Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour à vous tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

Bonjour à vous tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à vous tous !   Bonjour à vous tous ! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 15:56

J'ai abandonné le forum depuis quelques mois, mais sachez que ce n'est pas parce que je le trouve dénué d'intérêt. C'est uniquement parce que nous avons rencontré de sérieux problèmes dans la famille et que pour y faire face il nous faut du temps.
En ce qui me concerne, Lundi 11 je retrouve mon pneumo et certainement qu'il va me prescrire de nouveaux soins ou demander de nouvelles analyses. En effet malgré la PPC je suis en hypoxémie, et le Scan des poumons est normal d'après le radiologue.
Je vous souhaite du courage et mieux que votre état s'améliore.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Bonjour à vous tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Bonjour à vous tous ! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 21:45

Salut Jackson:soit assuré de notre soutient pour tes problèmes perso et le devenir de ta santé , et si on peut d'aider au moins moralement dit le , je serais parmi les premiers à te venir en aide.
A+ et cramponne la rampe
Le Barde
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Bonjour à vous tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Bonjour à vous tous ! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 6:59

Couarge à toi Jackson
J'ai eu une polygraphie de controle sous machine il y a 2 mois ,qui montre une trés bonne correction des apnées et hypopnées...mais retrouve une moyenne de saturation en O2 à 92% sur cette nuit....Un peu surprise ,j'en ai parlé à mon pneumo....qui trouve cette donnée pas inquiétante ,car si j'ai bien compris ,certains(e)s d'entre nous ont l'O2 en plus la nuit ,mais si la satu devient inférieure à 90 %?????
Qui en sait plus ???Pourquoi certains continuent de désaturer malgré la ppc ??? et sans autre probléme identifié sur le plan pneumologique ??? Perso ,je pense que c'est la façon dont j'"hypoventile" pendant le sommeil , qui entraine encore cette désaturation "normale...".??? selon mon pneumo...Résultats bien meilleurs qu'avant la ppc où j'étais quasi toute la nuit bien inférieure à 90 % la nuit ,ayant baissé aussi ma satu diurne ,revenue quasi normale aprés 6 moi affraid s de ppc..Y a pas photo non plus pour moi sur l'efficccacité de nos nac sur ce point là... sunny
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Bonjour à vous tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Bonjour à vous tous ! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 7:27

salut La Belle, tu sais j'ai pas de masque car ma BPCO ne m'en impose pas. Ma sat le matin est à 87/88 % d'02 ,je suis essoufflé quand je me lève et peu enclin à me déplacer: donc aspiration 'bronchodual", spirivat ": eventuellemnt O2 + ou - 1l1/2. en 15mn j'ai récupéré , alors p'tit dèj, et la journée commence au mieux . La nuit , je doit hypoventiler, mais je ne m'en rend pas compte ,sauf quand je vais pisser , j'ai comme une perte d'équilibre quand je me lève. Ensuite rééduc en vélo dans mon bureau avec différentes charges en Watt pendant 20 mn , mouvements de rééduc et étirements , prise de tension et de sat 2 ou 3 fois : en dessous de 90 de sat , je travaille sous O2. La journée ma sat est variable en fonction de ce que je fait: en gros voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

Bonjour à vous tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Bonjour à vous tous ! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 2:03

Bonjour,
Merci pour votre sollicitude.
Dernières nouvelles : ma PaO2 varie entre 60 et 63 (elle est normale à partir de 80 et la sécu ne rembourse l'oxygénathérapie que si la PaO2 est inférieure à 60).
Radio de la cage thoracique bonne. Prochains examens , le coeur. En plus rien n'indique qu'il y ait une hypoxie ajoutée à l'hypoxémie.
Ca fatigue parce que tous ces examens à la suite des uns des autres durent des années et si l'on ajoute les avis médicaux contradictoires..., j'ai le sang qui commence à bouillir et c'est mauvais signe.
J'espère que les choses se passeront mieux pour vous !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Bonjour à vous tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a vous tous
» Bonjour a tous...
» bonjour a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: SALON DE THE !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser