Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les copains de mon NAC...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les copains de mon NAC...   Ven 31 Oct 2008 - 15:37

Bonjour à tous

Je viens vous donner quelques nouvelles…
Etant toujours somnolente/fatiguée (je ne sais même plus faire la différence…), malgré mon observance ( Eh, au fait, aujourd’hui, ce sont les 1 an de mon NAC, ça se fête !), j’ai demandé à rencontrer un neurologue en unité de sommeil.
Les examens ont eu lieu il y a 1 mois : Actimétrie sur 10 jours, polysomnographie (la 3° en 1 an) en ambulatoire, et TILE (etsts d'endormissement).

Les résultats sont tombés hier : pas de narcolepsie, et sommeil de qualité, même si fractionné.
Bonne correction des apnées sous PPC, ainsi que désaturation « correcte »

Donc, le problème vient d’ailleurs, mais d’où ???
Pas de réponse…

J’ai donc pour consigne de me lever à heure fixe le matin (entre 4 et 5h, étant courte dormeuse) et il m’a été prescrit du Modiodal (200 mg/jr), molécule « dopante » qui doit pallier à mon état de somnolence dans la journée.

Quelqu’un en aurait-il déjà pris ?
Et quand on arrête, ça donne quoi ???

Je revois le neurologue dans 1 an, et mon pneumo le mois prochain
J’aurais eu le temps d’ici là de tester mes nouveaux compagnons…
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: Les copains de mon NAC...   Ven 31 Oct 2008 - 16:36

Salut ma KIKI : bonne anniversaire à ton NAC

ton nouveau médoc, je ne connais pas, mais avec ça tu vas battre des reccords sur ton vélo d'appart !!! notre KIKI dopée comme un vulgaire coureur du tour de France!!! la bonne blague ; bon mais si celà t'empèche de t'effondrer la journée , pourquoi pas.

Moi ça va bien depuis que je suis en rééduc avec "Coeur et Santé" + rééduc à la maison: je ferais des photos du club pour vous faire voir ; on est 3 BPCO au club

GJM54

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Les copains de mon NAC...   Ven 31 Oct 2008 - 22:01

J'ai mis du temps (plusieurs mois) à récupérer de la fatigue accumulée et aujourd'hui, après 2 ans et demi, il m'arrive encore, sans cause explicable de me sentir fatigué, comme si l'organisme avait terminé un cycle. Par contre après 6 mois de NAC comme vous dites, je m'endormais encore au bureau sur mon siège. Mon médecin m'a mis alors sous MODIODAL : bénéfice je ne m'endormais plus en journée, effet pervers je ne dormais plus la nuit. Cherchez l'erreur? Seule la patience, beaucoup de patience, et l'écoute de son organisme m'a permis de sortir de ce cercle. Dès que je sentais le sommeil venir, je m'équipais et me couchais en plantant tout là. Et pour lutter la journée on m'a préconisé de l'ACEROLA 500 (vitamine C sans effet excitant) et bien plus efficace que la vitamine C orange ou autre citron) Avec le temps celà va beaucoup mieux j'ai désormais une vie quasi normale mise à part l'impression de partir dans le cosmos toutes les nuits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les copains de mon NAC...   Sam 1 Nov 2008 - 9:11

Merci pour le gateau, le Barde (mais mon NAC et moi, on est au régime : - 4 kg en 2 mois)

Merci pour ta réponse, GJM54.
A quelle heure prenais tu le modiodal (j'ai lu que ce cachet avait une durée de vie de 12h...) ?
Et est-ce que tu le prenais tous les jours ?
Et ça fait quel effet ?
Quand tu as arrêté, y a t il eu effet de sevrage ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais y en a encore plein que je me pose....

Je viens de prendre le 1er... d'une longue série, je crois bien !

Bon week end
sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les copains de mon NAC...   

Les copains de mon NAC...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1