Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec le masque

Aller en bas 
+6
jackson
mady49
marie-agnès
alienor
LE BARDE :
josy87
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
josy87




Féminin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:54

Je le lave bien tous les jours, pour l'allergie j'avais pas pensé à ça mais j'aurais des rougeurs partout, là c'est juste sous le nez
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:33

Kikirou a raison, il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon
alors appelle ton prestataire et explique ton problème et exige le bon masque
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
josy87




Féminin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:10

Oui mais là c'est le troisième en 3 semaines, ça me semble déjà beaucoup, ceux qui les inventent ne doivent pas les essayer, c'est bien compliqué, c'est plus facile de trouver des chaussures à son pieds
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:46

là tu as raison, car les cobayes c'est nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:34

Kikirou a écrit:
Bonsoir
J'avais le même pb de "coupures/irritations" sous le nez, dues à une allergie au silicone (le fameux morceau de plastique)...
J'ai depuis adopté un masque en gel... et plus de soucis !
Demandes à ton prestataire ce qu'il en pense...

idem pour moi, merci kikirou de m'avoir parlé de ce masque que j'utilise à présent depuis de nombreux mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 3:00

J'ai rencontré de sérieux problèmes avec les masques au niveau de l'arête nasale (grandes blessures). J'ai ensuite compris que le problème ne venait peut-être pas du masque mais de mes cellules , qui devaient être fragiles pour une raison quelconque,ou à cause de problèmes micro-circulatoires, vu que je rencontrais des problèmes aussi avec mes chaussures, mêmes avec les plus anciennes, et avec certaines coutures de vêtements.
Je ne supporte que le Mirage swift II de RESMED, et je supporterais le Quattro Liberty de Resmed aussi, s'il n'y avait pas des fuites quand la pression monte - parmi ceux que j'ai essayés-.
Pourtant je devrais mettre un buccofascial parce que j'avais tendance à respirer parfois par la bouche, mais vu le potin que ça fait, instinctivement j'ai appris à "la fermer".
Par la suite les analyses ont montré que je faisais de l'hypoxie, une hépatosidérose dysmétabolique avec une stéatose hépatique...Donc celà prouve quand on a des problèmes métaboliques, qu'il ne faut pas systématiquement incriminer le masque, comme je le fis. Il faut faire des examens complémentaires pour voir s'il y a fragilité des tissus.
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:19

as tu essayé le masque en gel ?? celà a résolu mes problêmes de l'arête nasale
moi, le narinaire me fait mal aux nairines au bout de 2 heures, dommage

http://www3.chu-rouen.fr/Internet/test/ventiweb/materiel/masques/respironics/#19
est celui que j'utilise, après en avoir essayé 5
-------------------------------------------------------------

j'ai aussi celui ci mais j'aime moins
http://comfortgel.respironics.com/
Revenir en haut Aller en bas
EDENTE




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : LOC MARIA PLOUZANE
Date d'inscription : 29/10/2008

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:42

Bonjour, j'avais écrit un message concernant la perte de dents à la suite du port du masque facial ResMed, et je ne le trouve plus sur le forum. Quelqu'un peut m'aider ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:53

bonjour Edenté, je ne retrouve pas le message dont tu parles, tu as peut-être fait une mauvaise manipulation, ça m'arrive de taper sur la mauvaise touche et le message disparait.
donc n'oublie pas de faire "envoyer",
renvoies nous ton message
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
EDENTE




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : LOC MARIA PLOUZANE
Date d'inscription : 29/10/2008

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:01

Bonjour, merci pour la réponse. Comme il y a eu une certaine évolution depuis le message en question, je vais mettre en place un blog en plusieurs langues pour recueillir des témoignages sur la perte de dents à la suite du port d'un masque facial. J'ai pu me rendre compte que je n'étais pas le seul dans ce cas, et je pense qu'un certain nombre de patients n'a pas fait le rapprochement. Je suis actuellement en contact avec la responsable qualité et affaires réglementaires de la société ResMed.

Dès que le blog sera en place j'indiquerai le lien pour qu'éventuellement d'autres personnes laissent un message.

Bien à vous

Olivier Escavi Daranc
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:23

ah ben tiens.....encore une bonne nouvelle ; oui, j'ai deux dents l'une à côté de l'aitre (incisive et canine) qui ne demande qu'à "partir" depuis qq temps, yaurait 'il un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 15:39

c'est la première fois que j'entends parler de perte de dents liée au masque...
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:00

J'ai ,depuis peu ,eu ce masque facial ,mon technicien appréciant particuliérement ce fabricant....Moi aussi pour le nasal activa et la machine ,mais pas ce facial ,que je ne parviens pas à adopter pale (serre trop fort et blesse le haut du nez malgré son systéme !! )
Je préfére un fisher et paykel ,plus grand certes ,mais moins agressif...
Une dame est appareillée dans le village voisin et apprécie ce masque ,elle doit garder sa prothése dentaire du bas ,par contre pour le mettre (conseil de la technicienne)et résultat :blessure dans la bouche ,le médecin traitant ne veut plus qu'elle utilise ce masque là...
Au début j'ai eu un petit Fisher et paykel nasal ,qui comme pour d'autres ayant témoigné ici aussi,donnait les mémes et importantes douleurs au niveau de la gencive supérieure.... confused
Pas si anodin que cela certains masques ????sans doute !! !! ou là aussi nous sommes différents. Question Question .Jackson en reparlera volontiers
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:36

en vérifiant avec le masque, oui, mes 2 dents qui ont des envies de liberté sont juste à l'endroit où est le masque au niveau de la gencive supérieures, pas bon signe tout ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:57

pour le dentier, j'ai un adhérent qui était appareillé depuis 10 ans et un jour je le rencontre et il se met à pleurer :"j'arrête mon appareil, le masque me rentre dans la bouche !"
je demande plus d'explication : il avait depuis qques semaines un dentier et il l'enlevait pour dormir et de ce fait le masque lui rentrait dans la bouche,c'est sur rien pour retenir au niveau de la lèvre supèrieure.
les techniciens ont cherché, tourné, fait essayer, mais le monsieur ne leur avait pas dit qu'il enlevait son dentier, ni qu'il en avait un d'ailleurs.
comme c'était le jour de notre fête de noel, j'ai demandé au technicien qui était présent de venir voir ce monsieur, mais je lui ai dit auparavant pourquoi ce monsieur était malheureux, et le technicien tout heureux de comprendre la tristesse du patient lui a proposé de passer le lundi à l'agence et de venir essayer tous les masques qu'il avait en stock, et mon adhérent a retrouver le sourire grâce au bon masque ! il suffisait de donner toute l'information au technicien, ils en savent beaucoup mais ne sont pas devins !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:14

j'ai trouvé ceci et je viens de commander à mon pharmacien ce médicament (pas remboursé Crying or Very sad Crying or Very sad mais pas trop cher, enfin 7 euros quand même la boite, donc pour 1 mois = 30 euros : INSADOL, ça améliore les gencives, je vous tiendrais au courant, j'aimerais quand même bien dormir ET garder mes dents

http://sante-az.aufeminin.com/forum/f876/__f12_f876-Masque-pour-apnee-du-sommeil.html
---------------------------------------------------------------------------

posté le
22/06/08 à 20:15
par : colucheu

Alerter Répondre
Masque et perte de dents

J'ai porté le même masque (full face) pendant deux ans pour remplacer le nasal, résultat des courses : extraction de 4 dents totalement saines, mais qui ont subi la pression du masque et qui à force ont fini par se déchausser.
Je suis donc à la recherche de personnes qui auraient eu ce problème ou bien qui se rendent compte que tous les matins leurs dents bougent. J'ai repris, il y a deux jours le masque nasal, mais l'ennui est que ce sont les dents de devant qui subissent la même chose !

posté le
18/09/08 à 19:34
par : marcopolo93

Alerter Répondre
Réponse à "masque et perte de dents"


Je découvre aujourd'hui votre message. Il se trouve que, depuis quelques mois, je souffre du même problème que vous.

Jusqu'ici, j'ai réussi à éviter dents qui bougent et extractions en faisant des cures d'INSADOL, un remède que j'achète d'ailleurs volontiers en France.
Ses comprimés contiennent des extraits de maïs. Au bout de quelques semaines de traitement (6 comprimés par jour), les gencives durcissent, parfois grandissent et retiennent bien les dents, qui ne bougent plus.

J'espère que ce message vous parviendra et vous aidera !


posté le
26/10/08 à 17:10
par : colucheu

Alerter Répondre
Perte des dents à cause du masque facial redmed

Malheureusement j'ai perdu mes dents. Un stomatologue m'a extrait 5 dents...et pas des moindres !
Exactement à l'endroit où le masque a appuyé pendant deux ans durant chaque nuit. Aujourd'hui, je me retrouve avec un complément dentaire, n'ayant pas les moyens de faire les travaux estimés à plus de 5000 pour un résultat qui ne serait sans doute pas au top puisque deux autres dents sur lesquelles il aurait fallu trouver appui, sont sur la sellette !
Mon chirugien dentiste a enfin admis que mon problème venait effectivement du masque facial RedMed.

Ce qui est terrible c'est que mes dents étaient en parfait état. Je suis artiste (imitateur) et en dehors du fait que le sourire a son importance, devoir faire de la scène avec un appareil est une véritable horreur pour chanter, imiter, et tout simplement parler.

Je pense qu'une action est à envisager, c'est la raison pour laquelle, dès que j'aurai un peu de temps je vais tâcher d'ouvrir un blog et de récupérer des témoignages au niveau européen, et pourquoi pas international.

Merci à vous pour votre réponse.

Colucheu
Revenir en haut Aller en bas
EDENTE




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : LOC MARIA PLOUZANE
Date d'inscription : 29/10/2008

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:22

Le seul moyen de savoir si d'autres personnes sont touchées par ce phénomène est d'expliquer clairement les symptômes. Par la suite, la relation entre l'utilisation du masque et la perte de dents sera sans doute plus évidente pour celles et ceux qui ont subi des extractions.

C'est un peu la même chose pour bien des ennuis de santé, comme par exemple, l'émission d'ondes électromagnétiques et certains soucis de la vie de chaque jour.

La prise de conscience ne peut avoir lieu qu'à partir du moment où l'on est en mesure d'établir que nos maux viennent bien d'un matériel. Et pour ce faire, seuls les témoignages confrontés apportent une réponse.


http://wifi.blog4ever.com/blog/lirarticle-18457-53198.html
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:43

il semble, au vu des nombreux témoignages que j'ai trouvé, qu' un bon nombre d'appareillés ont des problèmes de dents
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:16

Tout traitement efficcace peut avoir des effets secondaires ,nous le savons tous....qu'il soit un médicament ou une ppc....et imprévisibles ;certains ont des ennuis de masque ,de ballonnements ,de réveils ,de pression etcccccccc
Certains d'entre nous ont ces divers problémes avec notre traitement mécanique et bien de la difficulté à se faire entendre ??
De plus ,peu font la démarche que nous avons faite de rejoindre ce forum...Combien sont dans leur coin ,se pensant seuls ??? sans doute beaucoup..trop...
Vivant toujours des problémes de réveils multiples la nuit depuis la ppc ,j'entends maintenant dire que je ne suis pas la seule... confused

Seuls nos prestataires le savent sans doute...mais quand nos problémes sont inhabituels ,la solution est loin d'être facile à trouver ;en résumé pas vraiment leur probléme si notre observance est bonne...à nous d'accepter et de faire au mieux....Loin d'étre facile de joindre d'autres en galére...le net ne touchant qu'une minorité ????
Revenir en haut Aller en bas
EDENTE




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : LOC MARIA PLOUZANE
Date d'inscription : 29/10/2008

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 23:59

Oui, les traitements ont leurs effets secondaires, et effectivement nous le savons...enfin, pas tout le monde non plus ! Combien de personnes lisent les contre-indications des médicaments ?

En revanche, concernant les masques, les fuites, les allergies aux matériaux, les pressions qui ne correspondent pas aux apnées, les maux de tête, les systèmes D pour tenir la bouche fermée avec un masque nasal, les marques, le masque que l'on colle sur le front pour se gratter le nez en pleine nuit, l'air qui réveille son compagnon ou sa compagne, l'appareil trop proche de la tête, dont les ondes vous réveillent avec un éclair lumineux dans la tête, ne sont rien par rapport à ce qui, personnellement a été le plus douloureux, moralement et physiquement, c'est à dire voir partir mes dents.

Mon chirurgien dentiste qui est vietnamien, adepte du yoga et qui est un homme on ne peut plus réfléchi me dit : Vous savez bien que vous devez soigner la cause et non les effets...

Oui, il faut que je perde 30 kg, et sans doute les apnées disparaîtront, (pas sûr) et tous les problèmes d'appareillage avec...mais en attendant, je ne perds pas de poids...depuis 1995 je suis appareillé, et il faut trouver une solution, non pas spécifiquement pour Olivier ED, mais pour chaque patient qui risque de perdre des dents.

Sur ce, je vais tâcher de mettre en place le blog, avec photos à l'appui, pour informer.

OED
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 9:47

Et oui , Olivier ,beaucoup de choses bien vraies , dans ce que tu as écrit....
La perte de poids ,je l'ai réalisé ,en partie avec plus de 20 kgs perdus par choix depuis l'appareillage et je dors toujours avec mon nac et sans doute à vie comme la plupart d'entre nous.
Pourtant plusieurs fois on m'a "tentée" avec un arrêt du traitement devant le poids perdu et sutout le trouble du sommeil que je décris depuis la ppc (ON c'est qui ??? :2 médecins dont j'ai pris l' avis secondairement et des techniciens chez le prestataire....)
Mon pneumologue prescripteur dit NON (infarctus lié au sas) et les quelques essais d'arrêt que j'ai faits ,m'ont amenéeà devoir reconsulter ma cardiologue pale
J'ai vu nos confréres et consoeurs à la JNAS de Grenoble dont beaucoup sont minces ,ou à peine avec quelques kikos,le probléme du poids n'est pas tout dans notre sas,mais c'est sur que perdre du poids améliore notre quotidien si nous y parvenons
A savoir :pour le masque facial ,il existe un fisher paykel 431 ,plus grand ,qui n'appuie pas sur les dents... cheers car il descend sous le menton...je ne sais pas d'autres masques sont sur le même principe ???
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 9:54

j'avoue que je panique à l'idée de perdre mes dents, pour l'instant seulement 2 en haut à gauche sont "branlantes", mais oui je panique.....je croyais que c'étais dû à l'utilisation de la brosse à dents ORAL B Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:03

Pas de panique Aliénor....à quoi cela te ménera ???
Olivier est appareillé depuis 1995.....et tire une sonnette d'alarme devant ce qu'il a enduré...
Combien de problémes liés à la ppc ne sont pas bien pris en compte ??? voire pas reconnus Question Question et qui s'en soucie vraiment ,dans le milieu profesionnel ??? de nos médecins et prestataires ???

N'entendra t on pas dire que ce qui nous soucie est lié à autre chose ou que nous avions le probléme avant la ppc ???? Question Question

Vois avec ton dentiste et si besoin ton prestataire le probléme de tes dents qui t'inquiétent,certains masques n'appuient pas du tout sur les dents:activa de resmed en nasal et fisher paykel 431 en facial et sans doute d'autres ???????


Dernière édition par La belle et la bête le Jeu 13 Nov 2008 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:09

oui tu as raison, mais quand même....bon, je vais voir mon prestataire ce matin, quant au dentiste, je prends RV le plus tôt possible, mais comme je passe par l'hôpital (finance oblige), j'ai bien peur d'attendre aussi longtemps que pour le cardio, 3 mois d'attente

edited ; ça y est j'ai commencé le traitement INDUSAL à l'instant
pour le masque, j'ai vu mon prestataire, le 1er facial que j'ai eu était un fisher paykel 431 en facial, mais pas pu m'y habituer, bon, je vais le ressortir, mais là, j'ai le moral en berne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 12:57

alors j'ai de la chance : 17 ans de PPC derrière moi et toutes mes dents, sauf celles que les sucreries ont usé (mais comme ce sont des molaires...)
on va lancer une enquête sur ce problème car honnêtement c'est la première fois que j'en entend parler !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Problème avec le masque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le masque
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le MASQUE, toujours le masque !
» masque
» dormir sur le ventre avec un masque?
» Maman solo Porteuse Masque PPC recherche son Porteur Masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser