Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Rêves et prise de poids

Aller en bas 
+3
alienor
La belle et la bête
jackson
7 participants
AuteurMessage
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

Rêves et prise de poids Empty
MessageSujet: Rêves et prise de poids   Rêves et prise de poids Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 3:07

Auparavant, quand je faisais des apnées, je ne faisais jamais de rêves.
Depuis que je maîtrise à peu près le masque, j'ai l'impresion de rêver toute la nuit et j'ai moins de somnolences diurnes.
Avez-vous rencontré ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Rêves et prise de poids   Rêves et prise de poids Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 10:04

Bonjour Jackson
Contente de te lire...
J'avais, et j'ai toujours, le même problème : pas, ou très peu de rêves (à moins que je ne m'en souvienne pas), et ce, depuis plus d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Rêves et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Rêves et prise de poids   Rêves et prise de poids Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 10:07

Bonjour Jackson...
et bien à l'heure où tu postais ,je dormais et rêvais sans doute Wink
Comme toi ,je ne révais plus avant la ppc ,complétement épuisée.. :pale:ou ne m'en souvenais plus ???
Les réves sont revenus dans les semaines qui ont suivi ,sous forme de cauchemards au début...(tunnels ,souterrains etc..révélateurs parait il...).puis le rêve de nouveau a repris sa place dans mes nuits...

Au fait Jackson ,pourquoi as tu intitulé le post réves et prise de poids Question Question
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Rêves et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Rêves et prise de poids   Rêves et prise de poids Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:12

idem pour moi, depuis le 16/01/2008, je rêve à nouveau ce qui est normal, (jamais de cauchemars) puisqu'avec la PPC, on retrouve le sommeil paradoxal, celui des rêves ; pour la prise de poids, depuis la PPC, j'ai beaucoup grossi, j'ai pris 10kg, puis reperdu 5, et ne parviens pas à maigrir, c'est rare, mais ça arrive à ceux qui n'ont pas de chance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

Rêves et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Rêves et prise de poids   Rêves et prise de poids Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:56

Tu as raison "La belle". J'ai mis prise de poids, parce que j'ai pris 8 kgs en quelques mois. Donc je me demande si la PPC y est pour quelque chose.
A+
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Rêves et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Rêves et prise de poids   Rêves et prise de poids Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:59

j'ai fait des rechereches, et oui, certains d'entre nous grossissent avec la PPC Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Rêves et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Rêves et prise de poids   Rêves et prise de poids Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:18

Pas de chance pour vous Jackson et Aliénor ,mais sans doute une explication quelque part Question Question
Perso ,j'ai fait le choix d'étre suivie par une médecin nutrioniste ,aprés mon probléme cardiaque,j'ai perdu plus de 20 kgs par un équilibre alimentaire ,pas un régime je précise et j'y tiens...
J'ai aussi "profité" de la récupération progressive de ma fatigue ,pour reprendre la marche pas à pas,et maintenant par kms ..à mon rythme...
Dés que je suis moins "attentive",je reprends du poids..hygiéne à vie ,sur le plan alimentaire ,tout comme pour le sommeil,pas de chance pour nous...mais c'est ainsi pour bon nombre de pathologies chroniques... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Rêves et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Rêves et prise de poids   Rêves et prise de poids Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:21

j'aimerais bien marcher, mais à nouveau depuis 2 jours, j'ai une cheville qui lâche, genre entorse, sans raison apparente, ça fait bigrement mal, alors le sport Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PATCHOU




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : 50
Date d'inscription : 13/10/2008

Rêves et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Rêves et prise de poids   Rêves et prise de poids Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:27

IDEM
POUR LES 2 SUJETS

DEPUIS LE DEBUT DE LA PPC JE ME SOUVIENS DE MES REVES ETC'EST PLUTOT DES SITUATIONS NEGATIVES PLUS QUE DES CAUCHEMARS AVEC DES SOUVENIRS TRES NETS AU REVEIL

POUR LE POIDS, PAS FACILE DEJA AVANT LA PPC BESOIN DE COMPENSER LE MANQUE D'ENERGIE, MAIS DEPUIS TOUJOURS UN PEU DE FATIGUE ET TOUJOURS FAIM, SI UNE PERSONNE PEU EXPLIQUER LE PHENOMENE MERCI D'AVANCE

BSOIR ET BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Rêves et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Rêves et prise de poids   Rêves et prise de poids Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 10:26

j'en ai parlé au généraliste et au pneumologue, ils m'ont tous deux regardés d'un air "bizarre".......genre, "elle n'a qu'à manger moins", je n'ai pourtant pas changer mes habitudes alimentaires ; j'avais pris 12 kg en 6 mois, j'en ai reperdu 6, donc....à présent, il faudrait que j'en perde 30 affraid et j'y arrive paaaaaaaaaaas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Rêves et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Rêves et prise de poids   Rêves et prise de poids Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 10:51

Je suis suivie par une médecin nutrioniste depuis plus d'un an et demi,j'ai profité de la récupération lente et progressive de mon épuisement ,pour me mettre à la marche puis à la randonnée,un défi personnel et souvent une bien belle victoire.. sunny
J'ai revu ma nutrioniste cette semaine ,repris 2 kgs aprés une quinzaine ,passée loin de chez moi où j'ai re-mangé autrement ,c'est à dire que j'ai moins suivi mon nouvel équilibre alimentaire ,une sacrée piqure de rappel..... affraid
On a reparlé poids avec cette médecin,elle ne me laisse pas espérer que je reparviendrais à mon poids idéal...question d'âge ,de stature...etc...
Perdez encore 5 kgs ,et on verra ensuite...(si je peux mieux faire ??? tongue )
Sur ce....je vais marcher et m'aérer... flower


Dernière édition par La belle et la bête le Sam 8 Nov 2008 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Rêves et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Rêves et prise de poids   Rêves et prise de poids Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 16:06

j'avais constaté après l'appareillage, non pas une perte de poids, mais un poids constant, et puis j'ai perdu 17 kg, et puis plus rien.
mais devenue diabétique entre temps j'ai essayé de reperdre du poids mais pas facile,
actuellement je reperds le poids pris au printemps, je me suis reprise en main, mais il faudrait faire de la marche pas facile pour moi, ce qui me connaissent savent mon lourd handicap, mais j'essaie de me bouger un peu !!!
chez certains prestataires il y a une diététicienne mis à disposition pour aider les apnéiques à perdre du poids, regarde Patchou si chez le tien tu peux avoir ce service, sinon demande à ton généraliste de t'orienter vers une diététicienne qui exerce en milieu hospitalier, c'est pris en charge par la sécurité sociale et puis ça permet de faire le point et de se faire rebouster !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Invité
Invité




Rêves et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Rêves et prise de poids   Rêves et prise de poids Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:15

Bonjour
Appareillée depuis 1 an, je fais depuis le yoyo avec mon poids : un coup +, un coup - Mad
Je suis suivie depuis plus de 6 mois par une médecin nutritioniste et une diététicienne, à l'hopital (effectivement rien à avancer), qui me réapprennent une hygiène alimentaire stricte, surtout depuis la découverte, il y a 2 mois, d'un problème d'hyperinsulinémie.
Du coup, je dois éviter tous les sucres rapides (glucose, fructose, lactose), afin d'éviter les crises d'hypoglycémie.
Et pour le reste, régime strict !
Du coup, j'ai perdu 4 kg en 2 mois, et espère que ça va continuer...

Le seul inconvénient pour les consultations en hôpital : le délai entre 2 consultations.
Je ne vois le médecin que tous les 4 mois, et la diététicienne de même, ce qui fait une consultation tous les 2 mois... contrairement à une visite tous les mois dans le privé...
Après, tout est question de motivation !
Et puis, il faut aussi avoir un minimum d'activité physique

Depuis une semaine, je n'ai pas trop marché, souffrant des effets secondaires des neurostimulants (vertiges, nausées...), ni trop conduit...
Vivement que ça se tasse !
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Rêves et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Rêves et prise de poids   Rêves et prise de poids Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 23:09

Sans doute pas de grand secret dans le poids...nous sommes loin dêtre à égalité sur ce plan là aussi .
Pourquoi ai -je repris 2 kgs ??bien qu'ayant continué à être active ??? Question Tout simplement ,car j'ai augmenté la consommation d'aliments plus sucrés et plus gras...peut être bien plus agréables au gout mais pas ailleurs....
On a rediscuté avec la médecin nutrioniste,qui a comparé notre équilibre alimentaire à celui nécessaire aux diabétiques ( Wink et oui Marie Agnés ,même combat au quotidien et à vie ! ! !! et là aussi ,nous n'avons plus vraiment le choix..règles à respecter pour l'alimentation comme pour le sommeil...comme pour toute pathologie chronique Question Question si nous voulons aller au mieux...
Et oui encore un plus à DEVOIR ACCEPTER..mais pour nous avant tout... sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Rêves et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Rêves et prise de poids   Rêves et prise de poids Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 1:01

reprise en main par un endocrinologue depuis octobre, mon traitement par insuline est accompagné maintenant de glucophage (que je n'avais pas le droit de prendre avant), ce médicament permet d'ouvrir les bonnes serrures comme dit le toubib et depuis 10 jours je vois mes glycémies baissées, et j'ai encore perdu 2 kg, plus de fringale le soir ni la nuit, et je me sens mieux dans la tête.
bien entendu il faudrait accompagner cela de sport, mais à part traverser la maison pour aller aux toilettes, mon sport s'arrête là !
mais c'est évident que faire attention à ce qu'on mange, ne pas se priver mais manger mieux et à sa faim ça va beaucoup nous aider, et oui c'est tellement plus facile d'ouvrir le paquet de schips ou d'entamer le saucisson, alors qu'une vraie soupe de legumes maison, des légumes verts et des salades ça ne coutent pas plus cher et c'est bien meilleur, mais tout est question de volonté je crois ! et il y a des jours, c'est comme avec le masque de la PPC, on en a marre !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Rêves et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Rêves et prise de poids   Rêves et prise de poids Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:12

Quel début encourageant MMA.. flower .peu à peu...on s'habitue à manger autrement ,mais mieux ,même si comme tu le dis ,parfois on a marre..mais avons nous vraiment et encore le choix Question Question
Quant à reprendre une activité physique ,prudence et patience ,trop de poids fatigue aussi les articulations .
Pourquoi ne pas espérer peu à peu allonger aussi ta distance ???marcher plus quand tu le pourras... sunny
Revenir en haut Aller en bas
bougnat35




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/11/2008

Rêves et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Rêves et prise de poids   Rêves et prise de poids Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:04

Pour ménager les articulations ,le vélo et la natation sont idéals.

kenavo
Revenir en haut Aller en bas
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

Rêves et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Rêves et prise de poids   Rêves et prise de poids Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 4:45

A ce que j'ai lu ou entendu, je ne sais plus, nous aurions parmi nos hormones, certaines pour déclancher la faim et d'autres pour les arrêter.
Que se passe-t-il lorsque suite à un dérèglement, celles coupant la faim réagissent à retardement ?
Mais en plus de cela il peut y avoir des problèmes métaboliques qui font que les transformations des aliments, les échanges et les éliminations se font mal.
Ce dernier cas est plus sérieux et difficile à traiter. Pour le premier, comme le dit Agnès avec un peu de volonté, on termine le repas avant de se sentir rassasié.
C'est ce que je fais, mais je vais faire un effort plus important.
Je compte sur votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Rêves et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Rêves et prise de poids   Rêves et prise de poids Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 9:33

après Noël et en attendant le jour de l'an , régime diététique obligatoire
Rêves et prise de poids Ragime10


le poids c'est terrible ,j'ai repris mon poids d'hiver, 90 au lieu de 84: pourtant 4 fois par semaine je suis en rééduc , vélo ,rameur, gym ; les kilos ne partent pas, je vais attendre le printemps ,comme les chats ,pour bouffer des lézards et des grenouilles , ça les fait maigrir: alors pourquoi pas moi!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Rêves et prise de poids   Rêves et prise de poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves et prise de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de poids .....
» les reves
» Perte de poids...
» Et votre perte de poids ???
» Prise en charge des patients observants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser