Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience

Aller en bas 
+3
fazermil31
phil+vite
ushuaïa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience   Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:24

on va être clair : la BPCO sera la 2ème cause de mortalité d'ici peu de temps, et volera même la vedette au SIDA !!!
mais prenons l'exemple de Jean-Marie Edderer qui réalise un exploit en faisant à vélo PARIS BREST : sévère BPCO, il a fait reculer la maladie !!!
donc tous les espoirs sont permis, mais à nous de mettre de notre côté toutes les chances d'y arriver !
une hygiène de vie meilleure, un réentrainement à l'effort, le choix du bon pneumo (là il faudra en faire peut-être plusieurs), se joindre à la bataille en faisant partie d'une association d'insuffisants respiratoires, accepter qu'il y ait des hauts et des bas !
voilà ce que je peux vous dire, mais je connais des BPCO qui en appliquant ces règles font reculer l'issue fatale, et vivent mieux, bien sur la qualité de vie n'est pas retrouvée, mais vivre mieux ses pathologies (diabète, asthme, insuffisance cardiaque) permettra de faire reculer l'évolution du handicap, il faut savoir aussi se servir d'accessoirs pour s'aider à mieux vivre (déambulatoir pour mieux marcher, etc...)

alors un combat mené contre la BPCO n'amènera pas à la guérison, mais un combat mené contre la BPCO amènera à un recul de la perte de sa capacité respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
fazermil31

fazermil31


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 69
Localisation : sud avant les pyrénées
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience   Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:35

Je pense que tu ne vas pas avoir ta réponse
Enfin que l'on me contredise si je dit des bétises
Les trois stades de la Bepco sont déjà subjectifs , une mauvaise nuit pour un apnéiste, la pression atmosphérique, le temps au sec ou humide, le moindre rhume et tu te retrouves du stade deux au trois, par exemple, et inversement, le fait de te soigner et être en forme et tu te retrouves en stade un.Perso je n'ai jamais entendu mon pneumo en parler , est ce retenu par le système médical?
J'ai discuté un jour dans une salle d'attente avec un monsieur : cancer du poumon , il a été détecté à temps, opération , et cela quatre ans avant, depuis il vivait normalement ; D'après ce qu'il me disait, je dirai qu'il avait été au stade trois.
Toutes maladies évoluent en bien ou mal par rapport à la constitution du malade alors comment évaluer un temps entre chaque stade? Et si en fait ta maladie ne régresse pas? oui je rejoins ce qui a été dit, certaines lésions sont irréversibles mais d'autres non et certaines se stabilisent.
En tout cas pour les "clopeurs" si tu supprimes la fumée des poumons : la-dedans cela respire mieux donc moins d'essoufflement donc plus de mouvements donc récupération de tonus des muscles ====> la vie à nouveau quoi! ( héhé j'ai des noms )
Revenir en haut Aller en bas
ushuaïa

ushuaïa


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : en normandie
Date d'inscription : 25/04/2008

Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience   Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:40

J'ai bien compris tout ce que tu dis framerzil et ça me paraît même être évident maintenant. Je pense que tu as raison, les stades de la BPCO sont assez subjectifs. Je suis convaincue que l'hygiène de vie et avant tout l'arrêt du tabac sont des priorités pour la stabilisation de la maladie. J'espère avoir le déclic pour l'arrêt du tabac très vite en tout cas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
roxan




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : ville la grand
Date d'inscription : 21/04/2008

Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience   Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:23

moi je pense quand on a des problémes respiratoire .il faut arréter de fumer jai mon papa qui est mort dun cancer des poumons et je peut vous dire que cest trés dur de voire mourrir une personne dans de terrible souffrance à cause du tabac alors réfléchissé bien à cette maladie...
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.bboudet@free.fr
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience   Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:17

d'apres mon pneumo je suis entre le stade gold 2 et gold 3.Il a l'air embété car j'ai eu ma bpco jeune.Maintenant je vis pour mes enfants j'en ai 4 (16ans,12ans,10ans,7ans)la derniére j'ai accouché sous oxygéne.J'essaye de prendre le plus sur moi sans montré a mes enfants que je souffre.Pour le tabac j'ai eu le déclic lorsque j'ai vu mes enfants pleurer car je ne savais pus respirer.Je ne regrette pas d'avoir arréter.Ca coute moins chére et je n'ai plus de quinte de toux comme avant
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience   Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:13

bravo à toi Gabez, as-tu pensé partir en cure ? ou dans un centre comme la Solane, ça te ferait du bien tu ne penses pas ?
parles-en à ton toubib
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience   Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:10

merci marie agnés oui j'ai déja pensé a partir en cure mais il faudrait quece soit au mois d'aout pour que mon mari garde mes enfants je vas essayer de me renseigner pour l'année prochaine.Et puisle barde part bientot en cure j'attends de savoir comment ça s'est passé car j'hésite entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience   Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:30

je part à Aix les Bains le 09.05.2008. j'ai un ordi portable,ci ça marche à l'hotel, il y a la WIFI partout je vous tiendrais au courant de ce que l'on va me faire
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience   Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:31

au fait c'est où La Solane? et c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience   Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 11:46

la SOLANE c'est à Osséja dans les Pyrénées, il y a la motarde qui est partie là bas et qqu'un d'autre je ne retouvre plus le nom !!!
c'est un centre où tu fais du réentrainement à l'effort entre autre,
tu vas dans googgle tu cherches La SOLANE et tu trouves et tu verras tout ce qui s'y passe, sinon tu peux appeler la présidente de l'AIRBO à Brest, Janine LEON elle y va régulièrement et elle peut expliquer leurs méthodes de soins.
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience   Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:13

salut les filles : résultat de ma cure à Aix les bains:
toute la sphère ORL dégagée ,plus de sifflements dans les poumons et avec la kiné respiratoire ,je marche sans problèmes et sans essoufflements gènant :les escaliers ou les pentes raides se franchissent sans problèmes particuliers en y allant d'une manière calme. Mon ventre a dégonflé des 3/4 ; Il me reste une semaine à faire et je suis très heureux du résultat ;pourvu que ça dure. je vous mettrait les figures de kiné quand je serai rentré car seul ou à 2 c'est très facile à faire et quel soulagement:
Bisous
A+
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience   Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:04

le plus important est que tu continues car les bénéfices de la cure ne durent qu'un temps hélas, tu as part chez toi une association qui s'est créée pour le réentrainement à l'effort alors profites en, continue dans ce genre de structure car c'est ça qui fait reculer la maladie
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience   Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle BPCO a besoin de votre expérience
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de votre lumiere
» Besoin de votre aide
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser