Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Hospitalisation une fois appareillé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hospitalisation une fois appareillé Empty
MessageSujet: Hospitalisation une fois appareillé   Hospitalisation une fois appareillé Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:14

Sauf erreur, je n'ai pas vu mention de cette question sur le forum

Est ce que l’un d’entre vous a malheureusement dû être hospitalisé et anesthésié/opéré une fois appareillé ?

- Quels sont les conseils donnés par les anesthésistes ?
- Quelles sont les précautions prises avant/pendant l’opération, puis en salle de réveil ?
- Comment se déroule la surveillance postopératoire - et le séjour, avec la PPC ?
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

Hospitalisation une fois appareillé Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation une fois appareillé   Hospitalisation une fois appareillé Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:06

Ben moi Kikirou ,en hospitalisation de jour mais avec anesthésie générale...
Ils ont été super....eu droit à l'anesthésiste...en personne lol! et masque (non un tout léger ...pas celui de la ppc) avec de l'oxygéne ,y compris en salle de réveil....
Et une bonne nuit de ppc aprés.....
Il faut le signaler aux anesthésistes....même au chirurgien si on voit l'anesthésiste plus tardivement...le choix de l'anesthésie pouvant être fait en fonction ....
Si on est hospitalisé..on y va avec sa ppc;un nac autorisé en milieu hospitalier ! !! Marie Agnés le confirmera...
Sur un plan plus technique ,il est conseillé de remettre la pression positive,dés la salle de réveil...pendant l'intervention là je ne sais pas ,c'est à demander à l'anesthésiste;mais de toute maniére,selon l'intervention ,on est ventilé par intubation et respirateur,comme les autres patients....
Pour avoir eu une intervention plus lourde avant de savoir que je faisais de l'apnée ,j'ai fait un "accident " en salle de réveil sur lequel les médecins sont restés muets. confused ...J'en ai su plus par ma collégue de salle de réveil et pense avoir compris ce qui s'est passé avec le recul.... affraid
Alors mieux vaut étre opéré en ayant connaissance de notre apnée que de l'être , sans que le diagnostic soit posé ! !
Espérant avoir pu éclairer un peu.......
BB

I love you Qui n'avance pas ,recule I love you


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Hospitalisation une fois appareillé Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation une fois appareillé   Hospitalisation une fois appareillé Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:55

exact il faut d'abord signaler à son chirurgien et à l'anesthésiste notre pathologie respiratoire... il prendra les précautions d'usage et se fera transmettre un rapport par le pneumo ou le neurologue,
ensuite bien entendu vous mettez votre NAC dans vos bagages, il ya suffisamment de prises au dessus du lit ! et ça plait aux soignants notre NAC, on vous posera plein de questions et vous découvrirez des apnéiques parmi vos soignants..
j'ai eu la chance de ne pas avoir d'anésthésie générale mais j'ai souvent été hospitalisée et ma PPC était toujours sur ma table de chevet... comment dormir sans elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Hospitalisation une fois appareillé Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation une fois appareillé   Hospitalisation une fois appareillé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hospitalisation une fois appareillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a des fois on se pose des questions
» la grippe des fois faut en rire un peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser