence il ne faut pas que la ppc touche à ta confiance. Tu es celui que tu étais avant de l'avoir, la seule différence c'est que maintenant après le câlin tu dois revêtir ta tenu de dark vador pour que la force soit en toi.

bizz
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:02

je partage ton avis, lavosgienne, si une copine s'arrête à si peu......pierrot, sans vouloir être méchante, je pense que tu n'as pas perdu grand chose, à l'époque où j'étais encore amoureuse, je serais passée dans un chas d'aiguille pour l'élu de mon coeur (je ne vous raconterais pas tout ce que j'ai fait pour un "mec" lol! ), ce n'est pas un petit bruit qui m'aurait arrêtée (pardon d'être franche)
dommage que je sois aussi "vieille" (pas dans ma tête), je te consolerais bien lol!
allez courage PPC et célibat Amour_14
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:46

rien à rajouter, La Vosgienne a très bien analysé la situation.

je connais des centaines de couple dont l'un a une PPC, et qui sont toujours ensemble.

nous avions eu lors d'un congrès un psychologue qui était venu nous faire une conférence sur le couple et le regard de l'autre. Le sujet principal était quand l'un tombe malade ou si il y a une PPC qui entre dans le lit conjugal, pourquoi le départ, la fuite du conjoint ?
Le prétexte étant la maladie ou la machine, et bien le conjoint qui fuit est tout simplement un lâche, qui n'étant plus amoureux ou ayant trouvé son bonheur ailleurs, a comme argument la maladie ou la machine. C'est un lâche car il n'ose pas dire la vérité en face !
donc vaut mieux qu'il parte car il ne mérite pas celui qu'il laisse !

alors Pierrot ne t'inquiète pas, je connais aussi des couples qui se sont formés alors qu'il y avait la PPC, et qui sont très heureux, tu trouveras la bonne personne qui sera généreuse et sincère
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:49

mais non Aliénor tu n'es pas "vieille" comme tu dis, t'es comme moi dans le bel âge et pleine d'expériences et tu as raison ,Pierrot il n'a rien perdu du tout, car si tout l'amour de sa copine ne dépassait pas son "razurel" ,faut croire qu'elle n'était pas prête à jouer à "Tristant et Iseut"!!!!! ou "Roméo et Juliette"
PPC et célibat Romeo10
Revenir en haut Aller en bas
mady49




Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:10

bsr oui pa evident pour le conjoind moi mon ami ca le rassure et il est pa le dernier a me rappeler a lordre qd je tarde a mettre mon masque mais il naime pa recevoir lair qd il se rapproche mais on y arrive qdmeme allez courage bisous mady
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:29

oui le rejet de l'air c'était aussi un souci pour mon mari quand on dormait dans le même lit, j'avais pris l'habitude quand je me retournais vers lui de lui mettre le drap sur la nuque car il se plaignait de l'air froid qui arrivait, depuis on fait lit séparé et même chambre séparée (car il ronfle et il n'est pas apnéique) mais c'est vrai qu'il lui arrivait de me réveiller quand j'enlevais mon masque au début de mon appareillage...
il préférait me voir dormir avec un masque que mes ronflements et mes apnées
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
pierrot




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : blanzy
Date d'inscription : 03/11/2008

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:43

merci beaucoup pour vos soutiens, je vais essayer de me reconstruire, en plus j'ai vu que l'orthèse mandibulaire serait pris en charge par la sécu et ça c'est une très bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
vicvic




Féminin Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/03/2008

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:20

je ne pense pas que la machine en soit un souci pour le conjoint ou la conjointe lol mon mari est appareillée depuis septembre et franchement a par un peut d'air froid qui soit un peut desagréable je prefere 1000 plus le voir appareillé et quand il oubli de le metre ou a pas trop envi de le metre je rale bon oui je sais c'est pas bien de raler mais pas grave c'est pour son bien et dans un couple le bien du coinjoint dois etre au dessus de tout sinon c'est pas un couple qui s'aime vraiment

bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:10

je n'aurais pas mieux dit, tu as tout à fait raison, vicvic

courage pierrot
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:57

pierrot a écrit:
je vais essayer de me reconstruire
et oui Pierrot courage à toi...
Tes mots sont trés justes.....se reconstruire...comme pour beaucoup d'entre nous...doivent le faire aussi ,parfois à un âge plus avancé...
Apprendre dorénavant à vivre autrement ,avec une maladie chronique ,un traitement à vie mais VIVRE MIEUX...et longtemps sunny dans les meilleures conditions possibles.
Tu es jeune ,volontaire et l'avenir devant toi....
Vérifies bien si l'OAM (orthése ) peut te convenir dans de bonnes conditions....avant de te lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 21:31

j'avais quelqu'un qui se plaignait du bruit et de la respiration....je lui ai fait vivre une sieste d'une heure a mes coté sans masque!! tu peux me croire ca l'a calmé..!
mes ronflement etait si fort, que la machine lui a parut derisoire...

et voila!

et puis tout le monde a raison, meme si c'est penible a expliquer, que quand t'enfile ton masque tu ressemble a dark vador, si la personne t'aime elle acceptera cette machine et surtout les risques diminué grace a ça.

tu trouveras ne t'inquiete pas.
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:44

coucou
moi je suis recemment appareillée et javoue qu'a ce moment la j'etais celibataire et j'etais comme toi angoissée de dire ca a qui que ce soit .
depuis peu je suis avec quelqu'un qui m'accepte malgrés ma nac et mes soucis de santé . meme si jai eut du mal a lui dire ce que javais jai limpression qu'il le prend mieux que moi , car je suis encore dans la phase pkoi ca marrive ?.

mais voila je voulais te rassurer un peu pierrot .

les femmes supercielles seront ecartées mais les personnes qui regardent la vrai personalité elle ca leur fera pas peur surtout si tu leurs explique ce que tu risquent sans ta ppc .

je te dis pas que c'est facile mais ait confiance .
Revenir en haut Aller en bas
lovetiti




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2009

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:34

oui moi aussi a 54 ans méme que je ne fait pas mon age et méme si je ne suis pas bien tout les jours je me force a continuer deux chose que j aime ma moto aux bon temps et la péche mai comme j ai dit a mon medecin imaginée je rencontre un homme quand il va me voir avec la machine il va avoir peur et fuir et avant la machine j avait fait une rencontre et aprés la premiére nuit il me dit tu ronfle et ta réspiration part et sa ma fait trés mal et j ai mis une fin mais tout les homme ou femme ne sont pas a mettre dans le méme sac et dans le fond de moi méme parfois j éspere encore si la personne nous aime
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:21

si on aime on ne regarde pas, le masque, les fausses, dents, les cheveux qui sont teints, les seins remontés, les lunettes et j'en passe.
ce qui compte c'est ce que l'autre apporte dans son coeur, ce qui compte c'est le regard de l'amour pour l'autre, sinon celui qui dit aimer à condition n'en vaut pas la peine !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Chouf




Féminin Nombre de messages : 92
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:20

Je rajoute ma voix au choeur ...
Celui ou celle qui s'éloigne soit disant à cause de la PPC choisit ce prétexte. En vérité tu rencontreras quelqu'un qui t'aimera et t'incitera à mettre le masque.
Comme je l'ai dit ailleurs, je ne veux pas que mon conjoint me voit, ce qui l'agace. Si je tarde à mettre le masque, attendant qu'il dorme, c'est lui qui me le rappelle.
Allez, ne désespère pas, comme dit Marie-Agnès, quand on aime, on aime l'autre avec ce qui l'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Chouf




Féminin Nombre de messages : 92
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:29

Je vais aussi rajouter quelque chose au sujet de l'orthèse. Comme le dit si bien La Belle, renseigne toi bien.

Certains en sont très satisfaits. Il y a aussi une association de porteurs d'orthèse qui peut te renseigner.

Personnellement j'ai vécu une mésaventure qui m'a refroidie.
Il m'a fallu démarcher pendant des mois et des mois et des mois pour obtenir un remboursement suite à une orthèse mal faite.
Je me propose de raconter cette histoire Ubuesque bientôt.

L'orthèse peut convenir en première intention ou éventuellement en seconde pour remplacer quelques jours la PPC quand celle ci est mal supportée.

Pour un diagnostic de SAOS il semble que la PPC soit le plus efficace...Et sûr...
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:33

oui mais on peux aimer qqs et ne pas supporter le bruit de cette coloc involontaire dans le lit qui prend sa place et peux refroidir mm la personne comprehensible .

moic ma crainte que ma jeune relation se voit se stopper a cause de ma ppc .

mais jessaie de me dire kil ma connu comme ca quau bout dun mois il est encore la donc qui vivra verra .
Revenir en haut Aller en bas
lovetiti




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2009

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:56

en réponse a nathy il ta connue avec la ppc tu lui avait dit et il st a tes coté alor a mon idée a moi il y a déja quelques chose de bon et fort entre vous et aussi la journée tu et sans la ppc et vous passée du temps ensemble parlée rire tu et jeune vis ta relation et de tout mon coeur je vous souhaite une belle histoire d amour
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:05

oui il ma connu avec la ppc.quand on s'est rencontré je lui en ai parlé ca la pas fais fuir. il est toujours avec moi malgres une nuit test de dormir lui ma ppc et moi . elle a fait du bruit car javais le nez bouché. il veut mm retenter le test .

moi ca me fais peur car si cette seconde chance est gaché je c pas ce quon va faire.

merci a toi lovetiti pour ces belles paroles .
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:15

tu sais il y a un petit truc, tu le laisses s'endormir le premier, normalement ça marche,
quand j'ai eu ma PPC au début j'enlevais mon masque dans la nuit s'en m'en rendre compte, et bien mon mari me réveillait pour que je le remette car je ronflais et que je faisais des apnées.
la seule chose qui le gênait c'était la fuite d'air !
et là lors de nos 4 nuits à Lyon comme nous avons dormi dans la même chambre il m'a dit que ma machine faisait du bruit, j'avais changé de masque et de tuyau et je crois que j'avais le nez un peu bouché et ça faisait du bruit ! mais il pouvait bien râler il a tellement ronflé que j'ai pas beaucoup dormi !

fais lui essayer le masque, parlez-en, explique lui bien pourquoi tu as un masque, et demande lui de te poser toutes les questions qui l'embêtent,
mais surtout n'en fait pas trop, car je crois qu'il t'aime et trop de questions tuent l'amour, alors si il t'aime comme ça, ça c'est de l'amour et tu as bien de la chance.

et puis pour te rassurer (si on peut dire ainsi) le syndrome de l'apnée du sommeil n'est pas une maladie contagieuse, d'ailleurs c'est un syndrome et non pas une maladie et un syndrome ne se guérit pas comme une maladie, il faut vivre avec !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
lovetiti




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2009

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:21

nathi comme marie agnés la dit si il t aime il va continuer votre relation mais s est vrai tu doit avoir peur s est pourquoi j ai fait le choix de réstée seul moi aussi j ai vécu une histoire mai tout les homme ne voix pas que leur petite personne et retente le test car tu et jeune bisou
Revenir en haut Aller en bas
nathy

nathy


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 13/01/2009

PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:45

je sais bien que c pas contagieux mais mon cop a un sommeil fragile et ce qui mennuie le + c de lempecher de dormir mais bon qd il me proposera mon sezcond test je vais lui dire oui.
car g de la chance detre tombée sur qqn qui a pas fuit xcomme les autres face a ma maladie du sommeil et le reste
bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPC et célibat Empty
MessageSujet: Re: PPC et célibat   PPC et célibat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PPC et célibat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser