Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ppc et cumul autre pathologies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coquiette44




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/08/2010

ppc et cumul autre pathologies Empty
MessageSujet: ppc et cumul autre pathologies   ppc et cumul autre pathologies Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 0:45

bonjour à tous !

je sais que ce sujet à été traité souvent mais pas trop dernièrement et surtout j'ai des intérogations dont je n'ai pas de réponses
peu être pouvez vous m'aider ?

je suis appareillé depuis un mois maintenant après un week end de grosse fatigue (sensation de ne somnolence tous le week et envie de dormir tout le temps). mais auparavant je n'ai jamais senti ou voulut écouter de fatigue ???

j'ai été disgnostiquer avec 460 apnés en une nuit soit 70/H, depuis avec la machine je suis déscendu à 6/H
et pourtant toujours aussi fatigué pas au réveil mais ça me prend dans la matiné pour finir en zombi en fin de journée.
chose que je n'avais jamais connu avant d'être appareillée ??
en plus avant je respirais par la bouche maintenant je respire par le nez, mais j'ai la sensation de moins respirer ?? est ce possible?
en plus souvent en me couchant j'ai une narines de bouchée et je sens que ma respiration est plus difficile (comme si j'étais obligé de faire plus d'effort ??)

de plus en cherchant ailleur ma fatigue, on m'a décelé un petit peu de diabète et cholestérol mais ça c'est de famille.
alors entre se battre contre son médecin traitant pour reconnaitre l'apnée comme une maladie, accepter de dépendre d'une machine et maintenant une autre pathologie apparait, j'en ai un peu marre ... ça vous est arrivé aussi ??
j'ai l'impression que tout me tombe sur la tête là ??
et
là mes cervicales s'y mettent je me retrouve avec une minerve et le cou bloquée !

y a t il des personnes qui ont déclarrer plusieurs symptomes comme moi au début ??

désolé de ternir un peu le forum mais là j'ai besoin de témoignages pour m'aider à traverser ces épreuves,
alors par avance merci à ceux qui voudront bien m'aider, car je sens sinon que je vais me renfermer sur moi même et
devenir aigre et agressive avec ceux qui ne comprenne pas !
alors merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

ppc et cumul autre pathologies Empty
MessageSujet: Re: ppc et cumul autre pathologies   ppc et cumul autre pathologies Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 8:38

Suspect


Dernière édition par Xyz le Ven 19 Nov 2010 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès Wiss




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : willer sur thur 68760
Date d'inscription : 02/07/2010

ppc et cumul autre pathologies Empty
MessageSujet: Re: ppc et cumul autre pathologies   ppc et cumul autre pathologies Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:41

Bonjour Coquiette,

La Belle a bien répondu et je n'ai rien à rajouter.

Effectivement demande un humidificateur cela pourra t'aider dans le problème de ton nez bouché.

Pour le reste je n'ai pas eu de problèmes de mon côté, au contraire je me suis trouvée bien au bout de quelques mois, comme toi j'avais beaucoup d'apnées 90/H, mes problèmes sont arrivés plus tard (7 ans après mon appareillage),j'ai attrapé un virus qui m'a abimé le coeur et là est apparu le diabète, mais un diabète insulino dépendant ! pas très drôle.

Pour la fatigue, j'ai lu nombreux messages parlant de cette fatigue alors que moi je n'ai senti que du bien être, par contre depuis ce virus oui la fatigue est quotidienne mais c'est normal puisque mon coeur est très abimé par la maladie.

Dommage que les médecins ne veuillent pas nous écouter ! je n'en connait qu'une qui par chez moi entend la plainte des malades, mais elle est bien la seule !
Revenir en haut Aller en bas
josiane L




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : Mézières en Brenne 36290
Date d'inscription : 30/06/2009

ppc et cumul autre pathologies Empty
MessageSujet: Re: ppc et cumul autre pathologies   ppc et cumul autre pathologies Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:10

Bonjour Coquiette, Bonjour à tous,
moi aussi je connais la fatigue!
appareillée depuis 11 mois... sans trop de problème... j'ai ressenti un mieux quasi immédiat... pas parfait mai j'ai d'autres pathologies respiratoires... mais malgré tout un vrai mieux : plus de maux de tête le matin et moins de fatigue mais maintenant depuis juin dernier je touche le fond!!!
j'ai fait plusieurs sorties en juin : un séjour vacances et le congrès de la FFAAIR... j'ai eu beaucoup de mal à rentrer de Nancy (je suis seule à conduire) et depuis rien de va plus... je suis KO!!!
j'ai consulté une neurologue pour des problèmes d'équilibre et elle a détecté un syndrome pyramidal des 4 membres! qui connait? je n'ai pas eu d'explications!!! j'ai une poussée d'arthorse cervicale qui me fait bien souffrir... ce n'est pas la première qui remonte à plusieurs décennies! mais bon ... ras le bol!!!
pour mon médecin traitant... j'ai fait trop d'efforts en juin et je dois me reposer et arrêter toutes mes activités (bénévolat : club de 3ème âge - maison de retraite)
pas d'accord!!! pas drôle!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès Wiss




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : willer sur thur 68760
Date d'inscription : 02/07/2010

ppc et cumul autre pathologies Empty
MessageSujet: Re: ppc et cumul autre pathologies   ppc et cumul autre pathologies Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:28

bonjour Josiane,

et bien dis donc, tu en as des soucis... pas facile de gérer tout cela ! j'espère qu'un toubib trouvera une solution et que tu pourras t'en sortir.

des fois on demande trop à notre corps bien malade, on se croit plus forte que lui, qu'on va bien récupérer, et badaboum c'est la cata !

je te fais un gros bisou et à Pierrot aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ppc et cumul autre pathologies Empty
MessageSujet: Re: ppc et cumul autre pathologies   ppc et cumul autre pathologies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ppc et cumul autre pathologies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre hommage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser