Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 arrêt de la PPC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
virginie

virginie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/10/2006

arrêt de la PPC Empty
MessageSujet: arrêt de la PPC   arrêt de la PPC Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 9:56

Bonjour tout le monde,
pas trop de temps pour poster en ce moment, mais là je prends 5 minutes pour vous raconter un nouvel épisode de ma vie d'apnéïque :
j'ai refait une polysomno début avril, après 10 jours d'arrêt de ppc (pour me remettre en conditions "sans traitement")
résultat : pas d'apnées, pas d'hypopnées, pas trop de ronflements
conclusion : les 2-3 kg que j'ai perdus depuis mon appareillage m'auraient permis de passer le seuil apnées / pas d'apnées. J'ai fait part de mon scepticisme au pneumo, qui m'a assuré que c'est possible, et que donc il faut que je surveille mon poids (voire que j'essaie de perdre encore quelques grammes de graisse... Rolling Eyes )
je suis quand même un peu inquiète sur les risques de récidive, d'autant que ça prend tellement de temps pour avoir un RDV polysomno! j'espère ne pas avoir à revivre la galère "fatigue à gogo"!! le pneumo m'a assuré que si il y avait besoin, ce serait rapide...mouaif scratch
du coup, ma bécane se lamente toute seule sur ma table de nuit, je n'ai pas encore eu le coeur de la ranger dans sa sacoche...
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

arrêt de la PPC Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la PPC   arrêt de la PPC Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 12:32

rare de lire de tels propos, j'ai connu un apnéique qui avait perdu bcp de poids (30 kg) et qui après une polysomno avait été désapareillé.... résultat un an après reprise des 30 kg et re PPC, personne n'avait tenu compte du fait que la perte de poids devait être aidée par la PPC, pour un meilleur sommeil...
rare sont les personnes désapareillées, mais si ça marche chez toi tant mieux, mais soit vigilante, attention à la reprise de poids, attention à la fatigue, de toutes façons tu en as conscience !
mais je répète tant mieux pour toi et surtout tiens nous au courant et parle nous de cette expérience si rare dans le monde des apnéiques, peut-être un espoir pour nos amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE : a+b=x

LE BARDE : a+b=x


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 80
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 03/10/2006

arrêt de la PPC Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la PPC   arrêt de la PPC Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 9:41

salut Virginie, c'est le Barde: pour les kilos superflus, pas de problême ;il faut éviter cela!!!
arrêt de la PPC Gateauuh5et ça arrêt de la PPC Hotdogiq3

je te met une brosse pour lisser ta fourrure de minette

le Barde capillaire
bisous A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tibule2000.rmcinfo.fr
virginie

virginie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/10/2006

arrêt de la PPC Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la PPC   arrêt de la PPC Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 9:44

merci le Barde!
pour les hamburgers, pas de problème, j'aime pas ça!
mais les gâteaux au chocolat... Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

arrêt de la PPC Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la PPC   arrêt de la PPC Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 10:11

alors Virginie où en es-tu de ton arrêt de la PPC, dis nous un peu ce qui se passe ???
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
virginie

virginie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/10/2006

arrêt de la PPC Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la PPC   arrêt de la PPC Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:48

eh bien il ne se passe pas grand chose... ma machine est rangée dans son sac bien gentiment en attendant que mon prestataire revienne la checher... sniiiifff
niveau sommeil ça va à peu près, mais je crois que mon chéri devrait faire quelque chose pour ses ronflements lol!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

arrêt de la PPC Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la PPC   arrêt de la PPC Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:07

ça c'est pas mal, ton chéri ronfle... fais le tester, j'ai fait de même avec mon mari qui ronflait comme dix apnéiques cet hiver et puis plus rien, l'enregistrement était négatif, une petit apnée pour toute la nuit, mais des ronflements incroyables...
l'orl lui a prescrit des gouttes, comme il refuse tout médicament, quand il ronfle je siffle.... c'est un comble !

et bien si tu vas bien tant mieux, mais reste vigilante
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
LE BARDE : a+b=x

LE BARDE : a+b=x


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 80
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 03/10/2006

arrêt de la PPC Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la PPC   arrêt de la PPC Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:09

t'as qu'a lui refiler ta machine!!! Et puis gardes- là ça peut servir pour d'autres!!!!!!arrêt de la PPC 18ansdu0



Depuis plusieurs mois, nos infirmières avaient la désagréable surprise, tous les vendredi matin, de retrouver morts les patients en réanimation d'une certaine chambre. Après une enquête épidémiologique poussée à l'intérieur de l'hôpital, aucune cause de ces morts anormales n'avait pu être trouvée. Pourtant, à la suite d'une observation fortuite, il s'est avéré que chaque Vendredi matin, une employée de nettoyage passait dans la chambre et débranchait le respirateur artificiel pour pouvoir brancher sa nettoyeuse-cireuse à la place et ainsi faire son travail. Quand le sol était enfin propre, elle rebranchait le respirateur artificiel et quittait la pièce, inconsciente de ce que le patient était alors mort. Après tout, elle ne pouvait pas entendre les râles d'agonie avec le bruit de sa nettoyeuse... Nous sommes terriblement désolés de cet état de fait, et nous avons envoyé une lettre très sévère à l'employée de nettoyage en question. De plus, nous avons pris contact avec un électricien pour que la pose d'une prise multiple nous évite à l'avenir de tels désagréments. L'enquête est désormais close.

Voilà ce qui arrive quand on a pas de machine de secour
A+
Le Barde un peu cynique quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://tibule2000.rmcinfo.fr
caracol

caracol


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 02/12/2006

arrêt de la PPC Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la PPC   arrêt de la PPC Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:13

Ca alors! Quelle histoire invraisemblable et effrayante! La femme de ménage n'a reçu qu'une lettre pour la gronder? Elle n'est pas inculpée pour homicides multiples par négligence? Combien de morts???

Ou alors est-ce une histoire "à la Barde" à prendre avec des pincettes?
Revenir en haut Aller en bas
LE BARDE : a+b=x

LE BARDE : a+b=x


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 80
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 03/10/2006

arrêt de la PPC Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la PPC   arrêt de la PPC Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:50

Mais non ma Caracol ,c'est vrais:ça c'est passé à l'hopital "Bronchiol" à Eole dans la vallée de la Luette
arrêt de la PPC Lolyl3
arrêt de la PPC Bonsoirpr8

Bisous et bonsoir
A+ Le Barde
Revenir en haut Aller en bas
http://tibule2000.rmcinfo.fr
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

arrêt de la PPC Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la PPC   arrêt de la PPC Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 1:41

tu es incorrigible le Barde, mais ça fait du bien de rire, va voir une nouvelle inscrite Mady, elle a besoin d'être soutenue... ça sert aussi à cela le forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
virginie

virginie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/10/2006

arrêt de la PPC Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la PPC   arrêt de la PPC Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:32

Bonsoir à tous,
je reprends ce sujet pour vous dire que je refais une polygraphie (à la maison) le 4 décembre.
j'ai remarqué cet été que je faisais à nouveau de la "somnolence au volant" et donc j'ai demandé à être reçue à l'unité du sommeil près de chez moi (la flemme de retourner à Paris!)
je suis un peu sceptique, car c'est vraiement le seul symptôme que j'ai (mon chéri me dit que je ne fais pas de pause respiratoire la nuit, j'ai encore "toute ma tête", je ne suis pas particulièrement fatiguée, etc...)
enfin voilà, c'est reparti pour un tour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

arrêt de la PPC Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la PPC   arrêt de la PPC Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:15

tu as raison d'être vigilante, mieux vaut prévenir que guérir !
et puis je pense que tu n'as peut-être pas envie de te remettre un masque sur le nez ?
au fait tu sembles avoir toute ta tête, pourquoi l'aurais-tu perdu ???
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
virginie

virginie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/10/2006

arrêt de la PPC Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la PPC   arrêt de la PPC Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:59

Salut Marie-Agnès! j'espère que tu vas bien

je n'ai pas particulièrement envie de revenir à la ppc, mais j'aimerais bien savoir ce qui me cause ces furieuses envies de dormir au volant Neutral

par "perdre la tête" j'entendais "perdre la mémoire", ça c'était vraiment pénible l'année dernière et j'espère que ça ne va pas recommencer

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès
Admin
marie-agnès


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 67
Localisation : FFAAIR Maison du Poumon Paris
Date d'inscription : 28/09/2006

arrêt de la PPC Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la PPC   arrêt de la PPC Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 8:42

un bon repas avant de prendre le volant ??? une montée de glycémie ??? ça peut donner envie de dormir !
une apréhension à s'endormir au volant qui fait que tu restes trop vigilante et que tu oublies de respirer...
mon pneumo me disait qu'il ne fallait pas oublier de respirer quand on est trop concentrée !
penses-y la prochaine que tu prendras le volant observes ta façon de respirer tu verras ça peut être étonnant !

mais j'avais compris que t'avais toute ta tête, mais perdre la mémoire et se sentir mal dans sa tête à cause des apnées c'est pas agréable du tout et je sais de quoi on parle.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://ffaair.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





arrêt de la PPC Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la PPC   arrêt de la PPC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt de la PPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arret des traitements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser