Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème avec le masque

Aller en bas 
+6
jackson
mady49
marie-agnès
alienor
LE BARDE :
josy87
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:18

j'ai lu les témoignages tant en france qu'à l'étranger et ce matin, mon prestataire n'a absolument pas été surpris
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 14:21

Comme toi Aliénor quand je DOIS utiliser le facial ,je mets ce Fisher,pas celui que je préfére...mais le moins pire..qui a aussi des avantages..

Qui connaitrait un autre facial qui n'appuie pas sur nos dents ,allant donc jusque sous le menton???
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 14:26

bonne question Smile
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 12:26

depuis 3 nuits, j'utilise donc le GROS facial, j'ai plusieurs réveils car pression qui monte jusqu'à 10, alors qu'avec le PETIT profil lite, je n'ai pas de révei, et rarement de pression au dessus de 7l, je me demande ce que celà veut dire ? ce matin, je me suis réveillée avec 2 superbes sillons sur les joues, belle marques du masque....
Revenir en haut Aller en bas
josy87




Féminin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:20

Bonjour

J'ai changé pour un respironics gel mais toujours les mêmes problèmes de coupure ou de fuite si je ne serre pas, mon technicien me dit que tous les masques se valent, alors il n'y a plus qu'à supporter
Revenir en haut Aller en bas
vicvic




Féminin Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/03/2008

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:35

mon mari a un fisher a par le fait qu'il soit un peut marqué au visage le mtin quand il l'enleve ça vas il le suporte bien
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:25

josy87 a écrit:


mon technicien me dit que tous les masques se valent, alors il n'y a plus qu'à supporter

Et oui ya ka....le grand yaka....un peu trop facile parfois....non ????
Tous les masques ne se valent pas ,sinon pourquoi y en a-t -il tant de différents ????
On entend dire chez nos prestataires que les techniciens ont dormi avec la ppc..ben oui ,sans apnée ,à pression douce et le meilleur masque ???1 nuit ?? voire moins ???et juste pour voir....essayer....mais loin d' étre à notre place et pas leur rôle de toute maniére...
Ce traitement est pour la plupart d'entre nous à vie ,il concerne un moment important de notre vie,via notre sommeil et concerne notre santé.
Alors le mot "supporter" me dérange beaucoup...Un peu de confort est aussi notre droit ,non ????
Et même ,si nous ne le découvrons pas d'emblée....on finit par au moins trouver" le moins pire",et pas toujours facile à dénicher... Wink
Le rôle d'un BON technicien est d' être à l' écoute et de nous y aider au mieux,et non pas de tenir de tels propos No.
On pourrait se demander comment ils se font un avis objectif sur les masques à cette occasion Question Question
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:20

tu dis "QUAND JE DOIS mettre le facial", que veux tu dire ? pourquoi dois tu changer de masque, de temps en temps, d'après ce que je comprends ?? j'ai passé du temps à chercher sur le net un ENOOOOOORME facial, qui prendrait bien sous le menton et toutes les joues (pour ne pas avoir de marques comme j'ai eu ce matin), je n'ai trouvé que le resmed quattro, j'irais chez mon adorable prestataire demain pour voir "de visu", mais sans réel optimisme Crying or Very sad et puis le fait que je reçoive plus souvent des "bouffées d'air" pression 10 avec le facial me tracasse quand même un peu, alors qu'avec le profil lite, c'est plus que rarissime
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:56

Aliénor....tu dors la nuit ??? Wink
Comme la Vosgienne ,je dois parfois changer de masque en pleine nuit et abandonner le nasal activa pour cause de nez bouché ,donc impossibilité de respirer avec un nasal..logique non ??? pour un fisher paykel facial 431,que perso je préfére au mirage quattro que je trouve trop peu confortable alors que d'autres l'apprécient..et qui ne descend pas sous le menton..Chacun(e) est différent(e)... Wink
On a parlé pression et masques avec le technicien quand il a amené le quattro,la dilution de l'air donc la perception ou la sensation que nous avons est différente selon le masque..qu'il soit nasal,facial et ceux qui ont essayé les narinaires connaissent cet autre courant d'air..mais la pression est identique ,donc le traitement et l'efficcacité aussi...
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:59

oui, j'ai de la chance, je dors la nuit lol!

ben alors ???? pourquoi je me suis réveillée plusieurs fois avec la pression largement supérieure à 7, ce qui n'arrive pas avec le profil lite ? ça m'intrigue et je voudrais comprendre ce que celà veut dire et quelle en est la cause ? apnées plus importantes avec le facial ? celà ne me semble pas logique ; je suis sûre de la pression, car je dois éteindre la machine et la rallumer pour la ramener à 6, qui est pour mois la plus faible (autopilotée 6-20)
qui connait la différence entre les masques avec fuites et sans fuite ?? quelle utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:27

alienor a écrit:
oui, j'ai de la chance, je dors la nuit lol!

ben alors ???? pourquoi je me suis réveillée

Bref tu dors ou tu ne dors pas ??? lol! car si tu es réveillée ,tu ne dors pas ???

Pour la ppc ,nos masques ont des fuites dites intentionnelles....l'air en trop et l'air expiré s'évacuent ainsi...
l'autre technique qui utilise des masques sans fuites (et d'autres machines qui sont des respirateurs...est la VNI dont voici une définition:
"La VNI regroupe l’ensemble des techniques d’assistance ventilatoire prenant en charge tout ou partie du travail respiratoire en l’absence de dispositif endotrachéal afin d’assurer une ventilation alvéolaire satisfaisante",on "oblige " le patient à respirer un certain volume...
Les patients qui sont sous VNi soit la nuit à domicile ,soit aussi en service de réanimation évitent des techniques plus lourdes de ventilation par intubation en durée courte ou si prolongé par trachéotomie,
Plus de renseignements ici
http://reaannecy.free.fr/ventilation_non_invasive.htm
Demandes à ton technicien si tu passes les voir...plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
pierrot




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : blanzy
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:32

J'ai un souci, ma copine ne supportait pas mon masque et le bruit qu'il faisait, je me retrouve donc seul les nuits avec mon masque et voilà c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:46

trsite nouvelle pierrot Crying or Very sad

Citation :
Bref tu dors ou tu ne dors pas ??? lol! car si tu es réveillée ,tu ne dors pas ???
ah ah ah.....avec le facial, je me réveille à chaque montée de pression affraid ; avec le profil lite, pas de réveil Sleep
dis donc, tu en sais des choses cheers
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:46

[quote="alienor"]

Citation :

dis donc, tu en sais des choses cheers
ben oui Aliénor..j'ai travaillé plus de 30 ans comme infirmiére dans divers services avant de me recovertir en une extra-marine nocturne qui dort avec un nac,comme bien d'autres..

Entre nous,pour éviter les montées en pression ,il y a la constante qui n'en occassionne aucune I love you ,j'ai du la demander un long moment avant de finir par l'obtenir sur conseils de Marie Agnés tongue et voir diminuer en partie le probléme de mes multiples réveils.

Je reprécise la VNI est une technique de ventilation ,c'est à dire que le patient ne respire plus librement comme nous avec la ppc,c'est la machine qui le ventile...l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'intubation par la trachée ,ni de trachéotomie donc non invasive... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:57

bon, quelques nouvelles
ce matin, je suis allée chez mon prestataire, il m'a donné un nouveau masque, mieux apparement que le fischer 431, je m'explique, il prends encore mieux sous le menton, et surtout il est un peu plus large avec un "rembourrage" autour du nez, il m'a donné l'impression de moins toucher les dents, je vous tiens au courant, je vais l'essayer cette nuit Very Happy
c'est un fischer flexit fit 432
cette nuit, j'ai eu de très nombreux réveils, avec grosse pression, pas bonne nuit du tout Sad
bon allez je vais faire la siète (enfin si je pouvais....)
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:47

REPONSE DU RESEAU DE PROFESSIONNELS DE SANTE D'APPAREILLAGE A DOMICILE :

LE MASQUE que l'on met pour dormir avec une PPC, NE FAIT PAS TOMBER LES DENTS !!!

j'aimerai avoir le lien vers les témoignages qu'Aliénor a trouvé pour aller les lire moi même.

de plus une enquête menée en interne auprès de tous nos adhérents appareillés depuis 15 ans et + : personne n'a perdu de dents à cause du port du masque !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:10

et poutant mon prestataire m'a confirmé A DEUX RERPISES que celà arrive parfois
pour les lines, j'ai simplement fait une recherche sur google ; apnée et chute de dents


Dernière édition par alienor le Mer 19 Nov 2008 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:12

entre autres http://sante-az.aufeminin.com/forum/f876/__f12_f876-Masque-pour-apnee-du-sommeil.html
et aussi sur des sites étrangers

alors info ou intox ???
Revenir en haut Aller en bas
EDENTE




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : LOC MARIA PLOUZANE
Date d'inscription : 29/10/2008

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:21

[quote="Administratrice"]REPONSE DU RESEAU DE PROFESSIONNELS DE SANTE D'APPAREILLAGE A DOMICILE :

LE MASQUE que l'on met pour dormir avec une PPC, NE FAIT PAS TOMBER LES DENTS !!!

Bonjour, j'affirme le contraire et mettrai en place très prochainement un blog explicatif. Une enquête doit prendre du temps pour être valable. Il ne s'agit pas de poser la question à quelques membres d'une association, mais d'élargir à un nombre important de patients. Heureusement que toutes les personnes qui emploient un masque ne perdent pas leurs dents systématiquement. En revanche si seulement 100 individus sont touchés sur 100.000, on doit prendre en compte ces malades.
Je porte un masque depuis 1995, j'ai donc le recul nécessaire pour parler du sujet.

J'ai également demandé à Aliénor les liens pour lire les témoignages sur la perte de dents dûe aux masques, car lorsque j'ai déposé mes commentaires, je n'avais rien trouvé dans les moteurs de recherche.

Bien à vous

OED
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:34

je suis allée voir le lien SANTE AU FEMININ, j'ai compté combien ? 4/5 personnes qui en parlent...

j'ai donné une info qui me vient de professionnels sérieux et dont réseau appareille + de 30 000 personnes par an !

mais peut-être qu'une mauvaise dentition, peut provoquer cela, pour ma part 17 ans d'appareillage pas une dent en moins ! et elles tiennent bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:41

j'ajoute que mon généraliste n'a pas été étonné lors que je lui ai fait de mes inquiétudes, je vais aussi poser la question au stomatologue, mais mon RV est loin loin loin......en attendant, j'ai changé de masque pour le nouveau fisher 432, qui prend bien sous le menton et ne touche pas les gencives, juste un peu les "dents du fonds" je continue aussi les comprimés INSADOL, on verra ce que ça donne ; j'ai toujours eu des dents en parfait état et très solides, 2 plombages en tout et pour tout et qui remontent tous deux à l'adolescence...et puis n'oublions pas que mon prestataire a confirmé, ce qui quand même étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:40

J'ai vu mon dentiste ce matin et lui en ai parlé .
Pour lui ,le masque qui appuie sur les dents (quand et si , il y a appui !! !)peut agir comme les appareils d'orthodontie ,avce la pression en plus...que l'on utilise pour corriger les défauts de dentition des enfants et adolescents...
Juste l'avis d'un pro ,qui a dit :"faut voir le masque et je dirais... Wink "30 ans de pratique professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:47

faut'il comprendre que ce pro n'exclut pas cette possibilité ? juste pour être sûre que je comprends bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec le masque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le masque
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le MASQUE, toujours le masque !
» masque
» dormir sur le ventre avec un masque?
» Maman solo Porteuse Masque PPC recherche son Porteur Masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser