Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait

Malades atteints de maladies respiratoires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:36

marie-agnès Wiss a écrit:
oui il faut s'habituer, par contre mal au cou, peut-être ta sangle est mal positionnée ?

je pense oui, ou je ne pose pas ma tête correctement du au sangle je vais revoir ça ce soir En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 9:26

3 éme nuit, tout va bien j'ai trouvé mon sommeil assez rapidement, il me semble avoir bien dormi, 1 levé pour les wc à la place de 3/4 voir 5 dans la nuit. On verra à la lecture de la carte En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès Wiss




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : willer sur thur 68760
Date d'inscription : 02/07/2010

En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:03

ça fait quand même du bien de dormir sans se réveiller plusieurs fois pour aller aux toilettes !

et tant mieux si tu trouves rapidement le sommeil ! continue ainsi tu te sentiras de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:14

Ce qui m'aide beaucoup c'est d'avoir trouvé ce forum, car je peux parler de ce que je ressent je sais que je suis comprise alors que mon entourage est trés gentille mais ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès Wiss




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : willer sur thur 68760
Date d'inscription : 02/07/2010

En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:10

ben faut leur coller le masque sur le nez, il comprendra vite ton entourage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:31

marie-agnès Wiss a écrit:
ben faut leur coller le masque sur le nez, il comprendra vite ton entourage
Oh mais ils comprennent, mais comme moi avant, je savais que l'apnée du sommeil existait mais je pensais que c'était que pour les autres En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:14

4 émé nuit, j'ai eu du mal a trouvé le bon réglement du masque, j'ai un bouton sous le nez qui me fait mal En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_biggrin mais aprés En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Sleep ...

toujours est encore ce legé mais trés légé mal de tête au reveil ... je verrai avec mon techicien lundi
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès Wiss




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : willer sur thur 68760
Date d'inscription : 02/07/2010

En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:26

lave ton masque, pour le bouton met un peu d'éosine ça fera un peu clown.. mais ça guérira tout de suite,
il faut que ta peau s'habitue et le nez c'est fragile...
mais c'est bien tu dors ! tu dois quand même te sentir mieux dans la journée ? as-tu remarqué des changements ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:50

C'est de l'herpes En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_rolleyes j'ai commencé mon TT mais ile st sorti quand même ...

honnetement, je ne ressent pas grand différence, mais je n'étais pas fatigué avant, souvent mais amis raler car j'étais à fond En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_biggrin

Changement moins de pipi dans la nuit, mais quand meme des reveils, et d'aprés mon mari je ne ronfle plus mais je n'ai pas encore rejoint le lit je suis encore dans la chambre d'amie je me laissais le temps de bien comprendre ma machine.

Retour dans le lit lundi je penses En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Lol


J'ai déjà perdu 1 kg 500 en 1 semaine j'en ai 10 à perdre ...
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès Wiss




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : willer sur thur 68760
Date d'inscription : 02/07/2010

En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:46

ah c'est bien les kgs perdus... continue !

tu sais j'ai connu un apnéique qui n'était pas gros, qui ne ronflait pas et qui ne se sentait jamais fatigué et pourtant il faisait beaucoup d'apnées, je ne sais plus comment il a été détecté... alors il ne comprenait pas qu'on lui demande si il se sentait mieux !

mais nous sommes tous différents face à ce syndrome !

pour le lit conjugal, j'espère que ton mari supportera la PPC, mais ça ne devrait pas poser de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:48

Honnetement elle ne fait aucun bruit !! je pense que ça va aller!!

j'ai été detectée juste pour les migraines du matin et ronflements, et encore parce en parlant à mon doc lors d'une visite pour mon fils, elle est trés attentionnée sinon je serai encore avant En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès Wiss




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : willer sur thur 68760
Date d'inscription : 02/07/2010

En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:13

je me répète tu as eu beaucoup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:20

J'en suis consciente quand je vous lis, d'aprés mon pneumo j'ai été detecté trés tot donc apres une bonne perte de poids, seule une Orthèse ( orth ??) suffira ...
Revenir en haut Aller en bas
La belle et la bête




Féminin Nombre de messages : 500
Age : 113
Localisation : .................
Date d'inscription : 06/05/2007

En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:51

Oui Vicema je peux aussi te confirmer que tu as beaucoup de chance d'étre dépistée tôt...
Je parlais pudiquement à mon médecin traitant d'une fatigue sans nom....qu'il attribuait à mon travail de nuit et à ma cinquantaine....et le probléme était bien autre.... affraid

Regardes les posts de Nathy ,qui avec une dizaine de kgs perdus a retrouvé la liberté de ses nuits....Idem pour Gygy qui redort sans machine ...aprés des kilos perdus... sunny Votre jeunesse est un argument en votre faveur.....dans ce domaine...profitez en au maximum et au mieux......

J'ai perdu du poids mais toujours besoin de ma ppc...Nous sommes tous différents....Il ne faut pas parler de régime ! !! mais d'un nouvel équilibre alimentaire....qui doit étre à vie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:06

Voilà 5 émé nuit, bien dormi pas de maux de têtes, je me fait petit à petit à ma copine En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_biggrin
Vous m'etes d'une grande aide, car je n'ai pas encore trouvé de personne avec qui echanger.
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès Wiss




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : willer sur thur 68760
Date d'inscription : 02/07/2010

En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 11:19

je ne crois pas qu'il y ait d'association de malades dans ton coin, quoique il y a SAS 40 dans les Landes si c'est pas trop loin de chez toi, une association très active pour l'apnée du sommeil. tu trouveras les coordonnées sur le site de la FFAAIR dans la rubrique le réseau.

mais je suis bien contente que ta 5ème nuit se soit bien passée... et nous sommes là pour échanger !

bon week end à toi et à ta petite famille flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 11:24

Pour l'instant ( et je touche du bois) je l'ai gardé toutes les nuits sans trop de gêne ... que ca dure, je suis à 2 kg de perdus En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:55

La belle et la bête a écrit:
pour Gygy qui redort sans machine ...aprés des kilos perdus... En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_sunny .

je ne trouve pas de gygy En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Suspect j'aimerai bien lire son témoignage
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès Wiss




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : willer sur thur 68760
Date d'inscription : 02/07/2010

En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 6:13

tu vas dans la rubrique membre et tu trouveras Gygy, tu pourras lire ces messages.

j'espère que la nuit a été aussi bonne que les précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 9:27

Bonjour, merci je vais aller voir ça ...

Nuit correcte, reveil avec la bouche sèche En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_rolleyes 2/3 fois dans la nuit mis à part ça, tout roule En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_biggrin


Lundi j'aurai du revoir mon technicien mais il ne m'a pas appelé pour prendre RDV m'aurait il oublié ?? je l'appelerai lundi si jamais
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès Wiss




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : willer sur thur 68760
Date d'inscription : 02/07/2010

En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:56

la bouche sèche peut provenir de l'air trop sec dans la chambre, parles-en lui, il pourra peut-être te conseiller d'avoir un humidificateur.

il faudrait que tu vérifies la température de ta chambre.

et puis oui rappelle-le le il a peut-être trop de travail, un oubli c'est humain après tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:31

En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_biggrin rien à dire, nuit bonne ...



Aujourd hui c'est un grand jour mes enfants font 4 ans ... En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
marie-agnès Wiss




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 67
Localisation : willer sur thur 68760
Date d'inscription : 02/07/2010

En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:42

vraiment je suis très contente pour toi et tes nuits qui se passent bien !

ça va être la fête à la maison 2x4 ans !!! les gâteaux, les joujoux, et autres gâteries...

un gros bisou aux jumeaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:58

marie-agnès Wiss a écrit:
vraiment je suis très contente pour toi et tes nuits qui se passent bien !

ça va être la fête à la maison 2x4 ans !!! les gâteaux, les joujoux, et autres gâteries...

un gros bisou aux jumeaux En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_biggrin

Je suis heureuse aussi, je lis tellement de témoignage de personne qui on du mal à si faire En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_sad

merci pour mes loulous En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:59

Mes loulous à la naissance



à 4 ans



Dernière édition par vicema le Lun 23 Aoû 2010 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC   En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quoi cela consiste ?? Mes débuts avec PPC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de la Mouette pour ceux que cela interesse...
» BPCO et MEDIAS
» 6 mois avec mon NAC...
» Voyager avec le PPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apnées du sommeil, BPCO si on en parlait :: Apnées du sommeil :: PPC ça passe ou ça casse !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser