Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 BPCO ?

Aller en bas 
+3
marie-agnès
LE BARDE :
coquelicot
7 participants
AuteurMessage
coquelicot




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 17/11/2007

BPCO ? Empty
MessageSujet: BPCO ?   BPCO ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 23:20

bonsoir à toutes et tous

j'ai peur d'avoir cette bpco et que mon pneumo ne verrai pas

j'ai fait un total de 5 pneumopathies depuis 2002
avec hospitalisation à chaque fois
dés que je vois le mauvais temps arrivait j'ai peur
là j'ai attrapé un rhume ensuite bronchite
j'ai une sinusite chronique

je m'essoufle rapidement
lorsque je vais voir mon pneumo il me fait souffler dans une machine
est ce à ça que l'on peut diagnostiquer une bpco ???
je prends celui ci de pneumo car c'est pratique mais je n'en suis pas super contente il est toujours pressé

donc à votre avis puis je avoir une bpco qui ne serait pas diagnostiquée??

merci d'avance (au fait, pour tout vous dire j'ai honte mais bon il faut que je le dise je n'arrive pas à arrêter la cigarette)
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

BPCO ? Empty
MessageSujet: Re: BPCO ?   BPCO ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:08

Salut Coquelicot, c'est Le Barde: j'ai bien peur que tu nous fasses une bonne bpco comme moi; moi j'ai commencé il y a + ou- 10 ans par une bronchopneumonie très mal soignée par un copain toubib ( je fais parti de ce milieu en paramédical)
Et puis il y a 4 ans j'ai commencé a être essoufflé un peu et de plus en plus ; puis de l'infection plein les bronches ,tu vois, expectorations genre "belons N°2", respiration inexistante ,je cherchais de l'air partout ,le coeur s'emballait un max , limite malaise: du coup soins immédiats avec cortisone ,antibiotiques costaux et mise sous 02. J'ai vu un pneumo ,copain d'hopital aussi, qui m'a passé dans sa machine, tu sais le placard en verre, et que j'te souffle dans sa "cornemuse": dans la foulée prise de sang dans l'artère radiale pour les gaz du sang : il m'a fait voir les diagrammes sur l'ordinateur et là pas de problème, ma capacité respiratoire n'était pas bonne du tout et il m'a donc dit que j'avait une superbe bronchopatie obstructive ;donc traitement adéquat ,bronchodual ,singulair,pulmicort,spiriva. A ma dernière visite ,en Juin, le mal s'était peu agravé. Mais depuis ,je sent une détérioraion de mon état ;j'essouffle de plus en plus à l'effort ,mon coeur a une tendance à s'emballer mais sans augmentation de la rapidité du pouls ,j'ai des douleurs musculaires dans les bras et le haut des cuisses et des forces qui diminuent . Je pense que je commence à avoir un défficit d'O2 en situation d'effort ,ce qui me donne ces problèmes ; faudra que je vérifie ma concentration d'O2 dans le sang pour savoir si mes muscles sont suffisamment alimentés pour fournir des efforts y compris le muscle cardiaque . voilà grosso-modo le topo du Barde . Physiquement ,je suis souvent gonflé du coté de l'estomac ,ça doit aussi venir du fait que je respire beaucoup la bouche ouverte et c'est pas bien, quand le vent souffle cela me coupe la respiration comme une trop grosse chaleur également ,et puis certaines odeurs , la javelle ,l'amoniac et tout ce qui peut attaquer les sacs pulmonaires etc. Question TABAC : je fume depuis l'âge de 15 ans , à 19 ans j'ai travaillé à la Sécurité Sociale , on était 20 dans un bureau de 70 m2 et sur le tas y en avait 15 qui fumaient ;après l'armée , au Sahara en Mauritanie ,Sénégal et autres pays limitrophes : là TABAC GRATUIT et que fais-tu quand tu t'emmerdes , tu fumes. Retour en France et après avoir démissioné de la SS , j'ai monté mon entreprise d'ambulances : et là tu fumes avec les copains dans les couloirs de l'hopital quand tu attends tes malades ,les nuits sont longues, et tu fumes et tu fumes, mais en restant résonnable;" pas plus de 2 paquets par jour" et cela jusqu'à 60 ans. Depuis j'ai essayé d'arrêter la cloppe et je suis arrivé à fumer une cigarette sur 2 jours. Le paquet est au garage et comme ça je l'oublie mais si la tentation survient ,je fais autre chose et si non j'en allume une ,je fume 1 cm et je l'éteint pour la fois d'après.
En gros voilà mes misères , tu me réponds quand tu veux soit en direct soit en MP soit sur mon E-mail
. Bon Dimanche

Le Barde qui cause, qui cause ,un vrais livre ouvert: mais ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 17/11/2007

BPCO ? Empty
MessageSujet: Re: BPCO ?   BPCO ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:46

[img]BPCO ? Bcpo_010[/img]
merci le barde de votre témoignage
la barde qui cause qui cause comme un livre ouvert (c'est pas mal) c'est vrai ça fait du bien
je sais bien que vous n'êtes pas docteur, dans le forum, mais vous savez parfois vous pourriez savoir mieux que eux , car vous avez été diagnostiqué
je me suis donc permise de vous mettre mes derniers résultats dans la machine en verre là où on souffle (je ne me souviens plus du nom de cet examen)
si vous pouviez me dire ce que vous en pensez

je vais essayer de faire comme vous ou toi la barde pour les cigarettes
diminuer diminuer
bon dimanche j'ai peur donc d'aprés mes essouflements car si il faut changer de pneumo c'est toujours enfin je vais voir vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

BPCO ? Empty
MessageSujet: Re: BPCO ?   BPCO ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:26

https://www.dailymotion.com/video/x3ikju_2007111857083_family

D'abord Coquelicot ,tu vas me dire "TU" ,autrement je vais à Gardanne te souffler dans les bronches ou ailleurs!!!!!!!ha il est comme ça Le Barde et il faut faire avec : faut bien rire un peu quand même . Si tu penses que ton pneumo n'est pas bien ,change de toubib. J'ai pas compris , c'est toi ou ton mari qui est sous machine? moi je n'en ai pas car je dors comme un gros bébé , t'as vu la tronche du bébé. montre ton document à ton médecin de famille ,il peut l'interpréter: et puis ARRETE DE FUMER , c'est très dûr ,je sais, mais ça aide beaucoup si tu diminues la fumée.

TientBPCO ? Cigarettetorturexf6 fait comme ça à la cloppe
bisous
BPCO ? Penduleen9Le Barde
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

BPCO ? Empty
MessageSujet: Re: BPCO ?   BPCO ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:44

Alors Coquelicot, un mari apnéique et toi BPCO ? alors plusieurs petites choses :
tu es prise en charge par un pneum et qui ne semble pas te satisfaire. A-t-il envoyé les résultats à ton médecin généraliste ?
as-tu fait tous les examens comme te l'expliques le Barde ? et idem que disent les résultats ?
et puis si tu n'es pas satisfaite de ton pneumo tu peux en changer je crois que sur Marseille il y en a bcp !
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
coquelicot




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 17/11/2007

BPCO ? Empty
MessageSujet: Re: BPCO ?   BPCO ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 0:18

merci la barde de ta réponse
et merci à l'administratrice
je vais faire ce que vous me conseillez tous les deux

des examens complémentaires et changements de pneumo depuis que je suis tombée sur ce site je vais me prendre en main

le barde la machine c'est pour mon mari pas pour moi (pour l'instant)

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 17/11/2007

BPCO ? Empty
MessageSujet: Re: BPCO ?   BPCO ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 0:22

au fait, le barde merci pour la vidéo
en + c'est un forum de fort en informatique
mais, à mon avis cette bcpo est mal connue des mèdecins
je vais quand mm faire un tour sur google pour voir un peu

re encore bonne soiée
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

BPCO ? Empty
MessageSujet: Re: BPCO ?   BPCO ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 1:13

BPCO ? Infirm10tu ne vas pas regretter d'être malade et ton homme non plus!! sans la BPCO on ne se serait jamais connu et vous louperiez un forum super . Des vidéo je t'en ferai d'autres et puis des blagues aussi . Moi je suis souvent sur "les délires", c'est ma spécialité :il faut s'exploser la rate chaque fois que c'est possible . Dit donc ,ton mari et toi vous formez un "trust médical" : qui c'est qui soigne l'autre?
BPCO ? Docteu10

bisous
Le Barde
Revenir en haut Aller en bas
coubie




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/12/2007

BPCO ? Empty
MessageSujet: Re: BPCO ?   BPCO ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:45

Sa veut dire quoi BPCO?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

BPCO ? Empty
MessageSujet: Re: BPCO ?   BPCO ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:07

brocopathie chronique obstructive
autrement dit ,des sacs pulmonaires se remplissent d'air et ne le rejettent pas :quand ils veulent t'emmerder ils ne se remplissent même pas ;alors t'es comme la carpe ,tu cherche de l' air là ou t'en trouves: c'est très drôle car des fois t'as le ventre comme un balon de foot ; alors tu rotes a faire fuir un putois jusqu'à ce que tu ais retrouvé un volume normal au niveau sangle abdominale: ça peut prendre 5/10 mn et puis tu respires des dilatateurs de bronches: spiriva, bronchodual etc. Moi c'est la gnôle qui me réussuie le mieux ;ça te fait faire un rot à casser les vitres et t'es soulagé: car ton estomac gonfle aussi : et pi à mon âge y a ben plus que ça qui gonfle. mon peut plus être et avoir été. donc en gros c'est ça une bpco, mais moi j'ai pas de masque, je dort tout seul. si tu veux savoir d'autres conséquences ,demande j'ai pas fini de te raconter
Revenir en haut Aller en bas
coubie




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/12/2007

BPCO ? Empty
MessageSujet: Re: BPCO ?   BPCO ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:34

a c'est sa BPCO, je savais pas merci.

Comment sa se fait que t'as pas de machine la barde?

Tu n'es pas malade?
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

BPCO ? Empty
MessageSujet: Re: BPCO ?   BPCO ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:38

ben si j'suis malade ,j'ai pas assez fumé dans ma vie, mais raisonnable pas plus de 2 paquets par jour. je n'ai pas de problèmes de ronflements et autres bricoles, je dort comme un loir. mai j'essouffle à la marche ,je ne peux pas porter plus de 3/4 kg , les escaliers c'est la galère a monter, quand il y a du vent ,j'ai plus d'air quand il fait froid aussi etc....
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

BPCO ? Empty
MessageSujet: Re: BPCO ?   BPCO ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:02

BPCO
Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
joss38

joss38


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/10/2007

BPCO ? Empty
MessageSujet: Re: BPCO ?   BPCO ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:08

bonjour

alors Le Barde comment vas tu et comment vas Mme Le barde ?

je viens de lire ta description de la bpco .....c 'est pas mal ! la mienne est un peu différente ... mais çà s'approche

mais dis moi , tu ne fais pas de réentrainement à l'effort ? ou en as tu déjà fait un ?

moi je suis en plein dedans. mais comme je ne progressais pas à cause de l'essoufflement, je dois mettre de l'O2 quand je marche ou que je fais du vélo.

c'est dingue comme çà peut aider ce truc là. !!!

jusqu'a maintenant je me disais que si je prenais de l'o2, c'est que j'étais encore plus malade.
mais j'ai changé d'avis et çà apporte un vrai confort ( surtout l'impression d'etre moins essouflée et moins compressée ) ....

bien allez à plus

bises
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

BPCO ? Empty
MessageSujet: Re: BPCO ?   BPCO ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:40

salut Joss, content de te lire: la Barde va très très bien c'est ce qui m'inquiète, je vais l'avoir 2 jours à noël ,ça va me faire un entrainement pour le jour ou elle sortira de prison.
Comme je bouge beaucoup je ne me réentraine pas à l'effort: mais j'ai peut-être tort . quant à l'O2 j'en ai eu , c'est sûr que ça aide ,mais d'après mon pneumo je n'en ai plus besoin!!on voit bien que c'est pas lui qui souffle
Voilà autrement ça va bien ,je même ma vie de célibataire forcé et je trouve ça plus tôt pas mal :plus de contraintes , pas d'horraires etc : la belle vie quoi mais faut que j'en profite ça ne va pas durer
Bisous
A+
Revenir en haut Aller en bas
joss38

joss38


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/10/2007

BPCO ? Empty
MessageSujet: Re: BPCO ?   BPCO ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:47

super alors si tout va bien. c'est cool !!!

fais attention de ne pas prendre de vilaines habitudes de célibataire quand même !!!!

tu as l'air de dire que nous les femmes, nous sommes pénibles !!!! mais non ......tu te trompes !

bonne continuation
à bientôt

Joss
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B

Bernard B


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 74
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 26/06/2007

BPCO ? Empty
MessageSujet: Re: BPCO ?   BPCO ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 20:12

Bonsoir Joss
Le barde à l'air d'avoir une super méga expérience en ce qui concerne une méga ch.. de trucs.
En ce qui concerne les femmes, je trouve simplement qu'il y en a trop qui ne manque pas d'air......
Ce n'est donc pas le cas de celles de ce forum. bounce

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aliras.fr
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

BPCO ? Empty
MessageSujet: Re: BPCO ?   BPCO ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 20:55

Dis donc, Bernard, les femmes de ce forum ont toutes (presque...?) des machines qui leur gonflent les poumons...
BPCO ? Emoticones-msn-dragon-2

Alors dire qu'elles ne manquent pas d'air... en effet, elles sont gonflées à bloc!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BPCO ? Empty
MessageSujet: Re: BPCO ?   BPCO ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BPCO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BPCO URGENT - BPCO URGENT - BPCO URGENT - BPCO URGENT - BPCO
» BPCO ou pas ?
» BPCO ?
» bpco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Broncho Pneumopathie Obstructive Chronique - BPCO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser