Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?

Aller en bas 
+6
lavosgienne
La belle et la bête
marie-agnès
alienor
soro
oxoa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oxoa




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : ales
Date d'inscription : 28/03/2008

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 6:59

Bonjour
agé de 61 ans j'ai toujours eu de l 'asthme non invalidant mais penible.
Depuis 6 mois on m'as decouvert une apnée du sommeil 35 apnée par heures , et prise de poids importante induite par la fatigue

j'aurai aimé discuter sur ce sujet : comment allier les deux traitements il est deja penible d ajuster son masque mais avec une crise d 'asthme cela devient tres dur et je pese mes mots

merci de vos reponses
Manu
Revenir en haut Aller en bas
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:15

salut oxoa!!!
moi aussi je cumul asthme et apnée!!! il est vrai que lorsque l'on est en pleine crise d'asthme il est difficile de mettre le masque. pour ma part j'attends que la crise se passe avant d'aller dormir. j'ai acheter un spray aux huiles essentiels(pérubore) que je passe dans ma chambre avant d'aller dormir pour bien respirer et cela m'aide beaucoup. sinon je suis bien mon traitement pour justement eviter les crises aux maximum!
soro
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 13:35

bienvenue oxoa....
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 2:50

oui OXOA on peut cumuler asthme et apnées, je suis asthmatique depuis ma naissance et apnéique depuis 17 ans !
j'ai eu du mal à m'adapter au masque la 1ère fois car on m'a demandé de respirer la bouche fermée, et devant mon refus le technicien a écouté ma peur et m'a dit de dormir comme je le voulais.
j'ai fait bcp de crises les 3 premières années, je prenais mon traitement de fond et ma ventoline en cas de crise, il est vrai que je me sentais sécurisée sous mon masque et pour cela j'avais demandé que l'air arrive de suite et de ne pas avoir la rampe qui fait monter l'air en pression pour être stabilisé ensuite.
j'ai rarement eu des crises d'angoisse et si cela arrivait je me levais et allais un peu marcher dans la maison, boire qque chose,
mais ne t'inquiète pas, si la crise d'asthme est là, tu la soignes,
j'ai constaté une chose c'est que je ne fais pratiquement plus de crises d'asthme, j'ai récupéré de la capacité respiratoire, perso je mets ça sur la PPC, mais je me trompe peut-être, mais la PPC nous obligeant à respirer à fond, nos poumons s'ouvrent à nouveau et pour moi l'asthme a pratiquement disparu, attention je prends toujuors un traitement de fond (téophiline, sérétide, et ventoline si il y a trop d'allergies dans l'air) en 17 ans de PPC j'ai décompensé que 2 fois ! et la dernière fois en 2006 je n'ai pas eu besoin de partir à l'hôpital je me suis fait soigner à la maison, 02 et aérosols ! et j'ai tenu bon !
voilà gère bien ton asthme afin que tu puisses bien mettre ton masque et tu verras que tu iras mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:45

salut marie-agnès!!
dis donc!!!!toi aussi tu as passé une nuit blanche???? encore connectée à une heure si tardive de la nuit???????
Et toujours là pour nous conseiller et nous rassurer!!!!! ça c'est bien toi!!! pour ce qui est de l'asthme associé à l'apnée la secu prend en charge l'apnée à 100%. j'ai eu la surprise de voir que j'avais justement été prise en charge au titre de l'ALD sans en avoir fait la demande.agréable surprise!
soro
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:51

Bonjour
Comme toi Soro ,j'ai vu que sur mon dernier relevé de sécu ,la PPC (prestataire et pneumo ) avait été remboursée à 100% ,étant en ALD pour mon bug cardiaque....
A suivre de prés je pense.....une erreur informatique ???? Suspect
BB
Revenir en haut Aller en bas
oxoa




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : ales
Date d'inscription : 28/03/2008

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:28

bonsoir et merci pour vos reponses
c'est la preuve que ce forum est une chaine de solidarité
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:18

pour le remboursement de la PPC à 100 % c'est peut-être l'application du remboursement au titre des pathologies associées,
c'est à dire : diabète, cardiaque, hyper tension !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 8:58

je pense aussi, c'est ce que j'ai, ALD pour cholesterol, hypertension ET apnées, je ne paie plus rien et ma mutuelle non plus (je crois), en tout, je ne paie pas le pneumo, lui est sur l'ALD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:36

Comme quoi, c'est pour chacun différent ....

Mon pneumo est pris au titre de l'ALD (cancer, mais pas du poumon), mais la PPC à 65 % (Merci ma mutuelle) Question
Revenir en haut Aller en bas
lavosgienne

lavosgienne


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Lorraine entre les Vosges et la Meuse
Date d'inscription : 19/02/2008

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:24

J'ai vu mon pneumo mardi, je suis prise en ALD au titre de ma maladie génétique. Cela parce que ma maladie génétique est une collagénose et elle rend les tissus hyperlaxes d'ou la facilité à faire des apnées vu la laxité du larynx.
Mon premier RDV avec le prestataire est fixé à lundi matin, la semaine prochaine je serai enfin équipée Smile
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:45

Bienvenue au Club des hyperlaxes, la Vosgienne. Donc nous sommes maintenant cousines, toi avec ta Collagènose et moi avec mon syndrome de Marfan!
suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? 000510
Revenir en haut Aller en bas
lavosgienne

lavosgienne


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Lorraine entre les Vosges et la Meuse
Date d'inscription : 19/02/2008

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 23:22

Hé oui marfan et syndrome d'ehlers danlos sont des cousines, alors entre betes rares nous ne pouvons que nous comprendre cheers
D'ailleur, vu que tu as l'air de bien aimer notre ami google mets lui danlos marfan et apnée en recherche tu verras
sunny
Revenir en haut Aller en bas
boutet

boutet


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/12/2008

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: cumul   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:58

insuffisant respiratoire depuis deux ans.

je suis depuis deux mois, après une grosse fatigue, sous l'accumulation des pathologies : asthme déclaré mais pas trop gênant,
allergie au poil de chat ( que fais-je de mon chat ?)
et apnée du sommeil (bonne adaptation et bons premiers résultats après appareillage repironics remstar auto a-flex)

j'ai un peu accusé le coup mais déterminé à ne rien changer : sport, bonne humeur ...

sursum corda
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:11

salut à toi, es tu sûr pour les poils de chats ?? quand j'étais jeune, il y a donc une cinquantaine d'années, on m'a dit aussi allergie aux chats pfffffffffttttt.....je vis avec une "colonie" depuis que j'ai 20 ans et seul l'apnée me cause problèmes, d'ailleurs depuis que j'ai la machine, je respire même mieux dans la journée ; c'est si facile de dire allergie aux chats, as tu fait vraiment les tests ??? finalement, j'ai juste un peu d'asthme qui est surtout dû au stress
bon courage car je penses que tu t'inquiètes pour ton matou, bonne chance pour vous deuxsuis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? 116
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:14

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Le_cha10

c'est t'y pas mignon ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:27

comment peut on vivre sans ? d'ailleurs, caresser un matou fait baisser la tension suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? 155
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:29

il a parfois des choix qui s'imposent ! nous n'avons plus de chats (le dernier s'est fait écrasé il y a 3 ans) et nous avons décidé de ne plus en prendre, notre fille est trop allergique.
bien sur ça manque dans la maison, mais qu'est-ce qui est plus important ma fille qui fait des crises ou caresser un chat !
et bien depuis 30 ans je collectionne les chats, je viens d'acheter dernièrement un chat sur un marché de Noel : tout noir avec deux grands yeux verts !!! il en fil de fer et papier mâché : une merveille, un peu ramasse poussière, mais pas de poils !!!
et j'en ai ainsi plus de 350... de toutes sortes, il y en a qui font croire aux visiteurs que ce sont des vrais tellement lors position, leur composition sont réussies ! et je les caresse régulièrement en les nettoyant !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
vicvic




Féminin Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/03/2008

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:03

meme si je fais seuleument de l'ashme ben je suis moi aussi alergique aux chats bizard car j'en ai toujours eu et cela ne m'a jamais genée j'ai une amie qui en a 14 et quand j'y vais la non plus je ne suis pas génée j'ai pas plus de mal a respirer a ces moments la pourtant lors des test le pneumologue m'a bien dis allergie severe aux chat c'est a n'y rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:47

vicvic, tu vois pourqoui je suis sceptique quand on parle allergie aux chats

marie agnes, on peut voir des photos de ta collection ? tu dois te douter que je vais pâlir de jalousie lol! suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? 115
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:59

si je comprend bien ,tu remplaces les poils par de la poussière!!! c'est t'y mieux?
suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Moto_f10
pour aller plus vite en ménage , existe aussi en 50 cm3 donc pas besoin de permis
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:02

blague à part, moi le pire c'est les pollens ,et dans mon jardin je suis gâté, plus les champs autour de la maison, c'est le top: et de cette saleté y en a presque toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:32

faut que je demande à mon mari de les prendre en photos
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
vicvic




Féminin Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/03/2008

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:13

allez je ma lance je vous fais voir mon caramel enfin pas le mien celui de ma puce lol

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Dscn3316
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:22

il est chouette dans son casque quand on agrandit la photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?   suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suis je seul a cumuler asthme et apnée du sommeil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» apnee du sommeil
» apnee de sommeil chez l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Asthme et allergies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser