Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Malheureusement rien de nouveau

Aller en bas 
+3
roxan
alienor
marie-agnès
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:50

Bonjour et bon dimanche à tous

Du côté de Lyon, pluie, pluie pluie depuis quelques semaines No

Malheureusement rien de nouveau Catrai10
Un peu de mes nouvelles...
Je suis en plein sevrage d'antidépresseurs
Pris pendant 3 mois, parce que soi-disant, ma fatigue et mes douleurs "c'était dans la tête"

Bilan après ces 3 mois, et malgré l'utilisation chaque nuit de mon NAC :
Fatigue, fatigue, fatigue
toujours des problèmes de concentration et de mémoire
et toujours mal un peu partout Sad
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:08

viens par chez nous, soleil, soleil, soleil, un peu d'orage ! soleil, soleil,soleil, qui a dit qu'il faisait pas beau en Alsace, en Alsace du sud bien sur car Strasbourg c'est la cata ! pluie, orage, pluie...
mais il faut reconnaitre qu'il fait très lourd et pour les insuffisants respiratoires ce n'est pas facile !

alors cette fatigue toujours là, cochonnerie ! comment s'en défaire ?

tu es courageuse de te défaire des antidépresseurs, ça pourra peut-être amélioré le côté mémoire et concentration;

car une bonne observence de son traitement par PPC on retrouve mémoire et concentration.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:05

bon sang, maudite fatigue !!! elle ne nous lâchera donc jamais ???? ne perds pas courage, kikirou, il faut t'accrocher Malheureusement rien de nouveau Amour_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:56

Mon NAC, c'est minimum 7 hrs par jour/nuit (je sors d'une sieste : 2h27 au compteur, la Kiki)

Mais même s'il y a eu d'ENORMES progrès depuis janvier, ce n'est toujours pas la panacée ...
Et les cachets miracle n'ont rien changer du tout à mon état Mad
Pas très nette avant, toujours pas nette après ... Rolling Eyes

La volonté de sortir de cet état ne me quitte pas.
Celle de reprendre mon boulot non plus, mais ce n'est pas encore d'actualité
Et comme me l'a dit la semaine dernière un médecin contrôleur de la Sécu : PATIENCEEEEEEEEEEEEEEE
Malheureusement rien de nouveau 007310
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 8:37

ahhhhh la sieste ! quelle belle invention ; la mienne hier a été comme la tienne kikirou, pourtant, je fais 7/7h30 PAR NUIT, alors pourquoi une si grosse sietes nécesasire ?
Revenir en haut Aller en bas
roxan




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : ville la grand
Date d'inscription : 21/04/2008

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:45

courage. le soleil arrive bientot l été sera chaud dans les maillots
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.bboudet@free.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 10:08

tout simplement de la fatigue à récupérer ? l'âge ? une autre pathologie ??? le corps humain est une intérrogation perpétuelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 10:41

Bonjour
Comme Kikirou et d'autres ,je cherche à récupérer une forme que je ne parviens pas à retouver,malgré mon observance à la ppc ????à sortir d'une fatigue récurrente... confused
Mes tentatives d'évasion de la ppc,mes crises de sale gosse comme je dis pale n'améliorent pas ma fatigue..au contraire à priori... Suspect
je reviens donc vite à la case raison king
Trop exigeante ?????Vous ne retrouverez pas vos 20 ans m'a dit l'an dernier mon pneumo...
Merci Monsieur ,je suis loin d'en demander autant... flower
EPUISEE l'an dernier même époque ,capable de peu ,j'ai regagné peu à peu ou pas à pas.... sunny car profitant de cette récupération lente et de la perte de poids en parralléle ,je fais de la marche chaque jour et de la randonnée en groupe le week-end....j'en retire un bienfait certain
Mon pneumo dit que l'apnée n'est pas tout dans notre probléme de fatigue...peut étre que oui.....mais les anti-dépresseurs pris par certain(e)s n'apportent pas la solution non plus.....alors ,que nous arrive t il d'inhabituel ????
Perso ayant travaillé de nuit des années et dégradé mon sommeil....Les nombreux réveils la nuit apparus sous ppc , toujours sans bonne explication .....où est la part des choses ????
Comme Kikirou et d'autres ,nos médecins se posent moins de questions de nous....où est le probléme alors ????
pas dans le cas habituel de la majorité ,comme tu dis si bien Marie-Agnès le corps humain est une si belle machine..mais parfois comment bien la remettre en route ???? une forme de séquelle ??? que cette fatigue ??? trop longtemps avant d'être dépisté et traité pour notre sas ???(complication cardiaque pour mon cas)
Peut-étre devons nous apprendre à vivre ainsi différent des autres ???? l'accepter aussi ???? d'abord pour nous-même...Quant à le faire comprendre à notre entourage...un bien autre ,vaste ,diificile probléme ! ! !
J'ai découvert l'importance de la qualité de sommeil dans cette galére,peut étre aussi parce que pendant des années de par mon travail ,j'ai dormi de moins en moins en quantité et qualité....et que j'en paie peut étre encore l'addition ??? Idem pour Kikirou qui est une courte dormeuse ou insomniaque ??
La patience ,le temps ,la récupération progressive seront peut être la solution à notre probléme ???
Le tout est de garder le moral ,la tête haute devant le regard impitoyable de certains...(j'en ai fait les frais il y a peu dans mon monde du travail !! )

Aprés multiples recherches ,3 pistes seraient à explorer, en humble conclusion,entre autres...
_les équipes des unités de sommeil et leurs médecins neurologues ou neuro-physiologues....délai d'attente en moisssssss
_ les médecins dits de médecine interne qui sont aussi en milieu hospitalier ,à la recherche d'autres pathologies éventuelles type syndrome de fatigue chronique ou fibromyalgie ,mal reconnues en france mais considérées dans les pays anglo-saxons ,ou pathologies endocriniennes.... confused
_les pschychiatres ou psychologues...médecins aussi ..puisuqe parait -il selon certians c'est dans notre tête tongue
Perso ,je suis sur 2 de ses pistes ,en attente de résultats ou consultations....le tout étant aussi de convaincre nos médecins de la nécessité de ces Rv.....afin d'en obtenir un en plus du délai d'attente ....

Faut rester positif et optimiste et regardez les progrés faits...avant tout ,non ??? sunny
Bonne journée
BB
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:54

pense-t-on à faire un enregistrement le jour pour les personnes ayant travaillé la nuit ??? car tu avais l'habitude de dormir le jour ? et si c'est à ce moment que ton sommeil serait le meilleur ?
va savoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:07

le mot travail de nuit est sorti de ma vie sur avis médical de mon pneumo....j'aurais voulu continuer ,mais ce serait de la folie...je n'étais pas faite pour travailler de nuit et je ne l'ai compris quebien trop tard.....
Plus d'un an que j'ai repris une vie plus normale et que je dors la nuit...des nuits longues...en général et appareillée....et sans doute une raison parmi d'autres de la récupération de mon épuisement .
Dormir de jour maintenant ,c'est réservé à une sieste indispensable parfois....si je n'ai pas été sage: trop peu dormi ou pas assez avec le nac...
c'est vrai que les enregistrements du sommeil sont prévus la nuit...surtout en hospitalisation...
ma 1 ére polysomno a été faite à domicile de nuit...le pneumo n'avait pas évoqué de la faire à "l'envers ".... Sleep Pour des questions pratiques ,même pas envisageable à priori.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
roxan




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : ville la grand
Date d'inscription : 21/04/2008

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:23

ancien artisan vitrier et serrurierje travaillais la nuit pour les interventions diverses ayant le téléphone sur la table de nuit mon sommeil était fort pertubé et je pense que mes apnés vienne de cela quand pensez vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.bboudet@free.fr
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:35

Bonjour Roxan et tout le monde
Infirmière de nuit (trop) longtemps ,je m'aperçois maintenant des "dégâts" sur l'organisme du travail de nuit...l'homme et la femme Wink sont des "animaux" diurnes et pas nocturnes.
Sauf exception ,nous ne sommes pas "programmés" pour ce travail nocturne..
Je me suis renseignée de par mon travail d'infirmière de façon un peu plus approfondie sur le sas :les apnées ne viennent pas directement et forcément de là mais peuvent être une conséquence par la prise de poids ,les diverses perturbations...Il y a pas plus d'apnéiques dans ceux qui ont un travail posté....m'a t on dit...le changement de rythme aussi...est en cause.... Question .
On peut donc croiser des apnéiques jeunes ,minces ,ayant travaillé de nuit ,ayant trop de poids ,moins jeunes ,n'ayant jamais travaillé ,ayant besoin de pression élevée ou moins....bref chacun(e) est différent Wink
Bonne journée
BB
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:18

oui, on ne peut pas généraliser les cas.
Un boulanger qui travaille la nuit, n'aura pas forcemment son organisme perturbé, il dormira le jour, mais en vacances il reprendra un rythme familial et dormira comme tout le monde.
je me suis posée aussi cette question, est-ce que le petit bébé que j'avais eu et qui ne dormait pas la nuit, qui pleurait tout le temps et qui me tenait éveiller, car il fallait que mon mari dorme pour aller travailler le lendemain matin, est-ce que ce bébé n'était pas la cause de mes apnées ?
est-ce que le fait de dormir quand ma fille dormait et que les grands étaient à l'école, est-ce que cela a perturbé mon sommeil ?
des questions que j'ai posé au pneumo qui m'a répondu : ce n'est pas sur que ce soit cela, *
après tout l'apnée c'est un affaissement du larynx, c'est mécanique, donc je ne p ense pas qu'un rythme de sommeil perturbé cause cet affaissement.
bien sur mal dormir n'est pas bon pour personne.
après quand on est appareillé il faut savoir récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Invité
Invité




Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:19

Eh, vous allez rigoler...
J'ai toujours rêver de travailler de nuit !!!
Dormant très peu, j'aurai eu ainsi touteeeee la journée pour moi....

Comme quoi, on n'est jamais content Laughing
Malheureusement rien de nouveau 38qb1l11
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:34

Et miss Kikirou ,il paraitrait que seuls les insomniaques auraient les capacités hors norme lol! et nécessaires pour résister au travail de nuit...et payer moins chère l'addition finale... Question Question
Une idée de reconversion là ?? non ?? king
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:09

qui cherchait du travail : La Belle nous ouvre des horizons, gardiens de nuit dans les night club, dans les magasins de bonbons, et de gâteaux...

tiens tiens on pourrait créer une agence, insomniaques travailleraient la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Invité
Invité




Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:19

Pour être gardiens de nuit, il faut une bébête...

Ils acceptent les chats de garde ????

Malheureusement rien de nouveau 007410
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:27

ah oui celui-là il est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:47

moi je rêve d'une vie de chat, dormir la nuit ET le jour..... Malheureusement rien de nouveau Dormir_1
Revenir en haut Aller en bas
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:11

salut à tous!!
Savez vous que la sieste fait partie de la culture espagnole!?? Et oui, apres le repas tous les espagnols font la sieste!!Le bonheur!!
Moi qui est vite récupérée avec la ppc, je ressent encore quelques fois des moments de fatigues et j'ai besoin de faire de grandes siestes de 2 ou 3 heures!!
je crois qu'effectivement on garde tout de meme des séquelles de cet épuisement que l'on a trainé pendant longtemps!
Avant d'être diagnostiquée, comme je me culpabilisait de cette fatigue, je ne m'écoutais pas et je ne me reposais pas pensant que c'était de la paraisse, comme mon entourage me le faisait sentir.
maintenant, dès que je me sent un peu fatiguée, je m'autorise à me reposer et faire de grandes sieste!Je m'écoute un peu plus face à de la fatigue !
Et si je me sent trop fatiguée au boulot,je n'hésite plus à aller voir mon médecin pour qu'il m'arrête 1 jours ou 2 afin que je puisse récupérer un peu!
soro
Revenir en haut Aller en bas
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 3:22

DES CHATS DE GARDE ??? Et pourquoi pas DES SOURIS mais blanches pour mieux les voir la NUIT !!!
Vu l'heure je vais peut-être en croiser une, en allant au lit
Bonne nuit à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:39

savez vous que les chats siamois étaient de très bon gardiens dans l'ancienne Egypte ?
si vous avez la chance d'observer cette belle bête vous remarquerez qu'il ne dort pas, il se met sur son auguste postérieur, les pattes bien rangées et la tête bien droite, et il fait semblant de dormir, car dès qu'il y a un bruit, zou il ouvre ses magnifiques yeux bleus et sa tête se tourne de droite à gauche, il balaye la pièce et referme les yeux mais attention il ne dort pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:27

Marie-Agnès,
A côté des siamois égyptiens, les européens sont des fénéasses.
http://www.e-sante.be/be/magazine_sante/sante_magazine/chat_reveur_assoiffe_sommeil-6423-1002-art.htm
Revenir en haut Aller en bas
jackson

jackson


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 27/02/2008

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:31

l'exception qui confirme la règle.
https://www.dailymotion.com/video/xe08w_chat-sommeil-lourd
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 23:19

et oui je croyais même que le chat dormait 18 h, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons c'est sur le chat qu'on a fait des recherches sur l'apnée... car c'est un sacré dormeur ! et il a bien raison ! une bonne sieste au coin du feu, ou au soleil, hummmmm et sans masque !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Malheureusement rien de nouveau Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement rien de nouveau   Malheureusement rien de nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malheureusement rien de nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rien que pour les dames
» rien qu'avec les mains!!
» rien que pour fazermil: il comprendra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser