Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoin de conseil, réveils fréquents !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poly

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Besoin de conseil, réveils fréquents !!!!!!   Ven 21 Mar 2008 - 17:10

Bonjour,
Ça fait 1 an que je suis avec ppc et mes nuits ne sont pas normaux. (Réveils fréquents, énervant….)
Je suis en arrêt de travail depuis 1 mois, car fatigue (je peux plus tenir mes journées)
Je vois que je ne suis pas le seul, en faite, lisant les témoignages je me relis.
Réveil toutes les heures, yeux rouges, bouche sèche, de l’eau dans le masque, sensation de trop d’air a chaque réveil et de l’air dans le ventre.
La pression ppc est 7 avec rampe. J’ai déjà était auto pilote 4 /10 et 6/10 et aussi 10 constante.
J’ai aussi essayé plusieurs types de masques
Mon dernier appareil TYCO 420 S, j’ai lu que la référence de la ppc a une influence dans le sommeil, puis- j’obliger mon prestataire à la changer et choisir le modèle.
Merci de votre aide
Poly
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Besoin de conseil, réveils fréquents !!!!!!   Ven 21 Mar 2008 - 18:41

que de questions :

tout d'abord je trouve qu'au bout d'un an tu ne devrais plus avoir ce genre de problèmes,
que la fatigue ne passe pas tout de suite on a tous ou presque connu cela,
que ta PPC te cause encore des soucis ce n'est pas normal,
tu as une pression à 7, ce qui est correcte
la 420 S est un bon produit quoique un peu vieux maintenant et il vient de sortir une nouvelle PPC de la même marque mais la boite à changer de nom et s'appelle COVIDIEN, elle n'est pas encore sur le marché,
as-tu refait depuis un an un enregistrement ? et si oui as-tu parlé avec ton pneumo de tous tes soucis, car il faut aussi lui en parler, car il arrive que le technicien n'entende pas ce que tu lui dis

Présidente de l'Airsa Mulhouse
Voir le profil de l'utilisateur http://ffaair.forumpro.fr
La belle et la bête

Féminin Nombre de messages : 500

MessageSujet: Re: Besoin de conseil, réveils fréquents !!!!!!   Ven 21 Mar 2008 - 19:38

What a Face

Dernière édition par Xyz le Ven 19 Nov 2010 - 20:55, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil, réveils fréquents !!!!!!   Ven 21 Mar 2008 - 19:44

Pour ma part, il semblerait que je ronfle depuis plus de 15 ans. Mais était-ce un SAS ???? Personne ne me le dira...

Des séquelles ???
C'est vrai ça
Quelqu'un sait-il si le fait de "trainer" un SAS non traité depuis des années peut avoir des conséquences à long terme, et ce, malgré le traitement par PPC ?

Notre fatigue persistante, pour certains d'entre nous, fait peut être partie de ces séquelles ..... Sad
poly

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Besoin de conseil, réveils fréquents !!!!!!   Jeu 27 Mar 2008 - 18:28

Bonjour,
J’ai réussi à faire changer ma ppc ….après une nuit avec une, et une nuit blanche du au bruit !!!!!
Et peut-être autre chose ?
Une nouvelle plus silencieuse et plus récente, après vive discussion avec technicien !!!!!

Enfin moins de réveils….mais j’attends avant de crier victoire…
Je suis persuade que le choix de la ppc est important dans notre galère…
Je suis toujours preneur de vos conseils
A bientôt,
Poly
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil, réveils fréquents !!!!!!   Jeu 27 Mar 2008 - 20:03

J'ai eu droit pendant 2 mois, en plus en début de traitement, à une machine qui a gâché mes nuits : bloquage en pression à 14, réveillant au moindre instant et condensation dans le masque.
Le prestataire ne voulant pas changer de machine, j'ai donc dû attendre de revoir mon pneumo pour pouvoir le faire...
mon état physique et mental se dégradant encore plus qu'avant traitement....
J'en suis toujours a essayer de récupérer de cet épuisement, 3 mois après mon changement de machine....

Quand je vois que tu galère depuis 1 an, Poly....
affraid affraid affraid affraid
Dans quel état serais-je d'ici là.... No
marie-agnès
Admin

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Besoin de conseil, réveils fréquents !!!!!!   Ven 28 Mar 2008 - 0:23

oui une PPC peut influer sur un sommeil,
d'ailleurs si ce n'était pas le cas pourquoi y aurait-il autant de machines différentes sur le marché ???
et j'en vois quand je fais les salons des fabricants, et les masques n'en parlons pas, une multitude...
alors qu'un prestataire aille dire que c'est du pareil au même, pourquoi ???
ce qui est certain c'est que la sécu elle rembourse 25 € par semaine et pas un copec de plus !!!
ce qui est certain c'est que la sécu ne veut pas mettre en ALD les PPC, alors que l'on sait que nous sommes appareillés jusqu'à la fin de nos jours !!!
mais ce qui est certain c'est que certains prestataires ne sont pas dignes de ce nom !

Présidente de l'Airsa Mulhouse
Voir le profil de l'utilisateur http://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil, réveils fréquents !!!!!!   

Besoin de conseil, réveils fréquents !!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1