Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

O secours ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phénix

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: O secours ???   Mer 6 Fév 2008 - 11:43

Bonjour ! Bonjour ! Et wouiiii ! Une revenante ! Bon je ne vais pas vous faire le coup du temps qui passe trop vite et tout et tout... mais pourtant...
Depuis quelques jours ma situation professionnelle étant en train de changer (fin de contrat non renouvelable…), je me « retrouve » avec un ti peu plus de temps de disponible (j’ai bien peur que ma conscience professionnelle soit elle aussi en train de donner son congés…). Ainsi je vais jeter de temps en temps de petits coups d’œil sur le forum. Un grand merci à KiKirou, Alienor, au Barde, et qui m’ont redonné bien souvent le sourire…
En ce qui concerne mes tribulations avec « The Machine » ça va ça vient… comme pour tous… J’ai une auto pilotée (petites cloisons nasales toutes contentes !) j’en suis à mon 6ème masque… Je vais bientôt en avoir plus que de bijoux ! Chaque nuit est un challenge : passera, passera pas… Chaque réveil une découverte : alors ? bobo tête ou pas ? Brouillard ou pas ?… Mais dans l’ensemble ça va plutôt mieux… Je suis même partie en vacances avec tout le bazar ! Pris l’avion, passée la frontière… cette année tout le monde a eu droit au changement de décors ! Et je l’ai même rapporté avec moi ! Pour dire ! Je n’en ai même pas profité pour l’abandonner !
Comme je vais (malheureusement) avoir plus de temps libre à ma disposition, je vous dis à très vite…
Phénix

PS : Pour Alienor : J’ai remarqué que si je lavais au savon de marseille tous les jours mon masque nasal (celui avec le bourrelet bleu) et que je le suspendais au dessus du radiateur (donc tout tiède lorsque je le mets le soir) je n’avais plus ces problèmes de rougeurs autour de mon charmant appendice nasal… Ou en tous les cas bien moins...
Revenir en haut Aller en bas
alienor

Féminin Nombre de messages : 904

MessageSujet: Re: O secours ???   Mer 6 Fév 2008 - 11:50

Phenix, un grand merci pour le truc, je vais vite l'essayer ; quel masque avec gel as tu ? j'ai celui qui a quand même une membrane en silicone dessus COMFORTGEL de respironics ; cette nuit, je voulais enlever cette mebrane, mais alors il y aurait des fuites

cettenuit, j'ai changé 3 FOIS de masques, j'en ai déja 4.....mais 6, wow toi alors....celui que je préfère est le narinaire, mais fuites fuites et encor fuites, donc pas bon

en tout cas, je suis vraiment ravie de lire que tu vas mieux, si ce n'est bien
Phénix

MessageSujet: Re: O secours ???   Mer 6 Fév 2008 - 12:26

Je ne peux pas te répondre de suite car là je suis au travail (chuttttt... oh ! la vilaine...) mais je regarde ce soir et je te dis ça. Il me semble bien que c'est un respironics, qu'il y a bien une membrane qui vient sur le nez, et qui parfois effectivement flotte légèrement provoquant un chatouilli... Je confirme : si tu l'enlèves il y a fuite...
Les narinaires... ah ! là ! là ! Que j'aurais aimé y arriver... mais rien à faire... fuite, flute, fuite, flute.... Bref, j'ai abandonné le système et me suis concentrée dans la recherche d'un nasal qui ME convienne et pas l'inverse...
Petite question : ton tuyau reliant le moteur au masque a-t'il une odeur de fraise ?
Je sais 6 ça peut paraitre beaucoup... et ça l'est... mais j'ai commencé l'aventure il y a plus d'un an à présent...
alienor

MessageSujet: Re: O secours ???   Mer 6 Fév 2008 - 19:01

une odeur de fraise ? non je n'ai pas remarqué mais je n'ai pas un très bon odorat, peut être que la rhinoplastie de 1984 pose problème ? sans entrer dans le détail, l'intérieur de mes narines n'est pas lisse, il y a comme des boursouflures (cicatrices ?)

ce matin, j'ai essayé de trouver ici du savon de marseille liquide, sans succès, donc je vais continuer à utiliser le johnson baby (made in USA)
j'avoue que je suis démoralsée, les 2 1ères nuits avaient été si bien !!!! mon travail s'en ressent, je n'(arrive pas à m'y mettre Crying or Very sad

à présent, je dors mal et je sommole pendant la journée, quel progrès affraid

je n'ose plus plus appeler mon (adorable) prestataire ; j'ai déjà 4 masques ....en 1 mois Embarassed Crying or Very sad affraid
ZAZA82

Féminin Nombre de messages : 240

MessageSujet: Re: O secours ???   Mer 6 Fév 2008 - 20:31

bonjour,

surtout que en tant que comptable une erreur peut fausser tout un bilan il m'est arrivé pendant la période sans machine de rechercher un ct enreprenant toutes mes écritures donc je comprend bien ton mal être
mais voilà c'est une maladie comme une autre donc il faut trouver le bon traitement et le masque c'est le traitement de notre maladie
bon courage et appelle ton prestataire ne pense pas être chiante et égoiste regarde moi ce matin j'ai éxigé des explications sur ma nouvelle machine c'est normal. Si il y a des contre indication sur un médicament il y en a aussi sur les masques.
BISOUS
ISA
alienor

MessageSujet: Re: O secours ???   Mer 6 Fév 2008 - 20:40

merci Isa, je me demande, quels sont les différences entre les machines ? j'ai un peu lu sur internet, mais avoue ne pas avoir compris grand chose (mon cerveau est en hibernation et en plus j'ai la migraine ce soir) toutes les PPC ne sont identiques ?
tu es comptable aussi ? dure période pour nous jusq'en mai n'est ce pas
Phénix

MessageSujet: Re: O secours ???   Jeu 7 Fév 2008 - 10:43

Bonjour !
Dur réveil ce matin... Mais j'ai bien gardé mon masque toute la nuit pourtant... d'où parfois quand même quelques doutes... mais passons... l'objet du message est ma réponse à Miss Alineor : mon masque au beau gel bleu est un ProfileLite de chez Respironics. Ma machine à m'insuffler de douces nuits (normalement ! Laughing ) est une auto pilotée car je ne (enfin l'intérieur de mes chères narines) supportais pas la pression continue... Si tu as l'occasion de remonter en arrière dans mes écrits tu verras que je suis passée aussi par plus de bas que de hauts au départ ! Comprendre et se faire comprendre ! Wouhaaaaa ! Faut s'armer de courage ! Mais heureusement il y a ce forum ! Alors il ne faut pas lacher ! Rien lacher ! Mad
Pour ce qui est de l'odeur de fraise le fautif : c'est le tuyau ! Et je ne suis pas folle ! Promis ! D'ailleurs, là aussi, à force de batailleS, j'ai pu obtenir un autre tuyau sans odeur ! Donc si certains ont ce problème il faut insister insister insister insister... enfin... comme d'hab ! Razz Au départ la réponse a été mais tous les tuyaux sont comme ça et finalement... ben on a bien encore quelques tuyaux qui, que...
Ils ne se rendent pas compte (enfin je l'espère) de l'énergie que cela demande alors que justement on en manque !!!!!
Donc encore merci à toutes et à tous d'avoir été et d'être toujours là !
Bon... faut que je m'y mette... au travail...
Bonne journée à vous tous
alienor

MessageSujet: Re: O secours ???   Jeu 7 Fév 2008 - 11:10

SALUT PHENIX
c'est bien d'avoir garder le masque toute la nuit...bravo ! moi aussi, j'ai réussi, celui avec le gel bleu, mais j'ai l'impression que je ne reçois que très peu d'air Shocked juste un arret pipi à 2h comme d'hab ! par contre, j'ai été réveillée par une pression à 10, puis ce matin, lors du réveil définitif, elle était à 8, même masque retiré, c'est normal ça ? enfin, bon, c'est quand même bien, j'ai gardé le même masque toute la nuit
je vais essayer de me procurer le ProfileLite, vous êtes plusiers à en être satisfait, alors, pourquoi pas ?

bonne journée et bon travail (faut que j'my mette aussi)
La belle et la bête

Féminin Nombre de messages : 500

MessageSujet: Re: O secours ???   Jeu 7 Fév 2008 - 11:53

Contente de te revoir Phénix et toujours aussi battante flower
Je vais parcourir le congrés de pneumo avec vos remarques ,relevées sur le sujet du forum et vais rajouter ton post du jour sur tes " batailles"
Petit truc perso:mon tuyau ne sent pas ,mais j'ai connu ce probléme pig
Par contre,en fin de nuit avec la maxi-condensation que je dois toujours supporter ,il rode une odeur désagréable,un peu acide confused
J'ai donc mis devant le filtre (pas sur le filtre,ni dans l'humidificateur !!!! )où entre l'air ,un morceau d'essuie tout,que j'imprégne d'eau et d'une goutte d'huile essentielle relaxante sunny
Résultat positif garanti.....
BB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O secours ???   Jeu 7 Fév 2008 - 11:55

Moi je reste avec mon odeur de fraise dans le tuyau.....

C'est plus agréable que l'odeur du derrière de mes matous..... geek
alienor

MessageSujet: Re: O secours ???   Jeu 7 Fév 2008 - 12:04

bonne idée l'huile relaxante, je vais essayer aussi, je suis prête à essayer N'IMPORTE QUOI Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: O secours ???   Jeu 7 Fév 2008 - 12:19

Attention à ne pas mettre n'importe quoi comme produit relaxant !

Uniquement des produits licites ....
Et trouvé dans les bonnes officines ....
alienor

MessageSujet: Re: O secours ???   Jeu 7 Fév 2008 - 12:27

j'ai pensé à un peu de calva
Phénix

MessageSujet: Re: O secours ???   Jeu 7 Fév 2008 - 12:55

Bonjour à toi La belle et la bête ! Contente aussi d’arriver à reprendre un peu de temps pour revenir sur le forum…
Nous avons eu un peu la même idée à ce que je lis… Sauf que moi j’ai mis des petits récipients sur mon radiateur avec eau et huiles essentiels… doux parfum flottant dans la chambre (suivant l’humeur on change) et je m’endors ainsi dans un champ de lavande, une forêt, etc… Le moteur de l’appareil est ainsi vite assimilé à une p’tite bêbête qui vivrait dans ses lieux paradisiaques ! Ben quoi ? Bon d’accord, j’avoue, j’ai beaucoup d’imagination parfois… et même pas peur des bêbêtes ! De toute manière j’ai ma Touffedepoils qui me protègerait ! Bon, là, d’accord, c’est vrai : je rêve carrément ! C’est de la pure fiction ! Ma Puce serait plutôt du genre à se cacher sous la couette… mais c’est de ma faute… j’ai été trop protectrice peut être ?…
Allez zou ! Faut que je sois un peu sérieuse tout de même… (bof ! bof ! bof !)
LE BARDE :

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: O secours ???   Jeu 7 Fév 2008 - 18:59

dites-donc les filles ,faudrait demander à vos prestataires s'ils ne font pas des tuyaux parfumés à la banane ou fraise ou autres fruits comme les préservatifs!!!!!!!!!!!!! Aye aye aye ça va craindre
alienor

MessageSujet: Re: O secours ???   Jeu 7 Fév 2008 - 19:06

tsss tsss le barde......
Phénix

MessageSujet: Re: O secours ???   Ven 8 Fév 2008 - 10:48

Pas à la fraise le Barde ! Pas à la fraise !....
LE BARDE :

MessageSujet: Re: O secours ???   Ven 8 Fév 2008 - 10:50

qu'est ce que tu prèfères hein?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: O secours ???   Ven 8 Fév 2008 - 10:54

suis allergique à la banane !
Et j'aime pas la fraise ....

Phénix

MessageSujet: Re: O secours ???   Ven 8 Fév 2008 - 11:01

Et moi j'aime pas tout court la même odeur tous les soirs, toutes les nuits, jours après jours (enfin si je peux dire).... pfeuuuu... zaime pas les habitudes surtout quand en plus c'est même pas moi qui choisit ! Alors leur tuyau à la fraise chimique ! Beurk ! Beurk ! Beurk !
LE BARDE :

MessageSujet: Re: O secours ???   Ven 8 Fév 2008 - 11:02

ha rien ne vaut le naturel!!!!!!!!!!!!
Phénix

MessageSujet: Re: O secours ???   Ven 8 Fév 2008 - 11:06

Vi ! Vi ! Vi ! Vive la nature ! Et là je regarde par la fenêtre, de mon poste de travail (ah ! woui ! Au fait, va falloir que j'y songe d'ailleurs...), et je vois : des voitures, des voitures et des voitures... J'vais pleurer je crois...
LE BARDE :

MessageSujet: Re: O secours ???   Ven 8 Fév 2008 - 11:09

ben moi j'y suis en pleine nature ,je vois mon jardin ,ma piscine( en ce moment brrrrrrrrrrrrr) ;des bourgeons qui poussent et j'suis bien au chaud en foutant rien
Phénix

MessageSujet: Re: O secours ???   Ven 8 Fév 2008 - 11:17

Merci beaucoup pour le soutien !!!! J'apprécie !
Enfin ceci dit... j'ai pas trop l'impression d'être très productive ce matin.... Ohhhhhh ! Je crois deviner un rayon de soleil...
Bon allez cette fois je vais m'y mettre... je vais aller faire couler un bon p'tit kawa !
LE BARDE :

MessageSujet: Re: O secours ???   Ven 8 Fév 2008 - 11:19

nous on a beau soleil et -1°, le temps idéal pour ne rien faire et coucouner, surtout avec ma déchirure musculaire du dos ,mais ça va mieux ce matin: je vais pouvoir faire le toilette de ma femme et ça j'aime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: O secours ???   

O secours ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2