Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Problème avec le masque

Aller en bas 
+6
jackson
mady49
marie-agnès
alienor
LE BARDE :
josy87
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
josy87




Féminin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:30

Bonjour

En une semaine, j'en suis à mon deuxième masque facial et toujours des problèmes : le quattro m'a blessé et le fisher 432 fait du bruit malgré le réglage et toujours ce problème au niveau de l'arête nasale , selon vous comment résoudre ce problème ? Merci pour vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:34

salut Josy, je suis pas loin de toi, Salon de provence,et en W-E: d'après tout ceux qui ont des masques, il faut trouver le bon et ce n'est pas forcément facile: ne te décourage pas , tu vas trouver celui qui te convient le mieux, c'est un peu comme les chaussures, faut en essayer plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:07

courage, il m'en a fallu 5 avant de trouver le bon
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:02

il faut demander à ton prestataire de te montrer tous les masques qu'il a en sa possession.
je conseille un Weinmann basic, tout simple, le mien ne me blesse pas, ne fait pas de bruit !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
josy87




Féminin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:11

Merci
Vous me rassurez là, je vais rappeler le prestataire pour essayer de trouver le bon
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
mady49




Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:16

bsr oui ce nes pa evident davoir tt de suite le bon masque jai commence avec 1 nasal et je suis passe au facial cest 1 remstar et le masque cest ultra mirage full face 1 petit masque car jai 1 petite bouche bon courage jai du changer avant de machine car elle ne convenait pa mady
Revenir en haut Aller en bas
josy87




Féminin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:58

Bonsoir Mady

Oui je sais, je vais perséverer, j'en suis au début. Merci pour les encouragements
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:55

alors Josy ça donne quoi ton masque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
josy87




Féminin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:14

Bonsoir Marie Agnès

J'essai de dompter la bête mais quelques fuites d'air, je dois serrer et c'est pas très confortable et pas que pour moi, mon conjoint aussi en profite No
Revenir en haut Aller en bas
mady49




Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:34

bsr moi mon ami est la pour me dire de mettre mon masque car ainsi il ne mentend + ronfler et comme en+ il est aveugle il est rassure car il avait eu cette impression que je ne respirais pa qd je lavais reveille par mes ronflements avant detre appareillee bonne nuit mady
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:19

pour ne plus avoir de fuite, tu t'allonges, tu mets ton masque tu mets en route ton appareil et tu bouches la fuite que tu as sur le tuyau ou le masque selon le modèle,
après tu passes l'autre main sur le masque et tu sens si tu as des fuites, mais ne serres pas trop fort ton masque il faut que ça reste confortable.
et pour être à l'aise si tu as un lit avec une tête de lit passe ton tuyau derrière, sinon tu mets un anneau de rideau dans le mur au dessus de ta tête, tu passes le tuyau dedans et le tour est joué,
mais tu verras tu vas apprivoiser ta bête petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Invité
Invité




Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 8:27

Bonjour
Il faut distinguer 2 types de fuites :

- celles intentionnelles, sur le masque, ou sur haut du tuyau, afin de permettre au CO2 que tu expires de s'évacuer (en général vers l'avant)
Celle là est normale, et il ne faut pas la boucher, même si elle est parfois gênante...

- celles du masque : parce que trop serré, ou pas assez, ou parce que trop petit ou trop grand, parce que le tuyau tire trop, ou quand tu changes de position...
Celles là n'ont pas lieu d'être, et risquent, si elles sont dirigées vers les yeux, de provoquer des conjonctivites No

Si tu penses avoir trop de fuites, parles en à ton prestataire !
Revenir en haut Aller en bas
josy87




Féminin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 12:25

C'est exactement ça, le masque est trop grand, je vais voir pour un plus petit
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 12:56

ou t'as un masque trop grand,ou t'as une tête trop petite:
et c'est plus facile de changer de masque que de tête:
Revenir en haut Aller en bas
josy87




Féminin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:06

Quoique...

Problème avec le masque 08101604074616972
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:11

t'as pas honte de montrer des photos comme ça à un vieux!!c'est des coups à avaler mon tuyau d'O2

Géniale, si ton ramage se rapporte à ton plumage ,tu es la phénix des hôtes de ce
Problème avec le masque Fauxrh10
tu te rends compte si elle avait bu du lait chinois
Problème avec le masque Lait_c10

la cata hein, va mettre un masque là dessus!!!
woui, je sais ,je vais encore me faire tirer des plombs, mais bon j'ai l'habitude et pis je peux faire pire
Revenir en haut Aller en bas
josy87




Féminin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:29

Shocked pauvre bébé, il est nourri aux OGM on dirait

Plus sérieusement, j'ai un tout petit masque nasal, l'essai semble plus concluant
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:15

tant mieux, c'est pas évident de trouver tout de suite: moi je n'ai pas de masque seulement une BPCO , mais bien tu vois ,style concours de foire : donc je respire tout seul jour et nuit ; quand il le faut je respire de l'O2 et pis c'est tout + les médocs habituels : spiriva , bronchodual et autres dilatateurs des sacs bronchiques

Problème avec le masque Rayonxey1
Revenir en haut Aller en bas
josy87




Féminin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:08

Bonjour à tous

2 eme nuit et j'ai bien dormi donc moins fatiguée et surtout pas mal à la tête, le technicien m'avait augmenté la pression, le masque nasal me semble plus adapté, j'ai mis l'humidificateur .
Le barde, heureusement que tu gardes ton humour malgré tout ce traitement

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:14

ah ah je t'y prend le Barde, je m'absente 4 jours et bingo les horribles photos, t'as pas honte ??? vilain.. le pauvre bébé !

on s'était dit qu'il viendrait nous rejoindre à Grenoble Le Barde ? pour dire bonjour aux copines, mais non !!!

alors Josy, ça va mieux avec ton nouveau masque à ce que je lis.
tant mieux, continue ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:23

ben j'y avais pensé en remontant du midi, mais ça faisait trop de km pour la barde et je t'avoue que je commence à fatiguer au volant , malgré que je roule sur un tapis volant: je doit de plus en plus conduire en apnée pour faire des manoeuvres ou tourner le volant,et ça me fatigue. Mais j'ai bien pensé à vous et pi t'as vue KIKIROU. Elle a fait un petit mot sur le forum, sympa.
ha le bébé, c'était pour faire voir à Josy qu'il y avait pire qu'elle pour mettre un masque , surtout qu'elle étant de Marseille elle doit être super mignone et elle écrit "ave l'accent": mais comme je ne la vois pas ,on reste dans sa région et c'est notre "Arlésienne"
Revenir en haut Aller en bas
josy87




Féminin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:50

Bonjour Marie-Agnès, bonjour Le Barde

Tout le monde est bien rentré, c'est le principal

Et oui, Marseillaise pure souche, avec l'accent qui chante comme les cigales, et l'OM à un point de Lyon Smile

Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
josy87




Féminin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:30

Bonjour

Le nouveau masque (Flexifit 407) est mieux, seul souci, j'ai des coupures sous le nez, le morceau de plastique qui entoure le masque et évite les fuites m'irrite, c'est ce qui me reveille
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:00

ce n'est pas normal qu'un masque te fasse des coupures ! à moins qu'il y ait un défaut sur le masque, ça arrive.
laves-tu ton masque tous les jours ? tu le rinces avec de l'eau tiède, un peu de liquide vaisselle et il est tout propre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Invité
Invité




Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:19

Bonsoir
J'avais le même pb de "coupures/irritations" sous le nez, dues à une allergie au silicone (le fameux morceau de plastique)...
J'ai depuis adopté un masque en gel... et plus de soucis !
Demandes à ton prestataire ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec le masque Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le masque   Problème avec le masque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le masque
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le MASQUE, toujours le masque !
» masque
» dormir sur le ventre avec un masque?
» Maman solo Porteuse Masque PPC recherche son Porteur Masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser