Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...

Aller en bas 
+12
marylou
bora
caracol
djic
didaskalia
virginie
papilly
LE BARDE : a+b=x
CHANTAL
lea
marie-agnès
La_Mouette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 22:41

ben dis donc quelle expérience, heureusement pour toi il y a les pastilles, mais dommage qu'elles ne soient pas sorties plus tôt ça t'aurait surement évité d'en arriver à une BPCO...

comme quoi l'écoute des médecins ce n'est pas ça, même en 2006, il y a encore tellement à faire
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
virginie

virginie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/10/2006

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 21:56

Encore un témoignage qui montre bien toute la difficulté de se débarrasser de la clope, et combien elle vous "appelle" même quand on a arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
djic

djic


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 75
Localisation : chez elle
Date d'inscription : 25/10/2006

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 11:26

bonjours a tous ,

j'ai arrêté de fumer depuis 2 ans après 2 cancer bpco et emphyseme mais je ne m'inquiète plus le toubib ma fait la promesse de m'envoyer un double de mon l'autopsie et comme cela je serais rassuré
Revenir en haut Aller en bas
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 13:32

Je suis étonnée de voir combien de fumeurs il y a parmi vous! No
Et qui m'étonne aussi, c'est que je n'avais jamais entendu parler de BPCO avant d'atterrir sur le site de la FFAAIR et ce forum, alors qu'il semble que c'est une conséquence quasi-ineluctable de la consommation de tabac. On parle toujours du cancer, mais très peu de BPCO. Et si j'ai bien compris, la BPCO implique qu'on doit se promener avec une bouteille à oxygène et des tuyaux dans le nez (dans les cas graves, j'imagine)
Comment se fait-il qu'on en parle si peu?

Personnellement, je suis effarée de voir particulièrement le nombre de jeunes qui fument, et pourtant, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne connaissent pas les conséquences.

Une fois que j'avais devant moi une jeune fille d'environ 16 ans qui fumait et qui m'envoyait sa fumée dans la figure, même si nous étions en plein air, je lui ai demandé: "Mais dans le fond, pourquoi fumez-vous? A quoi ça sert?" Elle était un peu empruntée, visiblement elle ne s'était jamais posé la question Rolling Eyes et elle me dit, en haussant les épaules: "Par habitude" A 16 ans!!!

En Suisse, il y a plusieurs cantons qui ont adopté l'interdiction de fumer dans les lieux publics, et souvent le résultat du vote en faveur de l'interdiction était de 60 à 80%!! Il n'y a que 30% de fumeurs et 70% de non-fumeurs qui encaissent à leur corps défendant et qui renoncent à aller au bistrot ou au restaurant.

Alors vous avez raison: à chacun son poison, mais gardez-le pour vous!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
didaskalia

didaskalia


Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : 91170
Date d'inscription : 06/10/2006

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:40

Le seul de mes arrière-grand--pères que j'ai connu fumait, il est mort à 96 ans, mon père fume il a 84 ans, il ne tousse pas et s'il a une insuffisance respiratoire, elle est suffisamment petite pour ne pas être apparente(arrivé à cet âge d'autres problèmes limitent les efforts). Un autre de mes arrière-grand-père avait de l'emphysème.
Quand j'ai eu mon bilan de santé complet, le cardio était étonné du bon état de mon cœur et de mes artères pour une grosse fumeuse.
Le beau-père de mon fils qui à 2 ans de plus que moi est en phase terminale d'un cancer du poumon découvert il y 2,5 ans, il est fumeur.
Tous ceci est affaire de prédisposition génétique, l’obésité également, j’enrage personnellement que certains freinent les recherches dans ce domaine au motifs que des discriminations qui pourraient en découler, ce n’est rien à coté de la connaissance que tout un chacun pourrait avoir de lui même, de ses forces et de ses faiblesses génétiques.
Certaines de ses faiblesses pourrait être déjà repérées par des tests comme les allergies, j’ai connu un boulanger qui a découvert vers 30 ans une sensibilité à la farine (s’il n’avait pas fait ce métier il n’aurait sans doute pas développé cette allergie), il était marié avec 2 enfants, avait une boutique achetée à crédit avec des traites pour encore 15 ans (l’assurance ne couvrait pas ce genre de problème), obligé de changer de métier avec une formation scolaire faible et le sentiment que sa femme préférait garder la boutique et refaire sa vie avec l’employé embauché pour le remplacer…
Des test pourraient être fait sur les candidats à toutes formations mettant en contact avec des produits allergisants et il n’en est rien au motif de non discrimination… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bora

bora


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 79
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/11/2006

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:22

l'année derniere je suis allée en centre de réentrainement suite à une intervention. pale
j'y ai rencontré des malades BPCO qui n'avaient jamais fumé
maladie du charbon, de l'amiante etc... il ne faut pas tout mettre sur le dos des fumeurs................ cheers
c'est tellement facile !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marylou




Féminin Nombre de messages : 79
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/10/2006

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 0:11

oui je suis d'accord,il n'y a pas que la cigarette, mais cela y contribut aussi

mais il faut reconnaitre que rentrer dans un endroit ou une pêrsonne fume, c'st fort desagréable.

mon mari est fumeur , mais il ne fume pas dans la maison.
je ne supporte pas du tout la cigarette.

ce qui me choque le plus, Embarassed
c'st de voir une maman qui fume dans la voiture avec son bébé derrière, ou qui attache son bébé avec la cigarette dans la bouche Embarassed
la franchement j'ai envie de lui hurler après
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 9:01

oui il est vrai que de voir une maman allumer sa clope avec un bébé dans les bras, je bondis et j'interviens, il m'est arrivé de prendre la clope et de dire à la maman qu'elle avait oublié son petit, que c'était dans la bouche de l'enfant qu'il fallait mettre l'objet du délit, ça ma value quques insultes...
la BPCO concerne, allez je vais lancer un chiffre : 90 % des fumeurs, et le reste : maladie professionnelle, tabagisme passif, si si, les parents fument les enfants toussent ! l'emphysème qui dégénère et l'asthme aussi en vieillissant qui peut tourner à la BPCO
c'est vrai que de rentrer dans un lieu où sévissent les fumeurs c'est désagréable, mais avec la nouvelle loi !!!
d'ailleurs à propose de cette loi, j'espère que les cafés, bar-tabac, resteront des lieux exclusivement réservés aux fumeurs, et c'est en connaissance de cause que les non fumeurs y rentreront sans râler, car après tout, si les fumeurs veulent fumer entre eux, laissons-les, nous aurons suffisamment de lieux "non fumeurs" pour être tranquilles, c'est cela aussi la liberté, respecter celle de chacun, "ma liberté s'arrête là où commence qu'elle d'autrui" non ?
c'est comme dans les trains, non fumeur partout, et bien observez quand vous prenez le train ce qui se passe :
à l'arrivée en gare vous verrez des personnes qui traversent le compartiment cigarette au bec briquet prêt à entrer en action et sortir précipitamment du train pour fumer vite vite le temps de l'arrêt, et cela devant la porte, et quand elles reviennent : l'odeur !!! et le pire des contrôleurs qui viennent vérifier vos billets, ils trainent une odeur de tabac froid franchement beurk !!!
pourquoi ne pas avoir laisser en queue de train une voiture réservée aux fumeurs ???
pour en revenir à ce que dit Didaskalia, j'ai une maman 79 ans bientôt, qui fume depuis 50 ans, et bien les poumons n'ont rien !! c'est trop injuste à la fin !!
allez soyons sympa, laissons les fumeurs fumer, du moment qu'ils ne nous polluent pas, et puis dernière chose : où l'état va-t-il allé chercher tous l'argent qui ne partira plus en fumée ???
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE : a+b=x

LE BARDE : a+b=x


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 80
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 03/10/2006

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 9:13

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Nosmokingzj7

en descendant du train ,ça fait la gueule car c'est interdit de fumer.
Bonjour ,c'est dimanche ,je me lève avec beaucoup de travail en prévision.
Bisous ....Le BARDE
Revenir en haut Aller en bas
http://tibule2000.rmcinfo.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 9:23

ouah la photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
La_Mouette




Féminin Nombre de messages : 465
Age : 67
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/10/2006

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 12:01

Tiens? On n'en avait pas déjà parler de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:13

J'avoue ne pas te comprendre, Marie-Agnès, quand tu dis:
"d'ailleurs à propos de cette loi, j'espère que les cafés, bar-tabac, resteront des lieux exclusivement réservés aux fumeurs, et c'est en connaissance de cause que les non fumeurs y rentreront sans râler, car après tout, si les fumeurs veulent fumer entre eux, laissons-les, nous aurons suffisamment de lieux "non fumeurs" pour être tranquilles, c'est cela aussi la liberté, respecter celle de chacun, "ma liberté s'arrête là où commence qu'elle d'autrui" non ?"

Tu trouves qu'il y a assez d'espaces non-fumeurs dans les restaurants pour que les non-fumeurs puissent profiter de leur liberté qui s'arrête là où commence celle des autres? Si tu n'aimes pas l'odeur de la clope froide dans le train, tu préfères celle du tabac chaud pendant que tu manges une bonne choucroute au saucisson? A l'heure actuelle, c'est en connaissance de cause que les non-fumeurs choisissent de rester chez eux! cyclops

Il y a quelques mois, j'ai mangé dans un restaurant gastronomique et chic et sur les tables, il y avait des petites pancartes qui disaient en substance "Afin de vous permettre de mieux apprécier la délicatesse des plats que nous vous servons, nous vous prions de bien vouloir vous abstenir de fumer ici"

Personnellement, je préfère de loin les cafés et restaurants où l'air est pur rendeer . Comme ça, je ne pue pas le tabac froid quand je rentre chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 19:23

non tu m'as mal compris, je dis que dans les bars-tabacs, qu'on laisse ces endroits aux fumeurs, puisqu'ils y achètent leurs clopes, mais nous n'avons rien à y faire, à moins de vouloir acheter des tickets de métro, ou des timbres poste et là on peut aller à la poste ou dans le métro !
par contre les endroits non fumeurs, bien sur qu'il ne faut pas de fumeur, donc chacun ira en connaissance de cause, boire son café, si un non fumeur veut le faire dans un endroit réservé aux fumeurs et bien tant pis pour lui, après tout les fumeurs pourraient dire : moi je tiens à fumer en mangeant ! non ?
donc si dans les lieux non fumeurs on respecte la loi c'est très bien, c'est comme si on interdisait aux blondes de se teindre les cheveux en noir et vice versa... la teinture c'est aussi nocif non ?
donc la loi doit être respectée mais il faut savoir être souple car à trop vouloir interdire ça n'apporte pas forcémment qque chose de bon. Il m'arrive souvent de changer de restaurant quand il y a des fumeurs, et je dis pourquoi au serveur, j'assume le fait de ne pas fumer je vais ailleurs, et ailleurs on trouve des endroits, mercredi dernier à Strasbourg, un sympa restaurant, et je voyais les gens écraser leur clope devant la porte, et j'ai compris pourquoi à l'intérieur une grande affiche, restaurant non fumeur, j'étais ravie.
un autre exemple la ceinture de sécurité : moi je ne m'attache pas quand je conduis car c'est impossible, quand je suis passagère et selon les modèles je m'attache et je tiens la ceinture de façon à ce qu'elle ne me blesse pas au niveau du cou, le pire c'est dans la voiture de mon mari la ceinture n'est pas assez longue donc je ne peux pas m'attacher, je voyage à l'arrière, ça fait riche j'ai mon chauffeur ainsi... un jour je me suis fait arrêtée et j'ai mis au défit le gendarme d'attacher ma ceinture sans qu'elle me blesse... il ne l'a pas fait et je n'ai pas eu de PV !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Brice




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/10/2006

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 0:54

Salut Marie Agnès et les ami(e)s du Forum
Vous allez voir ce qu'une loi peut provoquer de bon (les listes des fumeurs qui veulent arrêter de s'intoxiquer s'allongent) et de délires (Sur Libé la semaine dernière, une clopeuse s'est énervée en hurlant au racisme anti tabac !).
Reste que je ne vois qu'un avantage - et un sérieux - à ce décret interdisant le tabac dans les lieux publics. Ceux qui ne fument pas et ne veulent plus subir la tabagisme ambiant, ne le subiront plus et n'en mourront pas ! Les autres ont parfaitement le droit de continuer à se faire plaisir ! Mais loin de nos poumons fragiles ! C'est tout et cela ne va pas plus loin !
Les fumeurs pourront librement continuer à s'adonner à leur plaisir et à payer des impôts supplémentaires qui hélas, ne servent pas à soigner les insuffisants respiratoires et à soutenir les autres ALD. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bpco-asso.fr
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 15:41

Ca vient encore une fois de Suisse: tout ce qu'il faut savoir sur les méfaits du tabac, comment arrêter, les bonnes adresses sans fumée, etc...

http://www.oxygeneve.ch/index.php

flower
Revenir en haut Aller en bas
mady49




Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 0:11

bsr je nai pa encore tt lu et commme bon nombre de fumeur mont souvent repete madeleine tu ne peut pa comprendre tu ne fume pa . mais voila je suis aide a domicile et jai ete pendant des apresmidi entieres enfume et travaillant au domicile des personnes je navais pa bcp le choix jai 1 de mes freres qui a arrete de fumer apres 1 bonne synusite . et je suis comme marie agnes obese et jai eu nbre de reflexion surtout avec 1 public de personnes agees qui ne mache pa leur mot du genre vous ne faite rien pour maigrir des cuisses ou ne pa oser me mettre en short a cause de refleions desobligeante .pour ceratin tant pis je mets en avant que je dors avec 1masque et que la fumee me derange et certain accepte de se passe de leur cigarette penant 1h ou2 le tempsde mon intervention et je pense que japprecierai qd je pourrais prendre 1 the au cafe sans etre enfume je sais aussi que nous produisons du tabac en france et quil faut bien aussi, lecoule mais cest dur qd meme dachete 1 paquet de cigarette a 1 personne avec 1 poumon en moins et lautre bien abime bon je marrete bonne soiree mady
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 8:55

t'as raison Mady, pourquoi ce serait toujours les mêmes qui devraient faire des efforts, et qui dit qu'on en fait pas ???
l'autre jour j'avais une exposition lors d'une fête des rues, (et oui j'expose de jolies choses que je fais avec mes petites mains... j'en parlerai un jour et je mettrai des photos), et devant notre stand, alros que nous avons une affiche signalant que nous sommes une association d'insuffisant respiratoire et que je distribue des revues de la FFAAIR etc..;, 3 jeunes couples s'arrêtent avec leurs bébés (tout petit) et fument allègrement en discutant, les bébés se prennaient toute la fumée... et un couple s'approche de notre table non pas pour regarder mais pour s'appuyer et pour mieux discuter et toute la fumée arrive sur nous, là j'ai fait remarqué que ça nous dérangeait et qu'ils aillent enfumer leurs bébés ailleurs...
ils ont pas aimé du tout et on eut des réflexions désagréables du genre : moi j'enfume pas mon gosse, et là la discussion a commencé, mais quand j'ai voulu donner la revue sur la BPCO ils ont filé en râlant...
m'enfin qui c'est qu'à raison...
moi ma graisse elle ne nuit pas aux autres !!! faut pas l'oublier hein Mady !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
mady49




Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 22:24

bsr marie agnes bien daccord avec toi et moi dans mon metier je rend service aux autres mais comme nous dit notre directrice dasso il faut respecter les autres et jai leve la main pour dire que ceci doit etre ds les 2sens car que ce soit la barriere de la langue le pb du handicap lobesite la drogue lalcool la fumee tt ceci doit etre pris en compte et croyez moi la personne agee nes pa des+ facile je la respecte par son age mais le retour a lenfance nes pa tjrs facile a vivre
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:21

ça c'est pour Mady 49

ces vieux qui fument et qui l'empestent!!

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Mamyfumedb6

c'est pas bien mémé d'asphixier Mady!!!!!!!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=Y8dyMxkl0uI

ça c'est super!!!

A+ Le Barde
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 0:07

oh il a osé, on dirait maman popeye....
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
soro




Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 01/08/2007

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 8:54

maddy!
comme toi je travail auprès de personnes agées à domicile depuis 23 ans. je suis aide-soignante.je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on n'a pas le choix que de supporter leur fumée de cigarette. quand je rentre dans un domicile je demande aux personnes et à leur famille de ne pas fumer en ma presence. elles le prennent très bien et le respecte.d'ailleurs c'est devenu une règle dans notre service et on l'a même mis dans le protocole du service. on demande aux personnes de ne pas fumer pendant le temps où le personnel fait le soin, que ce soit moi ou toute autre personne. même les collègues qui fument apprecie cela.
soro
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 9:54

http://www.koreus.com/video/singe-fumeur.html

et voilà ce qui arrive quand on fume et qu'on vieilli , et y a pire!!!


Le Barde
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 11:09

pauvre singe
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 11:15

j'en reviens au problèmes des fumeurs qui nous enfument, il y a 25 ans quand j'ai refait mes 1ères grosses crises d'asthme le docteur m'avait demandé si je fumais, je fumais qques cigarettes par mois, en boite, avec les copines pour faire genre !!!
donc j'ai jeté mon paquet et ça ne m'a pas manqué, par contre le bureau dans lequel je travaillais était envahi de fumeurs et là ça me posait un problème,
un jour j'ai pris le cendrier que j'avais sur mon bureau, qui servait surtout à mes collègues, et je l'ai rempli d'attaches trombones, tout surpris ils n'ont pas compris et m'ont demandé comment faire, je leur ai dit d'utiliser leur cendrier, chez moi c'était zone non fumeur, et j'ai interdit qu'on fume en ma présence, ils ont râlé, fait des réflexions et ma seule arme a été, ok vous m'enfumez je me mets en arrêt maladie et vous aurez mon boulot en plus...
donc ils n'ont plus fumé en ma présence, ont fermé la porte des bureaux des fumeurs, je me suis trouvée un peu isolée mais au moins je ne toussais plus donc plus de crise d'asthme,
et même les deux patrons que j'avais s'y sont mis sinon je refusais de prendre le courrier et de travailler avec eux...
j'étais l'emmerdeuse, mais tant pis et puis les fumeurs sont partis et des non fumeurs sont arrivés et je n'étais plus isolée...
maintenant tout le monde sait que je ne supporte pas la fumée de cigarette,
quand je vais chez ma mère et que son aide ménagère est là, elles fument toutes les deux, mais je rouspète tellement et j'ouvre grand toutes les fenêtres, que elles éteignent vite fait leur clope...
le respect c'est de part et d'autre si je vais chez des fumeurs je sais ce que je vais subir, donc je préviens et ils aérent avant que j'arrive... ça pue mais tant pis, sinon on se coupe de toutes ses relations...
le dialogue c'est ce qu'il faut instaurer avec les fumeurs, ils ont leurs droits, et nous les nôtres, respectons nous et tout ira bien dans le meilleur des mondes
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE :

LE BARDE :


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 80
Localisation : sous un cep de vigne: Mâcon
Date d'inscription : 17/07/2007

Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 13:35

ça me rappelle mes débuts quand je grattai du papier à la sécu ,il y avait une jeune femme asthmatique et elle ouvrait tout le temps sa fenêtre ,car certains jours elle ne pouvait pas respirer :faut dire que dans ce bureau on était 10 à fumer dans une piece de 60 m2 ,tu vois le travail :le soir fallait allumer les phares pour écrire et en plus on se foutait de sa gueule!!!! je suis bien puni maintenant : elle s'appelait Marie-thérèse et elle avait un mari sympat mais il se soulait la tronche tous les jours .15 ans plus tard ,alors que j'avai mon service ambulancier ,je l'ai ramassé mort au pied de sa tour ,il s'était jeter du 15° étage et là ça pardonne pas. La vie de tous les jours quoi et c'était mon pain quotidien et beaucoup d'autres choses aussi.

Je vai manger et cet après midi piscine

Le Barde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...   Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors, haro sur les fumeurs?...Pourtant...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 an de ppc et alors ???
» ET LE CONGRES ALORS ?
» CHAT ALORS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser