Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 evolution bpco

Aller en bas 
+7
gabez59
Bernard B
caracol
phil+vite
LE BARDE :
marie-agnès
joss38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
alienor

alienor


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 77
Localisation : bastia
Date d'inscription : 25/01/2008

evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:03

120h par trimestre si mes souvenirs sont bons ; si on y arrive, après on a les droits pour 3 ou 4 ans, je ne sais plus exactement
Revenir en haut Aller en bas
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 19:59

oui en étant reconnue travailleur handicapée pas facile de trouver du travail.En plus ma formation est couturiére au moins de travailler en chine je ne vois pas ou trouver du travail.J'essaye l'aide ménagére mais c'est dur heureusement que ma mére avait besoin d'une aide ménagére je travaille 18 heures mensuel chez elle
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:21

pour toucher une pension d'invalidité il faut un cota d'heures, pour percevoir une allocation AAH il faut juste être reconnu invalide à 80 %
attention à la différence, on perçoit une pension d'invalidité quand on fait la demande alors que l'on travaille encore et que la maladie ayant eu le dessus la COTOREP reconnait le handicap, la médecine du travail aussi et alors la sécurité sociale verse une pension,
si on ne travaille pas ou plus depuis un certain temps, il faut un taux d'invalidité à 80 % par la COTOREP et ensuite faire une demande auprès de la CAF pour une AAH ! qui elle est calculée en fonction des revenus du couple et des enfants à charge !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:22

gabez59 a écrit:
oui en étant reconnue travailleur handicapée pas facile de trouver du travail.En plus ma formation est couturiére au moins de travailler en chine je ne vois pas ou trouver du travail.J'essaye l'aide ménagére mais c'est dur heureusement que ma mére avait besoin d'une aide ménagére je travaille 18 heures mensuel chez elle

est-ce que cela n'est pas trop fatiguant pour toi,
as-tu demandé une formation suite à ta reconnaissance de travailleur handicapé pour faire un autre travail ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 11:44

oui c'est trés fatiguant mais comme c'est ma mére je fais les heures comme je veux et je me repose entre deux.Question stage j'attends de passer mon permis.Car presque tous les stages se passent a 20 kilométres de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
mz61




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 08/03/2008

evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:20

Bonjour Mme marie-agnés et tout le monde,

J'ai une question : quelle est la différence entre la pension d'invalidité et l'aah ? dans mon cas, si je veux toujours travailler mais effectuer moins d'heures semaines, (je fais 35 heures/semaines et j'en ferais 25 ou 30, par exemple) pourrais-je faire une demande de pension pour prise en charge au titre d'invalidité ? Car effectivement, j'ai repris en mi-temps thérapeutique, mais je ne me sens plus la force d'effectuer toutes les tâches que je faisais avant, exemple : décalage de rayons, ports de charges. Sachant que j'ai une bpco modérée (vems 71 %) avec antécédent de pneumothorax médiastin compressif gauche drainé en octobre puis opéré (avivement pleurale, résection de bulles d'emphysème) en novembre 2007 et pneumothorax spontané droit drainé en avril 1997.
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 17:17

Tout est là:
http://www.atousante.com/aptitude_inaptitude/amenagement_du_poste_de_travail_reclassement_professionnel/amenagement_du_temps_de_travail_invalidite
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:33

et je n'en rajouterai pas plus tu as la réponse sur ce lien
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:32

depuis que je suis retourner voir le pneumo c'est de pire en pire j'ai les jambes molles hier je me suis appuyé contre un mur car je suffoquais,je menais mes enfants a l'école.J'ai des fourmies au extrémités et c'est comme endormie.Je suis trés fatiguée.Est cela quand il vous manque de l'oxygén dans le sang.La mouete est tu sous oxygene je te demande ça car tu as a peut pres le meme taux pour la vems(moi 1.80litre).Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 19:12

Bonjour Gabez,
Je ne pense pas pouvoir te renseigner car:
- je suis actuellement à une VEMS de 0,51 litre.

Et lorsque je me suis décidée à consulter un pneumo il y a 6/7 ans, c'était juste avant de faire un premier infarctus, et ma VEMS était déjà à 0,70 l.

J'étais effectivement très fatiguée.
Je suffoquais dès que je marchais- j'allais alors au travail à pied, et avais des escaliers à monter et descendre- (plus d'une fois, des passants se sont arrêtés pour me proposer avec insistance d'appeler les secours, et j'en étais alors très gênée). Travailler était aussi devenu un calvaire physique, alors que j'adorais mon métier.
Pas de fourmi aux extrémités.
Mais, désolée pour ce détail, une tendance aux fuites urinaires.

Connais-tu ta SpO²? C'est à dire ta saturation, ton taux d'oxygène dans le sang au repos ou à l'effort? T'a-t-on fait passer un test de marche? Car la VEMS seule ne peut pas suffire pour déterminer le besoin en oxygène d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:34

evolution bpco - Page 6 Icon_redfaceen effet excuse moi j'ai tout mélanger des fois je lis les anciens message et j'ai cru lire1.70l.La premiere fois que j'ai fait le1er test de marche le pneumo m'a parlé d'une greffe des poumons puis j'ai fait un rentrainement a l'effort et ça sait un peu arrangé.C'était il y a 5 ans.Je sais que c'est génant lorsque les personnes te regarde et te demande si ça vas allait c'est ce qui m'est arrivée encore hier.No je n'ai pas de fuite urinaire(et puis il n'y a pas de honte a cela)En ce qui concerne mon taux d'oxygéne je ne le sais pas le dossier est a l'hopital la derniére fois que j'y suis allé le médecin mas pescrit un nouveau médiament parce que je n'avais pas assez d'oxygéne dans le sang.Si ça ne fonctionne pas j'aurais l'oxygene.En tout cas bon courage a toievolution bpco - Page 6 Herz
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:30

Gabez, il te faut ABSOLUMENT une copie de tes EFR et les résultats de ton test de marche ainsi qu'une copie de ton compte-rendu de ré-entrainement à l'effort, toujours avec toi, ou du moins à proximité!
Si jamais, et j'espère bien évidemment que cela ne t'arrivera pas, tu avais besoin d'un médecin en urgence, tous ces chiffres barbares lui permettraient de ne pas perdre de temps et limiterait l'interrogatoire qu'il te fera immanquablement subir ( et quand on est en exacerbation, il est difficile, voire impossible de parler )
Revenir en haut Aller en bas
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 10:29

j'ai rendez vous au mois de Juin avec mon pneumo et je lui demanderais le double.Par contre mon docteur traitant lui as les résultats envoyée par l'hopital mais lui c'est pareil pour lui faire dire quelque cose c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 14:58

Tu prends ton généraliste par les deux oreilles ( si c'est un garçon, choisis ses oreilles du bas-ventre Twisted Evil ) et secoue-le jusqu'à ce qu'il te fasse les photocopies de ces documents, ou jusqu'à ce qu'il succombe!
S'il préfère mourir, et bien, change de toubib!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:25

Bonjour Gabez.
La_Mouette a raison, il faut que tu saches. Pour pouvoir vraiment te prendre en main, il faut que tu connaisses les résultats de ton EFR.
C'est vrai que beaucoup de malades se contentent de ce qu'on veut bien leur dire, ou même ne veulent pas savoir, de peur que.......
Il faut que ton généraliste te fasse une photocopie de ton dernier bilan hospitalier, gaz du sang compris, mais surtout qu'il te le commente.
S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas dedans, n'hésites pas à demander sur ce forum.
Pour pouvoir se battre avec les bonnes armes, il faut savoir.
Je te souhaite tout plein de courrage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
lavosgienne

lavosgienne


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Lorraine entre les Vosges et la Meuse
Date d'inscription : 19/02/2008

evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 1:40

et la loi kouchner, je ne l'ai pas révé je crois !
sur ta demande ton medecin se doit de te donner acces à ton dossier medical
d'ailleur voilà un lien pas tout neuf mais qui reste vrai je pense
http://www.medecines-douces.com/impatient/293oct02/dossier_medical.htm
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 17:13

Et en cas de refus ou de "laisser-pourrir", mais il faut impérativement avoir officiellement fait la demande au médecin par courrier avec accusé de réception pour pouvoir prouver la date et la réalité de la demande (même si votre médecin est aussi votre voisin de palier!), les recours:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12211.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:51

je lui demanderais la semaine prochaine j'y vais pour le renouvellement des médicaments.Oui la mouette c'est un homme et en plus pas mal.C'est vrai que je n'ai pas pensé a ça.Merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:08

Ce ne serait pas lui, par hasard?
evolution bpco - Page 6 Dr_hou12
Si c'est lui, j'arrive tout de suite I love you
Et ne lui fais surtout pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
gabez59

gabez59


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : aulnoye-aymeries
Date d'inscription : 13/02/2008

evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 10:32

tu rigoles la mouette si ce serais lui je le gardes et je ne lui ferais surement pas de mal.Il n'est pas aussi beau mais enfin pas mal quand meme un petit peu plus agé.Je vois que nous avons les memes gout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution bpco - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution bpco   evolution bpco - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution bpco
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Evolution BPCO et hospitalisations
» Evolution rapide BPCO
» BPCO URGENT - BPCO URGENT - BPCO URGENT - BPCO URGENT - BPCO
» BPCO ?
» BPCO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser