Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rechute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benvi

Benvi


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 03/01/2007

Rechute Empty
MessageSujet: Rechute   Rechute Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:44

Bonjour,

Il y a 6 mois environ, je m'équipais d'une PPC automatique. Très vite, je reprenais mes activités sportives, tout allait bien.
3 mois plus tard, je rechutais sans trop savoir pourquoi : nouvelle grosse fatigue. Le technicien, en accord avec le pneumologue, augmentait la pression de l'appareil. Dès le lendemain, c'était reparti, je me sentais mieux très vite.
Et puis il y a 10 jours, rechute terrible : super fatigue --> tests cardiaques (OK), tests sanguins (OK sauf bilan hépatique pertubé, mais je traîne cette anomalie depuis au moins 20 ans, on va quand même approndir les recherches au niveau du foie, par un scanner).
Gros problème, dans 2 jours je pars en famille au Québec (depuis Paris) pour 3 semaines. Sur place nous aurons 15 jours en itinérant en voiture et c'est moi qui conduit.

Vous est-il déjà arrivé de rechuter ?
Quel a été le remède temporaire ou définitif ?

Mon médecin et le technicien s'activent actuellement pour en trouver un avant samedi, jour de mon départ ...

Merci pour votre aide.

Benvi
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:16

ben alors... t'inquiètes pas ça arrive, c'est que tes apnées sont plus sévères, et que la pression n'est pas assez forte. D'ailleurs ton technicien a augmenté la pression sur ordre du pneumo !
il y a peut-être comme tu le dis un problème ailleurs et j'espère que ton toubib trouvera.
pars en vacances et surtout n'oublie pas ta PPC et un adaptateur car l'électricité délivrée là bas n'est pas la même que chez nous.

peut-être le changement d'air, d'ambiance te feront du bien et tu oublieras tes soucis de PPC.

courage et reviens-nous en bonne forme, au fait au Canada ils disent CIPAP pour la PPC
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Benvi

Benvi


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 03/01/2007

Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 13:54

Bonjour Marie-Agnès,

Merci pour ta réponse et tes conseils. Tout est prévu pour connecter ma CIPAP !
La concernant, il ne s'agit pas d'un problème de pression.Tout est bien réglé. Sleep
Côté foie, j'ai été rassuré ce matin. Il n'y a rien.
En revanche, en me faisant parler, ma pneumo a appris que j'ai pris un médicament pendant 2 mois suite aux conseils de ma nutritionniste. Il s'agit d'un nouveau médicament pour aider à maigrir (Accomplia de Sanofi-Aventis).
C'est sans doute ce médicament qui me joue ces vilains tours (fatigue, vertiges). Je l'ai arrété très vite au bout de 2 mois donc, trop vite selon ma pneumo. Aux USA, ce médicament vient d'être interdit car il causait de graves problèmes (dépression, état suicidaire). confused
Pour ceux qui le supportent (1 patient sur 5 chez ma nutritionniste !) , il a un effet magique au niveau de l'amaigrissement.

Bon, je pars ce soir pour Montréal, en famille. Tout devrait revenir dans l'ordre.

Merci et bonnes vacances à toutes et tous. sunny

David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechute Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser