Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Problème nasal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IRIS

IRIS


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : 95370
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème nasal Empty
MessageSujet: Problème nasal   Problème nasal Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 0:47

Bonsoir,
Depuis début mai j'ai des bessures dans le nez. J'ai consulté plusieurs médecins généralistes,demandé conseil chez des pharmaciens et dernièrement j'ai consulté un ORL. Ce dernier, m'a fait faire des examens (allergies) et un scanner. Tout est bon. Les blessures forment des croutes dans mon nez et la nuit par la gêne à respirer je me désappareil sans me rendre compte.Je ne sais plus quoi faire, ni qui consulter pour mon problème. Je fais un SOS sur le forum ! Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Mon technicien m'a donné quelques conseils d'hygiène que je respecte à la lettre et mon filtre est changé souvent.
Je suis appareillée depuis Mai 2007.
A bientôt de vous lire.
IRIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème nasal Empty
MessageSujet: Re: Problème nasal   Problème nasal Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 10:01

Bonjour Iris
Je me permets quelques questions :
As tu un humidificateur ?
Quelles sont tes pressions ?

J'espère qu'on va pouvoir t'aider...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème nasal Empty
MessageSujet: Re: Problème nasal   Problème nasal Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 10:03

bijour ma KIKIROU, ça va? moi + ou - ça dépend des jours: bisous je me dépêche;A+
Revenir en haut Aller en bas
IRIS

IRIS


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : 95370
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème nasal Empty
MessageSujet: Re: Problème nasal   Problème nasal Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 10:09

Bonjour KIKIROU,

J'ai un humidificateur, la pression est 4=>12. Mon appareil
S8 SPIRIT et un masque nasal ACTIVA.
A bientôt
IRIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème nasal Empty
MessageSujet: Re: Problème nasal   Problème nasal Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 10:25

Je me nettoie le nez avec un spray à l'eau de mer, le soir, afin de bien tout rincer avant de me coucher.
Les croutes se forment parce que l'air est trop sec, et donc il faut augmenter l'humidificateur
Mais tu as déjà dû essayer...
Revenir en haut Aller en bas
IRIS

IRIS


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : 95370
Date d'inscription : 18/07/2007

Problème nasal Empty
MessageSujet: Re: Problème nasal   Problème nasal Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 11:13

Je nettoie mon nez avec ProRhinel Spray le soir avant de me coucher et je mets depuis peu de l'Homéoplasmine.
Je vais retourner voir l'ORL, lors du 1er RV, il m'avait prescrit NASONEX qui est un corticoïde, tout est rentré dans l'ordre rapidement. Mais il m'a également dit que c'était pour me soulager et que je ne devais pas continuer le traitement plus lontemps que la prescription. Qu'il fallait trouver la cause... Côté humidificateur, j'ai augmenté mais pour l'instant rien.
A bientôt
IRIS
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Problème nasal Empty
MessageSujet: Re: Problème nasal   Problème nasal Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 16:16

Iris il existe un petit filtre (forme de cube blanc) qui se met entre la sortie du tuyau et la PPC, ce filtre, permet d'éliminer toutes les impuretés de l'air en plus de celui qui est dans la PPC d'origine, demande le à ton technicien, ça pourrait peut-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

Problème nasal Empty
MessageSujet: Re: Problème nasal   Problème nasal Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 3:22

Dans le cas où des blessures se forment sur le nez, pensez à demander une PaO2 diurne, à votre pneumo. Si vous êtes en hypoxie, vous avez une souffrance cellulaire et de ce fait, celles-ci, ne résistent pas à la pression des jupes des masques ; elles meurent par manque d'oxygène et d'irrigation sanguine d'où la blessure. C'est le principe de l'escarre où de la nécrose.
En ce qui me concerne bien que le masque bucco-nasal m'ait été prescrit, j'ai du me rabattre sur le genre "Mirage Swift" de Resmed. C'est ça où rien d'autre. Comme j'avais tendance à respirer par la bouche, j'ai du m'adapter en la fermant.
Dans le même genre : "Nasal-Aire II" de InnoMed Technologies, "Breeze - Mallinckrodt" de Tyco.
Le "Total Face" de Respironics, devrait éviter aussi les problèmes de blessure nasale, mais il semble encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème nasal Empty
MessageSujet: Re: Problème nasal   Problème nasal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème nasal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser