Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Empty
MessageSujet: apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!!   apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 0:01

salut à tous!!
auriez vous des témoignages à me donner concernant les troubles de la mémoire et l'apnée du sommeil!!
actuellement un metteur en scene, Robert CANTARELLA, fait un travail sur ma ville sur la mémoire!!il fait un travail pour tenté de cerner les effets de la perte de mémoire.
quand on parle de perte de mémoire, on pense tout de suite à la maladie d'alzheimer bien sûr,mais pour l'avoir vecu , les problèmes de mémoires sont dramatique aussi quand on souffre d'apnées du sommeil!!
lors d'un atelier que j'ai fait avec le metteur en scene, on a également parler des rêves!! et quand on souffre d'apnées, on sait que le fait de ne pas arriver au sommeil paradoxal nous empêche également de faire des rêves!!
j'aimerais recueillir un maximum de témoignages concernant la mémoire et les rêves!!! cela permettra de faire connaitre cette pathologie souvent méconnu!!
merci à tous!!
soro
Revenir en haut Aller en bas
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!!   apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 0:07

salut!!
pour ma part je vous donne mon premier témoignage!!
pendant toutes ces années où je souffrais de cette pathologie j'avais enormement de mal à mémoriser, et j'etais arrivé à un tel etat d'epuisement que je n'arrivais plus à me souvenir de choses du quotidien! quand je lisais, arrivée à la 3em page, j'avais oublié ce que je venais de lire dans les deux premieres pages!!
il m'arrivait de croiser des gens qui me disaient bonjour et de ne pas me souvenir qui elles etaient!!
pour ce qui est des reves, je sais que depuis que je suis appareillé je rêve beaucoup et j'ai des sensations que je ne connaissait pas!!
les pertes de mémoires étaient vraiment tres handicapente dans ma vie quotidienne!!
soro
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!!   apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 14:18

Soro j'ai vécu la même souffrance et en plus je m'étais mis à bégayer, plus de rêves, ou alors des cauchemards et des réveils en sursaut et en sueur, j'ai cru que je devenais folle, j'ai eu très peur, et ce n'est qu'au bout de qques semaines de PPC que j'ai eu l'impression qu'une porte s'ouvrait dans ma tête et que je pouvais respirer librement,
enfin je pouvais lire plusieurs pages et m'en rappeler, je pouvais à nouveau faire des mots croisés, et surtout m'occuper de mes jeunes enfants (3,6,9 ans=) et leur faire réciter leur leçon et finir les tables de multiplication, et enfin voir la fin d'un film et avoir à nouveau une vie sociale et familiale...
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Clavil

Clavil


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Flandres 59
Date d'inscription : 31/10/2007

apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!!   apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:14

[i][i]Bonjour Soro, tu demandes des témoignages sur les troubles de la mémoire, voici le mien.

Je suis technicien en bâtiment, j'ai 52 ans et travaille comme un fou... Je dois assister à des réunions de chantier avec parfois une dizaine de personnes, ma plus grande difficulté c'est de me rappeler les noms propres , noms des personnes présentes que je connais, retenir les noms des nouveaux, me rappeler les noms des chantiers et leur adresse.
J'ai pendant un moment eu très peur de perdre mon travail ou de me discréditer par rapport aux autres.


Depuis une semaine environ, je suis appareillé, je n'ai bien sur pas encore vu de changement.
C'est même assez perturbant au début -gêne et bruit, je dors très mal
Claude.[i]
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!!   apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 21:05

tu vas t'habituer tout doucement à ta PPC, si le bruit te gêne vraiment demande une PPC non bruyante ça existe (WEinmann) et pour le bien être ça va venir progressivement

mais dormir mal ce n'est pas normal, observe comment tu t'endors, comment tu mets ton masque, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Invité
Invité




apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!!   apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:37

Je suis secrétaire, et d'habitude, je n'ai pas besoin d'écrire quelque chose pour me le rappeler.
Mais depuis 6 mois, Fini la mémoire auditive, et même si j'écris tout, il faut que je le fasse dès que je l'entends, sinon, j'oublie tout quelques minutes plus tard.
Je n'arrive même plus à me souvenir des n° de tél personnels (j'ai acheté 1 téléphone avec répertoire)
Ma mémoire et ma culture, c'est ce qui fait ma différence : et je suis en train de tout perdre - J'espère que ça reviendra après quelques temps de traitement...
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!!   apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:00

oui ne t'inquiète pas quand tu auras retrouvé un bon sommeil et quand tu auras récupéré ta mémoire sera de nouveau la même, je suis passée par là il y a 16 ans, on croit devenir folle, j'ai même bégayer, je n'arrivais plus à faire des mots croisés, ni m'occuper de mes enfants, et puis un jour ouf, on se souvient, on peut retrouver les mots à caser, la délivrance,
donc tu t'habitues à ton masque à ta PPC et tu verras le résultat !
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!!   apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:41

Et bien pour moi comme vous vous en douter c'est le probleme de me rapeller de mes cours!!tres souvent j'ai l'impression que je suis plus bete que les autres pour rester polie et au fur et a mesure je pense que ça doit venir de la maladie!

Je met 3 fois plus de temps a lire 1 cours de 2 feuilles double (j'arrive pas a ma concentrer), 3 fois plus de temps pour les apprendre, et 3 fois plus de temps pour les savoirs.

quand je suis en "forme" j'apprends beaucoup plus vite. je ne peux pas faire travailler ma mémoire pendant longtemps sinon elle sature. Du coup quand j'arrive à apprendre quelque chose, 1 semaine apres j'ai tout perdu sauf les quelques elements clefs. (ce qui pose soucis evidement pour le concours ou plus t'en sais mieux c'est!)

Voila pour moi.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!!   apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:56

ALORS METS TON MASQUE !!!!!!!!

On n'arrête pas de te le répéter

Et les lendemains seront plus clairs
apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! V_SMIL%7E1
Revenir en haut Aller en bas
friskette

friskette


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2007

apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!!   apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:03

J'essaie et pourtant je ne tien que 1h 2h.
Avec le masque que ma conseillé BB ça va deja mieu ça me gene moins. mais pour s'endormir c'est plus qu'embettant et je suis obligée de "dormir" un minimum pour tenir la journée le lendemain.
Pendant les vacances j'essaierai de le garder plus longtemps vu que le matin je pourrais dormir.

en esperant de voir un minime evolution...
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!!   apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:15

je t'ai donné une solution, la balle est dans ton camp
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
phil+vite

phil+vite


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 63
Localisation : Le Pays des Rillettes & des 24 Heures
Date d'inscription : 25/11/2007

apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!!   apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:26

bonsoir M.Agnes je n'ai pas encore pris le temps de telephoner et bsr tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!!   apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apnée du sommeil et trouble de la mémoire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apnee du sommeil
» apnee de sommeil chez l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: SALON DE THE !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser