Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FRANCE SOIR

Aller en bas 
+4
caracol
soro
La belle et la bête
marie-agnès
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:26

ALLEZ FAIRE UN TOUR SUR LE SITE DE FRANCE SOIR,

il y a un article qui demande de réagir car si la sécurité sociale si ce monsieur on va rendre tous nos PPC et les pauvres dans tout cela

merci de réagir
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 22:15

Regardez directement là
http://www.design-paimpollab.com/div/forum/19dec.htm


l'article est en ligne pour longtemps ,car France soir va le retirer lui ! !!

Mais quelle bonne idée a eu ce monsieur.... Suspect
Il a BEAUCOUP de chance surtout de ne pas avoir rencontré de problémes avec sa ppc.... et une bonne mutuelle aussi ....un traitement de confort pour lui ???sans doute Sad
Pas le cas de tout le monde ! !! et plus d'un témoignera ici j'espére..moi la 1 ére au risque de me répéter
Appareillée mi avril suite à un infarctus fait entre 2 nuits de boulot ,alors que j'étais épuisée au vrai sens du mot ,j'ai rencontré des problémes de masques ,machines ,humidificateurs ,la totale ou presque....
J'ai résisté ,tenu bon , me suis obstinée dans ce foutu traitement malgré ses contraintes et au bout de quelques mois je RECUPERE enfin et durablement j'espére ,l'avenir le dira...
j'ai souvent remercié ici mon responsable technique chez le prestataire ,les techniciens qui ont du venir bien trop souvent ! et bien plus de 5 fois sur l'année qui se termine! je dois étre marquée au rouge et classée d'em.....pourtant je n'en ai jamais rajouté et comme je dis avec humour :je suis dans le moins pire actuellement et tente de rester zen au vu de la qualité des journées que j'ai pu retrouver ,méme si je suis encore et toujours trop souvent réveillée la nuit etc.........

Et avec le systéme proposé par ce monsieur ,comment fera t on dans ce cas là ???
Que deviendront les prestataires et techniciens ????avec un service minimum imposé ???? peut étre ferons-nous nos relevés informatiques de nos machines nous mémes et nos commandes par nos pc pour nos 5 masques lol!
Ah la sécurité sociale fera peut étre des économies......le but recherché ???
et le confort et le suivi des patients dans l'histoire ????
A vous la parole Idea
BB I love you QUi n'avance pas, recule I love you


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 22:43

Merci BB pour le lien, je n'arrivais pas à mettre la main sur l'article...

ça voudrait dire que le smicard qui a le malheur d'être apnéique, n'a plus qu'à aller au Restos du Coeur pendant 2 mois, parce qu'il aura acheté sa machine, et que s'il veut payer son loyer, ses impots et ses factures, et qu'en plus il a le malheur d'avoir une femme et des enfants, il ne lui restera que cette solution pour manger...
Et je ne parle pas des rmistes.

Et oui, ça va devenir ça la France : si tu veux être malade, pense d'abord à mettre de l'argent de côté
A la place du Plan Epargne Retraite, on aura droit au Plan Epargne Santé - utilisable une seule fois, bien sûr
Avis aux récidivistes et autres ALD

Si y en a d'autres que ce Monsieur pour avoir des idées à la C...
La chasse est ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 22:59

Et Kikirou ,je pense que l'idée de ce monsieur est que ce soit la Sécurité sociale qui finance l'achat de l'appareil de ppc.....relis bien ce qu'il dit ! !
Il propose de supprimer la location.....et donc les prestataires et leurs services affraid
On arriverait sans doute au systéme d'autres pays européens :un modéle très basique pour tout le monde et si on a besoin d'un autre ,faudra payer ! !! et là ,faudra avoir les moyens de les rajouter les euros! !!
Et si comme certains ont connu ,la machine prescrite au départ ne convient pas ??, et qu'il faut changer ??? qui repaie et que devient l'autre ???
Cherchez avec google et ebay , Idea vous finirez par trouver tout le matériel de ppc aux enchéres ,de l'autre côté de l'Atlantique..... gardez bien les liens cela pourrait servir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 23:23

Tu a bien suivi mon idée BB : et si la machine ne convient pas, ou tombe en panne, ou...

La Sécu ne prendra plus rien en charge, puisque ça a déjà été fait.
Et il faudra bien faire l'avance, à l'achat, comme c'est le cas pour certains matériels, remboursés à postériori

Et pour les prestataires, ce sera au plus offrant : une révision et un porte clé offert à la 2ème prestation....
Revenir en haut Aller en bas
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 23:53

salut à tous!!!
UN VRAI SCANDALE!!! déja avant d'être diagnostiqué ont était coupable d'être trop fatigué, on nous prenait pour des tire aux flancs, maintenant nous voilà coupable du déficit de la sécu!!! si ça continu on nous rendra responsable du réchaufement de la planète!!!!!!
et que fait on des économies que la secu fait depuis que nous sommes appareillés!! qui n'a pas eu des batteries d'examens, des hospitalisations, des arrêts de travail à répétition, des tonnes de médicaments à avaler, de multiples consultations ,conséquences de cette fatigue!!!!! et si nous calculions justement cette économie là!!!!!
Ce monsieur qui témoigne dans france soir n'a pas du trop souffrir des conséquences des apnées!!!!
justement, la secu exige actuellement pour les personnes dépendantes qui ont un lit médicalisé à domicile, qu'il soit acheté et non plus loué!!!alors d'ici qu'elle fasse pareil pour la ppc!!!!!
en tout cas , il ne faudra pas se laisse faire!!!
moi, je suis prete à aller manifesté devant le ministere de la santé avec ma machine sur le nez!!!!!
ça suffit de se sentir coupable!!!!
effectivement, même si la secu nous rembourse l'achat de la machine, elle nous remboursera uniquement un seul modèle(le moins cher) qu'elle aura choisi et non celle qui nous conviendra le mieux pour nous et pareil pour les masque et là on aura interêt à tomber tout de suite sur le bon!!!
fini également le suivi par nos technicien et si notre machine tombe en panne avant la fin de la garanti, tant
pis pour nous si nous n'avons pas les moyens pour en acheter
une autre!!!!
je ne comprend pas comment france soir a pu faire paraitre un article pareil!!!
que cherche t-il?????
la ppc est elle un luxe,???
soro
qui est très en colère!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 0:04

merci de vos réactions.... faut qu'on se batte jusqu'au bout, nous avons demandé un droit de réponse car c'est trop grave !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 0:12

salut marie-agnès!!
bonne idée pour ce droit de réponse!!!! calculons donc l'économie que l'on fait faire a la secu avec notre ppc!!!et compter sur moi pour réagir!!
soro
Revenir en haut Aller en bas
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 0:49

salut!!
dans le site de france soir, à la rubrique dossier, tout en bas de l'article, il y a un emplacement pour nos commentaires.
allons donc tous mettre un commentaire!! pour ma part je viens d'en mettre un et j'attends qu'il soit validé!!
soro
Revenir en haut Aller en bas
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:08

salut!!
voici le genre d'annonce que l'on trouvera bientot:
-"particulier vend ppc occasion marque x debit regle entre 8 et 12. année 2001. en bon état. valeur 1800 euros, vendu 600 euros."

ou encore
"particulier cherche ppc occasion si possible regle entre 8 et 12.faire offre"

mais où allons nous!!!!!!que va-t-on devenir??? faudra -t-il aller sur ebay pour pouvoir se soigner et trouver une ppc????
soro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:14

Malheureusement, c'est déjà vrai, dans d'autres pays, comme le fait remarquer BB
Il y a plein d'annonce de gens qui vendent leurs machines :
Parce qu'ils veulent se procurer un autre modèle
ou parce qu'ils laissent tomber le traitement
Ou parce qu'ils sont guéris...............????
Revenir en haut Aller en bas
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:03

Au risque de vous choquer et au risque de me faire exclure du forum.... Wink
J'avoue que j'ai eu la même idée que ce monsieur.

Je précise qu'en Suisse nous n'avons pas le même système de Sécu, mais une assurance maladie privée. Plus les primes sont élevées et plus la prise en charge est élevée.

J'ai fait le calcul suivant: la location de ma PPC coûte 1500 CHF/an (un peu moins de 1000 euros au taux de change actuel). Pour que mon assurance la prenne en charge, j'ai changé de prime et je paie 1500,- de plus qu'avant. Résultat des courses: la PPC, c'est moi qui la paie quand même, même si ça passe désormais par la case assurance.

Le fait que la Sécu achète la machine au lieu de la louer ne doit pas forcément faire disparaître les autres services: prestataires, masques de rechange etc...

La Sécu paie aussi (j'imagine) l'achat des tables d'opération, plutôt que de les louer...? Qu'en est-il des fauteuils roulants? Sont-ils achetés ou loués par la Sécu? Il me semble que la location est le bon choix pour un appareil à usage temporaire, comme par exemple des béquilles. Mais personne ne songerait à louer ses lunettes...? confused

J'avoue que j'ai aussi pensé que louer un appareil 1500,-/an x les 30 ans (ou plus) qu'il me reste à vivre, ça fait 45.000 CHF, c-à-d environ 28.000 euros. Alors oui, c'est l'assurance qui paie, mais l'assurance, c'est moi qui la paie. Le serpent qui se mord la queue, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:44

nous avons en France un système qui date mais qui rend bien service, et que nous essayons de défendre, car nous ne voulons pas de médecine à 2 vitesses : une pour les riches qui peuvent payer, et une pour les pauvres qui devront subir.
nous craignons qu'avec ce genre d'attitude les plus pauvres se voient contraints de ne pas pouvoir se soigner ou alors on leur donnera du matériel obsolète etc...
nous avons cette chance en France d'être bien soignés aux moindres couts pour l'assuré, nous payons nous aussi nos cotisations en fonction de nos revenus, même une personne mise en invalidité a une cotisation qui est versée à la sécurité sociale via la MDPH (maison du handicap) ou ancienne cotorep,
les patrons paient des charges importantes sur les salaires versés à leurs employés.

mais ce que tu dis sur ce qui se passe chez toi, nous ne le voulons pas en France, nous estimons qu'il y a des économies à faire, mais dans d'autres domaines.

bien sur nous achetons nos lunettes (et nous avons un remboursement), nous achetons nos fauteuils roulants (ils sont pris en charge à 65 %) etc..., nos mutuelles prennent la différence à charge et cela ne nous coute rien si nous avons les moyens d'avoir une bonne mutuelle.

dans le cas d'hospitalisation à domicile des dossiers sont montés pour une bonne prise en charge et un malade à domicile coute bcp moins cher qu'un malade en milieu hospitalier

ce qui m'interpelle dans l'article paru dans France Soir c'est qu'on ne parle pas de tous les services rendus par le prestataire, même si des fois nous ralons contre lui, si nous avons l'impression d'être mal compris, car sans lui comment ferions-nous , qui nuos expliquerait le fonctionnement de la PPC ? qui viendrait faire la maintenance en pleine nuit si il y a une panne ?
et les masques, le respect de la LPPR ? tout cela on n'en parle pas dans l'article.
comme la FFAAIR a demandé un droit de réponse on verra comment ce journal va réagir, car perso je ne le trouve très objectif, il ne donne qu'une version du problème

et en Suisse comment fais-tu si tu as une panne à 2 h du matin, si ton masque est abimé ? peux-tu nous expliquer tout cela car ça serait très intéressant,

au fait l'Alsace étant frontalière de la Suisse nos travailleurs doivent s'assurer eux-mêmes pour être couverts et ils paient très cher.

je vais raconter une petite histoire drôle :

il y a 1 an j'ai fait une grosse crise d'asthme, le médecin vient à la maison, comme il ne peut pas me faire de piqure de cortisone il décide de me mettre à l'hôpital.
je suis en pleine préparation du congrès annuel de la FFAAIR qui va se tenir chez moi à Mulhouse, donc je refuse
on fait livrer tout le matériel à la maison, 02, aérosols etc..; et comme je connais bien mon prestataire je fais appel à lui, dans la demi-heure je suis livrée.
je fais chercher mes médicaments à la pharmacie, il faut préciser que je suis seule pendant 3 jours, c'est le hazard.
je commence mes aérosols, il faut casser une ampoule, mélanger le produit avec du sérum physiologique et là ça se corse,
car l'ampoule dont je dois prélever la moitié je ne peux la casser que d'un coté, et l'ampoule de sérum quand elle est ouverte je peux la jeter.
impossible de faire le mélange, j'en mets partout, je gaspille et en plus mes quintes de toux font que la moitié termine parterre.
j'appelle mon beau frère au secours et l'envoie à la pharmacie me chercher une seringue.
résultat : 2 boites de sérum non remboursées : 8 € la boite
2 boites de produit pour l'aérosol, là remboursées à 100 %
j'ai fait mes soins pendant 8 jours, je n'ai rien couté à l'hopital, mais mes 2 boites à 8 € il m'en restait une intacte, par contre les ampoules de produit pour mon aérosol j'en ai gaspillé 2 chaque jour, idem pour le sérum,
pourquoi n'ont-ils pas prévu une seringue ? pourquoi n'ont-ils pas prévu des ampoules d'une dose ?
résultat quand le prestataire est venu chercher le matériel j'ai donné ma boite de sérum en expliquant , que moi j'avais pu la payer, mais qu'il y avait surement des personnes qui ne pouvaient pas payer 16 € !
car sans le sérum pas d'aérosol.... et le plus pauvre dans tout cela comment il fait ???
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:04

salut caracol!!
en effet si on voit cela sur le plan comptable, il est vrai que l'achat est plus économique que la location, mais quand est il du caractere humain??
pour ce qui est des fauteuil roulants, en effet ils sont pris à l'achat par l'assurance maladie, tous les 3 ou 5 ans, mais seul le modèle de base est pris en charge. et si le fauteuil ne convient pas à la personne, il peut en prendre un autre mais à sa charge. est ce un luxe de vouloir avoir un fauteuil confortable pour ceux qui doivent passer des heures entieres assis dessus??
et pour nous apneique, nous savons bien que chacun n'a pas la meme machine. certains modeles conviennent mieux à certains et d'autres pas. c'est pareil pour les masques. combien de modeles avons nous essayer avant de trouver le bon????
cela ne serait plus possible , car la secu ne prendrait qu'un seul modele de masque et de machine en charge(le moins cher) et tant pis si le modele ne nous convient pas!!!!
est un luxe de devoir dormir avec une ppc??? personnellement je m'en serais bien passée, mais je n'ais pas le choix, alors justement, si je dois passer le restant de ma vie sous ppc, autant que ce soit dans le meilleur confort possible.
et pourtant, je fais partie de ceux qui ont le privilège d'avoir une mutuelle!!!
mais pour ceux qui n'ont pas de mutuelle et tres peu de resources, comment vont ils faire???? La ppc, va-elle devenir un traitement à la portée des plus favorisés?????
il faut penser à tous ceux qui ne pourrait pas se soigner convenablement!!!!
si pour certains, la ppc vient apres apres avoir bien profité de la vie, que cela ne represente qu'un confort supplementaire dans leur quotidien, pensons aussi à ceux qui sont arrivés a la ppc apres avoir vecu l'enfer, qui sont encore jeunes, qui doivent encore travailler, et qui sans cette ppc,ne pourraient plus avoir une vie correcte.
pour ma part, je crois que j'ai couté tres cher à la secu avant d'etre appareillée.si la ppc coute 25 euro par semaine à la location, j'ai couté 10 fois plus cher avant!!!!
depuis que je suis appareillée, je n'ais plus été en arrêt de travail, mon traitement à été diminué, je n'ais pas eu d'examen médicale couteux, pas d'hospitalisations.
avant la ppc, j'etais traitée pour mes migraines(médicaments couteux) mes problèmes digestifs(couteux égalements) dépression, cardiologue(pour mes nombreux malaises). je peux vous dire que tout cela coutait tres cher. depuis la ppc, je n'ais eu besoin que de mes consultations chez le pneumo,et de quelques visites chez le generaliste..!!!
soro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:08

En matière d'économie :
quand on se fait opérer, on a souvent des piqures d'anti-coagulants à faire dans quelques semaines
Pour cela, il faut appeler une infirmière, qui vient vous faire une piqure à heure fixe, tous les jours, même dimanche et jours fériés... le tout pris en charge par la Sécu.
Perso : une infirmière à l'hopital m'a montrer comment faire (les seringues étant pré-remplies) et je me suis fait mes piqures moi même pendant 3 semaines, comme une grande. Et une économie, Une
Pareil pour les médicaments, avant de prendre quoi que ce soit à la pharmacie, je regarde si je n'ai pas déjà en stock ou demande si tel ou tel produit n'est pas équivalent avec ce que j'ai déjà...

Ok, je cotise, j'ai le droit d'être prise en charge, et j'ai la chance d'avoir une mutuelle, mais ça ne m'empêche pas de faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:36

Et ça aussi, ce sont des économies ?

http://www.minga.net/Mediter-sur-le-trou-de-la-SECU
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 16:39

l'Egypte avais 10 plaies



FRANCE SOIR 30px-Sphinx







FRANCE SOIR 30px-P_religion_world.svg


Les dix plaies d'Égypte sont les dix châtiments qu'aurait infligé Dieu à l'Égypte dans la tradition judéo-chrétienne :

  1. Les eaux du fleuve changées en sang : "... Le Nil fut nauséabond,
    et les Égyptiens ne purent boire des eaux depuis le fleuve... " (Exode 7:14-25)
  2. Les grenouilles : "... les grenouilles montèrent et recouvrirent l’Égypte ..." (Exode 8:1-25)
  3. Les poux : "... toute la poussière du sol se changea en moustiques... " (Exode 8:16-19)
  4. Les mouches : "... des taons en grand nombre entrèrent […] dans tout le pays d’Égypte ..." (Exode 8:20-32)
  5. La mort des troupeaux : "... tous les troupeaux des égyptiens moururent ... "(Exode 9:1-7)
  6. Les ulcères : "... gens et bêtes furent couverts d’ulcères bourgeonnant en pustules ..." (Exode 9:8-12)
  7. La grêle : "... Yahvé fit tomber la grêle sur le pays d’Égypte ..." (Exode 9:13-35)
  8. Les sauterelles : "... Elles couvrirent la surface de toute la
    terre et la terre fut dans l'obscurité ; elles dévorèrent toutes les
    plantes de la terre et tous les fruits des arbres, tout ce que la grêle
    avait laissé et il ne resta aucune verdure aux arbres ni aux plantes
    des champs dans tout le pays d'Égypte ..."(Exode 10:13-14,19)
  9. Les ténèbres : "... il y eut d’épaisses ténèbres ..."(Exode 10:21-29)
  10. La mort du premier-né : "... tous les premiers-nés mourront dans le pays d’Egypte ..." (Exode 12:29-36)
hé ben on reprend ça à notre compte ,et la Sécu nous en offre une onzième avec la ppc!!!!!
vivement que je choppe la chtouille ou les écrouelles pour leur coûter un max de pognon: c'est une vrais honte ce truc ,mais je pense que celà n'ira pas plus loin qu'une malfaisante intention et là je rejoindrai Sergedegenève ,faisant allusion au pognon en jeu pour les prestataires ,ils vont forcément se bouger les fesses pour conserver leurs entreprises
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 17:33

non, là tu te trompes, les prestataires retomberont toujours sur leurs pieds, mais les malades les plus pauvres eux, qu'auront-ils comme solution ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 17:50

Je comprends tous vos arguments, mais je ne vois pas en quoi la location par rapport à l'achat change quoi que ce soit... La différence est peut-être dans le fait que la location coûte la même chose, quel que soit l'appareil?

Même si la Sécu achète un appareil plus cher, ça revient moins cher que de payer la location du même appareil sur 5 ans (durée de vie estimée de la machine). Si c'est la Sécu qui achète la PPC, elle est propriété de la Sécu, le patient ne peut pas la revendre (ou alors il se rend coupable de vol)

En ce moment, si ma machine tombe en panne à 2h du matin, je la loue, mais je dois quand même attendre les heures de bureau pour me rendre au service à l'hôpital qui s'en charge. Ca n'a aucun rapport avec une location ou un achat. Si mon assurance maladie achetait ma PPC, elle devrait quand même prendre en charge les services connexes, c'est simplement un calcul comptable. Tout reste pareil, sauf qu'au lieu de payer 5x1500,-, mon assurance paierait 1x3000,-, le reste restant inchangé (remplacement des masques etc...) Il semblerait qu'en Suisse l'achat n'entre pas en ligne de compte, donc je vais continuer à payer mon assurance pour qu'elle continue à payer ma location....

Et à propos de pognon, il est plus rentable pour les fabriquants de machine d'encaisser des années de location plutôt que de vendre leurs machines, raison pour laquelle, en Suisse, il n'est tout simplement pas possible d'acheter la machine...

Quant à ce que tu dis des Alsaciens, Marie-Agnès, ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas à la Sécu. Il me semble que les frontaliers ici à Genève (= ceux qui habitent en France mais travaillent Suisse) ont le choix de s'assurer à la Sécu ou en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:41

je crois que je vais me retrancher derrière le communiqué de presse que la FFAAIR a donné à France soir, un droit de réponse en qque sorte et qui explique bien tous les points de vue de la prise en charge de la PPC par la S.S.

quant aux alsaciens, je viens d'appeler 3 de mes voisins qui travaillent à Bale et ils m'ont certifié avoir du prendre une assurance volontaire qui revient bien plus cher que si ils avaient travaillé en France, le montant est plus élevé que le montant qu'on retire directement sur un salaire en France


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:43

L'Administratrice a dit:
Citation :
bien sur nous achetons nos lunettes (et nous avons un remboursement), nous achetons nos fauteuils roulants (ils sont pris en charge à 65 %) etc..., nos mutuelles prennent la différence à charge et cela ne nous coute rien si nous avons les moyens d'avoir une bonne mutuelle.
et le problème est aussi celui des mutuelles qui continuent à renâcler pour rembourser tout le 'reste à charge'.

Celle chez qui je laisse mes primes et celles de mon époux ne jure que par le tarif Sécu, et pas sur la facture réelle.Pourtant, je ne cotise pas dans une petite mutuelle: là aussi on veut 'responsabiliser' le malade.

Ex1:Remboursement SS de 53.81 € pour un rollator (Chez Invacare, le Spatio acheté en 2004 116 EUROS) que je dois renouveler cette année (le Légacy à 176 euros, sans même regarder le Soprano à 447 euros )

Ex2.....Pharmacie ..Vignettes blanches .SS 65% ...Mut 40%..... Total 100%
..............................Vignettes bleues.... SS 35%... Mut 60% ...Total 95%
..............................Vignettes oranges.. SS 15%... Mut Néant... Total 15%

Ex3:Hospitalisation... Chambre particulière:... SS Néant.... Mut Forfait départemental de 16€ à 31€/jour selon le lieu d'implantation (21 euros dans le 95, en sachant qu'un séjour hors département est refusé...) Téléphone et télé: néant
Illustration: un séjour de 4 semaines en réhabilitation, si je veux être 'confort' me reviendrait-car j'ai renoncé à y aller- à (45 euros - 21 euros)x28= 672 euros affraid .

Je ne parle ni des lunettes ou verres de contact (je n'ai pas changé les miens depuis 5 ans, bien que prise à '100%' pour mes yeux...), ni des dents (nous avons décidé de les laisser tomber Twisted Evil , nous n'allons plus chez les dentistes, car en plus, ils sont en honoraires libres!)

Mon fils est le seul 'bien suivi' chez nous, car en bons parents FRANCE SOIR Icon_lol, nous nous attachons à lui offrir la santé jusqu'à ce qu'il vole de ses propres ailes.

Je n'ose même pas penser à ceux qui ne peuvent plus se payer une mutuelle:pale:

Et les jours prochains nous réservent sans doute encore de vilaines surprises...
Revenir en haut Aller en bas
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:36

Marie-Agnès: tes Alsaciens, ils ont été OBLIGES de prendre une assurance VOLONTAIRE??? Question

Il me semble justement que c'est volontaire, c'est-à-dire à choix. Ils ont peut-être choisi le système suisse pour pouvoir être soignés en Suisse?

Ils ont peut-être aussi choisi de travailler en Suisse parce que c'est mieux payé qu'en France? Laughing

Ne me comprends pas mal, je ne cherche pas à polémiquer... J'ai une copine frontalière, je vais lui redemander, mais je crois qu'elle peut choisir entre le système français et le système Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:50

salut!!
malgré que je sois en vacances, je suis allée à une reunion de travail cet apres midi et on a eu à parler d'un cas chez un patient à domicile qui a besoin d'un lit médicalisé à domicile. comme maintenant il doit l'acheter, la secu va effectivement prendre en charge l'achat,(jusque là tout va bien) mais là où ça se complique c'est que son lit sera garanti un an et que si le moteur lache apres un an , il devra le changer et cela lui coutera 500 euros de sa poche!!! comme c'est une personne agée, elle a eu peur et ne va donc pas prendre son lit médicalisé!!!!
soro
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 20:18

Caracol, non je le prends pas mal, bien sur si nos alsaciens vont travailler en Suisse ou en Allemagne c'est pour un meilleur salaire, ça va de soi, qui ferait 150 kM AR pour rien !
pour la qualité des soins je n'en sais rien, je sais seulement qu'ils râlent, mais ils ont fait un choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 68
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 20:21

La Mouette, tu vas devenir édentée, bien que les oiseaux n'aient pas de dents... mais ce que tu dis est vrai, nous aussi on a fait des choix et tant pis, les enfants d'abord !
et là le pire vient de m'arriver mon mari a une trop bonne retraite, mais nous restons non imposable et avec le nouveau calcul de la CAF on vient de me retirer mon AAH, et on me demande 2500 € de remboursement, qu'il fait bon être handicapé chez nous...
c'est à dire que je ne vaux rien, et aucun médecin ne veut prendre la responsabilité de m'envoyer travailler,
résultat
lundi je m'inscris aux ASSEDIC histoire de rigoler et on verra la suite...
la COTOREP m'a tout de même reconnu invalide à 80 % il y a 15 ans et j'étais en meilleur état que maintenant...

C'est NOEL les cadeaux pleuvent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





FRANCE SOIR Empty
MessageSujet: Re: FRANCE SOIR   FRANCE SOIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE SOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce soir musique
» ce soir visite du zoo
» ce soir KINOS
» ce soir on danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: SALON DE THE ! :: Ceux qui veulent renseigner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser